Urban Zone : Début d'une nouvelle saison

Discutez sur les dernières infos du jeu et de ses à-côtés.
Seuls les membres de l'équipe peuvent créer un sujet ici.
Avatar du membre
StarckAvanger
Expert installation & configuration du jeu & Référent GamersConnexion
Expert installation & configuration du jeu & Référent GamersConnexion
Messages : 422
Enregistré le : 16 janv. 2012, 22:40
Localisation : France / Maroc / Hong-Kong

Re: Urban Zone : Début d'une nouvelle saison

Message par StarckAvanger » 07 févr. 2014, 00:31

Chaleur fais pas le chaud avec moi (j'ai enfin plassé ma vanne de merde..)

http://youtu.be/j-pvpSYRJMQ
Expert installation & configuration du jeu
Référent GamersConnexion

L'équipe Urban Terror France
Mes Stream sur GamersConnexion
Mon Twitter
Mon YouTube

Avatar du membre
chaleur
Messages : 364
Enregistré le : 30 déc. 2011, 12:12
Localisation : langon

Re: Urban Zone : Début d'une nouvelle saison

Message par chaleur » 07 févr. 2014, 08:10

haha Nice starck
Gestion Pickup Francophone

Shoushou
Chef du projet Coupe de France
Messages : 1805
Enregistré le : 03 nov. 2010, 01:39

Re: Urban Zone : Début d'une nouvelle saison

Message par Shoushou » 08 févr. 2014, 01:20

Slyker a écrit :
les 7s et les aera qui ont montré être largement au dessus.
J'étais bien parti pour lire ton pavé, mais je me suis arrêté là quand j'ai pris conscience de la neutralité douteuse de ton jugement.

J'ai ensuite décidé de cliquer le site urban-zone et d'analyser moi même les équipes, pour me faire mon propre jugement.

Et là MALHEUR ! J'AI EU UN FLASH BACK ET JE ME SUIS DIS : PTIN SLYKER CHERCHE PAS C'EST CHAQUE SAISON LE MEME DEBAT LE MEME DISCOURS TOUJOURS DES INCOHERENCES DÛES A L'ENORME DIFFICULTE DE FAIRE DES GROUPES AVEC AUTANT DE MONDE.

A partir de là j'ai allumé une clope sur un clip sympa et j'suis retourné à mes occupations.

kdoubleaslykerallelouya
Bien entendu que je suis partial. Sauf que des mecs qui suivent les compétitions UrT sans eux-même en faire partie, ça n'existe pas, donc ils sont tous partials. Et donc, on peut considérer que même en étant partial, on peut tenir des propos comme ça puisque se basant sur des faits de jeu ?

En l'occurence, je ne veux pas être chien, mais s'il y a le même débat chaque saison, c'est pas à cause de la difficulté de faire des groupes, c'est à cause de l'incompétence de l'UZ pour le faire. Pour prouver mon propos, les 2 saisons qui ont précédé celles-ci, j'avais pris la peine de réaliser des divs avant de la sortie de l'UZ qui elles ne comportaient pas ces incohérences, la plupart des placements étant fait en fonction des résultats, les seules pour laquelles ce n'était pas le cas étaient les nouvelles équipes. Au final, j'arrivais à des divisions sans la moindre incohérence de ce genre en 2 heures de travail pour le TS. Je sais donc exactement le travail que ça demande, le temps que ça prend, et comment ça se fait. Je peux donc me permettre de critiquer lorsque c'est fait comme de la merde, surtout lorsque j'ai proposé plusieurs fois à l'UZ de corriger leurs merdes, voir même de leur fournir un algorithme qui checkait ces incohérences de façon automatique.

Et ceci étant, j'avais eu l'occasion de parler à un admin UZ qui avait vécu la création des divs en interne, live. Et il m'avait dit qu'à son grand regret, c'était quand même très basé sur du "Oh, euh je les ai joué en pcw ils sont pas très forts" ... et à son grand regret puisqu'il ne pouvait rien faire modifier, ne faisant pas parti des grands manitous de l'UZ qui nous pondent les même divs merdiques saisons après saison.

ElDemaaa
Messages : 752
Enregistré le : 16 mars 2012, 16:15

Re: Urban Zone : Début d'une nouvelle saison

Message par ElDemaaa » 08 févr. 2014, 02:34

Slyker a écrit :
les 7s et les aera qui ont montré être largement au dessus.
J'étais bien parti pour lire ton pavé, mais je me suis arrêté là quand j'ai pris conscience de la neutralité douteuse de ton jugement.

J'ai ensuite décidé de cliquer le site urban-zone et d'analyser moi même les équipes, pour me faire mon propre jugement.

