TOUT SUR VOTRE AIM ET VOTRE SOURIS !

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Logic
Administrateur UrT France
Messages : 984
Enregistré le : 21 juil. 2010, 10:45

Re: TOUT SUR VOTRE AIM ET VOTRE SOURIS !

Message par Logic » 12 août 2012, 01:46

AeDeN a écrit :
Tout commentaire dégradant sur mon physique ou sur celui des autres personnes présentes (même si elles ne sont pas reconnaissables) sera effacé, avis aux amateurs d'avertissements !


T'aurais quand même pu mettre une photo où tu es un peu en valeur :D .

J'vais juste revenir sur le passage du bras sur le bureau. Perso, je joue mieux quand je n'ai que le poignet sur le bureau (et donc le bras en l'air). Et même si le poignet frotte un peu lorsque je déplace ma souris, je suis encore une fois plus efficace quand je suis a poil qu'en manche longue.
Comme quoi, faut vraiment jouer selon ses propres préférences. Le meilleur conseil à donner, c'est qu'il faut être à l'aise pour être efficace.


Oui oui d'office, tous les avis sont bons à prendre. C'est pour ça que sa reste vachement personnel :)
Concernant ce que tu dis, oui ta position est correcte vraiment sauf que je critique le genre de position ou le poignet est carrément posé et sert de point d'appuis et donc ne permet pas le mouvement de bras. Mon coude est p-e posé mais des que je joue, il n'y a plus rien qui touche le bureau :)
HATERS GONNA HATE ME - ロジック

Avatar du membre
Memnon
Messages : 573
Enregistré le : 24 avr. 2011, 11:43
Localisation : Swizterland

Re: TOUT SUR VOTRE AIM ET VOTRE SOURIS !

Message par Memnon » 12 août 2012, 13:25

Jouer en hauteur ca marche bien , j'ai plus de facilité a bouger mon bras ! Essayer ça marche ;)
Alias: Blackwell & Arrow

Avatar du membre
Darks-Legends
Messages : 1328
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:21
Localisation : Pau (64)

Re: TOUT SUR VOTRE AIM ET VOTRE SOURIS !

Message par Darks-Legends » 12 août 2012, 13:26

Logic, la position du poignet et du bras sont une habitudes par rapport à la sensibilité, sensibilité low, comme tu le dis le poignet à pas intérer à être poser sur le bureau, sinon bonne chance pour se retourner

Mais la medium et hight sensi, tu peux poser ton poignet sur le bureau, je trouve personnellement plus facile de viser comme ça.

Ce que tu as fais est bien, ça donne des conseils, mais ça reste quand même très personnels comme tu le dis à plusieurs reprises dans le topic.

J'attends la suite perso

Logic
Administrateur UrT France
Messages : 984
Enregistré le : 21 juil. 2010, 10:45

Re: TOUT SUR VOTRE AIM ET VOTRE SOURIS !

Message par Logic » 12 août 2012, 18:25

Darks-Legends a écrit :Logic, la position du poignet et du bras sont une habitudes par rapport à la sensibilité, sensibilité low, comme tu le dis le poignet à pas intérer à être poser sur le bureau, sinon bonne chance pour se retourner


Non je pense que c'est l'inverse, c'est les joueurs qui adaptent leur sensibilité par rapport à leur position. Ce que tu dis reste possible mais je soutiens ce que je dit :)

Darks-Legends a écrit :Ce que tu as fais est bien, ça donne des conseils, mais ça reste quand même très personnels comme tu le dis à plusieurs reprises dans le topic.

J'attends la suite perso


J'ai ajouté quelques lignes concernant la couleur de viseur à l'automatique et merci de ton commentaire et toi aussi Memnon !
HATERS GONNA HATE ME - ロジック

Avatar du membre
Darks-Legends
Messages : 1328
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:21
Localisation : Pau (64)

Re: TOUT SUR VOTRE AIM ET VOTRE SOURIS !

Message par Darks-Legends » 12 août 2012, 20:54

Pour moi sur Algiers, je vois très bien mon petit point blanc, ça doit être mon contraste qui n'est qu'au milieu de la barre.

Pilou42
Messages : 87
Enregistré le : 05 nov. 2010, 22:52

Re: TOUT SUR VOTRE AIM ET VOTRE SOURIS !

