Page 1 sur 4

ONE DAY CUP

Posté : 21 août 2009, 11:01
par them
Bonjour,

Étant donné le peu d'inscrit dans la puddles league et qu'une compétition très similaire à la notre est déjà en cour je vous propose de transformer la puddles league en une cup tout à fait original dans urban terror et qui a eu beaucoup de succès dans counter strike source call of duty 4, c'est à dire la ONE DAY CUP.

Qu'est ce que la one day cup ? Et bien d'ou le nom c'est une cup qui se déroule en une journée, on a en général 8 équipes qui se dispute un tournoi éliminatoire c'est le principe du :

team vs team team vs team team vs team team vs team
team vs team team vs team
team vs team


Les deux premiers matchs c'est-à-dire le quart de final et la demi final se jouent sur une map obligatoire et pour la final, elle se jout sur 2 maps dont une aux choix pour chaque équipe, en suivant se concept on peut débuter la cup à 21h00 et la finir à 23h00 pour les finalistes.

Pour les équipes qui perdront le premier match, ils pourront bien sur se disputer la 3ème place dans la looser bracket, en gros ils auront eux aussi une demi-final et une final pour ceux qui gagne les prochaines matchs.

voici d'ailleur la conception de la première soirée (fiche très importante) :
http://www.nice-vision.net/odc.png

Comme vous pouvez le voir la quart de final se jouera sur casa et la demi final sur turnpike.
la cup débutera à 20h00 le mardi 25/08 sur mirc (#P-league) et les matchs commenceront à 21h00 le mod sera le TS en 20min par round. Vue que nous sommes en période de vacances et le peu d'effectif dans les équipes je proposes un 4v4 si toutes les équipes inscrites affirment pouvoir être 5 nous lancerons alors la cup en 5v5.

Pour les inscriptions je me permets d'utiliser ce topic il suffit tout simplement de poster en ROUGE:
- Nom de la team
- site internet
- chan irc
- avez vous un server ?


Si la cup se déroule comme nous l'espérons il y aura beaucoup de bonus sur les prochaines saisons c'est-à-dire:
-la final des one day cup sera filmer, commenter et diffuser le soir même sur netgaming.tv
( http://netgaming.tv )
-le site p-league sera optimiser et amélioré pour la one day cup, ainsi une rubrique palmarès avec les fiches de chaque équipes qui seront dans le top 3.

Voila et en espérant beaucoup d'inscrit :).

PS : les équipes déjà inscrites sur la puddles league seront privilégié pour l'inscription.

Re: ONE DAY CUP

Posté : 21 août 2009, 11:13
par Tizz
Une coupe qui ne durerait qu'un seul jour, en plein mois d'août ? Bonne chance les gars.

Y'en a qui doutent de rien, c'est rafraîchissant.

Re: ONE DAY CUP

Posté : 21 août 2009, 11:16
par sta0
Juste un commentaire : pourquoi forcer casa et tp pour les 1/4 et 1/2 sachant que ce seront probablement ces deux maps qui seront jouées en finale lorsque les teams choisiront. Forcer des maps *exotiques* (mais jouables) serait pas un mal.

Re: ONE DAY CUP

Posté : 21 août 2009, 12:57
par g8power
Ca me rappel le pick up .

Re: ONE DAY CUP

Posté : 21 août 2009, 14:42
par them
Tizz :

Pourquoi faire une one day cup maintenant car tout simplement c'est presque la fin des vacances d'autre part comme je l'ai dit des one day cup y en a presque toutes les semaines sur les jeux comme counter ou cod4 donc je voulais simplement initier la communauté d'urban france à cette cup et pourquoi pas qu'à la reprise d'autre ODC soit lancé et peut-être pas par moi.

Stao :

En général dans les one day cup, les maps obligatoires sont souvent celle qui touche un large publique mais je pourrai pourquoi pas faire un vote map lors du commencement de la cup c'est à dire à 20h00 sur mirc.

g8power :

En effet, on m'a dit qu'il y avait une bonne ambiance dans l'évènement "pick up" sur urban terror c'est une des raisons qui m'a poussé à lancé la one day cup.


Voila si il y a des questions ou des demandes d'inscriptions n'hésitez pas.

Re: ONE DAY CUP

Posté : 21 août 2009, 14:46
par Ssxz
On dit IRC, pas mirc >< Sinon, je vois aps torp l'utilité de cette cup, qui ne va pas attirée grand monde :/ De plus, depuis la mort du ladder MQCD je remarque que beaucoup de cups francophone se crée... Toutes les équipes françaises ne peuvent pas faire 5 cups + UZ + CB...

