Posté : 10 août 2008, 01:37
Bonjour à tous (et à toutes =) ),
avez vous déjà entendu parler du phénomène "unhit" ?
Si vous jouez à UrT depuis un moment il y a de grande chance que vous ayez croisé ce terme ou même qu'il soit ancré dans votre vocabulaire de gamer.
Je vous propose de chercher dans ce topic à l'aide d'arguments et d'une vue impartiale ce dont il s'agit et ses conséquences.
Qu'est ce que le unhit?
On appel un "unhit" un joueur intouchable ou très difficilement. C'est un joueur qui ne répond pas à la logique habituel de "je vise, je touche, je tue". Là où vous pensez l'avoir vous le ratez.
Il ne s'agit pas de cheat cependant et les joueurs ne considèrent pas les "unhits" comme des cheaters, seulement comme des gens ayant la chance de posséder cet avantage.
Comment devient-on unhit?
On ne devient pas volontairement unhit, un unhit peut se découvrir un jour être unhit l'ayant totalement ignoré dans le passé.
Les .pt (portugais) et les .pl (polonais) sont connus dans UrT pour être exceptionnellement souvent unhits.
N'importe qui peut cependant être unhit, j'ai même entendu ceci :
- Quelle probabilité y a-t-il que 5 joueurs d'une équipe soient unhit quand 5 joueurs d'une autre ne le sont pas?
- Aucune.
- Comment ça?
- C'est trop variable, c'est tout à fait possible et incalculable.
On se demande donc quel pourcentage de joueurs est atteint?
UrT est il jouable dans ces conditions, comment justifier une ligue qui ne dépend pas que du niveau?
Mais à quoi l'unhit est-il due?
C'est bien là le problème, beaucoup de joueurs s'accordent pour dire que le unhit existe (et pas les plus mauvais) mais d'autres n'y voient qu'un excuse aux échecs des autres, excuse si souvent rabâchée qu'elle leur semble vraie.
L'unhit en bonne légende possède plusieurs explications diverses et variées :
-l'unhit est du au décalage entre deux ping
-l'unhit est du aux ping trop élevés (plus de 150)
-l'unhit est du à un ping variant beaucoup (passant rapidement de 40 à 80 par exemple)
-l'unhit est du à ce mouvement gauche droite du moteur de quake3
-l'unhit est du au netcode (je n'en sais pas plus de ce coté, j'imagine qu'il s'agit de la façon dont le serveur gère les différences de connexion)
-l'unhit est un fait, il est inutile de le comprendre, tout le monde sait qu'il est là (là je suis en désaccord, un problème pareil doit être compris et réglé un jour si possible)
Que résulte-t-il de ce unhit non expliqué?
Quelque chose de non expliqué est facilement utilisé abusivement à son avantage pour justifier ses erreurs par exemple.
On peut ainsi s'accorder un désavantage sans qu'il soit possible ni de le prouver ni surtout de le contester.
Au final qu'en penser?
L'unhit existe probablement, les explications proposées ne sont pas toutes invraisemblables. Il est possible que certains joueurs aient une connexion instable qui rend leurs déplacements irréguliers, la Pologne et le Portugale ont peut être une connexion très instable qui favorise leurs joueurs. Cependant ces joueurs là ne devraient-ils pas souffrir tout autant de ceci, car si les données sont envoyées illogiquement, eux aussi devraient les recevoir bizarrement, il ne s'agirait plus que d'avoir la chance d'avoir ce pseudo lag au bon moment (hypothèse personnelle peut être incomplète ou erronée). Et si les .pl et les .pt sont touchés à cause de leur pays pourquoi de français le seraient aussi?
Il est cependant évident que ce phénomène est utilisé abusivement comme justification par plusieurs joueurs (ça colle mieux que "veinard", être "unhit").
Qu'en pensez vous, l'unhit existe-t-il? A quel pourcentage? Qu'est-il vraiment?
Je n'accuse ici personne de la moindre triche ou utilisation du terme unhit de façon abusive, il s'agit d'une généralité. Si vous vous êtes honnête avec vous même je vous invite à discuter du unhit en toute sympathie =) .
avez vous déjà entendu parler du phénomène "unhit" ?