Message par Pilou42 » 14 août 2012, 12:56

Logic a écrit :Maintenant parlons un peu des DPI : ici je vais reprendre ce qui est dit dans l'article traduit par Tizz qui est vraiment bien expliqué. "Qu'est-ce que les DPI ? Les DPI, ou PPP en français, signifient "dots per inch" ou "points par pouce". Ils correspondent à la résolution de votre souris, c'est-à-dire l'équivalent d'informations qu'elle est capable de détecter selon la distance qu'elle parcourt. Plus cette valeur est haute, plus la souris est capable d'enregistrer d'informations sur une distance donnée, ce qui la rend plus précise. "


Je ne suis pas vraiment d'accord. C'est la fréquence qui gère le nombre d'informations enregistrées. Le DPI n'est qu'un réglage redondant de "sensitivity" dans UrT.
L'avantage de ces souris DPI, c'est d'offrir des raccourcis pratiques pour changer de sensitivité à la volée. Sauf que dans un FPS, le temps de cliquer sur un bouton, ça fait longtemps qu'on n'a plus de tête.
800 DPI (par défaut normalement pour toutes les souris), ça va très bien. En revanche, il faut bien régler la valeur sensitivity de UrT.

Avatar du membre
PoMeLLo
Messages : 1789
Enregistré le : 26 févr. 2009, 20:43
Localisation : Aude (11)

Re: TOUT SUR VOTRE AIM ET VOTRE SOURIS !

Message par PoMeLLo » 14 août 2012, 13:40

Pour pouvoir jouer tout mon bras est posé ainsi que le poignet y'a que ma main qui bouge (mais j'ai une grande sensi). Ca dépend des gens il n'y a aucune position à blâmer.
ლ(ಠ益ಠლ) ლ(°ç°ლ) ლ(-_-ლ) ლ(O.Oლ) ლ(^_^ლ) ლ($_$ლ) ლ(T.Tლ)

Adx
Messages : 549
Enregistré le : 16 janv. 2011, 16:56

Re: TOUT SUR VOTRE AIM ET VOTRE SOURIS !

Message par Adx » 16 août 2012, 18:14

Je t'aime.
"nith``": je veux être fs

<Smve`> teabag?
<Shanfara> un thé dans un sac

Whiskycoka
Messages : 331
Enregistré le : 02 mars 2010, 21:12
Localisation : Belgique

Re: TOUT SUR VOTRE AIM ET VOTRE SOURIS !

Message par Whiskycoka » 16 août 2012, 20:38

Adx a écrit :Je t'aime.


Petite tapette!

Image
- We gonna take over the world while these haters gettin’ mad

Avatar du membre
n3ar
Messages : 1135
Enregistré le : 10 sept. 2011, 14:39

Re: TOUT SUR VOTRE AIM ET VOTRE SOURIS !

Message par n3ar » 16 août 2012, 22:30

PoMeLLo a écrit :ue ma main qui bouge

Idem, très high sensi et peu de place (tapis de 15cm), je ne bouge absolument pas le poignet et ma main bouge presque pas en jeu, et niveau position, vu que je joue sur mon lit, j'suis assis en tailleur bizarrement, lzkjbgzB. Mais être high sensi c'est un gain de temps énorme au détriment de la précision, alors faut trouver un juste milieu, comme à tout.

Logic a écrit :Non je pense que c'est l'inverse, c'est les joueurs qui adaptent leur sensibilité par rapport à leur position. Ce que tu dis reste possible mais je soutiens ce que je dit


Ou pas d'ailleurs, la sensiiblité, comme tu le dit, c'est personnel, chacun la sienne, et t'auras beau proposer un beau drap à un high sensi, il va s'en foutre royal vu qu'il peut jouer sur une carte pokémon, et vice-versa.
En faite, 'sensibilité' et 'espace de jeu' vont de paire, pour former un tout, ta proposition est valable, ceux qui ont de la place pour une low sensi, et les confinés pour une high, ça dépend.
rjiingtreteko?!

AeDeN
Messages : 2460
Enregistré le : 19 déc. 2009, 13:03

Re: TOUT SUR VOTRE AIM ET VOTRE SOURIS !

Message par AeDeN » 18 août 2012, 02:24

Non near. Ce qu'il veut dire, c'est que pour trouver sa bonne sensi, il faut d'abord savoir dans quelle position on se sent le mieux. Un joueur qui n'aime pas balancer son bras d'un bout à l'autre penchera alors pour une sensi haute.

C'est donc bien au joueur d'adapter sa sensi à sa manière de jouer. Et bien souvent, on voit des joueurs qui essayent des sensi adaptées à d'autres, mais qui ne correspond pas à sa façon de se positionner. En général, ces joueurs là ne jouent pas dans de bonnes conditions et ne s'améliorent pas du tout.
<KoS>Aeden
Distributeur de damouges depuis 2009

Avatar du membre
Rayman
Messages : 136
Enregistré le : 22 août 2011, 18:45

Re: TOUT SUR VOTRE AIM ET VOTRE SOURIS !

