La France raciste ?

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
Hiatus
Messages : 269
Enregistré le : 21 déc. 2012, 18:59

La France raciste ?

Message par Hiatus » 15 déc. 2013, 14:01

Parlons bien, parlons politique (le mec de science qui parle politique, j'ai du me louper de cursus moi) !
Je voulais savoir votre point de vue. Ca fait "débat" dans toute la France, enfin c'est ce que certains médias racontent. Mais nous connaissons tous les médias : corruptions, certains journalistes "vendraient leurs propres mères pour faire plus de tirages", désinfos. Moi je voudrais juste connaître votre point de vue. A votre avis, la France est-elle à en devenir raciste ? Personnellement, vivant en campagne, j'ai remarqué qu'il y avait plus de racistes qu'en ville. M'enfin bref.
Ah oui, et la petite Marine, elle fait parler et couler de l'encre. Mais elle raconte surtout tout et n'importe quoi (cf ce petit documentaire 1m44 d'Arte https://www.youtube.com/watch?v=R5AVGkBWR14). Une montée du FN est-il possible pendant les prochaines élections ? Pour moi, je pense que c'est complètement possible, c'est du au ras-le-bol des français de François Hollande. Ils veulent un bon changement. Mais bon ou mauvais changement ? Imaginons, Marine passe au élections présidentielle. Conséquences, ça va faire mal ou ça peut faire remonter la France ?

Bref, à vos claviers !
Je joue pas souvent, mais quand je joue j'envoie (c) DarkeN
------------------------------------
"zip": j'v connecter un autre zip tiens
"zip1": yo zip
"zip": yo zip
"zip1": rzm c un fdp
"zip1": a oé?
"zip": xd oé

Avatar du membre
Samex
Messages : 766
Enregistré le : 03 mars 2011, 14:13

Re: La France raciste ?

Message par Samex » 15 déc. 2013, 14:32

Marine président 2017
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé."

<10:12:39> "eNc?": ctf sans joram c'est comme un gateau au chocolat sans chocolat
<21:21:30> "CHAT_LEUR (HellHit)": Chaparoi>Argo

Avatar du membre
Ness
Messages : 1228
Enregistré le : 12 avr. 2010, 19:58
Localisation : Lyon

Re: La France raciste ?

Message par Ness » 15 déc. 2013, 14:38

Haaa j'attendais un topic comme celui ci :)

http://www.youtube.com/watch?v=zXDMnMDpdCY <= A VOIR ABSOLUMENT

Le front national est un partie qui devient de plus en plus intéressant et le jour ou Marine laissera sa place à un autre représentant je pourrais peut être voter pour eux en attendant je pense que le nombre de vote blanc va exploser pour les prochaines élections. Les français se rendent compte que la France n'est pas dirigé par la personne pour laquelle ils ont voté. L'UMPS forme un partie donc ne pensez pas qu'en votant pour le PS vous taclez l'UMP et vice versa.

La révolution est en marche !

Quenelle.

Samchun
Messages : 1951
Enregistré le : 30 janv. 2010, 14:36
Localisation : Paris

Re: La France raciste ?

Message par Samchun » 15 déc. 2013, 14:48

Encore une fois d'après moi, on ne peut pas dire "la France est en train de devenir raciste". La France représente autant de personnalités différentes que d'individus, dire "la France est en train de devenir raciste" reviendrait à généraliser, extrapoler.
Cependant, j'avoue avoir moi-même remarqué une augmentation de de références, et connotations racistes ces derniers temps. Mais peut-être que les derniers événements (Taubira, etc) nous rendent plus attentifs à ces derniers.

Et le fait que Marine parvienne a devenir présidente n'est pas impossible d'après moi, j'espère juste que d'ici là je serais plus en France >:D]

<Vivaldi> dgw normalement, je perds pas
<Vivaldi> oui
<samchun> hm
<Vivaldi> j'ai perdu une seule fois de toute ma vie
<Vivaldi> c'était contre toi

http://www.urtstats.net/ -> dépression instantanée

Smooth & Turnpike as you don't know it

Avatar du membre
Asche
Expert mapping & modding + Participant Powerban
Expert mapping & modding + Participant Powerban
Messages : 2650
Enregistré le : 02 août 2009, 23:08
Localisation : #unity-team

Re: La France raciste ?

