[Demonstration Technique]Rianorix : pseudo-Parallax Mapping
Posté : 06 mai 2010, 00:18
Rianorix

Après mon topic sur le parallax mapping, j'ai promis de sortir une map de démo technique de mon pseudo-parallax mapping.
C'est chose faite avec Rianorix !
Télécharger ut4_rianorix.pk3
Probablement la map la plus poussé texturellement parlant, elle est en avance sur son temps, le vrais parallax mapping étant prévus pour la version 4.2 / 4.3 d'urban terror !
Rianorix est une est une map petite, et heureusement d'ailleurs, car il y a environs 5 fois plus de textures charger dans vos carte graphique que si la map était texturé "simplement"
Je l'ai pensé pour qu'elle soit la plus jouable possible, tout en sachant bien qu'il s'agit d'une map de démonstration, qui n'a donc pas pour but d'être joué. (sauf si vous la trouvez formidable ! héhé !)
Malheureusement ce genre de bidouille pour créer du parallax mapping à ses limites :
- Le poids ! : 25.44 Mo alors que la map est plutôt petite
- La charge graphique importante : Les cartes les plus ancienne perdront entre 10 et 40 fps suite à l'affichage des nombreuse texture nécessaire au pseudo-parallax mapping !
- La non-visibilité du relief sur les pc utilisant les réglages graphique les plus bas, les textures composant le relief se trouve trop flouté pour distinguer la profondeur du texturing.
Voici quelques screenshots de Rianorix :












Comme vous le voyez, les textures se prêtant au relief sont réellement en relief, ce qui a pour effet de rendre l'immersion dans la map bien plus grande que si l'environnement était plat comme dans toutes les autres map d'urban terror.
Ah oui, elle fonctionne en tout les modes de jeu (oui, même capture and hold !)
Il s'agit d'une version final, il n'est pas question que je modifie quoi que ce soit dorénavant, la map n'est vraiment pas la pour être jouer !

Après mon topic sur le parallax mapping, j'ai promis de sortir une map de démo technique de mon pseudo-parallax mapping.
C'est chose faite avec Rianorix !
Télécharger ut4_rianorix.pk3
Probablement la map la plus poussé texturellement parlant, elle est en avance sur son temps, le vrais parallax mapping étant prévus pour la version 4.2 / 4.3 d'urban terror !
Rianorix est une est une map petite, et heureusement d'ailleurs, car il y a environs 5 fois plus de textures charger dans vos carte graphique que si la map était texturé "simplement"
Je l'ai pensé pour qu'elle soit la plus jouable possible, tout en sachant bien qu'il s'agit d'une map de démonstration, qui n'a donc pas pour but d'être joué. (sauf si vous la trouvez formidable ! héhé !)
Malheureusement ce genre de bidouille pour créer du parallax mapping à ses limites :
- Le poids ! : 25.44 Mo alors que la map est plutôt petite
- La charge graphique importante : Les cartes les plus ancienne perdront entre 10 et 40 fps suite à l'affichage des nombreuse texture nécessaire au pseudo-parallax mapping !
- La non-visibilité du relief sur les pc utilisant les réglages graphique les plus bas, les textures composant le relief se trouve trop flouté pour distinguer la profondeur du texturing.
Voici quelques screenshots de Rianorix :












Comme vous le voyez, les textures se prêtant au relief sont réellement en relief, ce qui a pour effet de rendre l'immersion dans la map bien plus grande que si l'environnement était plat comme dans toutes les autres map d'urban terror.
Ah oui, elle fonctionne en tout les modes de jeu (oui, même capture and hold !)
Il s'agit d'une version final, il n'est pas question que je modifie quoi que ce soit dorénavant, la map n'est vraiment pas la pour être jouer !