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Posté : 07 mars 2008, 20:27
par Tidus
Je suis en train de travailler avec Oswald sur la mise à jour du manuel d'utilisateur Urban Terror disponible sur UrbanTerror.net et qui date maintenant de la version 3.5 (Mai 2005). La première révision que nous mettrons en ligne sera principalement une mise à jour du manuel original. Cependant, dans le cadre de cette mise à jour que l'on compte mettre au format populaire du wiki (même si l’édition de celui-ci ne sera pas ouverte à tout le monde), nous appelons les joueurs de la communauté à nous transmettre leurs idées quant au contenu additionnel qui pourrait être ajouté à ce manuel.

Si vous avez des idées quant au contenu que vous souhaiteriez voir ajouté nous vous invitons à nous les transmettre sur le topic dédié du forum UrT.net ou bien dans ce topic.


Voila un apercu des sections qu'il y'a dans le manuel pour l'instant:

1. ABOUT URBAN TERROR
a. What Is Urban Terror?
b. How much does Urban Terror cost?
c. Who is FrozenSand/Silicon Ice Development?
d. Do I need Quake III Arena to play?
e. What's ioUrbanTerror?
f. What sort of system do I need to play Urban Terror?

g. Where do I find more information about Urban Terror?
h. Where can I download Urban Terror files?

2. QUICK START GUIDE
a. Get me started now!
b. Installation/Setup/Controls

3. INSTALLATION
a. Which version should I download?
d. Check your version of Quake III Arena.
e. Point release error messages.

4. CONTROLS
a. Binding keys.
a. Key/Command Chart
b. Client CVARs
c. Configuration Files
i. What are configuration (.cfg) files?
ii. How do I execute a config file?
iii. Explain config files.
iv. Creating an autoexec.cfg.
v. How do I modify the autoexec.cfg?
vi. Why is my config file not working?
d. Scripting
i. What is a script?
ii. Why does my script not work?
iii. Where can I find script information?

6. USER INTERFACE
a. The Urban Terror UI defined.
b. Starting interface (out of game).
c. In game interface
d. Selecting player model & race.
e. Player model & skins
f. Joining a team.
g. Gear & weapon load out.
h. The heads up display (HUD)
i. Minimap
ii. Hit detection model and stamina bar
iii. Team overlay
iv. Weapon information
v. Mini scoreboard
vi. Wave respawn timer
vii. Crosshair
i. Visible gear/weapon interface
j. Radio interface
i. Binding radio commands
ii. Radio command chart
k. Mini Map
i. Defined
ii. Using cg_maptoggle
l. Specific Commands
i. Stop bleeding
ii. Healing teammates
iii. Ledge grabbing
iv. Wall jumping
v. Power sliding
vi. Turning items on/off
v. Opening doors
vi. Alternate firing modes
vii. Assigning string ($) variables
viii. Breakout key assignments
ix. Snake key assignments

7. WEAPONS
a. Load out information
b. Weapon Specs
i. Knife
ii. Beretta
iii. Desert Eagle
iv. SPAS12
v. UMP45
vi. MP5K
vii. HK69
viii. LR300
ix. AK-103
x. G36
xi. PSG-1
xii. SR-8
c. Binds and scripts

8. GEAR
a. Load out information
b. Gear Specs
i. Helmet
ii. Vest
iii. HE Grenades
iv. Smoke Grenades
v. Laser
vi. Silencer
vii. NVGs (Tactical goggles)
viii. Medkit
ix. Extra Ammo
x. Bomb
c. Binding Gear
9. LEVELS
a. Level Descriptions
i. Abbey
ii. AbbeyCTF
iii. Algiers
iv. Casa
v. Kingdom
vi. Prague
vii. Riyadh
viii. Rommel
ix. Sanctuary
x. Subway
xi. Swim
xii. Turnpike
xiii. Uptown
b. Installing community levels
c. Autodownloading (iourbanterror)
d. Game Mode Information
i. FFA
ii. TDM
iii. TS
iv. FTL
v. C&H
vi. CTF
vii. C&H
viii. Bomb/Defuse

10. SERVER SETUP & ADMIN
11. TROUBLESHOOTING
12. FAQ

Si vous avez une idée de ce qui pourrait être ajouté, hésitez pas a me la donner.

Posté : 07 mars 2008, 20:46
par t a K i
Whahou super idée et super initiative :)

Ca c'est bon pour le jeu !

BRAVO

Posté : 07 mars 2008, 21:16
par NeO
c'est excellent, mais est-ce qu'une version française est envisageable ?