Et là MALHEUR ! J'AI EU UN FLASH BACK ET JE ME SUIS DIS : PTIN SLYKER CHERCHE PAS C'EST CHAQUE SAISON LE MEME DEBAT LE MEME DISCOURS TOUJOURS DES INCOHERENCES DÛES A L'ENORME DIFFICULTE DE FAIRE DES GROUPES AVEC AUTANT DE MONDE.

A partir de là j'ai allumé une clope sur un clip sympa et j'suis retourné à mes occupations.

kdoubleaslykerallelouya
Coincidence ou pas j'avais la musique sur ma chaine hifi au me moment que j'ai lu ton MP et ensuite french inhale
<21:11:56> "xiwin": MOI PETITE PUTE JAI PAS BESOIN DE LA DIV1
<21:11:58> "xiwin": JSUI DIVIN
<21:12:01> "xiwin": bummmm

<20:55:06> "Shoushou": Je crois que tu te rend pas compte de mon génie

Avatar du membre
Juggler
Messages : 365
Enregistré le : 28 nov. 2008, 21:30

Re: Urban Zone : Début d'une nouvelle saison

Message par Juggler » 09 févr. 2014, 16:02

Je comprends mal pourquoi des discussions partent par-ci par-là à chaque fois pour la sortie des poules. La politique de l'UZ, depuis quelques temps, c'est de mettre en avant les teams fidèles à leur compétition (j'entends par là, les équipes qui jouent toutes les saisons et qui ne s'amusent pas à drop car ils n'ont pas la div qu'ils souhaitent). Ils regardent les précédents résultats des équipes pour faire leurs divs, ce qui est en quelque sorte assez logique. Au lieu de critiquer leur façon merdique de faire les divs, essayez de comprendre un minimum leur fonctionnement. C'est compréhensible de ne pas sanctionner des équipes ayant brillé les saisons précédentes. Je vois mal une équipe ayant terminée championne de div 2 ne pas pouvoir accéder à la div 1 car une random équipe de mercenaires a décidé de s'inscrire (même si les joueurs de cette équipe sont de très bons joueurs).
Modération One Day Cup

Shoushou
Chef du projet Coupe de France
Messages : 1805
Enregistré le : 03 nov. 2010, 01:39

Re: Urban Zone : Début d'une nouvelle saison

Message par Shoushou » 09 févr. 2014, 19:07

T'es à côté de la plaque Juggler pour le coup. Mis à part 2-3 rigolos, personne n'a reproché le fait qu'une équipe qui monte (car ayant fini dans les 2 premiers de sa division) prendrait la place d'une équipe "nouvelle", ou simplement qui ne jouerait pas l'UZ habituellement. Le problème c'est qu'eux-même ne savent pas comment ils font les divisions, car entre ce qui est annoncé, et ce qui est effectivement fait, il y a une marge énorme, et le problème c'est que cette margé dépend de tes relations avec le mec chargé de faire les divs. Je pourrais te donner des exemples précis, mais tu les trouveras dans mon précédent message : la quasi-totalité des équipes que je cites comme étant "sur-évaluées" par rapport à d'autres sont des équipes qui pour la très large majorité n'ont pas joué l'UZ la dernière saison, où depuis bien plus d'une saison, voir ne l'ont jamais joué pour certaines. Quand le mec chargé de faire les divs te dit textuellement pour justifier une incohérence qu'il se base d'avantage sur des résultats de ses propres pcw plutôt que sur des faits de compétition, on va forcément avoir de la merde en résultat, et c'est bien ce qu'on obtient à chaque fois.

Avatar du membre
Juggler
Messages : 365
Enregistré le : 28 nov. 2008, 21:30

Re: Urban Zone : Début d'une nouvelle saison

Message par Juggler » 09 févr. 2014, 21:23

Shoushou a écrit :T'es à côté de la plaque Juggler pour le coup. Mis à part 2-3 rigolos, personne n'a reproché le fait qu'une équipe qui monte (car ayant fini dans les 2 premiers de sa division) prendrait la place d'une équipe "nouvelle", ou simplement qui ne jouerait pas l'UZ habituellement.
Il me semble pourtant avoir vu des gens douter du niveau des end et des D&B, je n'invente rien ici. Il me semble également avoir aperçu des gens parler de la div 5 des FFT, donc je ne crois pas être tellement à côté de la plaque. Que tu sois égocentrique, c'est une chose, mais sache que tous les messages ne s'adressent pas à toi.


