Page 1 sur 1

Desert v2 (ut4_desert_v2)

Posté : 01 août 2009, 09:12
par Babacooll
Bonjour à tous,

J'ai finalement décidé de faire une v2 pour ut4_desert. La première version avait eut un succès assez mitigé, elle avait un design assez pâle et était assez lente en CTF.

Desert v2 est une map en "W" (si si j'vous jure regardez bien :D), elle est assez rapide désormais (~ 6 sec au cap avec 3/4 de la barre de stamina).

ImageImageImageImageImageImage

Voici les changements majeurs qu'apporte la v2 :
  • - Le chemin qui passait par le camion de l'armée et le tank a été supprimé, cela permet d'accélérer le jeu en CTF.

    - Suppression des tunnels souterrains en CTF (accélération en CTF).

    - Suppression de l'accès aux toits (accélération en CTF).

    - Ajout d'une différence de niveau entre le spawn red et le reste de la map.

    - Réduction des murs (on voit les montagnes dehors maintenant :mrgreen:).

    - Flag bleu hors de vue depuis le spawn bleu.

    - Ajout de fenêtres, portes, ...

    - Ajout de fissures, taches, ... sur le mur et le sol.

    - Suppression des tunnels souterrains en CTF.

Comme je le dis souvent, je suis loin d'être un artiste, j'ai essayé de suivre les conseils que l'on m'a donné du mieux que j'ai pu. Je n'espère pas avoir fait une oeuvre d'art mais juste une map qui tiendra la route en CTF, TS, TDM et FFA (seuls modes jouables pour l'instant).

Voici les points qui me posent question à l'heure actuelle (j'attends vos réponses) :
  • - On m'a dit que la map était trop "carrée". Qu'en pensez-vous? Comment faire pour améliorer cela?

    - Est-ce que le spawn bleu et le flag bleu sont bien disposés?

    - Est-ce que le niveau de détails sur murs/sols est suffisant?

    - Dois-je marquer les initiales des noms de lieu sur la minimap? (BG = Broken ground, ...) et les noms vous plaisent-ils?

    - La map est-elle désormais assez rapide en CTF?

Merci à vous pour vos commentaires, et bien sûr, je ne vais pas oublier le lien de téléchargement :mrgreen: :

Téléchargement

PS : Merci à Landouille pour son aide, à Keres pour ses textures et aux Bug pour leur test :)

PS² : Soyez franc, pas de langue-de-bois avec moi =)

PS³ : Je vous encourage si vous aviez l'ancienne version à la supprimer, n'encombrez pas votre ordinateur avec ça :P

PS²² : J'ai vu que le "Desert v2" était à l'envers sur la minimap, on dira que ça fait partie du côté fun de la map :mrgreen:

Merci à vous :-)

Re: Desert v2 (ut4_desert_v2)

Posté : 01 août 2009, 10:15
par Tizz
Pour être franc, je trouve le travail un peu inachevé.
Les textures sont trop uniformes (au niveau des murs et du sol), et elles changent trop rapidement (exemple : deux pans de murs mitoyens qui ont chacun une texture de briques totalement différente).
Regarde des maps récemment faites comme ut4_tohunga, aucun "carré" de texture ne ressemble à un autre. C'est ça selon moi qui fait d'une map une map jolie et avec une belle finition.

De plus, je trouve la disposition générale assez louche : des grands espaces, un long sous-terrain très grand et très rectiligne...

Par contre, j'ai trouvé les différents véhicules militaires assez bien fignolés, y'a de l'idée là-dessus.