Message par Asche » 15 déc. 2013, 15:07

Je ne donne pas souvent mon avis sur ce sujet, Mais je ne crois pas que la tronche du président(e) changera quelque choses, j'ai plus l'impression que le poste de président est là pour assurer la mise en place des décisions prises à Bruxelles, quelque par, le président aujourd'hui, c'est l’Europe.
Mais bon, je ne me tien pas vraiment au courant de tout ça, mais je regarde Soral de temps à autre pour avoir un autre point de vue sur l'actualité. Bien que ce soit souvent intéressant, je ne partage pas l'idée qu'il y est une bande organisé sioniste qui soit responsable de nos malheurs, j'aime plutôt croire que c'est le comportement égoïste de nos élite qui nous ont mener là.

@réedition du message grâce à un fail de Ness.
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*
_________________
I Love Prius

Avatar du membre
s4int
Président
Président
Messages : 6580
Enregistré le : 04 oct. 2008, 10:00
Localisation : Lille

Re: La France raciste ?

Message par s4int » 15 déc. 2013, 15:17

D'accord avec Samchun sur la précaution à prendre dans l'expression "la France devient raciste".

Autrement, oui, je vois bien Marine faire un beau score en 2017. De là à la voir au second tour, il y a un pas que je ne franchirais pas. Pour autant, la gauche comme la droite vont bien évidemment s'amuser à la dézinguer sur sa méconnaissance de l'économie, tout comme sur la régulation des flux immigratoires qu'elle prétend pouvoir largement endiguer (faut juste savoir qu'on est un des pays les moins touchés en Europe par l'immigration à la base, et que l'immigration clandestine NE peut PAS être stoppée).

Perso, j'ai zéro étiquette (j'adore ce terme :D) mais je vois bien Valls au second tour en 2017, face à Fillon. Les deux ne font pas de vague, le premier assure bien son taf, est un très bon communicant, a du charisme, tient à peu près sa parole concernant la hausse de la délinquance (notamment à Marseille avec l'augmentation des effectifs), et mène des actions qui sensibilisent les bons vieux français qui ne sortent pas de chez eux, avec des opérations comme la création de 16 nouvelles ZSP. Taubira pourrait également avoir sa carte à jouer vue qu'elle est au centre de tout depuis plus d'un an mais je ne la vois pas assez déterminée ou ambitieuse pour oser se lancer face à Hollande (qui va forcément se représenter tellement il est bor...idiot...né).

Et je +1 Asche pour la peine sur le comportement des élites.
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

Avatar du membre
Ness
Messages : 1228
Enregistré le : 12 avr. 2010, 19:58
Localisation : Lyon

Re: La France raciste ?

Message par Ness » 15 déc. 2013, 15:29

Je vous laisse deviner quelle idéologie prône ces élites.

Avatar du membre
Encubeyyy
Messages : 1570
Enregistré le : 08 mai 2012, 10:53
Localisation : Perpignan

Re: La France raciste ?

Message par Encubeyyy » 15 déc. 2013, 15:30

DkN il est raciste

Sinon, je pense que c'est juste un gros ras-le-bol d'Hollande qui pourrais faire passer Marine en 2017
Mes excuses a : Rocket / Illuminati / Biddle / Babou / DarkeN et toute l'équipe de modération, je vous aime

LUsinG
Modérateur
Messages : 757
Enregistré le : 21 nov. 2010, 22:32
Localisation : Bayonne

Re: La France raciste ?

Message par LUsinG » 15 déc. 2013, 15:45

Je pense pas que la France est raciste , c'est plutôt les personnes de couleurs ou d'ethnies différentes qui voient le racisme partout certes certaines personnes le sont mais une grand majorité s'en foutent un peu si leurs voisins est noire, jaune ou autre choses.
Un exemple pour moi qui assez vrais , ce sont les juifs ( je ne suis pas raciste je le précise ).Les juifs depuis qu'ils ont subis un génocide il se croient la cible de tout et cris comme si c’était logique qu'il soient supérieurs à tous justement parce qu'ils ont été la plupart exterminés par Hitler mais il faut rappeler qu'un génocide c'est l'extermination totale d'un peuple et pas des juifs.Donc d'après moi si ils veulent se sentir normale et comme toutes les personnes de couleurs qu'ils se sentent déjà normales eux même et cette polémique ne sera presque plus rien.
On l'adore à genoux quand on a pas pu l'enterrer sous la boue.
it's time motherfuckaaaa
<00:56:35> "Zmb": Slide le précoce

Avatar du membre
fandesandro
Messages : 3048
Enregistré le : 28 mars 2011, 19:18
Localisation : Angers

Re: La France raciste ?

