Brainie a écrit :Shoushou a écrit :
Alors, regardons ça :
Tu pars du principe qu'il n'y a pas assez de compétitions, car c'est ça ton point. Si les pcw étaient jouées correctement (donc comme des cw en fait), ton post n'aurait aucun sens. Alors que finalement, si tu t'inscris à toutes les compétitions existantes (UZ, CB, UCL), tu peux faire jusqu'à 5 cw par semaine. Alors au moins reste sérieux, lorsqu'une équipe veut jouer des matchs sérieux, elle le peut, et ça n'a rien de compliqué. Personne ne prend l'UZ au sérieux ? Et tu te bases sûrement sur ta propre expérience pour dire ça ? Les seuls qui aujourd'hui ne prennent pas l'UZ au sérieux, ce sont les plus hautes divisions (1-2-3), les autres la jouent pour la victoire, il suffit de regarder le nombre d'embrouilles pré-match et post-match. Et j'ajouterais même que l'UZ, malgré les défauts qu'on peut trouver dans sa gestion, reste quand même LA compétition la mieux organisée et la plus simple d'accès d'urt. Tu penses vraiment que des mecs qui ne prennent pas les pcw au sérieux vont se donner à fond pour un Ladder ? Il me semble que si les mecs pouvaient faire des cw en ladder avec leur équipe, ils feraient déjà actuellement des pcw avec leur équipe. Les gens font des mix parce que c'est rigolo, simple et rapide d'accès. Et s'ils font ça, alors qu'ils pourraient faire autre chose, c'est qu'ils veulent faire ça.
Oui il n'y a pas assez de compétition sachant que l'OpenCup et l'UZ se déroulent uniquement 2 fois par an. Les PCW ne sont pas jouées correctement justement. On oublie complètement le savoir vivre (du genre on fait 2 maps et non 1 ou ½ map). Les mixs sont rigolos? Pas pour ceux qui veulent vraiment jouer et/ou s'entraîner. Combien de fois on voit sur IRC dans les requêtes "NO KIDS/NO RAGEQUIT PLEASE" hein? L'UCL? Ouais... Je viens sur ce point justement. Y a le sens de la compétition dépendamment de qui on affronte et rien de plus (et pourtant le système de playoffs est très bien placé pour vouloir ce genre de sensations).
Ça se sent que les seules équipes qui ont vraiment ce sens de la compétition se situent dans les hautes divisions. Et celles qui en ont dans le bas du podium se font enterrer par "l'esprit fun".
Oui l'UZ n'est pas pris au sérieux par beaucoup des participants et je ne suis pas le seul à le penser. Et les fraischiers d'avant ou après matchs ne suffisent pas à prouver que c'est du sérieux.
Je pense qu'un ladder peut grandement aider puisqu'il y aura des règles, un esprit de compétition bien ancré et des équipes qui ont vraiment l'ambition.
Non, l'Urban Zone a l'avantage de se dérouler toute l'année, que ce soit avec les saisons (3 par an) ou les Winter/Summer Cup qui comblent le reste du temps.
Le fait que tu joues des joueurs gays en pcw, ça te regarde hein. Rien ne t'empêche de sélectionner tes adversaires, c'est l'avantage même d'une pcw. Si tu veux jouer des gens sérieux qui jouent sérieusement, va les chercher. Les FK y arrivent bien, fandesandro y arrivent bien, je vois pas pourquoi tu n'y arriverais pas.
Et puis merde quoi, c'est quand même évident que le niveau/division n'a absolument rien à voir avec ton sens de la compétition, mais bien avec ton skill tout simplement. Des équipes comme les psyp ou les FK sont quand même axés sur la compétition et sont quand même en basse division. Et tu trouveras facilement l'inverse dans les autres divs, on retrouve d'ailleurs fréquemment des MIX dans les premières div UZ.
L'UZ n'est pas prit au sérieux par ceux qui choisissent de ne pas le prendre au sérieux. Et il y a deux types de teams qui s'inscrivent en UZ sans le prendre au sérieux : les teams qui s'inscrivent simplement à l'UZ pour préparer d'autres compétitions (la plupart des teams de high div, prenons la Team Italy en exemple), et celles qui ne prennent rien au sérieux. Dans les deux cas, un ladder ne changera pas la donne. Et le reste des équipes prennent l'UZ au sérieux.Les règles, l'esprit de compétition, les ambitions, tout ça existe déjà pour l'UZ, que tu veuille le nier ou non. Il suffit de regarder le nombre d'équipe inscrites. Et oui, le fait qu'il y ait de nombreux problèmes pre/post matchs montrent que c'est même trop prit au sérieux par rapport à ce que ça devrait.
