Football : championnats, compétitions, mercato...

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
Avatar du membre
s4int
Président
Président
Messages : 6580
Enregistré le : 04 oct. 2008, 10:00
Localisation : Lille

Re: Football : championnats, compétitions, mercato...

Message par s4int » 05 juil. 2014, 12:18

Bon voilà, la France est out de la coupe du monde, mais avec les honneurs. On peut retenir énormément de bonnes choses en prévision de l'Euro 2016, mais on peut également corriger certains points :

- L'ossature de l'équipe est la bonne. Une charnière Sahko - Varane, jeune et solide, qui devra continuer d'enfiler les matchs pour prendre en expérience. Avec des back-up tels que Mangala qui jouera en BPL à partir de cette année, et des mecs comme Zouma ou Laporte qui joueront dans un grand club cette année (Chelsea et (?) Barcelone). Pogba qui devrait logiquement prendre la place de 6 à Cabaye. Des mecs comme Corchia devraient émerger côté droit, et Kurzawa/Digne côté gauche. Devant, j'espère vraiment que des mecs comme Lacazette vont confirmer, tout comme quelques jeunes qui pourraient prendre une dimension comme celle de Pogba, Kingsley Coman étant le plus à même d'y arriver.
- L'image de l'équipe est définitivement lavée. Les merdeux tels que Nasri sont écartés, Ribéry va vraisemblablement baisser de régime et sortir du groupe petit à petit. Evra, malgré tout, a dû profiter de la compétition pour passer un certain nombre de messages pour l'avenir.
- L'équipe de France a besoin d'un 2e Matuidi pour évoluer à la place de Pogba qui passera en 6 à l'horizon 2016 (faut avoir vu la CDM u20 pour comprendre). Sissoko pourquoi pas, ou un futur aboyeur (quand je pense à Imbula qui s'est cassé les dents à l'OM... j'espère que Bielsa va le transformer).
- Le brassard de capitaine doit passer sur le centre du terrain. Hier, on aurait tellement eu besoin d'un mec qui galvanise les troupes. Sahko est logiquement le mec qui devrait le prendre (dans l'esprit de DD). Pour ma part, ça me paraît être une bonne option. Pogba aurait également pu être une bonne option s'il n'avait pas que 21 ans.
- Il faut qu'un attaquant, autre que Benzema, émerge dans une dimension de classe internationale. J'espère qu'un mec comme Remy va changer de club cet été et jouer titulaire. Pourquoi pas un Lacazette même s'il me rappelle beaucoup trop Benzema dans l'attitude. Giroud ne fera jamais l'affaire en pointe. On a un vrai déficit de talent sur le poste de buteur.
- On a enfin un sélectionneur qui fait l'unanimité.
- On a définitivement besoin d'un leader technique que pourrait devenir Pogba.
- On doit faire évoluer le 4-3-3 vers quelque chose de plus créatif. On me prendra pour un fou mais des schémas tels que le 3-5-2 ou le 5-3-2 peuvent être de vrais schémas d'avenir. Les PB, le Mexique, la Juventus (en Serie A) l'ont démontré. Le 4-2-3-1 me semble envisageable également.
- Griezmann s'est complètement révélé et va avoir, imho, une belle carrière en équipe de France. Il faudrait qu'il prenne plus de consistance sur son côté gauche, et pour 2016, il pourrait être TRES intéressant.

En tout cas, je chie sur la gueule des médias qui jugent l'équipe de France comme des petits merdeux qui, selon eux, n'ont pas voulu aller plus loin une fois l'objectif des quarts atteint. Pour en revenir au match, on mérite 100 fois de passer. L'Allemagne était à bout de souffle, a joué le temps à partir de la 40e minute. L'arbitrage a été excessivement mauvais (je ne parlerais même pas de celui du match Brésil - Colombie...). On a su se créer beaucoup d'occasions. Dommage que notre milieu n'ait pas été juste dans ses passes. La dernière occasion de Benzema, si elle était rentrée, aurait pu assassiner les allemands. Nul doute qu'en prolongations, on aurait pris le dessus. Mais Neuer est le meilleur goal au monde, sa claquette est magistrale (à cette distance, et avec cette puissance, un gardien moyen se fait plier le poignet... hein Klad ?! :p).

J'espère voir les PB gagner la coupe du monde. Pour l'instant, leur football est le plus sexy de tous les demi-finalistes.
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

Volt
Ancien responsable UTF
Messages : 476
Enregistré le : 14 mai 2010, 09:29
Localisation : Troyes

Re: Football : championnats, compétitions, mercato...

