Posté : 22 juil. 2008, 17:41
Je vais organiser (enfin avec mon acolyte Dradge^^) le prochain pickup pour ceux que ça intéresserais. Il aura lieu dimanche prochain.
Par contre je vais essayer de réduire les temps morts, d'une parce que je suis assez chiant la dessus
, et de deux parce que je pense que ceux qui viennent faire un pickup sont la pour jouer pas pour passer leur temps à chat.
L'organisation de Sachem était bien mais bon je sais comment ça se passe, on a beau tout prévoir à chaque fois on multiplie les imprévus par le nombre de joueurs, et donc plus y'a de joueurs plus ça prend du temps.
Pour rappel: la soirée pickup a commencé à 21h, on a commencé à jouer à 22h et ça a fini vers 00h20 (voir un peu plus) pour 4 maps de 20 minutes. On va dire environ 200 minutes pour 80 minutes de jeu
. Si on pouvait ramener ça a 150 à 180 minutes pour 100 à 120 minutes de jeu ce serait pas plus mal.
Vous me direz "osef de tes explications", ben m'en fou étant donné que j'organise je prend le temps d'écrire ce que j'ai envie de dire
.
Ok je vais écrire ça en deux parties:
-une version longue avec des explications ou je demanderais aussi un peu d'aide aussi bien au niveau du matériel que pour l'organistion.
(bon j'avoue que si je veux je peux aisément trouver tout ce qu'il me faut, mais j'aimerais donner l'occasion à des équipes peu connues de justement se faire connaitre en "prêtant" leur matos pour jouer
).
-Une version récap pour les autres en bas de page
#Date, heure, inscriptions:
Début de soirée du pickup: 21h dimanche prochain (27 juillet donc).
Début des matchs: 21h30 (dans l'idéal).
Seront comptés comme "inscrits":
-Tous les joueurs sur le channel avant 21h (comme Sachem donc).
-Les joueurs ayant noté sur le forum (sur ce topic même) qu'ils participeront au pickup sans toutefois pouvoir être présent sur irc dès 21h. Pour ceux la c'est 21h25 au plus tard.
Tout ceux qui arriveront après 21h sur irc (voir mumble) et qui n'auront pas avertis sur le forum ça sera en fonction des disponibilités. S'il reste des places dans des équipes alors ils pourront jouer, sinon c'est sub (remplaçant) d'office.
Ca c'est pour éviter de perdre 15 minutes à attendre des gens qui disent qu'ils vont venir et qu'on perde encore 10 minutes pour savoir qui va être sub dans les équipes de 6. Comme on dit: premier arrivé premier servi^^.
#Serveur vocal: mumble
Je n'ai pas spécialement envie de changer des habitudes vis à vis des précédent pickups (et parce que nos amis Linuxiens vont bouder
) on utilisera mumble.
Par ailleur ne possèdant pas de serveur mumble j'aimerais savoir si une équipe pourrait nous prêter le leur le temps de cette soirée. En plus de cela je cherche aussi deux volontaires qui connaissent bien mumble qui pourraient aider ceux qui galèrent à le configurer).
Je demanderais aussi aux joueurs de bien vouloir tester leur mumble par avance. C'est assez pénible d'avoir des bruits de fond, des échos & autres au moment de jouer parce que vous n'avez jamais testé mumble (j'ai rien contre le fait que ça vous dépasse la configuration de mumble et c'est pour ça que je demande des volontaires pour aider).
Je demanderais aussi à ce qu'on mette admin de mumble pour la soirée Dradge et moi pour nous faciliter la tâche (bouger les joueurs dans les channels notamment).
#Serveurs de jeu:
Je n'ai aucune idée du monde qui sera présent dimanche (on sera que 5 si ça se trouve) mais par précaution je recherche 5 serveurs pour jouer nos pickups.
Les seules choses que je demanderais à ceux qui voudraient bien nous prêter leur serveur pour jouer ce sont:
-Un serveur de 12 slots minimum, sans lag et avec un ping correct bien évidement.
-Un administrateur (du serveur lui même) dispo dans la semaine pour uploader les config que je (ou Dradge) fournais.
