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La chasse aux bugs est ouverte !

Posté : 30 mai 2010, 23:23
par Tizz
Bonjour.

Après une longue discussion à propos d'un éventuel Promod sur UrT 4.2, H0i a ouvert un topic (fermé) destiné à recenser tous les bugs du jeu qui devraient être corrigés dans la future version du jeu.
La discussion a été ouverte ici.

Je vous propose donc de faire un large recensement de tous les bugs que vous avez pu rencontrer dans le jeu. Postez-les ici, et je mettrai la liste à jour sur le premier post (celui-ci).

Dans quelques jours, je ferai un post global pour la communauté française sur le topic d'urt.info cité ci-dessus.

Veuillez vérifier ce topic afin de regarder si les bugs auxquels vous pensez ne sont pas déjà rapportés.


Liste :
  • Le rechargement. Parfois, l'animation est "bloquée" et il est impossible de changer d'arme pendant un rechargement. On est alors obligé d'attendre la fin du rechargement pour pouvoir changer d'arme ou tirer.
  • Résoudre l'exploit du SR8 qui permet de le dropper avant le "rechargement"
  • Pendant un timeout en CTF : les joueurs regagnent leur stamina [aléatoire].
  • Quand on lance tous ses couteaux, et qu'on va medic quelqu'un (en ayant donc plus rien dans les mains), le bruit du medic ne se produit pas.
  • Le mode de l'arme qui change tout seul, notamment quand on ramasse une arme (du genre SR8 --> auto).
  • Le chargeur du DE qui reste vide après un rechargement si on change d'arme trop rapidement après un rechargement.
  • numéro de slots erronés dans les log rapport détaillé (produit le fameux bug des alias dans B3). Suggestion de résolution : ajouter le passport id en plus du n° de slot dans les lignes de log
  • la réponse de la commande "/rcon players" est incomplète si le serveur est configuré pour avoir des slots privés rapport sur urbanterror.info
  • les lemmings à 100% qu'on prend parfois alors qu'on saute de 2mètres
  • quand on met des goggles, sur les screens ça fait comme des brightskins
  • les grabs quand le mur fait un arrondi
  • si on lance 2 nades à la suite, la 2e nade explose plus vite (+- 1 seconde)
  • Impossible de regoupiller une deuxième nade.
  • Quand on deco/reco en matchmode le temps restant affiché est souvent faux. [à confirmer]
  • Problèmes au niveau de l'actualisation des coéquipiers encore en vie.
  • En ctf pendant le décompte au début d'une half, si on cap un flag juste avant le début du match il est comptabilisé a la fin de l'half.
  • Il arrive souvent que quand l'adversaire drop le flag, et qu'on est pile dessus, il ne revienne pas tout de suite.
  • Même problème avec les waves. Des fois on prend un respawn qu'on ne devrait pas (et parfois même on a le décompte de la wave suivante sur son écran alors qu'on est en train de jouer car on a pu respawn juste à temps).
  • Quand une personne utilise des pseudos comme "." (juste un point) etc.. on ne peut pas voir sa vie quand on passe le viseur dessus. [A voir, Passport va sûrement chambouler tous le système de nicks/alias...]
  • il y a aussi un décalage entre le jouer (model) et la position du hitbox (ou himesh au choix) quand on grabe. C'est assez subtil a voir. Lorsque un joueur est en train de "dégraber" on peut le hiter comme si il était encore sur le mur en position haute !

Re: La chasse aux bugs est ouverte !

Posté : 30 mai 2010, 23:34
par Barbatos
- Résoudre l'exploit du SR8 qui permet de le dropper avant le "rechargement"

Re: La chasse aux bugs est ouverte !

Posté : 30 mai 2010, 23:45
par Silince
Pendant un timeout en CTF : les joueurs regagnent leur stamina.
Ca reprensente un gros avantage qui n'a pas lieu d'etre.

Re: La chasse aux bugs est ouverte !

Posté : 31 mai 2010, 00:05
par Narkoweed
pendant un timeout en CTF ca décalle souvent les waves de respawn

Re: La chasse aux bugs est ouverte !

Posté : 31 mai 2010, 00:45
par Tizz
Narkoweed a écrit :pendant un timeout en CTF ca décalle souvent les waves de respawn
Merci d'avoir lu le topic où les bugs étaient déjà recensés.