Message par Volt » 05 juil. 2014, 14:13

s4int a écrit :Des mecs comme Corchia devraient émerger côté droit, et Kurzawa/Digne côté gauche.

quand je pense à Imbula qui s'est cassé les dents à l'OM... j'espère que Bielsa va le transformer.

- Le brassard de capitaine doit passer sur le centre du terrain. Hier, on aurait tellement eu besoin d'un mec qui galvanise les troupes. Sahko est logiquement le mec qui devrait le prendre (dans l'esprit de DD). Pour ma part, ça me paraît être une bonne option.

Pourquoi pas un Lacazette même s'il me rappelle beaucoup trop Benzema dans l'attitude.On a un vrai déficit de talent sur le poste de buteur
Corchia on va vraiment le découvrir cette saison avec Lille, j’espère qu'il ne va pas ce rater, très alaise avec le ballon à déjà jouer aussi bien arrière que milieu ce qui prouve qu'il n'a pas le pied triangulaire de Sagna qui nous bien rendu service des années !

Kurzawa nous as manquer dans cette CDM ! a voir cette année en LDC.

Imbula était en embrouille avec certain dans le vestiaire ce qui devrait être réglé avec les transferts du coté de Marseille. J'espere un retour de Kondogbia

Lacazette est en conflit avec Lyon niveau salaire, j’espère vraiment qu'il va partir de ce club qui va être bien moche cette saison avec le départ de Gomis/Briand. Niveau attaque j'mettrais un petit billet également sur Ntep/Martial

Avatar du membre
s4int
Président
Président
Messages : 6580
Enregistré le : 04 oct. 2008, 10:00
Localisation : Lille

Re: Football : championnats, compétitions, mercato...

Message par s4int » 05 juil. 2014, 15:12

Ntep n'est pas un avant-centre mais un ailier :/ Martial why not, mais à Monaco, ça va être dur de s'imposer. J'ai hâte que des petits jeunes s'imposent rapidement.
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

Avatar du membre
orijin
Messages : 2646
Enregistré le : 13 janv. 2010, 23:12
Localisation : Manchester

Re: Football : championnats, compétitions, mercato...

Message par orijin » 05 juil. 2014, 15:34

suis je le seul a avoir trouvé le milieu allemand pas au meme niveau que les precedents matchs? apres enorme perf de la charniere allemande et de neuer.

sinon pour moi le meilleur francais de cette cdm apres Pogba, c'est clairement Valbuena (suivi de pres par griezmann). Il est petit, mais tellement présent et bon. IL DOIT QUITTER L OM ET ALLER DANS UN GRAND CHAMPIONNAT pour sa carriere et pour encore evoluer. Il a rien a foutre dans ce club de paysan.
Meme si la france a perdu, elle part avec les honneurs, et ca sent TRES BON pour la Coupe D'europe.
blue waffle dans ta mere

Volt
Ancien responsable UTF
Messages : 476
Enregistré le : 14 mai 2010, 09:29
Localisation : Troyes

Re: Football : championnats, compétitions, mercato...

Message par Volt » 05 juil. 2014, 15:39

s4int a écrit :Ntep n'est pas un avant-centre mais un ailier :/ Martial why not, mais à Monaco, ça va être dur de s'imposer. J'ai hâte que des petits jeunes s'imposent rapidement.
Sa je sais mais j'pense qu'il sera la dans les prochaines années, grosse percussion bonne vitesse.

Sinon un retour de Kakuta me ferais également plaisir mais la il est enterré profond !

Valbuena vers l'espagne mais j'sais plus ou, FC Seville ou Valence

Avatar du membre
NinJutsu
Messages : 265
Enregistré le : 27 févr. 2011, 15:57
Localisation : Belgique

Re: Football : championnats, compétitions, mercato...

Message par NinJutsu » 05 juil. 2014, 17:35

orijin a écrit :sinon pour moi le meilleur francais de cette cdm apres Pogba, c'est clairement Valbuena (suivi de pres par griezmann)
Meme si la france a perdu, elle part avec les honneurs, et ca sent TRES BON pour la Coupe D'europe.


Enorme +1 pour Valbuena & Griezmann vraiment de très très bon joueur il peuvent faire là diff, valbuena fait des passe magnifique etc juste enorme

Après là France à fait un très bon mondial c'est juste que l'Allemagne c'est l'Allemagne hein experience + des gros joueurs mais le edf pouvais le faire pour moi
~ Du sang sur ma feuille, Paléstine, Syrie le monde n'en à plus rien à cirer ..

#Kamelanc'

Avatar du membre
hEOHH
Messages : 596
Enregistré le : 01 févr. 2012, 15:44

Re: Football : championnats, compétitions, mercato...

