[JEU] Starcraft 2 , en vaut il la peine?

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
Avatar du membre
Parkas
Messages : 230
Enregistré le : 10 janv. 2011, 17:09
Localisation : Lyon

Re: [JEU] Starcraft 2 , en vaut il la peine?

Message par Parkas » 06 nov. 2012, 16:52

ExcOr a écrit :surtout que les protoss sont les plus faiblard en ce moment avec les zeerrg totalment fumer...


Heureusement les all-in sur 2 bases sont toujours aussi puissants. Après, ça devient dur.

Sinon

http://www.millenium.org/starcraft-2/ac ... cais-77376



- Il a joué avec le trackpad de son PC portable jusqu'en Platine.

- Il a joué sans groupe de contrôle jusqu'en Master.


:roll:

Avatar du membre
sHt.
Messages : 930
Enregistré le : 18 janv. 2008, 00:46
Localisation : BZH

Re: [JEU] Starcraft 2 , en vaut il la peine?

Message par sHt. » 06 nov. 2012, 18:07

Les news .fr, ou on parle de top players qui sont qu'en master, lul..
[@Narkoweed] colteen il fistfuck les nains pour jouer aux marionettes
http://www.noelshack.com/uploads/sheitan045378.gif ROFL, good old troll :D

Avatar du membre
Expo
Messages : 457
Enregistré le : 13 avr. 2010, 20:33
Localisation : 74

Re: [JEU] Starcraft 2 , en vaut il la peine?

Message par Expo » 06 nov. 2012, 18:49

Les news millenium, lul ...

Eolf
Ancien responsable UTF
Messages : 1072
Enregistré le : 23 avr. 2007, 19:17

Re: [JEU] Starcraft 2 , en vaut il la peine?

Message par Eolf » 07 nov. 2012, 13:48

sHt. a écrit :Les news .fr, ou on parle de top players qui sont qu'en master, lul..


Bah justement tant qu'on manquera de rédac on aura du mal à tout couvrir :mrgreen:

Couvrir la scène internationale + fr ça prend du temps. Mais bon délaisser la scène fr parce que "lul" ils sont qu'en master c'est débile.

Je suis pas spécialement pro M mais c'est vraiment bien qu'ils essaient de développer la scène française, sinon ça va être le désert absolu comme dans les autres jeux et on aura plus qu'à aller voir du coté des voisins.

P.S : A peu près tous les gros tournois starcraft 2 sont blindés de top players coréens donc ça va on en manque pas.

Avatar du membre
sHt.
Messages : 930
Enregistré le : 18 janv. 2008, 00:46
Localisation : BZH

Re: [JEU] Starcraft 2 , en vaut il la peine?

Message par sHt. » 07 nov. 2012, 14:42

Eolf, la KeSPA, l'équivalent de la FFF pour sc2 en corée à switch il y as peu de temps de broodwar à sc2, aka ils ont injecté 100 des meilleurs joueurs de rts de la planète sur la scène sc2, pas mal de "pros", que ce soit .eu, .us ou .kr ont déjà quitté le jeu (pour switch sur LoL pour beaucoup), trop de compétitions et impossible de se tenir au niveau de ces mecs la et des mecs qui dominent pour le moment, à part Stephano, aucun français n'as plus la moindre chance de gagner quoique ce soit sur sc2, en dehors de lans 100% FR.

Bref, sc2 on le regarde déjà chez les voisins :P

edit : pour ceux qui ne suivent pas, quand je dit que Stephano est le seul .fr à pouvoir faire des résultats, il faut aussi savoir que en dehors de corée, ils sont peux être 3 ou 4 à pouvoir faire des results, Stephano étant compris dans les 3 ou 4.
[@Narkoweed] colteen il fistfuck les nains pour jouer aux marionettes
http://www.noelshack.com/uploads/sheitan045378.gif ROFL, good old troll :D

Eolf
Ancien responsable UTF
Messages : 1072
Enregistré le : 23 avr. 2007, 19:17

Re: [JEU] Starcraft 2 , en vaut il la peine?

