[MAP]Ut4_Sparta

Découvrez où télécharger les "custom-maps" et présentez celles que vous aimez.
Rendez-vous dans Sauts et déplacements pour les maps de jump.
Avatar du membre
sh4k4
Messages : 282
Enregistré le : 02 janv. 2009, 23:30

Re: Ut4_Sparta

Message par sh4k4 » 01 sept. 2009, 13:49

Jack abbot a écrit :Et aussi, on peut tirer à travers les statues dans le temple, elles n'arrêtent pas les balles.


Je sais que c'est un problème, je ne sais pas quelle texture appliquer... clip?

Jack abbot a écrit :Sinon, bien que ce soit très subjectif, je trouve la texture des grosses colonnes du temple vraiment pas terrible. Aussi, le fait que la texture soit posé de la même manière sur toutes les colonnes, ça fait très "uniforme". Ajouter des décalages x et y de texture suffirait déjà à rendre ça déjà beaucoup plus joli.


Je vais y penser, c'est vrai que ce ne m'avait pas traversé l'esprit mais dans un soucis d'esthétique je vais faire ça =) C'est juste que j'ai la fâcheuse habitude de tout faire bien symétrique :lol:

Jack abbot
Messages : 8
Enregistré le : 29 août 2009, 07:10

Re: Ut4_Sparta

Message par Jack abbot » 01 sept. 2009, 14:01

Je ne m'avance pas trop la dessus, j'ai jamais mappé pour urban terror, mais si c'est pareil, tu peux ajouter la clé "q3map_clipModel" dans le shader du model, et ça devrait marcher.

Avatar du membre
kimented
Messages : 95
Enregistré le : 23 déc. 2007, 16:23

Re: Ut4_Sparta

Message par kimented » 01 sept. 2009, 14:14

Il est expliqué ici comment rendre les models solides:
http://www.urban-terror.fr/forums/viewtopic.php?f=21&t=3293
Mais j'utilise généralement un brush avec la texture common/weapswallow

Avatar du membre
sh4k4
Messages : 282
Enregistré le : 02 janv. 2009, 23:30

Re: Ut4_Sparta

Message par sh4k4 » 01 sept. 2009, 14:52

Je connaissais la méthode pour rendre un model solide mais pas pour arreter les balles!
Merci kimented :D

D'autres remarques? :)

ArsA
Messages : 6
Enregistré le : 21 mai 2009, 21:09

Re: Ut4_Sparta

Message par ArsA » 01 sept. 2009, 15:23

Tu mets des rambardes sur les toits. Soit, les grecs ont le droit d'aller sur le toit de leur maison (c'est peut-être juste décoratif). Puis, tu ajoutes une échelle pour monter sur l'un des toits, avec un trou dans la rambarde à cet endroit. Je doute que l'échelle en question soit là de manière permanente puisqu'un escalier permet de monter dix mètres plus loin, donc la présence d'un espace pour la poser me paraît farfelu (remet la rambarde, incline l'échelle et pose la dessus la rambarde, par exemple).

Et sinon, tu as fait tout un bâtiment avec un accès au toit par une échelle toujours, plein de couloirs, mais au final à part ça le bâtiment est vide. Pas une seule (fausse) porte. En soit, on voit une structure en carton (ce qu'elle est dans gtkradiant).

Soit dit toutefois, très joli map.

Avatar du membre
sh4k4
Messages : 282
Enregistré le : 02 janv. 2009, 23:30

Re: Ut4_Sparta

Message par sh4k4 » 01 sept. 2009, 15:48

Très justes remarques Arsa... Je modifierai ça :wink:

ArsA
Messages : 6
Enregistré le : 21 mai 2009, 21:09

Re: Ut4_Sparta

Message par ArsA » 01 sept. 2009, 16:05

Sinon pour le marché on voit un peu trop que l'eau sort de nulle part.

Jack abbot
Messages : 8
Enregistré le : 29 août 2009, 07:10

Re: Ut4_Sparta

Message par Jack abbot » 01 sept. 2009, 16:06

Le pilier gros juste devant la porte du temple est pas du tout logique aussi. Les piliers gagneraient à avoir une petite décoration de ce type :

Image

La maison à gauche du temple (quand on est face au temple) est assez étrange aussi, elle n'est faite que de couloirs. Sinon la lumière générale donne un effet temps orageux un peu déprimant. Les textures donnent un impression étrange aussi, certaines sont très précises, d'autres sont flous, ça ne fait pas toujours très cohérent visuellement.