Message par hEOHH » 05 juil. 2014, 19:19

si on écarte Nasri et Evra alors on doit écarter Ribéry hein!
Pogba peut devenir l'un des meilleurs milieu de terrain au monde même si j'ai un peu peur qu'il tourne mal (cc m'vila) il pète facilement les plombs
On attend beaucoup des jeunes oui et il nous faudrait de la relève au goal aussi. Griezmann va devenir un leader technique avec la france car il a une justesse technique.
Benzema ma particulièrement saoulé hier soir, bouge toi un peu le cul au lieu de mettre des photos sur instagram h24

Valbuena sur les équipes moyennes est très bon mais quand le jeu s'élève ça devient chaud pour lui, dommage qu'il n'est pas tous jeune, d'ailleurs il irait normalement a Valence.

Personne na était au-dessus hier soir, L'allemagne doute car dès le but d'Hummels il faisait que de temporiser mais sinon l'Allemagne nous prend quand ils veulent. Que de bonne chose pour les années a venir et pour la coupe d'europe, on attend les nouveaux jeunes!

Neuer très très chaud, un mélange de Beckenbauer et de Kahn xd
<01:37:49> "n3ar": Mec fait pas le malin, moi j'mapelle near, et bientot va t'tomber dssus un sacré mehnir.
<01:42:20> "Azedix": Azedix a.k.a le phoenix, pas le temps pour le crucifix, à chaque punshline j'me vois rajeunir, quant aux tiennes elles font que m'la ramollir

Avatar du membre
NinJutsu
Messages : 265
Enregistré le : 27 févr. 2011, 15:57
Localisation : Belgique

Re: Football : championnats, compétitions, mercato...

Message par NinJutsu » 05 juil. 2014, 19:55

Bon bah très très fiérs de notre parcours magnifique j'aurai aimer qu'on arrache le nul pour les prolongtion mais bon c'est le foot.

J'ai quand même kifer le 1vs1 rater de messi :)

cu là cdm :(
~ Du sang sur ma feuille, Paléstine, Syrie le monde n'en à plus rien à cirer ..

#Kamelanc'

Volt
Ancien responsable UTF
Messages : 476
Enregistré le : 14 mai 2010, 09:29
Localisation : Troyes

Re: Football : championnats, compétitions, mercato...

Message par Volt » 05 juil. 2014, 20:03

NinJutsu a écrit :J'ai quand même kifer le 1vs1 rater de messi :)
J'aurais plutôt dis très belle sorti de Coutois ^^ et merci a l'arbitre de touche de ne pas l'avoir mis hors jeu et d'avoir aider un peu l'argentine, sinon vraiment con pour les belges !

88ème minute et la main de van buyten qui aurait pu se retrouver dans les 6 mêtres en 1v1 ... dommage !

J'comprend pas le sélectionneur, tu as Mertens sur le banc, Origi est un remplaçant à la Sissoko qui rentre vers la 70ème pour les tués en vitesse.
La sortie d'Hazard pour Chadli la j'ai besoin d'aide pour comprendre, il a été invisible.

Transfert:

Eric Abidal quitte Monaco pour l'Olympiacos
Le Réal Madrid veut vendre Di Maria à Manchester United pour financer l'arrivée de James Rodriguez .
Antoine Griezmann sera son remplaceant à l'AS Monaco .

D'après la Marca et Daily Mail :
Luis Suarez - Barça : c'est fait , le transfert est estimé de 88 m€ .
Tv3 Cat (chaine officielle de FC Barcelone) :
Barcelone et Liverpool ont trouvé un accord pour le départ de Luis Suarez contre 75 m€ pour un contrat de 5 ans .
Alexis Sanchez refuse d’être partie du transfert de Luis Suarez à Barcelone , le Chiléen préfère l'Arsenal .
Sky Sport :
Arsenal a eu l'accord personnel de Alexis Sanchez , maintenant les négociations seront avec le club catalan .
Liverpool place Mario Balotelli comme priorité après le départ probable de Luis Suarez .

Toni Kroos s'approche de Réal Madrid avec un montant estimé de 25 m€ .
Cette transaction est en faveur de l'Arsenal et Khedira qui veut assurer une place de titulaire . Chelsea a proposé un salaire de 8 m€ à Toni Kroos mais l'Allemand a refusé l'offre des Blues et veut jouer sous Carlo Ancelotti .

Le président de Sporting Lisbonne répond à Van Gaal , "William Carvalho sera libéré à 37 m£ ."

Emre Can , 20 ans , milieu défensif , rejoint Liverpool venant de Bayer Leverkusen , contre 9,75 m£ .

