Une version 4.3 dans les tuyaux

Discutez sur les dernières infos du jeu et de ses à-côtés.
Seuls les membres de l'équipe peuvent créer un sujet ici.
Répondre
Avatar du membre
Narkoweed
Messages : 539
Enregistré le : 02 mars 2009, 22:16
Localisation : #KoS-team

Re: Une version 4.3 dans les tuyaux

Message par Narkoweed » 07 mars 2015, 10:10

Shoushou a écrit :mais ces nouveautées peuvent toujours intéresser d'anciens joueurs partis.
lol ^^. C'est pas des flashbangs, une refonte du bm ou un rééquilibrage des weap qui fera revenir d'ancien joueur. Surtout avec des jeux comme CSGO à côté. Perso je commence a rejouer pck j'en ai envie tout simplement, par parce que y'a eut des corrections de bugs, des ajouts d'armes & co. Tous les "gros" joueurs qui sont partis, si ils reviennent ça sera pour la HD, pas pour des nouveautés en cartons sur la v4 ^^. A vrai dire perso voir les nouveautés m'a déçu (sauf le glock que je trouve vraiment marrant :p), parce qu'on s'attends a avoir des trucs de ouf et on se retrouve avec des modifs... inutiles, peu visibles (corrections de bugs), ou osef (genre le spas refait....nafout quoi ^^)

Ce que tu dis est pas faux dans le fond, je veux dire modifier, tester, etc.. Avant la sortie de la HD c'est bien, mais ça peut aussi être fait sur la HD ^^.
<Lidys> :evil: :evil: tkt bestah on va les niké lé keuf on ai pa d pyjama

<Lidys> :evil: :evil: mé on é tro d ouf dan no tetes poto on va kramai le commissaria et metr la polisse en prizon :evil:

KuBuS
Messages : 1050
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:12
Localisation : Saint-Cloud

Re: Une version 4.3 dans les tuyaux

Message par KuBuS » 07 mars 2015, 11:47

Rien que le son de bateau de début de round m'a fait quitter après une map.

Oui, je sais, je peux le désactiver. Mais je peux aussi ne pas jouer. Il ne sert à rien, donc pouvoir l'activer pourquoi pas, mais le mettre par défaut... bref.

Mais oui, le peu de fois où j'y ai rejoué j'ai trouvé agréable la facilité de viser/toucher/tuer. C'est clair que ça rend (en plus des déplacements) le gameplay bien plus dynamique qu'un CS:GO... mais comme le dit Narkoweed ça n'a clairement rien à voir avec les updates.
Bref, il faudrait que ces updates apportent un aspect majeur minimum pour que ça fasse revenir (pour plus d'un jour) plutôt que pour une partie "pour voir", puis "bon, rien de nouveau, on verra la prochaine fois... ou pas".
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)

Shoushou
Chef du projet Coupe de France
Messages : 1805
Enregistré le : 03 nov. 2010, 01:39

Re: Une version 4.3 dans les tuyaux

Message par Shoushou » 08 mars 2015, 06:50

C'est pas des nouveautées qui vont nécessairement te faire revenir, mais elles vont y contribuer.
En général, ce qui fait revenir des gens sur les jeux n'est pas directement lié au jeu lui-même mais aux raisons qui les ont poussés à arrêter. Cela étant dit, il est crucial d'accepter que, consciemment ou pas, l'appel de la nouveauté, sans même la définir clairement, va être efficace pour faire revenir des joueurs : il suffit de voir le nombre de retours lors des premières versions de la 4.1 ou de la 4.2. Ce ne sont pas les nouveautés qui font revenir les gens, c'est simplement l'envie de jouer à quelque chose de nouveau. Et ensuite, ce sont les nouveautés/améliorations qui le font rester (pas que, mais ce sont les éléments du jeu qui le font rester, les seuls éléments sur lesquels on peut agir). Et s'il faut un exemple pratique à tout ça ... si on vous annonce la sortie de la HD dans une semaine, sans préciser ce qu'elle contient, vous la testez ? Voilà.

Les nouveautés, ou améliorations, elles sont nécessaires parce que les jeux évoluent, rien de plus. C'est aussi pourquoi on attend avec impatience une simple refonte graphique : ce qui était une innovation dans le passé est considéré comme quelque chose d'acquis aujourd'hui, ou du moins qui devrait être acquis si l'on veut que le jeu puisse fonctionner. Aujourd'hui, les nouveautés/améliorations, elles doivent être évaluées sur 3 points : quelle intérêt (pour le joueur et pour le jeu) ? Quelle difficulté à mettre en place ? Est ce qu'on a les gens capables de le mettre en place qui sont disponibles ? C'est aussi simple que ça.

