[Blog] Confiance et Réussite.

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
SachkaHDDEV
Messages : 168
Enregistré le : 07 nov. 2016, 00:00

[Blog] Confiance et Réussite.

Message par SachkaHDDEV » 29 mars 2017, 22:58

Bonjour à tous !

Je vous présente aujourd’hui un super blog, c'est un super projet et je me permets donc de vous le partager. Le but de son blog est d’aider les gens à gagner confiance en eux. Je mets ci-dessous, la présentation de son blog ainsi que les liens. Je trouve qu’elle fait du très bon boulot et c’est normal de partager les pépites d’or !!!
Marie a écrit :Je suis Marie, j’ai découvert le "développement personnel" il y a quelques années et j’ai réalisé au fil de mes lectures et de mes expériences de vie que la confiance en soi est un facteur clé, si ce n’est le principal facteur de la réussite.
Or, si j’ai conscience qu’avoir confiance en soi n’est pas toujours perçu comme une qualité dans notre société, je suis une fervente admiratrice des gens qui n’en manquent pas.

Loin de moi l’idée qu’il faille être prétentieux pour réussir, je pense simplement qu’il est important de croire en soi pour se réaliser dans un premier temps et par la même occasion réaliser ses rêves, ou du moins les concrétiser et en faire des projets.
Par ailleurs, j’estime et je considère que chacun de nous dispose d’une force unique qui lui est propre et que s’il l’exploite peut faire la différence dans sa vie mais surtout dans celles des autres.

Or, je ne pense pas que la confiance en soi nous vienne de manière innée, mais plutôt qu’elle se travaille.
Ainsi, nous pouvons gagner comme perdre confiance en nous, mais est-ce une fin en soi ? Je ne crois pas.
Le but de ce blog est d’avancer petit à petit et de gagner étape par étape confiance en soi afin d’oser être soi-même et réussir à sa manière.
En effet, nous n’avons pas tous les mêmes critères de réussite, pour certains réussir signifiera avoir une somme à six chiffres sur leur compte en banque, pour d’autres pouvoir allier passion et profession et d’autres passer le maximum de temps avec leurs proches et il n’ y a aucun jugement à porter là dessus.

Quelque soit votre conception de la réussite, je veux vous amener à y parvenir en travaillant sur votre confiance en vous-même et vous aider à apprendre à croire en vous car vous êtes la personne la plus importante de votre vie et comme le disait si bien Barrie Davenport « le manque de confiance en soi n’est pas une fatalité. La confiance en soi peut être apprise, pratiquée et maîtrisée, comme n’importe quelle autre compétence. Une fois que vous la maîtrisez, tout dans votre vie changera pour le meilleur »…
Ainsi, si le manque de confiance en vous est un véritable frein à la concrétisation de vos projets vous êtes bien tombés, ce blog est fait pour vous.

Alors, en route, ça commence maintenant !
Site internet: http://confiance-et-reussite.fr/
Chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCcvXre ... 14GkT9UmzQ
Page Facebook: https://www.facebook.com/Confianceetreussite/
Twitter: https://twitter.com/ConfianceRsT?lang=fr
Modifié en dernier par SachkaHDDEV le 13 avr. 2017, 02:34, modifié 1 fois.
SachkaHDDEV
HD DEVELOPPEMENT

Sponsor Event Urban terror
Mail:sachkahddeveloppement@gmail.com

Avatar du membre
n3ar
Messages : 1135
Enregistré le : 10 sept. 2011, 14:39

Re: [Blog] Confiance et Réussite.

Message par n3ar » 01 avr. 2017, 23:37

:).
rjiingtreteko?!

Avatar du membre
HeMP
Membre Team France
Messages : 510
Enregistré le : 12 août 2008, 16:51

Re: [Blog] Confiance et Réussite.

Message par HeMP » 06 avr. 2017, 00:34

Qui manque de confiance en soi est sans cesse à la merci de l'opinion des autres.
Le manque de confiance en soi est le résultat de l'opinion généralement exagérée qu'on se fait du mérite des autres.
Modifié en dernier par Waccy le 12 avr. 2017, 16:02, modifié 1 fois.
Raison : Supression du troll

SachkaHDDEV
Messages : 168
Enregistré le : 07 nov. 2016, 00:00

Re: [Blog] Confiance et Réussite.

Message par SachkaHDDEV » 06 avr. 2017, 22:41

HeMP a écrit :Qui manque de confiance en soi est sans cesse à la merci de l'opinion des autres.
Le manque de confiance en soi est le résultat de l'opinion généralement exagérée qu'on se fait du mérite des autres.
Marie a écrit :Je dirai que je suis d'accord avec la première phrase mais pas avec la seconde, car il est je pense exagéré de penser que le manque de confiance ne provient que de cela. Dans la mesure où le propre jugement que nous avons de nous-même et sans comparaison avec les autres peut entacher sévèrement notre confiance en nous ou alors un échec passé. Et ce même si par comparaison nous avons tendance à surestimer les autres.
SachkaHDDEV
HD DEVELOPPEMENT

Sponsor Event Urban terror
Mail:sachkahddeveloppement@gmail.com

Waccy
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2190
Enregistré le : 30 déc. 2010, 00:35

Re: [Blog] Confiance et Réussite.

Message par Waccy » 12 avr. 2017, 16:04

Ménage effectué.

Désolé, ça faisait longtemps que j'avais pas modéré un topic, ça m'avait manqué. A dans 4 ans pour ma prochaine modération.
aera.Waccy` • vnr.Wakyky` • ELFOUTOURODENOSCOPO^^.LeBoucher • kdo.3mP01s0n3r
Expert en montage de type cocasse

^^

SachkaHDDEV
Messages : 168
Enregistré le : 07 nov. 2016, 00:00

Re: [Blog] Confiance et Réussite.

Message par SachkaHDDEV » 12 avr. 2017, 18:02

Waccy a écrit :Ménage effectué.

Désolé, ça faisait longtemps que j'avais pas modéré un topic, ça m'avait manqué. A dans 4 ans pour ma prochaine modération.
La bise :)
SachkaHDDEV
HD DEVELOPPEMENT

Sponsor Event Urban terror
Mail:sachkahddeveloppement@gmail.com

Répondre