[MAP] StanGrad

Découvrez où télécharger les "custom-maps" et présentez celles que vous aimez.
Rendez-vous dans Sauts et déplacements pour les maps de jump.
Avatar du membre
vsnd
Ancien responsable UTF
Messages : 945
Enregistré le : 03 avr. 2011, 20:58
Localisation : Poznań

[MAP] StanGrad

Message par vsnd » 02 sept. 2011, 16:53

Image

Hey !

Aujourd'hui, j'ai enfin terminé ma map (merci à Stratège) de frag. Nommé StanGrad, elle représente une petite ville, avec une église, un chantier et quelques bâtiments. Elle m'a mis à peu près 1 mois a faire en y passant pas mal de temps par jours.

Donc, c'est une assez petite map, jouable de 1o1 à 6o6 maximum. Casi toutes les textures sont des textures de http://cgtextures.com/. Je n'ai pas voulu en voler aux autres mappeurs. J’avoue avoir taxer le grillage de Turnpike et le ClearRipple, pour la simple et bonne raison que ce que je faisait rendait moche :P.

Quelques screenshots :

Image
Image
Image
Image

Je sais que les screens ne rendent pas bien.
Donc en gros, la map est sombre, petite et certains passages se font a coup de machette. J'ai rajouté une allé sur le côté de la map, près des bassins bleus. Un endroit secret est plutôt facile a accéder et j'ai clippé tout ce qui pouvait nuire au joueur. Si vous voulez le .map, demandez le moi en mp :)

Nom : StanGrad
Nom .bsp : ut4_grad
Jusqu'à : 12 joueurs
Taille : Petite
Heures de travail : Beaucoup
Ambiance : Sombre, clostro.

Téléchargement
Modifié en dernier par vsnd le 05 oct. 2011, 12:48, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Swiix
Messages : 88
Enregistré le : 12 juin 2011, 18:20

Re: [MAP] StanGrad

Message par Swiix » 02 sept. 2011, 19:00

J'adore.

Bravo!
Need a Kleenex? <3 . (irc #Kleenex @ Quakenet)
~Follow Me! Twitter~
~Subscribe! Youtube~

Avatar du membre
vsnd
Ancien responsable UTF
Messages : 945
Enregistré le : 03 avr. 2011, 20:58
Localisation : Poznań

Re: [MAP] StanGrad

Message par vsnd » 02 sept. 2011, 19:09

Swwnd a écrit :J'adore.

Bravo!

Merci beaucoup !

Avec Locust` cela fait trois heures que l'on joue dessus :mrgreen:

Je compte l’agrandir un max, dans une Beta.

Xiwin
Messages : 594
Enregistré le : 26 sept. 2010, 17:15

Re: [MAP] StanGrad

Message par Xiwin » 02 sept. 2011, 19:39

Sa a l'air pas mal , des que j'ai l'ocasion je test.

Avatar du membre
LexTuS
Messages : 1161
Enregistré le : 01 août 2010, 19:06
Localisation : ▪ Belgique ▪

Re: [MAP] StanGrad

Message par LexTuS » 02 sept. 2011, 20:01

J'aime bien , mais peux lumineuse ;) à mon gous ;)
LexTuS since 2009
GALATASARAY
RETRAITÉ.

Avatar du membre
vsnd
Ancien responsable UTF
Messages : 945
Enregistré le : 03 avr. 2011, 20:58
Localisation : Poznań

Re: [MAP] StanGrad

Message par vsnd » 02 sept. 2011, 20:04

LexTuS a écrit :J'aime bien , mais peux lumineuse ;) à mon gous ;)


Oui, c'est ce qui donne l'ambiance :)

Avatar du membre
LexTuS
Messages : 1161
Enregistré le : 01 août 2010, 19:06
Localisation : ▪ Belgique ▪

Re: [MAP] StanGrad

Message par LexTuS » 02 sept. 2011, 20:06

Jericho a écrit :
LexTuS a écrit :J'aime bien , mais peux lumineuse ;) à mon gous ;)


Oui, c'est ce qui donne l'ambiance :)



;) Tu as raison ;)
LexTuS since 2009
GALATASARAY
RETRAITÉ.

stratege
Messages : 2246
Enregistré le : 24 juin 2009, 22:38
Localisation : Ile de France

Re: [MAP] StanGrad

Message par stratege » 03 sept. 2011, 12:36

D'après les screens je trouve que la map est plutôt bien, mais l'éclairage j'adhère pas.
J'aime bien les ambiances sombres, mais je trouve que le contraste entre sombre/clair est ici trop important.
Après c'est peut-être les screenshoots qui sont sombres, je la testerais un de ces 4.
Good job :P .
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Avatar du membre
vsnd
Ancien responsable UTF
Messages : 945
Enregistré le : 03 avr. 2011, 20:58
Localisation : Poznań

Re: [MAP] StanGrad

Message par vsnd » 03 sept. 2011, 12:37

stratege a écrit :D'après les screens je trouve que la map est plutôt bien, mais l'éclairage j'adhère pas.
J'aime bien les ambiances sombres, mais je trouve que le contraste entre sombre/clair est ici trop important.
Après c'est peut-être les screenshoots qui sont sombres, je la testerais un de ces 4.
Good job :P .

Merci :) Oui, il faut la tester pour comprendre ! Je suis déjà en train d'en faire une deuxième beta un peu plus grande.