Re: Desert v2 (ut4_desert_v2)

Posté : 01 août 2009, 10:19
par Babacooll
Merci pour tes commentaires, je retiens et j'y penserai pour la future version :)

Re: Desert v2 (ut4_desert_v2)

Posté : 01 août 2009, 11:24
par Mael
Je testerais et je te donnerais mon avis =)
Tu as dit 2 fois suppression des tunnels souterrains en CTF :mrgreen:

Re: Desert v2 (ut4_desert_v2)

Posté : 01 août 2009, 11:26
par Linktim
Bon j'ai pas eu le temps de te dire ce que je pensais hier alors je le fais ici. ^^

La première chose, c'est que j'ai du mal à décerner "l'ambiance" de ta map. Quand on voit les tanks, les jeeps, on a l'impression d'être en pleine opération "desert storm" ou "cobra". Mais quand on voit la map, on a l'impression d'être dans un petit village tranquille dans le désert. :D
Au final, ça fait un drôle de mélange, une ambiance de guerre et des bâtiments neufs.

Après, la map est beaucoup trop plate, hormis un espace de 3m² où l'on est à 2 mètres du sol, on est toujours au même niveau et vu la petite taille de la map, c'est pas vraiment intéressant d'être toujours au même niveau. Pour cela, tu as des bâtiments qui sont prédisposés, rajoute un étage, ouvre les fenêtres. :)

Ensuite, au niveau des détails, il y a un flag (je ne sais plus sa couleur) qui est juste à côté du spawn, et un deuxième, qu'on ne voit pas depuis le spawn et qui plus est, il est entouré de caisse, un déséquilibre à corriger.
Et puis sinon, je ne suis vraiment pas fan du sol, je trouve que la map est bien trop sombre pour un village dans le désert. :)

Re: Desert v2 (ut4_desert_v2)

Posté : 01 août 2009, 11:28
par Piloups
Comme je te l'ai dit au niveau de la jouabilité on peut pas trop juger. Au niveau du design peut-être encore quelques trucs à modifier/retravailler. Les murs qui délimitent la map sont tous identiques, il faudrait peut-être utiliser d'autres éléments pour donner des limites. L'intérieur des maisons est assez bizarre enfaite, très sombre (trop ?), exactement la même texture de sol, et les murs en pierre, ça fait plus caverne que maison au final. Tu as pas changé le banc ?
Sinon c'est pas mal, suffit de continuer à bosser tout ça :)

Re: Desert v2 (ut4_desert_v2)

Posté : 01 août 2009, 12:45
par Simca
Salut juste pour dire que je suis un peut d'accord avec linktim et piloups je dirais que la map donne l'impression qu'elle n'est pas fini.
Linktim a écrit :Après, la map est beaucoup trop plate, hormis un espace de 3m² où l'on est à 2 mètres du sol, on est toujours au même niveau et vu la petite taille de la map, c'est pas vraiment intéressant d'être toujours au même niveau. Pour cela, tu as des bâtiments qui sont prédisposés, rajoute un étage, ouvre les fenêtres. :)
Et comme la proposé linktim je pense que ce serais un bon point de donné un accès à un étage dans les bâtiments.

Viola sinon bon travail quand même! :D Et vivement la V3 lol (allez au travail baba)

Re: Desert v2 (ut4_desert_v2)

Posté : 01 août 2009, 22:31
par Tizz
Linktim a écrit : Après, la map est beaucoup trop plate, hormis un espace de 3m² où l'on est à 2 mètres du sol, on est toujours au même niveau et vu la petite taille de la map, c'est pas vraiment intéressant d'être toujours au même niveau.
C'est clair, sur TP, on est jamais au même niveau. :D

Re: Desert v2 (ut4_desert_v2)

Posté : 01 août 2009, 23:14
par Piloups
Non Tizz ya Window pour les low :lol:

Re: Desert v2 (ut4_desert_v2)

Posté : 02 août 2009, 10:30
par Linktim
TP offre pas mal de possibilités de jumps quand même.

Re: Desert v2 (ut4_desert_v2)

Posté : 02 août 2009, 10:37
par Tizz
Je sais, mais t'avais l'air de dire que les maps qui étaient conçues toujours sur le même niveau étaient des mauvaises maps. TP est la preuve inverse.
Mais effectivement, pas besoin de s'appeler Uptown pour offrir des possibilités de jump.