Message par Eolf » 07 nov. 2012, 14:59

C'est bien ce que je suis en train de te dire. Si on continue de favoriser les autres et on ne s'occupe même pas de sa propre scène, faut pas se plaindre aussi qu'on aille pas loin :roll:

Si on s'occupait que des performances, y'a bien longtemps que tous les club de foot de France seraient désertés :mrgreen:

trop de compétitions et impossible de se tenir au niveau de ces mecs la et des mecs qui dominent pour le moment


C'est sur que c'est compliqué, Grubby avait fait un topic à ce sujet sur TL. En attendant heureusement qu'il y a des évènements plus "petits", parce que forcément si tu ne regardes que les gros event, aucun fr mis à part Stephano à sa chance.

Mais tu vois, dès qu'il y a un système d'invitational ou les coréens sont moins nombreux, on a encore une chance de voir autre chose que du full coréen ;) J'ai rien contre eux mais il en faut pour tout le monde.

Avatar du membre
sHt.
Messages : 930
Enregistré le : 18 janv. 2008, 00:46
Localisation : BZH

Re: [JEU] Starcraft 2 , en vaut il la peine?

Message par sHt. » 07 nov. 2012, 15:25

Ca dépend du points de vue, perso je regarde sc2 pour la beauté des matchs, je n'ai jamais vraiment suivi la scène fr, tout simplement car c'est vraiment moche à regarder, quand tu est habitué à regarder la GSL, l'OSL et autre, ça pique limite les yeux de voir a quel point le niveau "no-korean" est bas.

Après c'est vrai qu'il en faut pour tous le monde, mais quand on regarde sc1 c'étais Corée et rien d'autre, avec l'entrée de la Kespa en lice, je vois mal comment on vas pouvoir ne pas retomber la dedans. La seule différence étant qu'ils ne sortais pas de Corée alors que maintenant ils sont partout.

Après je ne sait pas comment ça vas se développer et c'est sur que pour l'Esport "global" autour de sc2 c'est dommage que seulement quelque chose comme 1% des joueurs puissent gagner du cash dessus, c'est forcément mauvais, mais on as déjà des gros tournois tous les weekends, des mini-tournoi tous les jours, plus la GSL, plus l'OSL et c'est déjà tout compliqué de tout suivre, je ne vois pas comment on peux encore augmenter le nombre de tournoi et "mieux" distribuer l'argent.

Rien que ce week-end, on as eu 3 jours de folie à la MLG, tu te couche à 2h après une journée entière de stream et faut se lever derrière à 7h pour suivre la GSL, si il y avais eu d'autre tournois en plus par dessus, je pense que ce serait impossible pour eux d'avoir de l'audience, sachant que les cash prize sont déterminés par celle-ci, je ne vois vraiment pas comment c'est faisable. D'ailleur il y avais aussi le finale des ESWC, pas pris une minute pour regarder, ce qui se passait à la MLG étant de bien meilleur level..

ninjaedit : j'avais pas vu ton message sur la page d'avant Eolf, photo d'après match qui m'as bien fait marrer : http://i.qkme.me/3rmvc6.jpg
[@Narkoweed] colteen il fistfuck les nains pour jouer aux marionettes
http://www.noelshack.com/uploads/sheitan045378.gif ROFL, good old troll :D

Eolf
Ancien responsable UTF
Messages : 1072
Enregistré le : 23 avr. 2007, 19:17

Re: [JEU] Starcraft 2 , en vaut il la peine?

Message par Eolf » 07 nov. 2012, 18:40

je ne vois pas comment on peux encore augmenter le nombre de tournoi et "mieux" distribuer l'argent.


Moi je faisais surtout de la pub pour ma signature. Je vois que t'as l'air calé alors je te disais de mettre tes connaissances à profit d'un public francophone plutôt qu'anglophone :mrgreen:

Je demande pas non plus par ailleurs plus de tournoi, faudrait surtout mieux organiser et répartir les tournois existants. Chacun veut prendre son bout et ça donne un peu n'importe quoi avec des tournois qui s’enchevêtrent et des top players invités à 10 événements par mois la ou les autres n'ont rien.

C'est sur qu'en général tu veux "du beau jeu" c'est plus sympa, d'un autre coté il y a un public pour les matchs francophones, et ça se comprend. On est pas tous "proche" d'un joueur qui vit à l'autre bout du monde.

Le système serait plus efficace avec une sorte de "hiérarchisation" des tournois (cf le système sc:bw mis en place par la kespa et tout ça + ce qui est à venir du coté de LoL saison 3) ET une meilleure communication, un meilleur suivi.