Et sinon :
Shoushou a écrit :- En TS toujours, les groupes en d1 ne sont absolument pas équilibrées. Il faut quand même voir que tu as 3 équipes dans le groupe B (bl, Dynamic, jf), 2 dans le groupe C (aera saft), 2 dans le groupe D (7s, Vz) qui seraient toutes favorites dans le groupe A sans le moindre soucis. Mais non, dans le groupe A, on a aucune tête de série ... c'est pas grave, ça en fera plus chez les autres.
Je pense que toi aussi, tu es à côté de la plaque sur ce point là. Pardon mes les Aera, les 7s, les jF sont loin d'être favoris sur certaines équipes de la poule A. Après, c'est peut être encore ton égo qui voit ton équipe dans le dernier carré, et le miens qui voit les vA largement au niveau voir meilleur que certaines des équipes que tu as listé.

Comme diraient d'autres, à bon entendeur, salut !
Modération One Day Cup

Shoushou
Chef du projet Coupe de France
Messages : 1805
Enregistré le : 03 nov. 2010, 01:39

Re: Urban Zone : Début d'une nouvelle saison

Message par Shoushou » 10 févr. 2014, 00:14

Autant pour moi, j'ai relu la conversartion, et effectivement, il y a quelques mongoles sur ce point. Ca n'empèche pas que ces équipes (celles qui viennent de monter) sont vraisemblablement les plus faibles, du moins jusqu'à preuvre du contraire, et doivent être considérées comme tel pour l'équilibrage des groupes, ce qui n'a pas été le cas (ou, si c'est le cas, pas assez bien).

Par contre, quand on cite des équipes pour les placer en favori, ça signifie (pour moi) qu'elles ont déjà fait leurs preuves pendant des cw majeures, que ce soit en tant qu'équipes, ou individuellement s'il s'agit de nouvelles line-up. Les 3 équipes que tu cites ont prouvé beaucoup plus que les vA lors des 6 derniers mois (la majorité des jF étant les meilleurs joueurs des rekt). Bien entendu, ça ne signifie pas que si une de ces équipes croise une équipe non favorite, elle va forcément gagner (et d'ailleurs, nos 2 derniers matchs contre les vA, bien que sur des compéts mineures, le montrent sans soucis). Mais si l'on se base sur des résultats, et on DOIT se baser sur des résultats pour avoir de la cohérence car c'est le seul élément objectif que l'on peut obtenir.

Ce que tu fais ici avec les vA est justement ce que je reproche à l'UZ, à savoir se baser sur autre chose que des résultats de cw, et c'est bien ce qui mène à des groupes non équilibrés. Et surtout, c'est des choses qui pourraient être évitées facilement tant il est facile de faire ça de façon objective à base de résultats. Le problème majeure étant, pour les vA, qu'ils vont atteindre les playoffs UZ (car les end et bra sont bien en dessous du niveau d1, et bien en dessous d'eux), et qu'à cause d'un groupe plus faible, ça ne signifiera absolument rien, car une victoire n'a de signification que tes adversaires. Les vA ne sont pas les boobs, de ce que je parle avec eux ce n'est pas le genre à vouloir une qualification donnée, ils veulent la prendre, pas la recevoir. Et là, on la leur donne, et c'est moche.

Tu remarqueras que ce genre de remarques, à savoir des groupes non équilibrés qui pourraient être équilibrés, ça n'arrive pas sur CB hein, c'est réservé à l'UZ. Car c'est facile à corriger, encore faut-il que les gens chargés des divs en aient envie. La dernière fois que j'ai montré une incohérence à un div maker, j'ai l'impression que j'avais égorgé son bébé. La dernière fois que je l'ai fait sur CB, ça a été corrigé avec un "merci pour l'aide".

hero-v
Messages : 362
Enregistré le : 24 mars 2009, 20:59
Localisation : HP

Re: Urban Zone : Début d'une nouvelle saison

Message par hero-v » 10 févr. 2014, 00:46

Shoushou a écrit :Tu remarqueras que ce genre de remarques, à savoir des groupes non équilibrés qui pourraient être équilibrés, ça n'arrive pas sur CB hein, c'est réservé à l'UZ
En meme temps sur CB tu avais 4 division, en uz tu as en a 11 donc c'est normal qu'il y a moins de personnes satisfaites.

Sinon les bra, c'est l'equivalent des h5 ou equipe du bresil (palandi, leo frezza phodex ...) du coup je vois pas en quoi ils seraient plus faible.