Locust
Messages : 252
Enregistré le : 25 déc. 2010, 21:13

Re: [MAP] StanGrad

Message par Locust » 12 sept. 2011, 18:10

Je suis le seul ( avec jericho ) a avoir trouver le glitche de sortie de map ? :>

Essayer de le trouver avant la beta , sinon trés bonne map Jericho bravo :)

Avatar du membre
vsnd
Ancien responsable UTF
Messages : 945
Enregistré le : 03 avr. 2011, 20:58
Localisation : Poznań

Re: [MAP] StanGrad

Message par vsnd » 12 sept. 2011, 18:23

Locust a écrit :Je suis le seul ( avec jericho ) a avoir trouver le glitche de sortie de map ? :>

Essayer de le trouver avant la beta , sinon trés bonne map Jericho bravo :)


Merci ! D'ailleurs, je compte sortir une b2 dans très peu de temps ! Il y aura quelques nouveautés et effets !

Avatar du membre
KknbS
Messages : 36
Enregistré le : 01 nov. 2010, 18:38
Localisation : Vendee 85600

Re: [MAP] StanGrad

Message par KknbS » 12 sept. 2011, 18:55

Tester et approuver

gg à toi :)

Avatar du membre
mikeu
Ancien responsable UTF
Messages : 1675
Enregistré le : 21 juin 2008, 15:34
Localisation : in Elsass

Re: [MAP] StanGrad

Message par mikeu » 14 sept. 2011, 04:50

Jericho a écrit :Nom .bsp : ut4_grad
Taille : Petite
Heures de travail : Beaucoup
Ambiance : Sombre, clostro.

Ah t'es du style à sortir une version finale direct toi ? Si c'est pas le cas, il aurait été conseillé de mettre un _b1 ou _beta1 à la fin
C'est relatif, il y a quand même énormément d'endroit où on peut aller
Et sinon ? :roll:
Je n'aime pas trop l'ambiance, trop sombre, mais alors vraiment trop par moment et pourtant je suis en r_gamma "2". Manque de quelques sons qui feront la différence aussi. Il faudrait également remplir un peu l'espace, ca fait un peu vide.

Sinon pourquoi il y à une grande corde (ou le bas n'est pas présent) et où l'on ne peut pas monter ? Ca donne envie :(

J'ai adoré le cour d'eau avec le pont qui le surmonte, par contre il y a des lights dans l'eau mais pas de quelconque model ou brush qui ressemble à une light (elle vient d'où alors la lumièreeeee ?)

Dans l'ensemble un bon taff malgré l'impossibilité de jouer la map dans un ctf ou un ts et les détails des lights/espace vides. Bonne continuation ;)
« J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source. »

stratege
Messages : 2246
Enregistré le : 24 juin 2009, 22:38
Localisation : Ile de France

Re: [MAP] StanGrad

Message par stratege » 14 sept. 2011, 10:30

Les couleurs c'est une norme de 3:50 du mat ? :P
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Avatar du membre
vsnd
Ancien responsable UTF
Messages : 945
Enregistré le : 03 avr. 2011, 20:58
Localisation : Poznań

Re: [MAP] StanGrad

Message par vsnd » 14 sept. 2011, 12:35

Mikeu a écrit :
Jericho a écrit :Nom .bsp : ut4_grad
Taille : Petite
Heures de travail : Beaucoup
Ambiance : Sombre, clostro.

Ah t'es du style à sortir une version finale direct toi ? Si c'est pas le cas, il aurait été conseillé de mettre un _b1 ou _beta1 à la fin
C'est relatif, il y a quand même énormément d'endroit où on peut aller
Et sinon ? :roll:
Je n'aime pas trop l'ambiance, trop sombre, mais alors vraiment trop par moment et pourtant je suis en r_gamma "2". Manque de quelques sons qui feront la différence aussi. Il faudrait également remplir un peu l'espace, ca fait un peu vide.

Sinon pourquoi il y à une grande corde (ou le bas n'est pas présent) et où l'on ne peut pas monter ? Ca donne envie :(

J'ai adoré le cour d'eau avec le pont qui le surmonte, par contre il y a des lights dans l'eau mais pas de quelconque model ou brush qui ressemble à une light (elle vient d'où alors la lumièreeeee ?)

Dans l'ensemble un bon taff malgré l'impossibilité de jouer la map dans un ctf ou un ts et les détails des lights/espace vides. Bonne continuation ;)

Merci !

Je vais répondre points par points.

1. En fait, je voulais au début sortir une simple map, pour les glitchs de Locust`. Mais voyant qu'elle pouvais devenir bien, j'ai décidé de sortir d'autres betas.

2. La luminosité fait partie de l'ambiance. Mais j'ai déjà modifié toute les lights. Les sounds sont aussi ajoutés dans la beta que je vais très prochainement sortir.

3. Concernant les models, je comptait en ajouter. J'ai donc téléchargé blender, j'ai suivi des tutoriels mais par manque de temps (et d’efficacité, aussi), je n'ai pas pu les intégrer. Ils seront aussi intégrés dans la beta.

4. La corde est en fait le cable d'un monte charge. Si tu fais un petit jump, tu te retrouve sur le toit de l'immeuble en construction. Tu verras qu'il y a des parpaings, montés justement par le monte charge. J'ai rétréci la corde, et elle est fermée.

5. Les espaces vides (je pense surtout à la grande place derrière l'église) étaient en fait là pour éviter de bloquer le passage des jumpers. J'ai fait quelques tests en local, et j'ai trouvé ce qu'il me fallait.

6. J'ai aussi agrandi la map, et bloqué le centre, à la place de l'immeuble. J'ai crée de bien plus beaux lampadaires (qui fonctionnent :lol: ), à base de curves.

Stratège : Les couleurs donnent une impression d'enfermement etc... Ca m'a aussi permis de créer la map sans skybox. Effectivement, ce n'est qu'un cube texturé en noir.

Merci et à bientôt !

Répondre