Message par fandesandro » 15 déc. 2013, 15:59

pour revenir sur ce que dit s4int à propos de Marine (parce que chier sur des politiques ça me fait toujours plaisir), si elle passe en 2017 faudra lui envoyer un pdf economics 101, parce que c'est pas encore ça :D

sinon la France en a "ras-le-bol" de Hollande, c'était la même avec Sarko, et ça sera la même avec le prochain président (toujours marrant de voir une majorité de personnes être mécontente du résultat du travail d'une personne qui a été élue, par la majorité des Français :>)

pour pas trop rentrer dans le débat et parler du pécore moyen (le peuple quoi), je dirais qu'il y aura toujours la même proportion de racistes, qui reste faible mais préoccupante.
Chaîne entre potes avec divers jeux (LoL, CS, Hearthstone, USF4 etc) : http://twitch.tv/lessupermadbros
http://www.madbro.eu

Samchun
Messages : 1951
Enregistré le : 30 janv. 2010, 14:36
Localisation : Paris

Re: La France raciste ?

Message par Samchun » 15 déc. 2013, 16:05

LUsinG a écrit :Je pense pas que la France est raciste , c'est plutôt les personnes de couleurs ou d'ethnies différentes qui voient le racisme partout certes certaines personnes le sont mais une grand majorité s'en foutent un peu si leurs voisins est noire, jaune ou autre choses.
Différentes de?
LUsinG a écrit :Un exemple pour moi qui assez vrais , ce sont les juifs ( je ne suis pas raciste je le précise ).Les juifs depuis qu'ils ont subis un génocide il se croient la cible de tout et cris comme si c’était logique qu'il soient supérieurs à tous justement parce qu'ils ont été la plupart exterminés par Hitler mais il faut rappeler qu'un génocide c'est l'extermination totale d'un peuple et pas des juifs.Donc d'après moi si ils veulent se sentir normale et comme toutes les personnes de couleurs qu'ils se sentent déjà normales eux même et cette polémique ne sera presque plus rien.
Supérieurs?

Encore une fois tu généralise "les juifs". Tous ne sont pas comme ça, j'ai encore jamais entendu un juif se sentir ou se dire "supérieur" (et supérieur à quoi?).

Génocide?
Personne n'a jamais dit le contraire, mais je vois pas en quoi ça appuie ton argumentation, ya eu d'autres génocides, certes, mais avec une telle ampleur et une telle mécanique de l'extermination, non.

Bref j'ai l'impression que tu essaies d'exprimer ce que disait Coluche mais maladroitement ^^ Dans le sens où ceux-ci sont protégés par un événement qui est encore récent, contrairement aux protestants qui ont vécus la Saint Barthélémy, mais ça date donc on s'en fout :p .

<Vivaldi> dgw normalement, je perds pas
<Vivaldi> oui
<samchun> hm
<Vivaldi> j'ai perdu une seule fois de toute ma vie
<Vivaldi> c'était contre toi

http://www.urtstats.net/ -> dépression instantanée

Smooth & Turnpike as you don't know it

LUsinG
Modérateur
Messages : 757
Enregistré le : 21 nov. 2010, 22:32
Localisation : Bayonne

Re: La France raciste ?

Message par LUsinG » 15 déc. 2013, 16:20

Supérieurs aux autres parce que justement ils sont subis un génocide. Bah oui je généralise puisque il y a tellement d'avis différents mais je pense qu'une grande majorité sont comme ça ensuite le génocide arménien à quand même exterminé les 2/3 des arméniens vivant en Turquie , après je ne savais pas pour Coluche , tu me l'apprends ^^
On l'adore à genoux quand on a pas pu l'enterrer sous la boue.
it's time motherfuckaaaa
<00:56:35> "Zmb": Slide le précoce

Avatar du membre
orijin
Messages : 2646
Enregistré le : 13 janv. 2010, 23:12
Localisation : Manchester

Re: La France raciste ?

Message par orijin » 15 déc. 2013, 16:29

Ce post me fait mal au coeur, mais c'est bcp d'expérience persos. Tout ce que je dis ici est objectif.