Shoushou
Chef du projet Coupe de France
Messages : 1805
Enregistré le : 03 nov. 2010, 01:39

Re: Urban Zone : Début d'une nouvelle saison

Message par Shoushou » 10 févr. 2014, 00:55

Pour l'équilibrage des groupes ca revient au meme herov, on avait des groupes de 5-6 equipes sur cb, des divs de 7-8 equiprs sur uz.
J'ignore si ca a changé, mais les bra normalement ca a toujours été la team nationnale secondaire, cad les meillers joueurs hors h5-dt.

hero-v
Messages : 362
Enregistré le : 24 mars 2009, 20:59
Localisation : HP

Re: Urban Zone : Début d'une nouvelle saison

Message par hero-v » 10 févr. 2014, 01:05

Oue pour l'equilibrage des groupes pour la div 1 je suis d'accord, c'etait mieux équilibré sur cb, mais apres je parlais surtout du fait que beaucoup de teams se plaignent de leur div car ils sont en div 6 et ils s'estiment div 5. C'etait l'avantage de cb, moins de divisions, moins de problèmes à ce niveau. Sinon pour les bra, la c'est les h5, après ils changent toujours de noms de teams ces peigne cul...

Avatar du membre
Juggler
Messages : 365
Enregistré le : 28 nov. 2008, 21:30

Re: Urban Zone : Début d'une nouvelle saison

Message par Juggler » 10 févr. 2014, 13:05

Shoushou a écrit :Tu remarqueras que ce genre de remarques, à savoir des groupes non équilibrés qui pourraient être équilibrés, ça n'arrive pas sur CB hein, c'est réservé à l'UZ. Car c'est facile à corriger, encore faut-il que les gens chargés des divs en aient envie. La dernière fois que j'ai montré une incohérence à un div maker, j'ai l'impression que j'avais égorgé son bébé. La dernière fois que je l'ai fait sur CB, ça a été corrigé avec un "merci pour l'aide".
Désolé de ne pas être d'accord encore une fois avec toi, mais lors de la dernière saison des No Name en division 1 CB, nous étions tombés dans une poule du style : =SC=, QA, h5, et un high clan .fr du style bjk ou bl. Nous avions 3 voir 4 prétendants au titre dans la même poule, alors qu'à côté tu pouvais voir des poules moins fortes mais composées d'équipes ayant le niveau d1. Je pense que vous vous forcez de penser que l'UZ fait mal son taf, mais moi j'en suis pas si sûr. Le mode de fonctionnement est différent, ça plait ou pas mais c'est comme ça.

Pour l’anecdote, je tiens à rappeler la 2nd place des vA à l'ESL, qui pour moi n'est pas une compétition random.
Modération One Day Cup

Shoushou
Chef du projet Coupe de France
Messages : 1805
Enregistré le : 03 nov. 2010, 01:39

Re: Urban Zone : Début d'une nouvelle saison

Message par Shoushou » 10 févr. 2014, 20:03

Jsuis allé vite fait rechercher mes stats sur cette compét. Tu fais quand même tes fort, car tu te bases sur des résultats à posteriori pour justifier un résultat :D A l'époque, les équipes que tu cites n'avaient pas encore montré quoi que ce soit, hormis les h5 qui avaient atteint les playoffs, une fois. Et les autres groupes n'étaient pas en dessous :D

Et en passant, j'ai retrouvé un petit message de toi à cette époque :
Certes, on a pas des joueurs ayant beaucoup d'expérience, mais quand je regarde rien que les équipes françaises dans les divisions supérieures, je me rends bien compte qu'on est pas à notre place. Bref, on est pas là pour débattre sur la façon dont sont faites les divisions de l'UZ, même si ça laisse à désirer.
Quant à l'ESL, on ne pourra pas trouver plus random, on parle d'une compétition en Bo1 qui dont la répartition dans l'arbre s'est fait par tirage au sort. Il suffit de voir les équipes que les vA ont battu pour arriver en finale, la seul "de niveau d1" dans le tas, c'était les aera :D

Donc finalement, la méthode de l'UZ qu'on ne comprend pas, c'est quoi ? Car mettre en avant les équipes qui jouent l'UZ, j'ai déjà démontré que c'était pas ça. Mettre en avant les équipes les plus fortes, c'est pas ça non plus.

Korda
Messages : 199
Enregistré le : 26 juin 2010, 18:54
Localisation : Près de nantes

Re: Urban Zone : Début d'une nouvelle saison

Message par Korda » 10 févr. 2014, 20:09

ouai shoushou les QA- débutaient surement en div1 à cette période
You were kicked from the server by "sheyin" (donne un compte dofus)

ta cru que ya que moi qui c ddos (c) mokoko
ta cru je me fait kick urtpickup par biddle, boom 30secs apres y se fé ddos c moi? (c) tju
EN TOUT cas dit a korda que je vais pas lui laisser jouer a ce jeu (c) liamsi

T3nSion
Messages : 88
Enregistré le : 24 févr. 2010, 12:53

Re: Urban Zone : Début d'une nouvelle saison

Message par T3nSion » 10 févr. 2014, 20:11

Shoushou tu veux qu'on te prête le deuxième lit a sheyin ?

Répondre