[DISCUSSION] Musculation !

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Avatar du membre
majesticamiw
Messages : 1505
Enregistré le : 04 nov. 2010, 20:16
Localisation : mtp

Re: [DISCUSSION] Musculation !

Message par majesticamiw » 12 févr. 2016, 01:53

yo dans quelques mois je déménage et je compte me remettre à la musculation
je vais à priori avoir une pièce qui me servira de salle de sport, vous me proposer d'y mettre quoi ?

voilà le matos que j'ai atm :
un tapis
un banc (sur lequel je peux faire du dc)
une barre pour les tractions qui sera fixée au mur
une barre longue
une barre curl
deux haltères
des poids

j'utilise pas ou du moins j'utilisais pas trop les machines à la salle, mais si je devais en choisir une seule, ce serait une machine à poulie, vous pensez que c'est worth d'en acheter une ? ou de la fabriquer peut être :p
+ ma daronne veut acheter une machine cardio, si vous avez des idées je suis preneur aussi
rpz les rpz
1luv spnv j8
&cie

colteen
Messages : 1239
Enregistré le : 17 mars 2009, 18:41

Re: [DISCUSSION] Musculation !

Message par colteen » 12 févr. 2016, 16:30

Barre de développé couché et une barre a tractions. Le reste c'est de la merde. Oubliez les haltères vous allez vous flinguer les tendons de la coiffe.

Avatar du membre
freefire
Messages : 84
Enregistré le : 22 nov. 2014, 14:36

Re: [DISCUSSION] Musculation !

Message par freefire » 12 févr. 2016, 17:53

ce qui m'a amener à aller en salle c'est des problèmes de dos liés à mon travail d'usine pénible,la première fois que je suis arriver en salle j'ai expliquer au coach mes pb et m'a tout de suite diriger, conseiller et montrer par des démonstrations de lui même.j'ai commencer à travailler le dos remise en forme et puis progressivement je suis aller plus loin jusqu'à avoir un beau corps musclé.je pratique tout les jours encore.vous faites de belles connaissances en salle, le coach est super, il y a pas que le sport enfin de compte mais le monde qui vous entourent et les bons moments que vous passez à parler de tout et de rien,c'est cela qui me fait rester en salle.même si c'est un budget de 300 euros par ans, la santé et j'insiste sur ce point ,ça n'a pas de prix
Il a Free, il a tout compris

Avatar du membre
freefire
Messages : 84
Enregistré le : 22 nov. 2014, 14:36

Re: [DISCUSSION] Musculation !

Message par freefire » 12 févr. 2016, 18:04

majesticamiw a écrit :yo dans quelques mois je déménage et je compte me remettre à la musculation
je vais à priori avoir une pièce qui me servira de salle de sport, vous me proposer d'y mettre quoi ?

voilà le matos que j'ai atm :
un tapis
un banc (sur lequel je peux faire du dc)
une barre pour les tractions qui sera fixée au mur
une barre longue
une barre curl
deux haltères
des poids

j'utilise pas ou du moins j'utilisais pas trop les machines à la salle, mais si je devais en choisir une seule, ce serait une machine à poulie, vous pensez que c'est worth d'en acheter une ? ou de la fabriquer peut être :p
+ ma daronne veut acheter une machine cardio, si vous avez des idées je suis preneur aussi
je trouve ça bien ce que tu veux installer chez toi, pour un chez soit c'est déjà mas mal avec tout ça tu auras une vrai petite salle de musculation
Il a Free, il a tout compris

Avatar du membre
freefire
Messages : 84
Enregistré le : 22 nov. 2014, 14:36

Re: [DISCUSSION] Musculation !

Message par freefire » 12 févr. 2016, 18:22

colteen a écrit :Barre de développé couché et une barre a tractions. Le reste c'est de la merde. Oubliez les haltères vous allez vous flinguer les tendons de la coiffe.
n’importe quoi fiouuu. une barre de développé tu travaille pectoraux,triceps,trapèzes, biceps, et barre à tractions tu travaille bras, avant bras, haut du dos, épaules, trapèzes, pectoraux. l'écartement des bras joue aussi.et le reste du corps tu en fait coi ? il faut travailler progressivement,t’inquiète pas tu risque pas de te bousiller les tendons
Modifié en dernier par freefire le 12 févr. 2016, 19:01, modifié 1 fois.
Il a Free, il a tout compris

colteen
Messages : 1239
Enregistré le : 17 mars 2009, 18:41

Re: [DISCUSSION] Musculation !