Si vous jouez à UrT depuis un moment il y a de grande chance que vous ayez croisé ce terme ou même qu'il soit ancré dans votre vocabulaire de gamer.
Je vous propose de chercher dans ce topic à l'aide d'arguments et d'une vue impartiale ce dont il s'agit et ses conséquences.
Qu'est ce que le unhit?
On appel un "unhit" un joueur intouchable ou très difficilement. C'est un joueur qui ne répond pas à la logique habituel de "je vise, je touche, je tue". Là où vous pensez l'avoir vous le ratez.
Il ne s'agit pas de cheat cependant et les joueurs ne considèrent pas les "unhits" comme des cheaters, seulement comme des gens ayant la chance de posséder cet avantage.
Comment devient-on unhit?
On ne devient pas volontairement unhit, un unhit peut se découvrir un jour être unhit l'ayant totalement ignoré dans le passé.
Les .pt (portugais) et les .pl (polonais) sont connus dans UrT pour être exceptionnellement souvent unhits.
N'importe qui peut cependant être unhit, j'ai même entendu ceci :
- Quelle probabilité y a-t-il que 5 joueurs d'une équipe soient unhit quand 5 joueurs d'une autre ne le sont pas?
- Aucune.
- Comment ça?
- C'est trop variable, c'est tout à fait possible et incalculable.
On se demande donc quel pourcentage de joueurs est atteint?
UrT est il jouable dans ces conditions, comment justifier une ligue qui ne dépend pas que du niveau?
Mais à quoi l'unhit est-il due?
C'est bien là le problème, beaucoup de joueurs s'accordent pour dire que le unhit existe (et pas les plus mauvais) mais d'autres n'y voient qu'un excuse aux échecs des autres, excuse si souvent rabâchée qu'elle leur semble vraie.
L'unhit en bonne légende possède plusieurs explications diverses et variées :
-l'unhit est du au décalage entre deux ping
-l'unhit est du aux ping trop élevés (plus de 150)
-l'unhit est du à un ping variant beaucoup (passant rapidement de 40 à 80 par exemple)
-l'unhit est du à ce mouvement gauche droite du moteur de quake3
-l'unhit est du au netcode (je n'en sais pas plus de ce coté, j'imagine qu'il s'agit de la façon dont le serveur gère les différences de connexion)
-l'unhit est un fait, il est inutile de le comprendre, tout le monde sait qu'il est là (là je suis en désaccord, un problème pareil doit être compris et réglé un jour si possible)
Que résulte-t-il de ce unhit non expliqué?
Quelque chose de non expliqué est facilement utilisé abusivement à son avantage pour justifier ses erreurs par exemple.
On peut ainsi s'accorder un désavantage sans qu'il soit possible ni de le prouver ni surtout de le contester.
Au final qu'en penser?
L'unhit existe probablement, les explications proposées ne sont pas toutes invraisemblables. Il est possible que certains joueurs aient une connexion instable qui rend leurs déplacements irréguliers, la Pologne et le Portugale ont peut être une connexion très instable qui favorise leurs joueurs. Cependant ces joueurs là ne devraient-ils pas souffrir tout autant de ceci, car si les données sont envoyées illogiquement, eux aussi devraient les recevoir bizarrement, il ne s'agirait plus que d'avoir la chance d'avoir ce pseudo lag au bon moment (hypothèse personnelle peut être incomplète ou erronée). Et si les .pl et les .pt sont touchés à cause de leur pays pourquoi de français le seraient aussi?
Il est cependant évident que ce phénomène est utilisé abusivement comme justification par plusieurs joueurs (ça colle mieux que "veinard", être "unhit").
Qu'en pensez vous, l'unhit existe-t-il? A quel pourcentage? Qu'est-il vraiment?
Je n'accuse ici personne de la moindre triche ou utilisation du terme unhit de façon abusive, il s'agit d'une généralité. Si vous vous êtes honnête avec vous même je vous invite à discuter du unhit en toute sympathie =) .