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[MAP]Ut4_Sparta
Posté : 30 août 2009, 16:27
par sh4k4
Bonjour à tous et à toute, j'ai le plaisir de vous présenter ma 1er map sur Urban Terror : Ut4_Sparta!
C'est une map d'une taille moyenne (environ de la taille de algier en TS) dont l'ambiance se rapproche d'une ancienne citée grecque (d'où le nom...)
Elle est jouable en ffa, tdm, ts, ctf et bomb normalement!
La version que je vous propose ici est une sorte de v1, limite béta! En effet j'ai fini l'architecture ainsi que le texturage, me suis occupé des spawn et mis qque son mais la map manque un peu de vie à mon gout et j'envisage de la perfectionner, voir de l'agrandir un peu dans une version future!
Je compte sur vous pour me donner vos avis, positif et négatif, sur ce qui peu être amélioré (car je sais qu'il reste du boulot) et ce qui vous convient
Voici les screen






Liens pour dl la map
http://rapidshare.com/files/273439939/u ... a.pk3.html
http://www.megaupload.com/?d=V0YJTADC
Merci d'avance à tous pour vos commentaire =)
Re: Ut4_Sparta
Posté : 30 août 2009, 16:38
par Barbatos
Très jolie map bravo à toi.
Je me trompe ou j'ai cru apercevoir quelques textures d'abbey ?

Re: Ut4_Sparta
Posté : 30 août 2009, 16:52
par sh4k4
tu te trompe =) Ou sinon Alzheimer me guette

Re: Ut4_Sparta
Posté : 30 août 2009, 17:00
par Lidys
This is Madness.
Re: Ut4_Sparta
Posté : 30 août 2009, 17:23
par sh4k4
Lidys a écrit :This is Madness.
A vrai dire tout part de ce film pour mon inspiration! D'ailleurs ceux qui l'ont vu reconnaitrons le bâtiment central (la ou léonidas entraine son fils!)
Et puis de fil en aiguille... THIS IS SPARTA!!
Re: Ut4_Sparta
Posté : 30 août 2009, 17:35
par TugL!fe
Franchement j'adore cette map, je l'ai parcourue pendant 20 minutes

. On dirait un melange de algiers et de abbey

.
Aucune critique mais une question, y'aurait - il moyen de monter tout en haut du temple ?
bonne chance pour la finalisation

.
Re: Ut4_Sparta
Posté : 30 août 2009, 18:02
par sh4k4
aucun moyen de monter en haut du temple car sinon on voit les fondations

Re: Ut4_Sparta
Posté : 30 août 2009, 19:22
par AloW
Je l'ai déjà essayer avant que tu ne la présente, et là je le redit encore une fois Wouah =D
Bravo Shaka, tu es vraiment très bon dans le domaine du Mapping
Re: Ut4_Sparta
Posté : 01 sept. 2009, 06:14
par silla
Hum perso sa m'a l'air d'une bonne map, par contre gros point noir pour moi, ton unique Sky pour lumière sur la map avec peut être un _minlight beaucoup trop élevé.
D'une on ne voit presque aucun ombre sur ta map, de deux tu met des spots blancs un moment dans un couloir qui n'éclaire pas, faut savoir que ton ambiance sur la map est comment dire.. linéaire/plate.
Faudrait "pimenter" ta map de point d'ambiance, déjà virer ou adoucir ton _minlight sur ta map permettant de jouer ainsi avec tes lights à l'intérieurs.
Tu peux même ainsi mettre à certains endroits, comme l'intérieur du temple ou de la villa, une autre ambiance/couleur prédominante, la c'est blanc de blanc, j'ai presque crue au début que tu l'avais uniquement compilé en -meta.
Pour moi ta map est une bonne béta à ce stade la

Re: Ut4_Sparta
Posté : 01 sept. 2009, 12:34
par sh4k4
Merci pour tes réponse silla, ça me fait avancer
En effet je sais qu'elle manque un peu d'ambiance, il faudrait que je trouve qque sons pour le temple, le sénat ou le marché, je vais m'y attarder!
Pour ce qui est des lights, tu as entièrement raison, je n'ai que le sky (sauf les lights dans le temple). Je tacherai de diminuer mon ambient (qui est à 50) et de jouer plus avec d'autre éclairage pour la version suivante!
Merci de tes conseils et j'invite chacun à critiquer les points négatif =)
Re: Ut4_Sparta
Posté : 01 sept. 2009, 13:17
par ArsA
Je ne sais pas si c'est volontaire, mais l'encadrure de la porte du temple ne touche pas le sol.
Re: Ut4_Sparta
Posté : 01 sept. 2009, 13:23
par sh4k4
ArsA a écrit :Je ne sais pas si c'est volontaire, mais l'encadrure de la porte du temple ne touche pas le sol.

....

.....

.... Non ça ne l'était pas mais tu fais bien de me le faire remarquer....
Re: Ut4_Sparta
Posté : 01 sept. 2009, 13:36
par Jack abbot
Et aussi, on peut tirer à travers les statues dans le temple, elles n'arrêtent pas les balles.
Sinon, bien que ce soit très subjectif, je trouve la texture des grosses colonnes du temple vraiment pas terrible. Aussi, le fait que la texture soit posé de la même manière sur toutes les colonnes, ça fait très "uniforme". Ajouter des décalages x et y de texture suffirait déjà à rendre ça déjà beaucoup plus joli.

Re: Ut4_Sparta
Posté : 01 sept. 2009, 13:40
par ArsA
Pour les statues du temples c'est normal. Il a mis une texture invisible tout autour qui n'affiche pas les impacts. (enfin je suppose)
Re: Ut4_Sparta
Posté : 01 sept. 2009, 13:43
par Jack abbot
Non non, j'ai bien vérifié, lorsque l'on tire sur les statues, on retrouve les impacts de balles sur le mur derrière elles.