Question optimisation, il y a pas mal de faces non-caulkés et des t-jonctions fixés par le compilateur. Ce n'est pas vraiment un problème pour une carte de cette taille (et puis avec les ordinateurs d'aujourd'hui), mais c'est toujours des bonnes habitudes à prendre.

Avatar du membre
sh4k4
Messages : 282
Enregistré le : 02 janv. 2009, 23:30

Re: Ut4_Sparta

Message par sh4k4 » 01 sept. 2009, 16:37

- J'avais mis une décoration à la base pour le temps mais je l'ai changé finalement, j'aurai pas du apparemment :D Je le changerais
- Pour ce qui est de la maison et des lights, je crois que c'est à refaire! Vais essayer d'améliorer tout ça et de diminuer l'intensité globale
- Pour le caulk par contre ça me surprend car je pensais que j'avais bien tout caulké, un oubli de ma part!
Par contre l'histoire des T-jonction j'ai jamais entendu parler de ça :shock: Si tu veux bien m'expliquer :roll:

AloW
Messages : 188
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:03
Localisation : Vendée (85)

Re: Ut4_Sparta

Message par AloW » 01 sept. 2009, 16:58

Hors Sujet : Mais on dirai que tu as encore beaucoup de travail Shaka :D
Bon courage
AloW` ou Toasty sur URBAN TERR0R

Jack abbot
Messages : 8
Enregistré le : 29 août 2009, 07:10

Re: Ut4_Sparta

Message par Jack abbot » 01 sept. 2009, 17:27

Par exemple, sur ce sol, j'imagine que ce n'est pas ainsi que tu as fait les brush dans radiant :

Image

J'ai trouvé ce tutorial qui a l'air de bien expliquer ce que c'est, et comment les éviter :
http://www.splashdamage.com/forums/show ... hp?t=10838

Après de nos jours, c'est un peu de l'intégrisme, et je pense que plus personne ne s'embête trop avec ça, mais c'est toujours bon de savoir comment ça marche.

Pour le caulk, sans être exhaustif, il y a pas mal de toits qui ne sont jamais visibles, et par exemple le plafond du temple (celui avec zeus) a plusieurs couches de textures invisibles mais non-caulkées.

Avatar du membre
Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3531
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:09
Localisation : Southampton

Re: Ut4_Sparta

Message par Tidus » 01 sept. 2009, 17:45

Sympa, mais manque un puit sans fond.

Image
@Sachem: Tiflow il a du mal entre la realite et le cyber :/
@Sachem: il reve qu'il tue des mecs au LR
@h0lden: Il va acheter du pain en WJumps.
@Tidus: il vole les drapeaux de la mairie

ArsA
Messages : 6
Enregistré le : 21 mai 2009, 21:09

Re: Ut4_Sparta

Message par ArsA » 01 sept. 2009, 19:27

Si tu veux agrandir ta carte, je pense qu'il y manque une prison et un place d'exécution.

Avatar du membre
sh4k4
Messages : 282
Enregistré le : 02 janv. 2009, 23:30

Re: Ut4_Sparta

Message par sh4k4 » 02 sept. 2009, 13:33

J'avais mis un puits sans fond au début mais ça rendait pas bien du tout car trop petit compte tenu de la place en question! Mais à envisager pour une v2
Pour tes deux idées arsa j'avoue que je n'ai pas d'idée pour la prison, et dans ma tête une place d'exécution fait plutôt moyen age que antiquité... Mais toutes les idées sont bonnes à prendre :wink:

En passant je remercie chacun de vous pour vos idées et suggestion au sujet de ma map :D

ArsA
Messages : 6
Enregistré le : 21 mai 2009, 21:09

Re: Ut4_Sparta

Message par ArsA » 02 sept. 2009, 14:57

Pour la prison, juste quelques fenêtres à barreaux placées très basses sur une façade, simplement pour dire qu'il y en a une, suffiraient.

Pour la place d'exécution, je ne sais pas s'ils en avaient à l'époque, effectivement.

Répondre