Message par colteen » 12 févr. 2016, 18:41

Barre de développé couché tu travailles très peu le grand dorsal. Le grand dorsal est le principal abaisseur du bras et enrouleur des épaules. Révise ton anat mec.
Barre de tractions suivant les prises tu travailles plus l'infra-épineux et le grand rond ou alors le biceps, mais tu travailles SURTOUT le grand dorsal.
Le reste du corps : pour les abdos gainage au sol ou Front lever avec la barre de tractions ou d'autres mouvements peu m'importe.

Je persiste sur les haltères tout mouvements balistiques flinguent les tendons de l'épaule. Vous pouvez faire des biceps à la tibo in shape pas de soucis mais pas d'intérêt vous pouvez deja faire des biceps sur la barre de tractions.

Avatar du membre
freefire
Messages : 84
Enregistré le : 22 nov. 2014, 14:36

Re: [DISCUSSION] Musculation !

Message par freefire » 12 févr. 2016, 19:05

ta regarder ça sur internet fiouu, le grand dorsal tu le travaille en développer coucher mais pas en priorité
Il a Free, il a tout compris

Avatar du membre
fandesandro
Messages : 3048
Enregistré le : 28 mars 2011, 19:18
Localisation : Angers

Re: [DISCUSSION] Musculation !

Message par fandesandro » 12 févr. 2016, 19:08

Je vais te faire gagner du temps freefire : il est kiné.
camiw si tu construis une poulie démerde-toi pour avoir une poulie haute + basse et tu vas kiffer :)

SykZ en pdm pour certains (beaucoup) c'est dur d'atteindre ses kcal sans compléments (appétit/pratique/argent) mais si y a rien qui te gêne autant rester sur de la bouffe "classique" c'est sûr

edit@freefire : il est kiné. Genre kiné quoi. Avec des études et tout même
Modifié en dernier par fandesandro le 12 févr. 2016, 19:12, modifié 2 fois.
Chaîne entre potes avec divers jeux (LoL, CS, Hearthstone, USF4 etc) : http://twitch.tv/lessupermadbros
http://www.madbro.eu

Avatar du membre
freefire
Messages : 84
Enregistré le : 22 nov. 2014, 14:36

Re: [DISCUSSION] Musculation !

Message par freefire » 12 févr. 2016, 19:09

cela fait 5 ans que je fait de la musculation tu peux pas me dire de revoir mon anat
Il a Free, il a tout compris

Avatar du membre
freefire
Messages : 84
Enregistré le : 22 nov. 2014, 14:36

Re: [DISCUSSION] Musculation !

Message par freefire » 12 févr. 2016, 19:14

désoler mais tu me sort ça je suis pas devin, tu es kinésithérapeute mais je vais de temps en temps chez le kiné car j'ai mon point faible c'est le bas gauche du dos lombaires j'ai de temps en temps des sciatiques
Il a Free, il a tout compris

Avatar du membre
freefire
Messages : 84
Enregistré le : 22 nov. 2014, 14:36

Re: [DISCUSSION] Musculation !

Message par freefire » 12 févr. 2016, 19:17

colteen a écrit :Barre de développé couché tu travailles très peu le grand dorsal. Le grand dorsal est le principal abaisseur du bras et enrouleur des épaules. Révise ton anat mec.
Barre de tractions suivant les prises tu travailles plus l'infra-épineux et le grand rond ou alors le biceps, mais tu travailles SURTOUT le grand dorsal.
Le reste du corps : pour les abdos gainage au sol ou Front lever avec la barre de tractions ou d'autres mouvements peu m'importe.

Je persiste sur les haltères tout mouvements balistiques flinguent les tendons de l'épaule. Vous pouvez faire des biceps à la tibo in shape pas de soucis mais pas d'intérêt vous pouvez deja faire des biceps sur la barre de tractions.


c'est ce que tu dis mais pourtant j'ai eu 2 fractures de la clavicule gauche et en salle des sexagénaires travaillent avec des altères pourtant ils se portent très bien.il y a des personnes plus résistantes que d'autres et leurs tendons vont très bien un travaille avec des altères de 35 kilos chacun.je pense que c'est pas le cas de tout le monde
Il a Free, il a tout compris

Avatar du membre
majesticamiw
Messages : 1505
Enregistré le : 04 nov. 2010, 20:16
Localisation : mtp

Re: [DISCUSSION] Musculation !

Message par majesticamiw » 12 févr. 2016, 21:06

ouai ce que j'appelle la barre longue c'est la barre dc ^^
ouai en vrai il faut pas beaucoup de matériel pour faire la plupart des exercices des base et c'est mieux que les machines ( plus exos sans poids, gainage etc ) mais la poulie ça donne des meilleures sensations je trouve
je sais pas pour les mouvements balistiques mais les haltères sur certains exos ça permet un mouvement plus ample / un meilleur étirement des muscles
je me demande aussi ( hypothèse jsuis pas kiné ) si travailler avec 2 haltères plutôt qu'une barre ne ferait pas mieux travailler les muscles stabilisateurs des avant bras/bras/épaules ?
rpz les rpz
1luv spnv j8
&cie

SykZ
Messages : 2684
Enregistré le : 30 janv. 2011, 13:38
Localisation : Montélimar - Lyon

Re: [DISCUSSION] Musculation !