C'est surtout compliqué à suivre parce que les infos sont disparate, et encore TL fait un gros boulot pour les centraliser sur sc2, mais faut être anglophone et avoir envie de s'amuser sur le forum TL (même si le wiki est bien utile).

Avatar du membre
sHt.
Messages : 930
Enregistré le : 18 janv. 2008, 00:46
Localisation : BZH

Re: [JEU] Starcraft 2 , en vaut il la peine?

Message par sHt. » 22 nov. 2012, 14:21

9h > 13h GSL
13h > 23H Dreamhack

Encore une putain de belle journée pour tous les fans de sc2 au chômage :DD
[@Narkoweed] colteen il fistfuck les nains pour jouer aux marionettes
http://www.noelshack.com/uploads/sheitan045378.gif ROFL, good old troll :D

Avatar du membre
Parkas
Messages : 230
Enregistré le : 10 janv. 2011, 17:09
Localisation : Lyon

Re: [JEU] Starcraft 2 , en vaut il la peine?

Message par Parkas » 01 déc. 2012, 10:24


Avatar du membre
sHt.
Messages : 930
Enregistré le : 18 janv. 2008, 00:46
Localisation : BZH

Re: [JEU] Starcraft 2 , en vaut il la peine?

Message par sHt. » 01 déc. 2012, 17:41

Je suis plutôt d'accord en général mais pour le coup, Sniper à surtout mieux joueé, et sans son méga fail 2rax Ryung aurais surement eu plus de chance de remporter la série, sans oublier que Sniper n'as pas win avec un mass infestor, ce qui aurais encore plus justifié le whine, aussi, Sniper porte juste tellement bien son nom, il as éliminé tous les "fan favorites" de l'ipl et est le seul des 4 demi finaliste de la GSL encore en lice pour l'IPL, je pense qu'il mérite bien sa place en finale de la GSL.

side note : je suis un énorme fan de Ryung, mais bon il as perdu contre Huk (qui est franchement très mauvais en ce moment) un peu plus tôt dans la journée, je pense surtout qu'il n'étais pas dans sa meilleure forme.

ps : j'espère quand même que Hyun vas rape sniper :p

edit : Interview d'après match de Sniper :
Ryung stated "IMBA" in the chat right at the last minute.

Terran players are shameless. I know that a lot of people are calling Zerg imba these days but I honestly just think it's an excuse for people with no skills. Regardless of the map or race, the superior player always wins so I just don't understand why they behave that way. I don't even understand why sometimes the winning players start whining.

SLAY THIS NERD HYUNSTOPABLE!!
[@Narkoweed] colteen il fistfuck les nains pour jouer aux marionettes
http://www.noelshack.com/uploads/sheitan045378.gif ROFL, good old troll :D

Avatar du membre
orijin
Messages : 2646
Enregistré le : 13 janv. 2010, 23:12
Localisation : Manchester

Re: [JEU] Starcraft 2 , en vaut il la peine?

Message par orijin » 02 déc. 2012, 01:46

What? creator a ... 15ans? WTF?
blue waffle dans ta mere

Avatar du membre
Parkas
Messages : 230
Enregistré le : 10 janv. 2011, 17:09
Localisation : Lyon

Re: [JEU] Starcraft 2 , en vaut il la peine?

Message par Parkas » 02 déc. 2012, 10:21

Life a aussi 15 ans et a déjà gagné une GSL et une MLG.

Avatar du membre
sHt.
Messages : 930
Enregistré le : 18 janv. 2008, 00:46
Localisation : BZH

Re: [JEU] Starcraft 2 , en vaut il la peine?

Message par sHt. » 02 déc. 2012, 20:06

http://www.youtube.com/watch?v=aigEF-K5_Qo

BOMBED!!

Aussi, le cast de TB est de plus en plus amazing, mass passion ftw!!
[@Narkoweed] colteen il fistfuck les nains pour jouer aux marionettes
http://www.noelshack.com/uploads/sheitan045378.gif ROFL, good old troll :D

Avatar du membre
Parkas
Messages : 230
Enregistré le : 10 janv. 2011, 17:09
Localisation : Lyon

Re: [JEU] Starcraft 2 , en vaut il la peine?

Message par Parkas » 25 janv. 2013, 21:49


Répondre