-Si possible de me fournir un rcon (pas celui que vous utilisez courament, un rcon temporaire) au cas ou il y aurais un problème ou alors que quelqu'un possedant le rcon soit parmis nous pour jouer le pickup.
Je sais que certains peuvent fournir plusieurs serveurs à la fois (perso on peut en fournir 2) mais comme dit plus haut (au cas ou l'on m'en proposerais 15^^) je vais essayer de privilégier les serveurs de teams/joueurs peu connus qui voudraient faire un peu de pub à leur serveur justement. Mais merci d'avance à tout ceux qui se proposeront.
#Mods de jeu et config de jeu:
Primo ce sera un tournois multimode (pour changer^^): CTF-TS-Bomb. Et ce dans le but que chacun puisse y retrouver son compte (on a tous un mode de jeu favori).
Les configurations quand à elles seront vraisemblablement basiques sauf sur un point: le timelimit (ou le nombre de round en bomb).
Je pense mettre le timelimit entre 10 et 15 minutes (5-7 rounds en bomb) dans le but de jouer plus de fois (ça dépendra du nombre de joueurs en fait). Je sais que jouer plus de maps fait perdre plus de temps de manière générale, mais en même temps je trouve dommage de ne faire que 3 à 4 maps quand on forme 6 équipes.
Le but ce n'est pas forcément de faire un vrai match (de toute manière dans un match on fait l'aller-retour normalement) mais plutot de tous jouer les uns contre les autres.
#Capitaines d'équipe et composition:
Je demanderais (dans la mesure du possible) aux joueurs qui veulent bien être capitaine de venir le dire sur ce topic. Ainsi j'aurais déjà les capitaines par avance.
Ce que je demande(rai) aux capitaines:
-De connaitre les tactiques basiques de matchs. Je ne demande aucunement quelque chose de compliqué, juste de "positioner" ses joueurs. (par exemple: 2 défenseurs- 3 attaquants en CTF, c'est con à dire mais si personne ne le fait on se retrouve comme sur les serveurs publics et j'en vois pas trop l'intérêt).
-De prendre 1 minute avec les "novices" pour leur expliquer ou est-ce qu'ils doivent jouer.
Quand on est entre "vieux" c'est facile on se comprend quand on dit "bon moi je défend pillars", mais le mec qui débarque il doit surement rien capter. Donc vous lui demandez de vous suivre et vous lui expliquez en 2-3 mots ou est ce qu'il doit jouer
.
-De bien prendre en main votre équipe: vous assurer que tout le monde à compris sur quel serveur vous allez jouer, que tout le monde est bien la, de faire cesser les 2 gros lourds qui se tk depuis 10 minutes et qui quand vous allez tapez /ready vous disent "au fait on fait quoi?". Vous le voyez surement pas, mais 5 minutes par joueur pour problèmes techniques, ou juste parce qu'il écoute pas au final c'est 1h de perdue sur une soirée de 3h^^.
En ce qui concerne les compositions d'équipes, le but est toujours le même: essayer de faire des équipes équilibrées. Je ne connais malheureusement pas tous les joueurs mais soit je ferais moi même les équipes (en concerto avec quelques joueurs que je connais bien) soit je laisserais les capitaines désigner tour à tour un joueur en interchangeant certains joueurs si cela est necessaire.
Je le dit par avance parce que par exemple dimanche dernier You a été désigné comme capitaine d'équipe, il a pris les gens qu'il devait connaitre d'abord j'imagine (jusque la rien d'exceptionnel) mais bon les résultats ont été assez logiques: des branlées. Et je suis pas sur que c'était forcément très marrant pour eux (donc je voudrais éviter ça).
Je pense avoir fait le tour de la question, en espérant avoir du monde pour dimanche et qu'on puisse faire de bons matchs.
Par contre je vais essayer de réduire les temps morts, d'une parce que je suis assez chiant la dessus

L'organisation de Sachem était bien mais bon je sais comment ça se passe, on a beau tout prévoir à chaque fois on multiplie les imprévus par le nombre de joueurs, et donc plus y'a de joueurs plus ça prend du temps.
