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ipv6

Posté : 01 août 2010, 02:59
par atikin2906
salut,
alors par simple curiosite et sans trop rentrer dans des details techniques que le profane que je suis ne pigerais de toutes façons pas, on va bientot passer des ip ipv4 (+- 4,5 milliards d'adresses ip presque epuisees) aux ip ipv6 ( 340 282 366 920 938 463 463 374 607 431 768 211 456 d'adresses ip,a l'echelle humaine c'est presque l'infini et le chiffre est evidemment pas de moi ) donc en termes simples quel impact ce changement va-t-il provoquer sur les jeux en ligne et sutout urt - et sur bien des aspects, connectivite des serveurs, ip bannies aujourd'hui qui vont disparaitre "demain", configurations individuelles des players par rapport a leur matos et j'en oublie surement.
tous les gens "accros" a ce p..... de jeu ( j'en fait partie, je joue pas trop bien mais je l'aime... ) attendent avec impatience la 4.2, alors en extrapolant, des bans il y en aura toujours ( meme si l'anticheat resiste aux hackers de tous poils et/ou en supposant qu'un abruti doue en informatique ait une idee de genie et ne vienne nous pourrir la vie avec un p de cheat ou je sais pas quoi... ) pour des raisons xyz, ça va quand meme etre un hyper casse tete chinois a gerer non? ( et ce que je dis c'est pas de la science-fiction, la 4.2 sort dans un avenir que je suppose pas trop lointain - on en est plus pres de sa sortie aujourd'hui qu'on ne l'etait hier...xd et les ipv6 juste apres ou presque )
bon ben il est 3 plombes du mat, je sors du resto et je relirais ça a tete reposee demain matin apres avoir petit dejeuné a l'aspirine, si je relis maintenant j'ai peur de pas comprendre moi-meme ce que je viens d'ecrire...
++

Re: ipv6

Posté : 01 août 2010, 03:02
par Redwar
En effet, on a du mal à te lire :P

Tu n'as pas tord, je crois que l'ip v6 change complètement de forme. Mais la pénurie c'est pas pour bientôt.

Re: ipv6

Posté : 01 août 2010, 03:09
par Lidys
C'est pas parce qu'on va passer à ipv6 qu'on va se mettre à avoir chacun 50 ip par ordinateur.

Et la 4.2 va pas bannir sur ip mais sur compte normalement, donc ipv4, v6 ou v1337 ça devrait pas y changer grand chose.

Re: ipv6

Posté : 02 août 2010, 16:55
par derfull
De base le passage, ou du moins le début de démocratisation de l'IPV6 à un retard de 5 ans, à cause d'une histoire de gros sous, et aussi de "géants" de l'informatique tardant à fournir un support viable pour leurs OS.
Le passage à l'IPV6 aujourd'hui, c'est pas pour demain, toujours à cause d'une histoire de gros sous. Personne ne veut payer l'addition et il parait que c'est super méga compliqué.
Mais bon avant d'avoir de l'ipv6 cez toi, la box de ton FAI devrais pourvoir faire la translation IPV4 / IPV6, donc aucun soucis.

Sinon le moteur d'Urban Terror, supportera peut-être l'ipv6 avec la 4.2. en considérant que ioquake3 le supporte déjà.
Et pour les autres jeux, une mise à jour seras nécessaire.

Re: ipv6

Posté : 02 août 2010, 20:42
par axiome
http://ipv6.he.net/v4ex/sidebar/

En fait 2012 c'est de la rigolade 8)

Re: ipv6

Posté : 03 août 2010, 03:23
par Ded0
je sais pas si j'ai une ipv6 ou quoi ou qu'es-ce, mais quand je fait ipconfig, et ce depuis pas mal de temps, j'ai ca :

http://yfrog.com/g4sanstitremgp

Re: ipv6

Posté : 03 août 2010, 14:36
par H-Star
Tu as une IPv4, mais ta carte réseau est capable d'accepter les IPv6.

Tu es donc près à passer le cap :D

Re: ipv6

Posté : 03 août 2010, 14:48
par Apo
Il est marrant ce topic :roll: