Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Guide rapide concernant l'inscription sur le site officiel du jeu. Créez ainsi votre compte joueur qui permet d'être authentifié sur les serveurs de jeu de la 4.2 !
Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Je connais déjà, il me faut plus que ca, merci quand mêmeEncuber a écrit :Tien tu peux prendre sa pour appui http://fr.wikipedia.org/wiki/Ampoule_centenaire
après j'ai pas d'avis particulier sur ce sujet...
D'accord, merci, je vais travailler ca. Je voudrais surtout des avis sur l'obsolescence programmée, afin d'avoir des témoignages anonymes. (Argumenter biensûrs4int a écrit :Il n'est pas complet ton plan. Oui l'obsolescence programmée est universelle, oui elle touche les pays pauvres comme les pays riches. Et alors ? Qu'est-ce que cela implique ? Quelles en sont les conséquences pour le monde en général ? Il manque une troisième partie selon moi.
Sinon dans ma tête, pour tes deux parties, ça donne grossièrement ça :
Obsolescence programmée -> Pays pauvres -> Moyens techniques, financiers et économiques fragiles -> Pas de volonté de programmer l'obsolescence, cette dernière s'impose de par les faiblesses technologiques des diverses industries de ces pays.
Obsolescence programmée -> Pays riches -> Moyens techniques et financiers importants -> Afin de financer la R&D et pour toujours innover plus, les entreprises programment la fin de leurs produits afin d'imposer une saisonnalité à leurs acheteurs (ex: le Samsung Galaxy S3).
En gros, il créer un produit, mais il sait qu'au bout de x mois, il va être casserbabache a écrit :J'ai du mal à comprendre ce qu'est l'obsolescence programmée![]()
Enfait, grosso modo, c'est quand le constructeur d'un produit fait expres de construire so produit de telle maniere, afin que une fois la duree de garantie soit passée et que le produit se casse et qu'on doive en racheter un autre ?
Je me trompe ?
Déjà vu malheureusementfreddy k a écrit :un film que j'ai vu il deux ans sur le sujet. Peut être intéressant à visionner:
http://www.youtube.com/watch?v=J-XGn32vYQU
1ES, et j'avoue que le plan, à été fait en 5 min :/ .m3mo a écrit :C'est quoi ton niveau d'étude aussi ?
Car personnellement, ton plan et ta problématique, je les trouve absolument pas pertinents :/
oh, pour ça y a les politiques windoze / apple / adobe etc de grossissement artificiel des ressources nécessaires pour faire tourner les dernières versions (tellement indispensables) de leurs logiciels (tellement utiles).Slyker a écrit :C'est marrant j'en parlais avec un ingénieur de ça y'a pas si longtemps, personne a des sources sur l'usure programmé de certains composants informatiques?
Grossièrement qu'après un certain nombre d'années l'ordi commence à partir en couille même si on l'entretient bien.