Page 1 sur 3
Posté : 09 juin 2008, 20:51
par Guex
Bonjour.
Souvenez-vous il y a quelques jours, un kikou s'amusait à prendre le pseudo ~SG~Lucienne ou à se faire passer pour un ToT sur Urban Terror.
On a cru les histoires d'usurpation d'identité finies, mais nous venons de nous rendre compte que le -}ToT{-CanardWC à qui nous avons parler ce midi n'était pas CanardWC car il n'a pas joué a UrT aujourd'hui.
En ayant plus que marre de ces histoires qui nous bousillent notre réputation, j'ai réfléchie à quelque chose pour y remédier.
Pourquoi ne pas faire un système de compte a la manière de Steam ? On se fait un compte avec son pseudo, et on ne pourrait pas changer de pseudo en jeu. Dur si le tag de notre clan change :/. Alors si cette idée n'est pas très adéquate, j'en ai une de secours
Ce serait une fonction qui serait incorporée dans UrT.
Le principe est simple : associé son nom de compte à son adresse IP. Quelqu'un qui voudrait mettre un pseudo déja associé sans avoir la bonne IP ne pourrait pas mettre ce pseudo.
Pour les IP dynamiques, la fonction surveillerai l'IP chaque minute, et si elle change, elle associerait le pseudo a la nouvelle IP puis l'enlèverai de l'ancienne.
Dites moi ce que vous en pensez !
Posté : 09 juin 2008, 20:53
par cuak
on parle d'un plugin pour B3
Posté : 09 juin 2008, 20:55
par Koko
Sauf erreur, corrigez moi si je me trompe, le systeme de clan a déja été develloper pour B3, voir leur forum pour ca.
Il etait initialement prevu pour cod4 a l'origine, mais peut etre adapté.
Posté : 09 juin 2008, 20:55
par Guex
Pas dutout cuak, va te recoucher ta pas du assez dormir, mais ce n'est pas grave on te pardonne :rolleyes:
Posté : 09 juin 2008, 20:55
par Tidus
Je pense qu'il n'y a aucune chance que ce soir incorporé dans UrT. Ca demanderais énormement de travail à Frozen Sand, et il me semble bien qu'ils veulent investir leur temps dans autre chose que Urban Terror.
Après pour b3 j'en sais rien mais ça ne changera pas enormement à la donne, il y'a enormement de serveurs qui n'utilisent pas b3.
Posté : 09 juin 2008, 20:57
par Guex
Ah =/ dommage, bon ba alors va pour le plugin B3

Effectivement, je ne vois pas de solution sur les serveurs "non boté"...
A part ça, un anti-cheat compatible UrT, c'est pour quand ? J'en ai marre de passer mon temps a specter pendant la moitié de mes parties, le cheat devient omniprésent sur UrT et ça tue le plaisir de jouer.
Posté : 09 juin 2008, 21:04
par Tidus
C'est pas pour maintenant non plus, et vu le travail que ca demande pour coder un anticheat qui marche a 100% et à jour il faut pas trop compter dessus. Evenbalance (punkbuster) y arrive a peine alors qu'ils sont payé pour le faire et qu'ils ont pas mal d'employés a plein temps dessus, alors les 10 volontaires de Frozen Sand qui font ca à coté de leur boulot...
Posté : 09 juin 2008, 23:16
par Tung
Ouais c'est clair mais un système d'authentification, ça reste jouable. Gurkesaft, avant de renoncer, avait l'air d'avoir bien avancé sur le schmilblick quand même. Pour ceux que cela intéresse, c'est par là et en anglais :
http://forums.urbanterror.net/index.php ... 643.0.html
Mais c'est toujours pareil, y a la conception et la mise en oeuvre au départ, mais surtout la gestion au quotidien à assurer derrière (moyens financiers, matériels et humains), et ça, jusqu'à plus soif.
Posté : 09 juin 2008, 23:44
par Dradge
L'anti cheat d'Urban sera le partage de banlist entre serveurs se faisant confiance. Si pour un cheater le risque est de se voir 50% des serveur fermés alors ca fera peut-etre réfléchir.
Posté : 10 juin 2008, 00:40
par Guex
Désolé Dradge mais des cheaters il y en a toujours des nouveaux et eux ne sont pas bannis. Et si tu as une IP dynamique il suffit d'attendre souvent une journée pour rejouer sur les serveurs auxquels tu as été banni la veille =/
Posté : 10 juin 2008, 01:17
par orangebud
Luk4 a écrit :Désolé Dradge mais des cheaters il y en a toujours des nouveaux et eux ne sont pas bannis. Et si tu as une IP dynamique il suffit d'attendre souvent une journée pour rejouer sur les serveurs auxquels tu as été banni la veille =/
pas si tu banni le guid et pour l'ip dynamique il suffit de bannir plus large certes ca banni 250 ip de + mais il y a peu de chance pour qu'un de tes voisins y joue il y a environ 1500 joueurs reguliers a travers le monde donc perso je prefere bannir au pire 2 ou 3 joueurs qui eux ne cheat pas plutot que de laisser un cheater faire
Posté : 10 juin 2008, 01:41
par Tidus
Le guid tu peut le changer tous les jours aussi si ça te chante. Après bannir large au bout de 10 bans tu en seras plus a 250 mais 2500, et une banlist ça se rempli super vite.
Posté : 10 juin 2008, 02:43
par Chilperik
y'a un #UbU#Will qui traine aussi et un #UbU#jon_x (un truc du style), pas des cheaters juste des cons ^^'
Posté : 10 juin 2008, 08:11
par Dradge
Des cheater il y en aura toujours mais sur Urban Terror, ils arrivent plutot par vague (ce qui correspond surement à la sortie d'un nouveau cheat). Si a chaque vague tu banni le/les cheater et ce quasi systématiquement car les admins de ton serveur sont vigilents.
Sinon pour les wallhack difficilement détectables, vu que ceux qui les utilisent sont pour la pluspart des noobs, tu peux te dire que ca fait un "bon" joueur de plus sur ton serveur. Et tant pis pour sa geule car lui ne progressera pas.
Posté : 10 juin 2008, 09:25
par Fenril
Je tiens a signaler (comme l'a dis Tidus ) qu'un logiciel Anticheat n'est pas une solution miracle ,j'ai joué a des jeux avec PB mais de tant en tant (plus rarement certes) je croisais des cheater. Et un système comme Steam , ben pareil , tout se contourne, se crack.....