Par exemple, quand Narko dit que les nouveautés pourraient être testées sur la HD ... pour certaines ce sera inévitables. Pour d'autres, c'est idiot d'attendre puisqu'elles peuvent déjà être testées sur les versions actuelles. Et on obtient un exemple concret en dessous par Kubus : le son du début de round.
Modifié en dernier par Biddle le 08 mars 2015, 13:51, modifié 1 fois.
Raison : je te jure, nouveautées ça n'existe pas!

Avatar du membre
Narkoweed
Messages : 539
Enregistré le : 02 mars 2009, 22:16
Localisation : #KoS-team

Re: Une version 4.3 dans les tuyaux

Message par Narkoweed » 08 mars 2015, 16:48

Shoushou a écrit :C'est pas des nouveautées qui vont nécessairement te faire revenir, mais elles vont y contribuer.
En général, ce qui fait revenir des gens sur les jeux n'est pas directement lié au jeu lui-même mais aux raisons qui les ont poussés à arrêter. Cela étant dit, il est crucial d'accepter que, consciemment ou pas, l'appel de la nouveauté, sans même la définir clairement, va être efficace pour faire revenir des joueurs : il suffit de voir le nombre de retours lors des premières versions de la 4.1 ou de la 4.2. Ce ne sont pas les nouveautés qui font revenir les gens, c'est simplement l'envie de jouer à quelque chose de nouveau. Et ensuite, ce sont les nouveautés/améliorations qui le font rester (pas que, mais ce sont les éléments du jeu qui le font rester, les seuls éléments sur lesquels on peut agir). Et s'il faut un exemple pratique à tout ça ... si on vous annonce la sortie de la HD dans une semaine, sans préciser ce qu'elle contient, vous la testez ? Voilà.
Le truc shoushou, c'est que les joueurs qui sont partis attendaient la HD depuis 2011 grossomodo et qu'on leur a sortie la 4.2 ^^. Ce que je dis, c'est que c'est pas des nouveautés sur la 4.2/4.3 qui feront revenir le gros des joueurs. Perso j'ai fait de la pub pour UrT pendant un temps dans mes contacts, le retour que j'avais le plus souvent c'est "p'tin c'est moche" ^^. Faut bien comprendre qu'à l'heure actuelle les graphismes font partie de la décision du joueur dans ses choix de : je vais tester ce jeu, je vais y rester. Personnellement je joue sur tous mes jeux en "ultra" au niveau des settings, et je suis d'accord avec eux, UrT est moche, c'est pas pour les graphismes que j'y joue, mais franchement des graphismes comme sur les vids que FS nous fait miroiter et surtout Frankie, ça manque ^^

Et je pense que beaucoup de joueur ne reviendront que pour la HD. Peut être que certains reviendront avant, comme le batard de colteen. Mais une grande partie testera ou pas, et reviendra quand les choses auront vraiment changer en profondeur (HD quoi) ^^. Et je suis désolé mais les nouvelles armes introduites récemment, j’appelle pas ça des nouveautés ^^. Les flashbang le serait, comme de nouveau mode comme le gungame. Les nouveaux guns le sont pas. Je prends l'exemple du glock. Pour moi c'est exactement la même chose qu'utiliser le beretta. Mêmes si les dégats, les clipsizes, les skins, ... sont différents, c'est pas une nouveauté dans le gameplay ^^.
Shoushou a écrit :Par exemple, quand Narko dit que les nouveautés pourraient être testées sur la HD ... pour certaines ce sera inévitables. Pour d'autres, c'est idiot d'attendre puisqu'elles peuvent déjà être testées sur les versions actuelles. Et on obtient un exemple concret en dessous par Kubus : le son du début de round.
J'ai pas dit qu'il fallait pas tester ce qui pouvait l'être sur la 4.3 ^^. Grossomodo ce que j'ai dit c'est que si on avait le choix entre ne rien tester sur la 4.3 mais sur la HD parce qu'elle sort dans 1 mois, je préférerai ça plutôt que tester le max sur la 4.3 et avoir la HD en 2020 :p
Par contre tester des trucs commes les sons & co, c'est pas des trucs qui prennent 107 ans poto :p
<Lidys> :evil: :evil: tkt bestah on va les niké lé keuf on ai pa d pyjama

<Lidys> :evil: :evil: mé on é tro d ouf dan no tetes poto on va kramai le commissaria et metr la polisse en prizon :evil:

Shoushou
Chef du projet Coupe de France
Messages : 1805
Enregistré le : 03 nov. 2010, 01:39

Re: Une version 4.3 dans les tuyaux

Message par Shoushou » 08 mars 2015, 17:24

Ceux qui sont partis attendaient la HD depuis 2009 facilement, je lis des messages à propos de la HD depuis que j'ai commencé le jeu.