Ma mere est prof dans le 93, je vais au lycée dans le 93. On va dire que y'a une diversité ethnique dans le 93 .Donc un endroit bien pour le métissage des cultures.
Mais bon. Je vais a un lycée qui regroupe des villes comme Aulnay Clichy Montfermeil Bondy (pour ceux qui connaissent pas, faites une petite recherche vous comprendrez ce que je veux dire). Malheureusement, j'ai le défaut de m'habiller un peu différemment(la chemise a carreau type bucheron + cheap monday ca passe pas bien) que tout le monde, comme ma copine. Combien de fois on s'est fait traiter de lesbienne et de pd par ces mecs la? J'ose meme pas compter. MAIS MAIS MAIS je vois vos grands yeux derriere l'ecran : "MER KESKIL DIT IL GENERALISE IL ET PA OBJEKTIF CE KONAR" :evil: :evil: .
On parle de racisme, mais faut préciser QUEL racisme. Pour vous le racisme c'est le francais blanc pas gentil envers l'étranger? Ouais c'est vrai c'est majoritaire. Totalement. C'est vrai. Mais venez voir comment on traite les blancs aussi.
Combien de fois ma mère s'est faite insulter par des parents qui crient au racisme parce que leur gosse avait balance sa trousse dans la gueule d'une fille et que ma mere l'a puni? Beaucoup trop de fois.

"mer c koi ce pd de racist il di ke dé méchencetai!! :evil: :evil:
Non messieurs dames je ne suis pas raciste. Comme vous ca me fait bondir quand j'apprends qu'un prof de mon lycée, en rendant une copie a une de ses élèves d'origine maghrébine a dit : "pour une arabe c'est du très bon boulot". Ouais ca c'est pire que casse couille. Parce que c'est cette espèce de réaction xénophobe qui encourage la haine entre les français d'origine étrangère et les francais "de pure souche l0l". Un cercle vicieux. Et tant que les des deux parties n'auront pas cessé de se comporter ainsi, ca continuera. en bref, jamais.
blue waffle dans ta mere

Fenril
Messages : 3119
Enregistré le : 28 mai 2008, 17:17
Localisation : Rennes

Re: La France raciste ?

Message par Fenril » 15 déc. 2013, 16:45

Samchun a écrit : Encore une fois tu généralise "les juifs". Tous ne sont pas comme ça, j'ai encore jamais entendu un juif se sentir ou se dire "supérieur" (et supérieur à quoi?).
Y'a une mouvance de juifs intégristes/sionistes qui c'est pas mal développé depuis une quinzaine d'années en France et qui se prend très au sérieux(betar/ldj toussa, le crif ils sont parfois un peu limite aussi) , évidemment ils sont ultra-ultra-minoritaire mais à eux tout seul ils font plus pour l'antisémitisme que n'importe qui d'autre.
D'ailleurs c'est eux qui rendent crédible pour pas mal de gens toutes les conneries de la sphère soral/dieudonné/meyssan etc
Samchun a écrit : ya eu d'autres génocides, certes, mais avec une telle ampleur et une telle mécanique de l'extermination, non.
J'ai toujours trouvé cet argument vraiment limite (pour ne pas dire plus) d'un point de vue moral mais ça à l'air de suffire pour plein de gens donc bon.

smve
Messages : 862
Enregistré le : 30 avr. 2012, 23:44

Re: La France raciste ?

Message par smve » 15 déc. 2013, 16:55

Personnellement, comme l'a dit origin, il y a plusieurs types de racisme. Moi étant d'origine marocaine, et vivant dans la campagne, je peux vous dire que ma famille et moi on n'en a mangé des propos racistes. C'est sûr qu'il y a des français raciste mais faut pas oublier qu'il y a des étranger raciste (encore une fois, comme tu l'as dit origin). La meilleure façon de leurs répondre c'est de fermer sa bouche, faire tout son possible pour leurs montrer que l'on peut être d'origine étrangère et réussir.C'est à cause des "arabes" de banlieue que tous les autres arabes subissent certains propos, on subie les conséquence de leurs conneries. Désormais, je trouve que le racisme est moins présents même si d'autres personnes pensent l'inverse. Et la monté du FN ne me fais pas du tout peur. Il n'y a pas que les arabes qui subissent des propos racistes, juif, personne de l'est (roumains) essentiellement. Et comme tu l'as encore dit origin, "et tant que les des deux parties n'auront pas cessé de se comporter ainsi, ca continuera. en bref, jamais."
Smve`

Répondre