Message par SykZ » 12 févr. 2016, 22:59

En quoi les haltères endommagent la coiffe des rotateurs claudine ? Ça dépend de l'exercice, c'est pas une vérité générale. Tous les exos qui font faire des rotations d'épaules sont mauvais s'ils sont associés à des charges trop lourdes qui demandent d'utiliser l'inertie ou des balancements du dos mais le risque de s'éclater l'infra-épineux en faisant du curl pupitre est infime par exemple. Par contre je suis d'accord pour les exos qui ciblent directement les 3 deltoïdes (élévations frontales, latérales et oiseau), il faut utiliser des poids relativement faibles.
colteen a écrit :Barre de tractions suivant les prises tu travailles plus l'infra-épineux et le grand rond ou alors le biceps, mais tu travailles SURTOUT le grand dorsal.
Pour appuyer ça, tiens un article ici et d'ailleurs je recommande ce site à tout le monde.
freefire a écrit :vous faites de belles connaissances en salle, le coach est super, il y a pas que le sport enfin de compte mais le monde qui vous entourent et les bons moments que vous passez à parler de tout et de rien,c'est cela qui me fait rester en salle.même si c'est un budget de 300 euros par ans, la santé et j'insiste sur ce point ,ça n'a pas de prix
Je suis d'accord, la salle c'est un autre monde, ça vaut le coût. :) Et les femmes approuvent !

Si tu regardes mon programme camiw, je l'ai adapté à 1 barre, 1 banc, 1 pupitre, 1 barre de traction, 1 barre EZ et 2 haltères et j'ai très bien progressé avec ça et je continuerai avec ça. J'aime pas les machines et elles sont souvent mauvaises. Les barres guidées, tout ça, c'est affreux, ça force le corps à prendre une position pas du tout naturelle. Tu t'en sortiras très bien avec ce que tu as si tu installes ton matériel ailleurs que devant la télé ou le PC ! :P
Sinon pour ton hypothèse, ce n'est pas une hypothèse, les haltères permettent de développer une meilleure stabilité et un mouvement plus naturel. La barre est mieux pour cibler les gros muscles, le squat pour les cuisses, le soulevé de terre pour le dos, le développé couché pour les pecs mais pour travailler les biceps par exemple, les haltères permettent de mettre moins lourd et d'activer davantage un muscle au choix au détriment d'un autre. En plus, utiliser une barre droite pour les biceps, à terme ça peut développer une sale tendinite au coude et la barre EZ ne permet pas d'activer autant le long biceps que les haltères (pour avoir le gros pic en position double biceps). Faut s'adapter en cas de valgus du coude.
fandesandro a écrit :SykZ en pdm pour certains (beaucoup) c'est dur d'atteindre ses kcal sans compléments (appétit/pratique/argent) mais si y a rien qui te gêne autant rester sur de la bouffe "classique" c'est sûr
Oui voilà, mais en aucun cas ça ne remplace la nourriture organique. La majorité des gens pensent que c'est en remplacement mais ça s'appelle pas complément pour rien ! :mrgreen:

Avatar du membre
fandesandro
Messages : 3048
Enregistré le : 28 mars 2011, 19:18
Localisation : Angers

Re: [DISCUSSION] Musculation !

Message par fandesandro » 14 févr. 2016, 13:15

Je prends un gainer que je me fais après une séance (7/8 avoine 1/8 whey), si je bouffe du solide à la place je suis incapable de terminer mon repas du soir (pour le moment en tout cas) :(
Je confirme aussi pour la salle si vous avez le budget c'est un bon kiff à chaque séance. Et puis voir des types avec vos cuisses à la place des bras c'est toujours marrant !
Chaîne entre potes avec divers jeux (LoL, CS, Hearthstone, USF4 etc) : http://twitch.tv/lessupermadbros
http://www.madbro.eu

LUsinG
Modérateur
Messages : 757
Enregistré le : 21 nov. 2010, 22:32
Localisation : Bayonne

Re: [DISCUSSION] Musculation !

Message par LUsinG » 14 févr. 2016, 14:29

5 ans de muscu < études kiné
On l'adore à genoux quand on a pas pu l'enterrer sous la boue.
it's time motherfuckaaaa
<00:56:35> "Zmb": Slide le précoce

Répondre