Ce que je voulais dire, c'est que les attentes qu'ont les gens vis à vis du jeu, ça évolue avec le temps, justement parce que ce qui se fait sur les autres jeux est, avec le temps, considéré comme nécessaire sur le notre. Par exemple, tu reprend les messages de 2010, avant qu'on annonce la disparité 4.2 / HD. Et bah la priorité majeure demandée, c'est pas les graphismes, c'est un anticheat. Mais aujourd'hui, avec l'auth qui a aussi entraîné la fin du cheat (en tout cas j'ai pas croisé un cheater en 1 an), c'est considéré comme acquis. Par contre, comme à côté, on a eu des jeux comme CS:GO qui ont prouvé qu'on pouvait concilier jeu intéressant (cad pas destiné au casu) ET graphismes intéressants, c'est considéré comme nécessaire. Donc oui, ce qui sont parti reviendront quand on aura une version HD en terme de graphisme, de la même manière que ceux qui étaient revenues lors de la 4.2 étaient revenues pour les nouveautées de l'époque. Dans 2 ans, les requêtes des joueurs seront peut-être différent, si ça se trouve le système de skins alternatif sera tellement développé sur les autres jeux qu'il sera considéré comme un must dans UrT.

Alors oui, la priorité, c'est les graphismes, et donc par extension, le portage des maps connues actuelles sur une version HD avec le moteur utilisé. Alors oui, c'est crucial, mais ça nécessite quand même des compétentes qu'ils sont pas nombreux à avoir. Et il y a de nombreuses personnes qui veulent aider à l'amélioration du jeu, et qui ne les ont pas. Ils peuvent donc travailler sur d'autres éléments qui, bien que moins important dans la réussite future du jeu, le sont également pour que les personnes qui viennent tester le jeu ne repartent pas du jour au lendemain.

Et si tu veux un exemple concret de ça : si pour se loger à son compte sur la HD, il faut faire le même cirque que sur la 4.2, les gens de le feront pas. Il faudra de toute manière passer par un login automatique (via Steam), ou un login via le jeu directement. C'est pas du graphisme, mais c'est nécessaire.

Alors c'est certain que l'équilibrage des armes, modifier certaines maps pour les rendre plus dynamique, ça va pas changer grand chose au final. Mais c'est le genre de truc sur lesquels n'importe qui peut contribuer de façon efficace. Et lorsque tu reprendras le jeu sur la HD, si tu te dis à un moment "Eh mais c'est cool, maintenant les armes elles sont viables, j'suis plus obligé de jouer LR300/M4" ou "Ah, mais c'est cool, la camp sur cette map elle est carrément moins efficace, les gens vont bouger leur fion", ou même simplement "Ah, mais l'OC que j'ai gagné avec les KoS, j'ai droit à un petit couteau doré, c'est plutôt sympa". C'est pas nécessaire, c'est un plus. Mais c'est aussi intéressant, voir plus, que la moitié des maps de base du jeu urt actuel ou même que la moitié des armes actuelles qui sont bidons.

Ev0k
Messages : 500
Enregistré le : 03 nov. 2013, 19:51

Re: Une version 4.3 dans les tuyaux

Message par Ev0k » 13 mars 2015, 15:33

Ahhh en esperant voir du nouveau !
La HD sur Steam c'est sur que ça attirera beaucoup de monde etant donné des textures et tout le reste qui donnent vraiment envie !
Chargé des Relations avec les Clans - Leader Destiny eSport

Avatar du membre
PoMeLLo
Messages : 1789
Enregistré le : 26 févr. 2009, 20:43
Localisation : Aude (11)

Re: Une version 4.3 dans les tuyaux

Message par PoMeLLo » 13 mars 2015, 15:43

Ce qui pourrait se faire c'est de mettre la HD sur steam (ou même la 4.3) en "sortie anticipée". En gros càd reprendre le modèle des survival de zombies dernièrement, sortir des alpha payantes qui permettraient au jeu de se développer plus facilement (financièrement parlant) tout en gardant les avancées du jeu connues du public.
En passant je tiens à dire que de ce côté là FS a été particulièrement décevant, je pense que si beaucoup de personnes ont arrêté c'est en partie à cause du flou laissé par eux sur le futur d'UrT. (C'était d'ailleurs un sujet d'actualité déjà à l'époque ou je commençais à jouer comme l'a précisé Babou, depuis j'ai laissé tomber :p)
Après je suis pas convaincu à 100% du résultat mais ça reste une option envisageable.
ლ(ಠ益ಠლ) ლ(°ç°ლ) ლ(-_-ლ) ლ(O.Oლ) ლ(^_^ლ) ლ($_$ლ) ლ(T.Tლ)