Message par Rayman » 01 sept. 2012, 02:51

Oo tu viens de changer ma vie ig grâce à toi j'ai économiser de l'argent xD
<19:15:04> "Rayman": tu m'aurais envoyer chier si t'étais samchun
<19:15:11> "samchun": tg connard
<19:15:16> "samchun": die in hell
<19:15:17> "samchun": fucker

Logic
Administrateur UrT France
Messages : 984
Enregistré le : 21 juil. 2010, 10:45

Re: TOUT SUR VOTRE AIM ET VOTRE SOURIS !

Message par Logic » 11 déc. 2012, 15:17

Up du topic. Ajout des pilotes sur les souris !
HATERS GONNA HATE ME - ロジック

Avatar du membre
Rafii
Messages : 160
Enregistré le : 23 janv. 2011, 10:42

Re: TOUT SUR VOTRE AIM ET VOTRE SOURIS !

Message par Rafii » 12 déc. 2012, 14:24

Concernant les pilotes steelseries, j'ai la steelseries Sensei(avais, elle est en réparation là :() qui avec ce pilote, "m'explique" plus ou moins les différentes commandes, et elle change logiquement nos mouvements, après il y a des commandes comme ExactAccel que tu retrouves directement sur le jeu(cl_mouseaccel), mais concernant le "Freemove" et "ExactAim" que tu ne peux pas trouvé(à ma connaissance) directement sur le jeu, et qui te fait des modifications sur ta sensibilité/ton mouvement. Personnellement, mon "FreeMove" et mon "ExactAccel" sont supérieurs à 0, je me sens plus à l'aise et je trouve mes mouvements beaucoup plus précis, après ça peut être une question d'habitude. :p
<weedwalker> T'es le plow des fk qui cheat que tout le monde connait

<Basara> jte demande ta demo
<Basara> pour wh
Enjoy : http://youtu.be/V66uTm64-ak

Avatar du membre
Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3531
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:09
Localisation : Southampton

Re: TOUT SUR VOTRE AIM ET VOTRE SOURIS !

Message par Tidus » 12 déc. 2012, 18:56

ExactAccel augmente l’accélération de la souris. Plus la souris bouge vite, plus le curseur va loin.

ExactAim est un peu le contraire de ExactAccel. Les mouvements lents de la souris sont fait avec une sensi qui se réduit dynamiquement afin d’améliorer la précision.

FreeMove est un système de correction de la souris qui permet de lui indiquer a quel point elle devrait "prédire" ce que le pointeur est censé faire pour compenser l’irrégularité de la surface sur laquelle vous jouez (bureau/tapis de merde/tapis gamer etc), en contrepartie on perd en précision sur les mouvements plus fin. C'est quelque chose qui viens par défaut sur la plupart des souris et qui ne peut souvent pas être réglé. Plus la valeur est haute, plus les lignes que tu essaie de faire seront droites. Plus elle est basse, mieux les petits mouvements que tu fais seront enregistrés.

Bon article Logic mais je suis pas super convaincu par ton point 2 de la partie "entraîner son aim" qui se lit comme si jouer avec le poignet plutôt que le bras entier est quelque chose qui est contre-productif a son aim alors que c'est purement quelque chose de préférentiel. J'ai toujours joué en utilisant principalement mon poignet et jamais eu de problème pour viser. C'est aussi le cas d'un bon nombre de progamers.

De plus je ne conseillerais pas forcement a tout le monde d'installer du fatality mouse fix par défaut. Chez certains, ces mousefix ne sont pas nécessaires et peuvent tout dérégler sans offirir de bénéfices réels. Il vaut mieux lancer un programme type mouse movement recorder AVANT d'installer un fix pour vérifier cela. Je suis aussi d'avis que quitte a installer un mousefix, autant le faire correctement et créer son propre mousefix en utilisant le cheese mouse fix comme base plutôt que d'utiliser CPL / Fatality mousefix.

http://www.vdclan.net/sites/www.vdclan. ... semfix.zip

Ce post explique bien comment faire:

http://www.esreality.com/index.php?a=post&id=2181656
@Sachem: Tiflow il a du mal entre la realite et le cyber :/
@Sachem: il reve qu'il tue des mecs au LR
@h0lden: Il va acheter du pain en WJumps.
@Tidus: il vole les drapeaux de la mairie

Répondre