Pour rappel: la soirée pickup a commencé à 21h, on a commencé à jouer à 22h et ça a fini vers 00h20 (voir un peu plus) pour 4 maps de 20 minutes. On va dire environ 200 minutes pour 80 minutes de jeu

Vous me direz "osef de tes explications", ben m'en fou étant donné que j'organise je prend le temps d'écrire ce que j'ai envie de dire

Ok je vais écrire ça en deux parties:
-une version longue avec des explications ou je demanderais aussi un peu d'aide aussi bien au niveau du matériel que pour l'organistion.
(bon j'avoue que si je veux je peux aisément trouver tout ce qu'il me faut, mais j'aimerais donner l'occasion à des équipes peu connues de justement se faire connaitre en "prêtant" leur matos pour jouer

-Une version récap pour les autres en bas de page
#Date, heure, inscriptions:
Début de soirée du pickup: 21h dimanche prochain (27 juillet donc).
Début des matchs: 21h30 (dans l'idéal).
Seront comptés comme "inscrits":
-Tous les joueurs sur le channel avant 21h (comme Sachem donc).
-Les joueurs ayant noté sur le forum (sur ce topic même) qu'ils participeront au pickup sans toutefois pouvoir être présent sur irc dès 21h. Pour ceux la c'est 21h25 au plus tard.
Tout ceux qui arriveront après 21h sur irc (voir mumble) et qui n'auront pas avertis sur le forum ça sera en fonction des disponibilités. S'il reste des places dans des équipes alors ils pourront jouer, sinon c'est sub (remplaçant) d'office.
Ca c'est pour éviter de perdre 15 minutes à attendre des gens qui disent qu'ils vont venir et qu'on perde encore 10 minutes pour savoir qui va être sub dans les équipes de 6. Comme on dit: premier arrivé premier servi^^.
#Serveur vocal: mumble
Je n'ai pas spécialement envie de changer des habitudes vis à vis des précédent pickups (et parce que nos amis Linuxiens vont bouder

Par ailleur ne possèdant pas de serveur mumble j'aimerais savoir si une équipe pourrait nous prêter le leur le temps de cette soirée. En plus de cela je cherche aussi deux volontaires qui connaissent bien mumble qui pourraient aider ceux qui galèrent à le configurer).
Je demanderais aussi aux joueurs de bien vouloir tester leur mumble par avance. C'est assez pénible d'avoir des bruits de fond, des échos & autres au moment de jouer parce que vous n'avez jamais testé mumble (j'ai rien contre le fait que ça vous dépasse la configuration de mumble et c'est pour ça que je demande des volontaires pour aider).
Je demanderais aussi à ce qu'on mette admin de mumble pour la soirée Dradge et moi pour nous faciliter la tâche (bouger les joueurs dans les channels notamment).
#Serveurs de jeu:
Je n'ai aucune idée du monde qui sera présent dimanche (on sera que 5 si ça se trouve) mais par précaution je recherche 5 serveurs pour jouer nos pickups.
Les seules choses que je demanderais à ceux qui voudraient bien nous prêter leur serveur pour jouer ce sont:
-Un serveur de 12 slots minimum, sans lag et avec un ping correct bien évidement.
-Un administrateur (du serveur lui même) dispo dans la semaine pour uploader les config que je (ou Dradge) fournais.
-Si possible de me fournir un rcon (pas celui que vous utilisez courament, un rcon temporaire) au cas ou il y aurais un problème ou alors que quelqu'un possedant le rcon soit parmis nous pour jouer le pickup.
Je sais que certains peuvent fournir plusieurs serveurs à la fois (perso on peut en fournir 2) mais comme dit plus haut (au cas ou l'on m'en proposerais 15^^) je vais essayer de privilégier les serveurs de teams/joueurs peu connus qui voudraient faire un peu de pub à leur serveur justement. Mais merci d'avance à tout ceux qui se proposeront.
#Mods de jeu et config de jeu:
Primo ce sera un tournois multimode (pour changer^^): CTF-TS-Bomb. Et ce dans le but que chacun puisse y retrouver son compte (on a tous un mode de jeu favori).
Les configurations quand à elles seront vraisemblablement basiques sauf sur un point: le timelimit (ou le nombre de round en bomb).