Posté : 07 mars 2008, 21:45
par Kyat
Eventuellement, faire une section dédiée aux façon de se déplacer, powerslide, jump, circle jump, etc...
Peut-être avez-vous déjà prévu de parler de cela dans la section Ledge grabbing, mais dans ce cas là le nom de la section est mal attribué.
Et si c déjà prévu ailleurs, navré mais deux fois que je mattes la liste, et il m'a échappé les deux fois alors ^^

Sinon bonne idée et bon courage.
Le manuel a effectivement besoin d'un petit coup de balai, et prendre la base de celui déjà existant est une bonne idée. Bon courage d'avance sur la partie "Specific Commands" car elle peut en comporter un tas :)

Et sinon rappeler dans un coin que la liste complète des commandes peut être trouvé en tapant /cmdlist dans la console, et je sais qu'il y a une autre commande pour voir la liste des variables, mais je ne m'en souviens plus justement :) Si cette information là pouvait apparaître ds le prochain manuel, ça le ferait bien ;)

Posté : 07 mars 2008, 22:47
par Tidus
NeO - Le manuel sera seulement en anglais dans un premier temps. Une fois le manuel terminé, le format wiki nous permettra peut être d'avoir des traductions plus tard si il y'a assez de volontaires pour aider a les réaliser.

Kyat - Les sections types "mouvements" sont en effet prévu j'ai dors et déjà rajouté les wall jumping et power slide a la lise. Dans un premier temps il y aura seulement les mouvements spécifiques au jeu (donc les powerslide/walljump/grabbing). Une fois que la première version du manuel sera terminée on étoffera sûrement celle ci avec les mouvements plus avancés.

Posté : 07 mars 2008, 23:59
par Cluchy
magnifique ! :)

Posté : 08 mars 2008, 01:45
par Floflo
Joli boulot !!! :)

Posté : 08 mars 2008, 12:24
par plug
Pour la trad, je peux filer un coup de main ;)

Posté : 08 mars 2008, 16:46
par Eolf
C'est une bonne chose parce que c'était vraiment pénible de ne pas avoir les infos à jour^^

Posté : 08 mars 2008, 17:45
par Kyat
Isshin a écrit :Pour la trad, je peux filer un coup de main ;)
Oui j'avoues que moi c pareil, je peux aider à la traduction.

Si vous voulez scinder le manuel en différentes parties, afin de donner des bouts à faire traduire par différentes personnes, ça permettra d'avoir les deux versions (FR et EN) à peu près au même moment :)

Enfin comme vous le sentez ;)

Posté : 08 mars 2008, 19:01
par Tidus
J'en parlerais a Oswald, mais je pense que l'objectif primaire est quand meme d'avoir une premiere version finalisee puis de travailler sur les traductions et les "guides" plus avancés.

En fait pour l'instant ca avance plus vite que prevu, l'est possible que les traductions viendrons assez vite :p

Posté : 30 mars 2008, 06:01
par Kyat
Aller pour owner Tidus :

[03:19] <Oswald> RTFM - *Official* Urban Terror Manual now online - http://urtmanual.hsoclan.co.uk/index.php/Main_Page

:D

Joli wiki en ligne, bien complet (même si j'avoues ne pas avoir tout lu encore ^^)

GG les gars, beau boulot !!!

Posté : 30 mars 2008, 13:42
par Cluchy
au moins on se rend compte que c'est pas du taff de tafioleS <---- (il est pas tout seul ). ^^

avec mon basic english je pige pas tout non plus , mais ca me donne une idée du taff a faire , et pourquoi ils aimeraient un coup de pouce pour une traduction en Fr. si ça interresse la majorité des joueurs fr bien sure.:P

juste une question a tidus: :)

comment peut on se défoncer autant pour un jeu et cheater sur celui ci ? :D :D (c'est pour le coups de la chaise roulante) :D

Posté : 30 mars 2008, 20:01
par Tidus
Bah si je me défonce autant que ca dessus, faut bien que j'owne vos culs de vieux pour la peine.

J'aimerais quand même signaler que les screenshots fait sur une config de noob sont a Oswald :(

:p

Posté : 31 mars 2008, 07:34
par Kyat
Alors j'ai survolé l'ensemble :P

Jai trouvé une petite erreur :


Goomba Stomp

This is a feature that requires some good timing and skill in order to jump down, land on an opponent and "stomp" them to death. Be careful, as you can g00mba stop a teammate. This is also a feature that does not happen often during game play. You can view a demo of the "g00mba stomp" here.


Stop au lieu de stomp :P

Et sinon j'ai bien rigolé à :

set g_antiwarp "1": Enable or disable antiwarp. This option smooths the movement of warping players (warping is caused by a poor connection, for instance downloading porn during playing).

Ca ca sent la tidus touch, et/ou le vécu :D

HAHAHAHA

Sinon bien, bon boulot :)
Mis à jour des cvars, des commandes, etc...
Du bon boulot...

(même si je regrettes la disparition pure et simple de la section "Tactiques de combat")

Bravo à Oswald et à toi pour ce travail de titans :)