Concernant la ODC, justement le fait que ce soit TP/Casa en Quart/demi fait qu'on aura que ça dans la cup... Il faudrait mettre des maps tels que abbey, algiers ou encore des maps peu joué tel que kingdom non buggé, ramelle, ou encore thingley ;)

Re: ONE DAY CUP

Posté : 21 août 2009, 15:28
par Lidys
ssx3max a écrit :On dit IRC, pas mirc >< Sinon, je vois aps torp l'utilité de cette cup, qui ne va pas attirée grand monde :/ De plus, depuis la mort du ladder MQCD je remarque que beaucoup de cups francophone se crée... Toutes les équipes françaises ne peuvent pas faire 5 cups + UZ + CB...
Hum perso j'trouve le principe sympa et pas trop contraignant : ça demande d'être là qu'une soirée, et si on a 8 équipes au départ ça fait maximum 3 matchs pour les finalistes.

On pourrait creuser un peu le principe, l'appliquer au CTF qui est le mode le plus joué chez nous, et ça pourrait donner ça :
8 équipes au départ, on peut dérouler ça sur 2 ou 3 jours (d'affilés) si besoin, chacun joue ses matchs avec ajout des scores en temps réel etc., finale en GTV, on peut forcer (ou non) les maps pour corser un peu les choses... A la fin on a un gagnant, on réorganise le truc un mois plus tard et donc on remet le titre en jeu une fois par mois (par exemple).

Perso j'trouve vraiment vraiment ça potentiellement très très cool... Ca n'intéresse personne ?

Re: ONE DAY CUP

Posté : 21 août 2009, 15:31
par them
Les 2 premiers maps seront donc choisit parmi une liste :

- Algiers
- Abbey
- Prague
- Swim
- Kingdom
- Austria
- Sanc

On fera le votemap à 20h00 sur IRC si bien évidement il y a des teams motivés pour jouer.

Re: ONE DAY CUP

Posté : 21 août 2009, 15:31
par eMz
Perso je suis pour, ça à l'air pas mal tout sa.

Re: ONE DAY CUP

Posté : 21 août 2009, 15:39
par them
Pour l'inscription il suffit de me pm sur urban france avec ces infos :

- Nom de la team
- site internet
- chan irc
- avez vous un server ?

Re: ONE DAY CUP

Posté : 21 août 2009, 15:55
par Lidys
Pour la première tu devrais essayer en 2v2 TS plutôt que 4v4 ou 5v5. Après je sais pas si c'est la bonne période non plus, mais en tout cas en 2v2 t'auras plus de succès. La communauté francophone est pas trop axée team survivor en général...

Y a des gens qui seraient motivés si c'était du 2v2 ?

Re: ONE DAY CUP

Posté : 21 août 2009, 16:01
par g8power
J serais bien partant pour une coupe d un soir, comme ca a été dit c est pas contraignant
et ca évite de rester en chien de pcw pendant 2h :D .

Sinon dans la liste des map mandolin , thingley, orbital et kingpin devrait avoir leur place je pense .
En plus de celles jouées les plus frequemment tp, casa etc .

EDIT : avec toutes les coupes qui voient le jour ou du moins essaient
des matchs CB ou UZ pour garder la peche et une ODC de temps a autres
pour jouer serieux mais en pouvant se permettre un peu plus de freestyle 8) .

Bref bien envie de tester :)

EDIT 2 : J tiens a faire un gros bisou a fenril qui m a inspiré pour ce post plus que coolos :>

Re: ONE DAY CUP

Posté : 21 août 2009, 16:02
par Fenril
Ramelle et swim en ts , pour etre honnête , au dela du très faible interet stratégique des maps (bordélique) elles ont le gros défaut d'avoir plein de recoin ou se caché pour camp et tapé le draw en 1v3 ou autre...... Après c'est pas moi qui fait les règles mais franchement j'éviterais ce genre de map.Surtout qu'ils existent quantité de map plus jouable&fun :| (thingley,orbital ou même mandolin - kingpin)

Sinon ça peut intéresser les FFT faut voir en fonction des signs-ups

Edit: tg g8power , ne jamais lui dire ce qu'on va écrire avant de posté :<

Re: ONE DAY CUP

Posté : 21 août 2009, 16:06
par Tizz
Autant réorganiser plus rapidement un pickup fr alors.

Re: ONE DAY CUP

Posté : 21 août 2009, 16:16
par Eolf
Au total ça fait 4 maps donc ça rentre largement dans une soirée. C'est moins contraignant qu'une compétition sur le temps et c'est pas comme un pickup vu que ça marche par "clan".

A rectifier sur le screen:quarts de finale, demies-finales, Finale.

Ce serait pas mal d'avoir une vue des inscriptions, ça permet de voir qui est inscrit, qui compte s'inscrire et inciter les autres s'il manque des équipes.

Je check vite fait chez nous et je te dit ça en ce qui concerne les BUG :o
- Algiers
- Abbey
- Prague
- Swim
- Kingdom
- Austria
- Sanc
J'enlèverais les 3 maps en rouge perso. Swin, parce que faut pas déconner (injouable). Kingdom me parait pas adaptée et Austria c'est que du face à face hyper pénible (bon après c'est un point de vue perso, mais niveau strat la map me parait hyper low).
Orbital peut être ajoutée.

Mes préférences comme maps TS imposées: Sanc et Prague (même si j'ai horreur de jouer Sanc :P)