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Posté : 01 juin 2008, 11:24
par Haveo
Bonjour,
Je développe actuellement un bot UrT/IRC qui gère toutes sortes de matchs en pickup.
Il gère notamment un classement individuel basé sur le classement Elo, une liste des derniers matchs, un module IRC pour organiser les matchs (proposition de match, joindre une des deux équipes, etc.), le lancement et la fermeture du serveur, et bien plus encore à l'avenir !
Il est développé en OCaml et est sous licence libre (GNU General Public License).
Plus d'informations ici :
http://iuwt.fr/projects/matchbot/description
Si ce projet vous intéresse, vous intrigue ou tout simplement vous étonne, n'hésitez pas à réagir
Ah et, j'oubliais, si vous voulez une démo du bot, venez sur #
sdz-urt@irc.epiknet.org.
Posté : 01 juin 2008, 12:01
par Kumqu4t
Salut,
J'ai déjà eu le droit à une petite démo, et ça m'avait semblé plutôt sympathique, je vais tester ça tout de suite
**Petite note pour les utilisateurs de Mac OS X : vous avez besoin de OCaml
http://wiki.cocan.org/getting_started_w ... n_mac_os_x
Tout ceci nécessite d'avoir installé les XCodes Tools.
Posté : 01 juin 2008, 12:22
par Foaly
Cool! Bonne chance pour ton dev!

Posté : 01 juin 2008, 13:06
par Haveo
Justement, je suis actuellement en pause au niveau du dev parce que je sais pas trop de quoi les gens auraient besoin.
Donc, nouvelle question, quelles seraient vos attentes pour un système de ce genre ? (vous pouvez être utopiques, c'est même conseillé :p )
Posté : 01 juin 2008, 13:52
par P4mp
[mod-boulet]Mmmh t'as des precisions pour faire tourner le truc, j'ai un peu de mal [/mod-boulet]
Posté : 01 juin 2008, 15:49
par Kumqu4t
J'ai compilé le truc (merci à bluestorm de #sdz sur epiknet.org)
Le make fonctionne bien sous OS X pour elo et elo_reset mais pas pour le match_bot, utilisez :
Code : Tout sélectionner
ocamlc -pp camlp4o unix.cma str.cma irc.ml match_bot.ml -o match_bot
J'ai pas encore testé, je vous dis ça en fin d'aprem
Posté : 01 juin 2008, 18:49
par ermina
Haveo a écrit :développé en OCaml
lol
Posté : 01 juin 2008, 19:12
par Dark-Side
Non mais laisse, il aurait pu faire ça en Erlang, mais c'est qu'un noob :-°
Enfin bon, au moins il l'a pas fait en C, python ou sheppaquoi
(la vache, si avec ça j'ai pas réussi à lancer un troll j'sais pas c'qu'il faut

)
/me est pressé de voir arriver tous les fanboys de python et Ruby

Posté : 01 juin 2008, 19:16
par Haveo
ermina a écrit :Haveo a écrit :développé en OCaml
lol
T'as un mauvais vécu avec OCaml ?

Posté : 01 juin 2008, 20:00
par ermina
tu as deviné ^^
Posté : 01 juin 2008, 20:03
par Haveo
Je parie sur l'option info de prépa MP :-'
Posté : 02 juin 2008, 11:09
par Tung
C'est un projet sympa. Les options attendues sont celles déjà présentes dans les projets de ce genre comme urtpickup ou
celui-ci.
Après, pour que cela fonctionne, il faut surtout un groupe important d'admin pour veiller à ce que tout se passe bien et un serveur de jeu dispo en permanence en parallèle avec le bot. Les problèmes avec ces pickups sur UrT c'est que le nombre de joueurs à atteindre (en général 10) n'est souvent atteint qu'au bout de plusieurs dizaines de minutes. Entre les problèmes de connections, les gens qui sont partis sans s'enlever de la liste, cela créé souvent des difficultés et les parties mettent du temps à se mettre en place. Pouvoir paramétrer ce nombre comme tu le fais peut être pas mal effectivement. Et le système de classement ELO peut attirer pas mal de monde. On pourra te faire un coup de pub une fois ton projet terminé. Bonne chance

Posté : 02 juin 2008, 12:47
par Haveo
Une des différences fondamentales entre mon bot et ce qui existe actuellement c'est que le mien est sous licence GPL. Vous en avez peut-être rien à faire (sales moches §) mais pour moi c'est important.
Pour le manque de monde, on peut commencer par encourager les matchs 2v2, c'est beaucoup beaucoup plus simple à organiser.
Et si, éventuellement, le système avait beaucoup de succès, il est très facile, je pense, de l'adapter vers un système où il y a un "master bot" qui gère les gens qui savent pas trop aller etc. et après plein de bots qui correspondent chacun à un serveur UrT. Ainsi, chacun pourrait contribuer au système en faisant don d'une partie de son serveur (on peut envisager un bot limité à des 2v2 si le serveur n'est pas assez puissant par exemple) tout en gardant un classement centralisé (sinon ca perd de son intérêt) et en le laissant facile à utiliser pour les débutants.
Après ce cours épisode utopique, je tiens à signaler que nous avons un serveur sous la main qui peut héberger des matchs à peu près n'importe quand et qu'il y a bien souvent des admins en ligne (il faut juste que je peaufine le système de droits).