Daily Mail :
Van Gaal a demandé de l'administration de Man United de vendre Fellaini .
Vermaelen signera à Manchester United contre 11 m£ , aprés le Mondial Brésilien .
Tuttosport :
Arturo Vidal préfère jouer à Manchester United malgré l'accord entre Réal Madrid et Juventus .
Les Bianconeri ont informé les Red Devils que 45 m£ sera l'offre convenable pour laisser le Chiléen partir .

Tiago sera dans les prochains jours un joueur de Chelsea venant de l'Atlético Madrid .
C'est lui qui a joué un rôle important dans le transfert de Diego Costa , il est aussi en train de convaincre Filipe Luis de rejoindre les Blues .
D'après le journaux Anglais , Tiago sera à long terme , l’entraîneur assistant , avec Mourinho .
Samuel Eto'o quitte Chelsea .

Siem De Jong , milieu offensif , rejoint Newcastle contre 6 m£ , venant de Ajax Amsterdam .

ENTRE GRANDE PARENTHÈSE :

Quand Benzema se fait adouber par son idole, Ronaldo :
"Benzema a été très bon. Je suis très content pour lui car c'est un joueur qui avait besoin de briller avec la France. Il y avait beaucoup de questions sur la différence entre le niveau qu'il montrait avec le Real Madrid, qui était très bon, et ces prestations en équipe de France. Pendant cette Coupe du monde, il prouve qu'il est la star de cette sélection française et l'un des principaux artisans de son succès."

Avatar du membre
shoobii
Messages : 346
Enregistré le : 21 janv. 2012, 18:53
Localisation : Tout la bas

Re: Football : championnats, compétitions, mercato...

Message par shoobii » 05 juil. 2014, 20:54

Neymar out pour le fin de la CDM a cause de l'autre abruti sans cerveau car il lui a fissuré ou braisé une vertèbre ( a voir pour le terme exacte ), de plus Th Silva suspendu pour les demies pour un carton bête et inutile... Perso je serais le colombien je me cacherai car il risque d'avoir des représailles coté brésilien pour la blessure de neymar.
Je me mouille un peut et je dit un petit ARG-ALL en final!!!!!
"Pulco": dis que tu participes et que je suis beau
Pulco <3 <3

Avatar du membre
hEOHH
Messages : 596
Enregistré le : 01 févr. 2012, 15:44

Re: Football : championnats, compétitions, mercato...

Message par hEOHH » 05 juil. 2014, 21:39

abruti sans cerveau? le foot c'est un sport de contact même si son geste vaux le rouge, il a eu des menaces de mort déjà.
va t’entraîner sur duel quizz shoobite car tu te fais battre par un gamin quand même
<01:37:49> "n3ar": Mec fait pas le malin, moi j'mapelle near, et bientot va t'tomber dssus un sacré mehnir.
<01:42:20> "Azedix": Azedix a.k.a le phoenix, pas le temps pour le crucifix, à chaque punshline j'me vois rajeunir, quant aux tiennes elles font que m'la ramollir

Volt
Ancien responsable UTF
Messages : 476
Enregistré le : 14 mai 2010, 09:29
Localisation : Troyes

Re: Football : championnats, compétitions, mercato...

Message par Volt » 05 juil. 2014, 22:55

shoobii a écrit :Je me mouille un peut et je dit un petit ARG-ALL en final!!!!!
L'argentine perd Di Maria (Cuisse), j'lai trouve vraiment pas monstrueux depuis le début de la CDM.

J'vois plus un .nl/.de en final

Avatar du membre
shoobii
Messages : 346
Enregistré le : 21 janv. 2012, 18:53
Localisation : Tout la bas

Re: Football : championnats, compétitions, mercato...

Message par shoobii » 05 juil. 2014, 23:19

heoh: ouai je dit abrutit sans cerveau pasque c'est volontaire thats all

volt: je savais pas pour Di Maria malheureusement mais je voudrais trop voir messi en final! Même si je pense que les Allemends vont gagner cette CDM
"Pulco": dis que tu participes et que je suis beau
Pulco <3 <3

Avatar du membre
NinJutsu
Messages : 265
Enregistré le : 27 févr. 2011, 15:57
Localisation : Belgique

Re: Football : championnats, compétitions, mercato...

Message par NinJutsu » 06 juil. 2014, 00:50

Quel génie se Van Gaal ...
~ Du sang sur ma feuille, Paléstine, Syrie le monde n'en à plus rien à cirer ..

#Kamelanc'

Avatar du membre
shoobii
Messages : 346
Enregistré le : 21 janv. 2012, 18:53
Localisation : Tout la bas

Re: Football : championnats, compétitions, mercato...

Message par shoobii » 06 juil. 2014, 14:34

NinJutsu a écrit :Quel génie se Van Gaal ...
+1
"Pulco": dis que tu participes et que je suis beau
Pulco <3 <3

Répondre