Brainie a écrit :Shoushou a écrit :
Ensuite, tu arrives quand même à expliquer qu'un système où tu choisis tes adversaires, et ou une victoire rapporte des points (et une défaite en enlève) permet de mieux classer les équipes ? Juste lol quoi, réfléchis deux secondes à la connerie de ce système, c'est juste absolument pas représentatif des niveaux, ça ne le serait que si les matchs étaient imposés ou que la place dans le ladder avait de l'importance. D'ailleurs, l'exemple de Ladder que tu donnes est juste parfait : l'équipe en tête est pleine de cheaters, les autres sont des putains d'inconnus.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_Elo
Faut savoir de quoi on parle avant de critiquer. Système actuallement utilisé à l'UCL et dans les ladders ClanBase.
Quand au cheat, faut savoir être relatif entre soit-même et l'autre en face de soit. Et puis les démos seront postées ou alors tu as le droit de les demander.
Je rajouterai que ça permet aussi d'arrêter de se faire arnaquer quand on demande le skill de l'équipe adverse ou même leur division. On choisi mieux de son niveau (ou d'un niveau meilleur sans pour autant perdre toutes les chances de percer dans les scores ou les rounds).
Et comme chacun le sait, l'UCL et les ladder clanbase sont des références de classement de niveaux d'équipes. Se faire arnaquer au niveau des skills ? Le skill est quelque chose sujet à interprétation, et encore une fois en choisissant tes pcw tu évites ce problème d'interprétation puisque tu connais le niveau adverse.
Quant au classement ELO, ce que je retiens des formules que j'ai pu lire, c'est qu'une team qui affronte des équipes plus faible et gagne gagnera quand même des points, et qu'une équipe qui perd de peu contre une équipe bien plus forte perdra des points. A partir de là, ce classement n'est pas fiable pour classer des niveaux.
Brainie a écrit :Shoushou a écrit :
Et enfin, c'est assez coquasse de voir que ceux qui proposent ce système soient deux membres des psyp (qui ne jouent pas l'UZ, probablement par choix ?) et Ryuujin (qui a quand même annoncé qu'il ne jouerait pas la NationCup à cause du manque de concurrence. Bien qu'inutile comme détail, ça m'a bien fait rire.
C'est sûr qu'on est loin d'être du même point de vue avec une équipe comme la tienne hein. On se met justement à l'UZ parce qu'on se fait chier présentement et on est pas là pour regarder du spectacle (NC). Ah oui, j'oubliais que t'as dû aller lui parler à Ryuu' à propos de sa vision de la compétition hein. J'imagine que toi aussi t'aimerais bien retourner à l'oldschool voir même jouer sur une scène semi-pro. Il avait tout de même raison par apport à la concurrence en NC imo. Les équipes dont on parle vraiment se comptent sur les doigts de la main.
Et donc, tu te met à une compétition parce que tu veux faire de la compétition et que l'UZ t'en offre la possibilité. On en revient donc au point de départ : si tu veux jouer des matchs sérieux, c'est possible.
Parler à Ryuu ? Pourquoi donc, il a lui-même expliqué sa vision du jeu et de la compétition dans une interview récemment. Quand à la concurrence ? J'ai essayé d'ouvrir le débat là dessus et je ne t'ai pas vu y répondre, bien dommage. Sauf que s'il y a bien une personne qui ne peut pas se plaindre du manque de concurrence en NC, c'est bien Ryuujin, qui a sorti les favoris de la dernière NC avec un lame forfeit. Et oui, les équipes pouvant remporter la NC se comptent sur les doigts d'une main (France, Portugal, Italie, Allemagne, Pays-Bas) ... tu as déjà entendu parler du principe de favoris ? Dans tous les sports, tu as des mecs meilleurs que d'autre. Si tu veux avoir du challenge à tous les matchs, il suffit de regarder le championnat du monde de pile ou face. Parce que dans tous les sports / e-sports, ya quelques favoris meilleurs que les autres et qui vont écraser les autres, c'est le principe.
Brainie a écrit :Shoushou a écrit :
PS : Ah oui, et tant que j'y suis, évite de compter une signature = une team dans ta pétition, c'est également moche. Des gens d'une même équipe peuvent avoir un avis divergent il me semble, d'ailleurs c'est déjà le cas sur ta pétition puisqu'un FK a signé alors qu'on ne participerait pas à un tel ladder.
T'as des joueurs qui ont du vouloir et toi tu restes dans la régression, d'autant plus que tu fais des articles (qui mettent des plombes à sortir jusqu'à ne plus en valoir la peine) sur le domaine compétitif justement. Quel paradoxe!
Je pense que tu devrais te mettre à jour sur ce qui se passe présentement dans ce jeu et autour de ce jeu. Apprends c'est quoi la vraie compétition et son réel sens aussi.
EDIT: Ça me fait penser à ce topic:
http://www.urban-terror.fr/forums/viewt ... 23&t=14135 Je me demande si ça a changé depuis.
C'est bien joli, mais ton attaque pesonnelle ridicule, ça ne change pas que tu n'as pas répondu (et donc je suppose que tu es d'accord) sur le fait que compter 1 signature = 1 team participante potentielle est totalement stupide.