Je pense mettre le timelimit entre 10 et 15 minutes (5-7 rounds en bomb) dans le but de jouer plus de fois (ça dépendra du nombre de joueurs en fait). Je sais que jouer plus de maps fait perdre plus de temps de manière générale, mais en même temps je trouve dommage de ne faire que 3 à 4 maps quand on forme 6 équipes.
Le but ce n'est pas forcément de faire un vrai match (de toute manière dans un match on fait l'aller-retour normalement) mais plutot de tous jouer les uns contre les autres.
#Capitaines d'équipe et composition:
Je demanderais (dans la mesure du possible) aux joueurs qui veulent bien être capitaine de venir le dire sur ce topic. Ainsi j'aurais déjà les capitaines par avance.
Ce que je demande(rai) aux capitaines:
-De connaitre les tactiques basiques de matchs. Je ne demande aucunement quelque chose de compliqué, juste de "positioner" ses joueurs. (par exemple: 2 défenseurs- 3 attaquants en CTF, c'est con à dire mais si personne ne le fait on se retrouve comme sur les serveurs publics et j'en vois pas trop l'intérêt).
-De prendre 1 minute avec les "novices" pour leur expliquer ou est-ce qu'ils doivent jouer.
Quand on est entre "vieux" c'est facile on se comprend quand on dit "bon moi je défend pillars", mais le mec qui débarque il doit surement rien capter. Donc vous lui demandez de vous suivre et vous lui expliquez en 2-3 mots ou est ce qu'il doit jouer

-De bien prendre en main votre équipe: vous assurer que tout le monde à compris sur quel serveur vous allez jouer, que tout le monde est bien la, de faire cesser les 2 gros lourds qui se tk depuis 10 minutes et qui quand vous allez tapez /ready vous disent "au fait on fait quoi?". Vous le voyez surement pas, mais 5 minutes par joueur pour problèmes techniques, ou juste parce qu'il écoute pas au final c'est 1h de perdue sur une soirée de 3h^^.
En ce qui concerne les compositions d'équipes, le but est toujours le même: essayer de faire des équipes équilibrées. Je ne connais malheureusement pas tous les joueurs mais soit je ferais moi même les équipes (en concerto avec quelques joueurs que je connais bien) soit je laisserais les capitaines désigner tour à tour un joueur en interchangeant certains joueurs si cela est necessaire.
Je le dit par avance parce que par exemple dimanche dernier You a été désigné comme capitaine d'équipe, il a pris les gens qu'il devait connaitre d'abord j'imagine (jusque la rien d'exceptionnel) mais bon les résultats ont été assez logiques: des branlées. Et je suis pas sur que c'était forcément très marrant pour eux (donc je voudrais éviter ça).
Je pense avoir fait le tour de la question, en espérant avoir du monde pour dimanche et qu'on puisse faire de bons matchs.
Récapitulatif:
-Dimanche 27 juillet avant 21h sur IRC OU avant 21h25 en ayant alerté sur le forum. Début des matchs à 21h30.
-Serveur mumble: encore inconnu.
-Joueurs à contacter si vous avez besoin d'aide pour installer et configurer mumble: encore inconnus.
-Serveurs de jeux: encore inconnus.
-Types de jeux: CTF, BOMB et TS.
-Configurations: Basiques avec un timelimit qui sera de 10 à 15 minutes (ou 5 à 7 rounds en bomb) c'est pas encore décidé.
-Inscriptions: comme dit quelques lignes plus haut, soit vous avertissez sur le forum soit vous vous pointez avant 21h sur irc le soir même. Si vous avez un soucis et que vous vous étiez inscrits sur le forum merci de prévenir que vous n'êtes plus disponibles.
-Equipes et capitaines: Pour être capitaine d'équipe, lisez le message au dessus. Les équipes tâcheront d'être les plus équilibrées possibles. N'hésitez pas à indiquer votre niveau (en fait c'est surtout si vous estimez que vous n'êtes pas fort du tout) pour qu'on puisse vous mettre avec des joueurs qui vous aideront.
-Remerciements: encore personne
-Page web?: peut être à venir.