Re: La chasse aux bugs est ouverte !

Posté : 31 mai 2010, 00:47
par Linktim
- Des subs peuvent être leader en FTL.

Re: La chasse aux bugs est ouverte !

Posté : 31 mai 2010, 00:48
par Serial
Silince a écrit :Pendant un timeout en CTF : les joueurs regagnent leur stamina.
Ca reprensente un gros avantage qui n'a pas lieu d'etre.
D'ou tu l'as eu celle la?
jamais remarqué ca, pourtant je me concentre toujours sur ce genre de trucs ..
Donc je dirais que non, on regagne rien du tout pendant un timeout.

Re: La chasse aux bugs est ouverte !

Posté : 31 mai 2010, 00:58
par Tizz
Linktim a écrit :- Des subs peuvent être leader en FTL.
Déjà posté, mais pas encore mis à jour sur le post principal de Hoi. Y'a un gros paquet de bugs rapportés là, le topic sur urt.info sera mis à jour dans la journée.

Re: La chasse aux bugs est ouverte !

Posté : 31 mai 2010, 01:14
par Azle
Serial a écrit :
Silince a écrit :Pendant un timeout en CTF : les joueurs regagnent leur stamina.
Ca reprensente un gros avantage qui n'a pas lieu d'etre.
D'ou tu l'as eu celle la?
jamais remarqué ca, pourtant je me concentre toujours sur ce genre de trucs ..
Donc je dirais que non, on regagne rien du tout pendant un timeout.
Si en effet c'est le cas, j'en ai fais moi-même l'experience.

Re: La chasse aux bugs est ouverte !

Posté : 31 mai 2010, 01:26
par Silince
Serial a écrit :
Silince a écrit :Pendant un timeout en CTF : les joueurs regagnent leur stamina.
Ca reprensente un gros avantage qui n'a pas lieu d'etre.
D'ou tu l'as eu celle la?
jamais remarqué ca, pourtant je me concentre toujours sur ce genre de trucs ..
Donc je dirais que non, on regagne rien du tout pendant un timeout.

Pendant des wars et en testant...

Plus serieusement, je vois pas l'interet de mettre des bugs qui n'existent pas.

Essaye, ca devrait te le faire aussi normalement.

Re: La chasse aux bugs est ouverte !

Posté : 31 mai 2010, 01:31
par Vivaldi
Pour le bug de la stamina, défois ça le fait, défois non (pour moi), mais je ne sais pas pourquoi.

Y aussi le bug du medic, quand on lance tous ses couteaux, et qu'on va medic quelqu'un (en ayant donc plus rien dans les mains), le bruit du medic ne se produit pas.

Re: La chasse aux bugs est ouverte !

Posté : 31 mai 2010, 08:27
par Irreal
L'arme qui change parfois de type de tir toute seule, alors qu'on a même pas de bind pour le faire.

Re: La chasse aux bugs est ouverte !

Posté : 31 mai 2010, 09:53
par MrPingouin
Un autre bug du reload, qui a souvent lieu avec le DE : L'animation de reload se déroule, mais le chargeur reste vide...

D'autres bugs également comme les HE qui se lancent pas, le scope qui persiste malgré un hit aux membres... Il me semble qu'ils ont déjà été relevés.

Re: La chasse aux bugs est ouverte !

Posté : 31 mai 2010, 10:31
par Tizz
MrPingouin a écrit :Un autre bug du reload, qui a souvent lieu avec le DE : L'animation de reload se déroule, mais le chargeur reste vide...

D'autres bugs également comme les HE qui se lancent pas, le scope qui persiste malgré un hit aux membres... Il me semble qu'ils ont déjà été relevés.
Pour le chargeur de DE qui reste vide, c'est - je crois - quand on switch trop vite à l'arme suivante après un rechargement.
Sinon les autres oui ont déjà été relevés.

Re: La chasse aux bugs est ouverte !

Posté : 31 mai 2010, 10:44
par Lidys
"Modifying the "ready procedure" : all players have to set ready themselves for the game to start"

Ce serait bien dans ce cas qu'une touche soit bindée sur "ready" par défaut dans ce cas, sinon les nouveaux qui vont faire un match pour la première fois de leur vie vont jamais s'en sortir.

Avec un bigtext "Press X to set ready".

Pas de bug particulier à ajouter sinon. :P