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Posté : 07 févr. 2009, 13:08
par Clatoo
Bonjour à tous,

Je vous présente aujourd'hui ma deuxième MAP : ut4_Maximus beta 0.1

L'action se situe dans un palais d'Empereur Romain du Ier siècle avec une ambiance : nuit de pleine lune.
Elle se nomme Maximus en hommage au cultissime héros du film Gladiator.

Comme la précédente, je l'ai conçue spécialement pour les modes : capture The Flag (CTF), Team Survivor (TS) et Free For All (FFA).

En fait sa réalisation m'a pris une quinzaine de jours, entre 4 et 6 heures tous les soirs... voir les nuits...
Toutes les textures, shaders et sons, sont des éléments créés ou modifiés, pour obtenir l'ambiance voulue...
Je remercie Lt1 and Black Rayne Studios pour la mise à dispo de leurs "models" : vases et paniers en osiers, ainsi que Try0 pour son explication sur le Bind "Target location".

Je vous la soumets ainsi en espérant que vous m'aiderez par vos critiques à la faire évoluer vers pourquoi pas une très bonne MAP... Mais là, tout dépend de vous...
Pour cela n'hésitez pas à la tester et à me faire part de vos remarques le plus précisément possible (évitez si possible le style : Small Merdique Send ): ).

Pour l'avenir je vais affiner et surtout finaliser tranquillement mes 2 premières MAP avant d'en attaquer une 3e.
Et surtout retrouver des nuits normales de 7/8 heures de sommeil...

Clatoo

Lien pour la télécharger :
http://rapidshare.com/files/195056799/ut4_Maximus.pk3

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Posté : 07 févr. 2009, 13:24
par Nomad
Elle en a de le geulle ! Bien joué Clatoo... J' aime bien le style de tes map... et le gameplay a l' air interressant...

Posté : 07 févr. 2009, 13:32
par Courgette
J'ai pas encore testé, mais j'ai une remarque sur le nom de ton fichier: stp n'utilises pas de majuscules car ça peut faire des complications sur les serveurs

Posté : 07 févr. 2009, 13:58
par Boyflo
A Tester ! Elle à l'air extra ! ;)

Posté : 07 févr. 2009, 14:07
par Diconico07
A tester IG, pour celle ci j'ai pas de problème avec le ciel :D

Posté : 07 févr. 2009, 14:33
par Piloups
Je viens de la tester. Verdict :

Map un peu trop sombre, trop de contraste entre les différentes salles je trouve, on y voit pas grand chose. Tu peux facilement enlever un pilier sur deux, c'est très gênant pour le gameplay (surtout côté rouge). Pour le reste je ne sais pas trop, ça a le mérite d'être original en tout cas ;)

Posté : 07 févr. 2009, 14:52
par Darkprophet
Original? Pu**n de bonne idée oui :D

Nan sérieux l'ambiance à l'air terrible (je vois trop les duels au couteau dans l'arène avec les joueurs hurlant sur TeamSpeak "A MORT! L'ESPAGNOL! L'ESPAGNOL! :lol:

Après évidemment il y a des détails à corriger, mais sinon l'idée de départ est géniale.

Bon boulot Clatoo j'espère que tu nous réserves d'autres surprises du même genre :P

Posté : 07 févr. 2009, 15:17
par Courgette
Testée IG :) Actuellement dispo sur #UbU# Gamers avec autodownload /connect ubu-team.org:28101

Thème original. Ambiance très réussie. J'adore les mur marbrés, les plafonds, les mosaics au sol.

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Dans Dining room, les fenetres aux bords carrés, ca fait bizarre. Des petites colonnes seraient plus classe. Image

Je suis aussi d'avis d'espacer les colonnes, que ce soit plus facile de passer entre. Image

J'ai pas de problème avec le ciel non plus.

Il me reste à tester avec plus de joueurs.
Prévois-tu le bomb et tdm ?

Nice one

Posté : 07 févr. 2009, 15:35
par SkorM
n1 t'a map surtout pour la mini map en couleur (je sais c'est un détail, mais peut de mappeur le fond)

EDIT:
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Pas trop compris l'intérêt de ce "truc"

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Là aussi des colonnes serai de rigueur (peut-être)

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Peut-être de l'eau :)

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Les haie fonts un peu trop carrer si tu vois ce que je veux dire

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Je vois que tu a le soucis du détaille :)

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Sa fait plus éclairage électrique que lampes à huile/chandelles

Donc voilà je dit pas sa pour être méchant :), mais juste pour t'aider et sinon encore n1

Posté : 07 févr. 2009, 21:10
par Clatoo
Ça me fait plaisir qu’elle vous plaise... Surtout que je l'ai réalisée pour vous...

Pour l'instant, je note toutes vos remarques...

C'est sympa Courgette, de l'avoir mis en ligne pour les tests, j'y suis allé 3 fois dans l'après-midi, malheureusement je me suis senti un peut seul...
Sinon pour le mode BOMB, je sais pour l'instant qu'il faut 2 emplacements pour les bombes sans plus, à vrai dire je n’ai pas encore testé ce mode de jeu en ligne...
Conseille-moi où les placer dans la MAP...
Pour le mode TDM je suppose Team Deathmatch, j'ai oublié de le noter dans le descriptif, mais il est dans la version actuellement disponible.

Diconico07, content d'avoir résolu le bug d'affichage, je ferai la même modif sur CrystalPower...

Piloups, il faut peut-être retirer tes lunettes de soleil (:

SkorM, l'intérêt du "truc" que tu n'as pas compris, c'est un bassin pour récupérer les eaux de pluie, regarde au dessus (:

Posté : 07 févr. 2009, 21:41
par Tizz
Sincèrement je la kiffe. :)

A noter : c'est vrai que les buissons font vraiment cubes... Et la cascade aussi, mais je sais pas si y'a moyen de l'améliorer avec GTK. Elle fait "plate" un peu. :D
Et oui aussi, j'aime bof le bruit des grillons sur toute une moitié de la map. Déjà sur TP je trouve hyper relou les bruits de sirène... ^^

Fin bon, j'aime bien cette map, car elle est originale, elle est jouable (c'est rare), et elle est pas très compliquée (c'est encore plus rare). Bref, ce qui fait d'elle une bonne map pour UrT. :)

Posté : 07 févr. 2009, 22:39
par Try0
Encore et encore, j'adore !

Je l'ai tester sur le Ubu serveur en 2 vs 2 TS, c'est vraiment bien. Le seul problème, souligné plus haut, c'est le nombre de colonne, particulièrement au milieu de la map, car c'est ici que se jouent le plus d'affrontement, du coup c'est 50% des balles qui finissent dans les colonnes.


Sinon, je trouve dommage que les toits ne soient pas accessible, ça aurait pu être sympa, mais je pense qu'il y aurai trop de camp.


Une dernière chose, par rapport aux " locations " ( :p ), as tu regarder mon location.map ? Car là, même sortit de je ne sais plus quelle salle, la location était la même, donc il faut mettre le location d'après directement contre la porte.

Sinon, vraiment gg, bonne ambiance, textures et game play, super !

Posté : 08 févr. 2009, 14:21
par SkorM
Euh enconre une chose que j'avais oublier, je trouve que la map manque de covert

Posté : 09 févr. 2009, 17:56
par Clatoo
Bonjour à tous et merci à ceux qui ont pris le temps de faire les tests...

Version V0.2 à tester :
http://rapidshare.com/files/195987059/u ... s_V0_2.pk3

J'ai bien sûr tenu compte de vos remarques et suggestions :
- J'ai retiré une colonne sur 2, dans le jardin et autour du temple.
- Correction des Locations (là ça devrait être nickel au millimètre près, sinon je vais me faire allumer par Try0 (: ).
- Amélioration des ouvertures dans la salle à manger.
- Modification de la forme des buissons (plus difficile de grimper dessus !!! à voir...).
- Atténuation des sons de grillons.
- Aplatissement des contrastes ombre/lumière (pour ceux qui portent des lunettes de soleil) et surtout pour éviter les zones trop noires.
- Lumière homogénéisée sur l'ensemble de la MAP et baissée dans la salle de bains (c'est vrai qu'elle était un peu forte...).
- Activation du mode "Bomb" (pas sûr d'avoir placé les 2 entités au bon endroit, à tester par les spécialistes de ce mode !!! car je n'en ai pas encore saisi toutes les subtilités...).
- Remplissage d'eau des 2 bassins devant le temple... à voir...

Je vous joins aussi un plan "vu du ciel", si vous voulez me préciser un emplacement, indiquez-le-moi directement dessus (par exemple : pour les 2 entités Bomb, faites-moi 2 petits carrés ou croix de couleur dessus).
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Petite question : est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment changer le son du pas, quand on marche dans l'arène (son de sable) et sur les buissons (son d'herbe). Ces 2 propriétés existent pourtant, mais je n'arrive pas à les mettre en oeuvre !

Voilà, j'attends vos retours...

Posté : 09 févr. 2009, 18:25
par Diconico07
Super, j'ai juste à rajouter que la chute d'eau est pare-balle :P