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[TUTORIEL] Déroulement d'un match
Posté : 05 juin 2008, 23:59
par UrbanTerrorFrance
Bonjour,
Veuillez retrouver le tutoriel
Déroulement d'un match sur notre site :
http://www.urban-terror.fr/tuto-21-dero ... -match.php.
Vous pouvez poser ici toutes vos questions concernant ce dernier.
Posté : 06 juin 2008, 00:21
par Kumqu4t
Bonne initiative Eolf.
J'en profite pour ajouter quelques détails concernant le bomb mode.
Le bomb mode se joue généralement sur deux maps, en 2*10 rounds (10 en attaque et 10 en défense), sans round supplémentaire en cas d'égalité. Comment savoir qui commence en rouge ou en bleu ? Et bien si vous êtes dans l'équipe bleue en arrivant sur le serveur, vous commencez par jouer en bleu pour la première map. Et vous commencerez en rouge pour la deuxième.
Généralement seuls les points en rouges sont comptés (comme points_rouge_equipe_1 + points_bleu_equipe_2 = 10).
Les temps généralement utilisés sont 40 secondes pour l'explosion, 10 pour la defuse. Mais ils peuvent varier suivant les serveurs, donc encore une fois mettez vous d'accord avec l'autre équipe avant le match si possible. Même chose pour le temps des rounds, qui est généralement de 2 minutes en match.
Posté : 06 juin 2008, 09:14
par diblemule
Super tuto , bien pratique pour les nouveaux comme moi

Posté : 09 juin 2008, 10:08
par Tung
Quand on joue en compétition, la première chose à faire est de lire les règles ! Si vous voulez découvrir des exemples de règles ultra détaillées, une seule adresse :
Clanbase. Allez voir le
chapitre sur la négociation de serveur rien que pour vous donner une idée.
Concernant, les timeouts leur utilisation est uniquement réservée à des problèmes techniques sur Clanbase. Plus généralement, leur nombre est limité en compétition. Quant à la commande
ready, elle peut être annulée en tapant
ready à nouveau.
Merci Eolf

Posté : 17 août 2008, 16:44
par orangebud
Par rapport au /timeout en CTF evitez de le taper pendant le warmup sinon ca decalle les respawns
Posté : 19 août 2008, 16:57
par Kira
n'ecoutez pas orange il est sénile ...
Sinon post trés interressant pour ma part heuresement que le time out est la en car j ai souvent des problemes mais que en match comme c'est bizarre...
Posté : 30 sept. 2008, 22:58
par PiXeL
Merci Eolf pour ce tuto très utile ,justement ,étant débutant, je cherchais un tuto pour ça et paf! le voila !
merci encore
Posté : 01 oct. 2008, 12:03
par UncLe BeNs
orangebud a écrit :Par rapport au /timeout en CTF evitez de le taper pendant le warmup sinon ca decalle les respawns
Le /timeout décalle les spawnwaves tout le temps, pas seulement pendant le warm-up.
C'est clair, N1 Eolf !
Posté : 02 oct. 2008, 11:35
par Kagohan
Merci de clarifier les choses pour certain, est-ce qu'il existe une règle en CTF pour le respawn, temps, et mode?
Le switch se pratique pas en CTF? Selon le tuto nan mais certains l'affirment.
Posté : 02 oct. 2008, 11:53
par Tidus
Le tuto date d'il y'a un moment maintenant:
Je t'invite à regarder ces deux CFG de ClanBase et de la ligue Urban-Zone (et de les installer sur ton serveur):
ClanBase CTF:
http://files.filefront.com/CB+UrT+CTF+C ... einfo.html
Urban-Zone CTF:
http://www.urban-zone.org/files/uz5v5.cfg
Les deux sont assez similaires:
Timelimit: 2x10 minutes
RespawnProtect: 2sec
Wave Respawn: 15sec
Hotpotato 1
g_flagreturntime 30
5v5. UZ League autorise les Subs, CB non.
La UZ League à le système de mort subite activé (une map ne se termine donc jamais en égalité) mais les draws sont autorisé pour le score final (1 map partout par exemple)
En CB CTF, il n'y a pas de mort subite mais les draws ne sont pas autorisés => Une troisième map est jouée pour départager les clans.
PS. Eolf j'ai mis ton tuto à jour pour les 2x10 mins, tu m'en voudras pas

Posté : 02 oct. 2008, 16:49
par Kagohan
Ok merci beaucoup!!
Posté : 13 oct. 2008, 17:31
par Aka Tenshin
@Tid
Tu devrais aussi laissez l'ancienne version des règles. Pour des matchs non-off, certains préfèrent 20 min et le choix de la couleur. Ou tout du moins pour que si certains nouveaux voient ça, ils ne soient pas étonnés ou dans l'incompréhension.

Posté : 13 oct. 2008, 18:17
par Tidus
Je préfère que les nouveaux clans se servent des même règles que 90% de la communauté a vrai dire. Ils seront justement moins étonnés la première fois qu'ils participeront à une compet.
Posté : 13 oct. 2008, 23:16
par Aka Tenshin
Oui bien sure, mais dire que les anciennes règles étaient comme ça non ? Pour le respect de la mémoire ? Nan osef ? ^^
Posté : 14 oct. 2008, 00:22
par Sachem
Aka Tenshin a écrit :Oui bien sure, mais dire que les anciennes règles étaient comme ça non ? Pour le respect de la mémoire ? Nan osef ? ^^
Si une team suit ce qu'il y a dans le topic, a priori elle ne connait pas du tout les usages, a mon avis pas la peine de lui présenter un "choix" qui peut être ambigu en donnant plusieurs configs.