Avatar du membre
L i d y s
Messages : 118
Enregistré le : 06 déc. 2014, 12:38

Re: Une version 4.3 dans les tuyaux

Message par L i d y s » 13 mars 2015, 20:18

Shoushou a écrit :Ceux qui sont partis attendaient la HD depuis 2009 facilement, je lis des messages à propos de la HD depuis que j'ai commencé le jeu.
En 2009 la 4.2 (la hd actuelle) était annoncée, mais on ne s'attendait pas à la voir tout de suite non plus.
Pomello a écrit :Ce qui pourrait se faire c'est de mettre la HD sur steam (ou même la 4.3) en "sortie anticipée". En gros càd reprendre le modèle des survival de zombies dernièrement, sortir des alpha payantes qui permettraient au jeu de se développer plus facilement (financièrement parlant) tout en gardant les avancées du jeu connues du public.
On ne peut envisager ce genre de choses (sortie anticipée) que si on est sûr que ça sort pas trop longtemps après. Disons que si la HD est terminée à 80% ça s'envisage, à 20% c'est juste tuer l'avenir du jeu. C'est pas une décision à prendre à la légère juste parce que ça ferait plaisir à certain.
Je crois plus à un crowdfunding qu'à une alpha payante personnellement.

Mais c'est toujours le même problème : soit il y a suffisamment de fonds pour qu'au moins les gens qui ont les postes les plus important puissent passer à plein temps sur le dev (et à long terme), soit au mieux un peu d'argent leur donne le sourire mais ne changera pas fondamentalement les choses.
Je le sais parce que je sais tout.

Avatar du membre
PoMeLLo
Messages : 1789
Enregistré le : 26 févr. 2009, 20:43
Localisation : Aude (11)

Re: Une version 4.3 dans les tuyaux

Message par PoMeLLo » 13 mars 2015, 23:39

Tu as pas tort, le tout étant de pouvoir compter sur une aide financière probante tout en participant au "marketing" du jeu (reflex en est un autre exemple). Dans tout les cas il va falloir prendre des risques, ce que FS n'a pas su faire ou correctement tout du moins.
ლ(ಠ益ಠლ) ლ(°ç°ლ) ლ(-_-ლ) ლ(O.Oლ) ლ(^_^ლ) ლ($_$ლ) ლ(T.Tლ)

KuBuS
Messages : 1050
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:12
Localisation : Saint-Cloud

Re: Une version 4.3 dans les tuyaux

Message par KuBuS » 03 mai 2015, 14:24

Des nouvelles :) ?

Pour rappel, cf post de Barbatos sur blog UrT.info :
"You can expect Urban Terror 4.3.0 to be released in the first quarter of 2015 though. :)"
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)

smve
Messages : 862
Enregistré le : 30 avr. 2012, 23:44

Re: Une version 4.3 dans les tuyaux

Message par smve » 03 mai 2015, 18:30

Le first quarter est passé :(
Smve`

KuBuS
Messages : 1050
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:12
Localisation : Saint-Cloud

Re: Une version 4.3 dans les tuyaux

Message par KuBuS » 03 mai 2015, 19:05

Il a encore un peu de temps pour être OK dans le premier semester... c'est déjà pas mal.
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)

Avatar du membre
MrYeah
Messages : 118
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:00

Re: Une version 4.3 dans les tuyaux

Message par MrYeah » 03 mai 2015, 19:12

KuBuS a écrit : Pour rappel, cf post de Barbatos sur blog UrT.info :
"You can expect Urban Terror 4.3.0 to be released in the first quarter of 2015 though. :)"
Pour rappel, cf post de Barbatos sur forum UrT.info :
"I know.. back in January I said that we planned to release 4.3 in the first quarter of 2015, but we do not want to repeat 4.2's mistakes so we are taking our time to do a properly tested release, whatever the time it takes."

Avatar du membre
Zmb
Capitaine Team France
Messages : 2737
Enregistré le : 14 juil. 2010, 11:31
Localisation : Nancy

Re: Une version 4.3 dans les tuyaux

Message par Zmb » 03 mai 2015, 19:14

even if it takes several years ~~
<Fillo>pro

Avatar by Teenja

KuBuS
Messages : 1050
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:12
Localisation : Saint-Cloud

Re: Une version 4.3 dans les tuyaux

Message par KuBuS » 03 mai 2015, 19:43

Ah, merci MrYeah... je n'imagine pas le délai HD si le soin apporté à cette 4.3 entraîne déjà un délai de X mois.
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)

Répondre