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Idée map d'entrainement
Posté : 22 févr. 2010, 21:11
par Sachem
Je n'y connais absolument rien à la conception de map et ne compte pas vraiment m'y mettre. Mais si ça peut inspirer un mappeur, ce que j'aimerais bien voir c'est une map avec un style différent de d'habitude, d'entrainement :
Un des intérêts des maps de jump pour moi c'est de pouvoir mieux me déplacer dans le jeu. Le jump seul se suffit et je ne dis pas que le but du jump doit être le perfectionnement du déplacement. Mais j'aimerais voir une map où on retrouve des types de déplacement classiques qu'on aurait dans des maps de frags.
Une map où on doit faire des déplacements rapides mais courts sans se casser les jambes, prendre des coins de murs, passer des portes, aller dans des couloirs. Et on pourrait aussi retrouver le metro de tp à jumper vers le van, le bridge de casa venant de patio, le cap du flag cote rouge sur abbey, la narrow de casa à rusher en venant de patio, la montée au 2nd floor de tp venant des containers... bref une map rassemblant plusieurs jumps d'intérêt général en jeu, y compris éventuellement quelques copies conformes de ce qu'on a dans les maps classiques, pour pouvoir les bosser sans avoir à lancer 5 maps à la suite, et de façon plus ludique que sur une map de frags vide.
J'ai trouvé quelque chose dans le genre, mais pas sur UrT :/
http://www.youtube.com/watch?v=towMu43KVPg
Re: Idée map d'entrainement
Posté : 22 févr. 2010, 21:29
par NyoD
L'idée est sympa , mais il faut trouver un mapmaker qui puisse le faire , c'est , je pense la partie la plus dure.
Re: Idée map d'entrainement
Posté : 22 févr. 2010, 21:39
par Mess
C'est une bonne idée, surtout pour les gars comme moi bloqués dès la première difficulté d'une map de jump

(j'exagère un peu mais bon :p)
Re: Idée map d'entrainement
Posté : 22 févr. 2010, 21:40
par Linktim
Pourquoi ne pas s'entrainer sur lesdites maps ?
Re: Idée map d'entrainement
Posté : 22 févr. 2010, 21:43
par Barbatos
Salut,
Je me débrouille en mapping et ça m'intéresse de faire ce genre de map mais à une condition : que certains se proposent pour bêta tester dès qu'il y a un changement, car bon c'est le genre de map où il faut beaucoup d'avis, beaucoup de tests, etc...
Mais franchement ça me branche, ça fait quelques mois que je n'ai pas touché à GTK Radiant et ça me changerait un peu du PHP.

Re: Idée map d'entrainement
Posté : 22 févr. 2010, 22:03
par Canard-laquayy
En fait, faudrait faire une map conçue pour le jump mais pas forcément avec une logicité visible (ça se dit?

), ce sera au joueur en fonction de ses techniques d'improviser un jump!
Re: Idée map d'entrainement
Posté : 22 févr. 2010, 23:23
par Asche
Barbatos : Dé compile les map turnpike abbey et cie, copie/colle, change les textures, arrange un peu, fait des transition et basta, ca devrais être vite fait
J'aurais pu le faire mais je suis déjà pris sur une map de jump qui me bouffe tout mon temps, car c'est pas une map de jump classique... j'en dit pas plus...
Re: Idée map d'entrainement
Posté : 23 févr. 2010, 01:30
par Sachem
Mess a écrit :C'est une bonne idée, surtout pour les gars comme moi bloqués dès la première difficulté d'une map de jump

(j'exagère un peu mais bon :p)
j'osais pas le dire mais c'est pour Mess que j'ai eu cette idée
Linktim a écrit :Pourquoi ne pas s'entrainer sur lesdites maps ?
fallait lire mon post
Barbatos a écrit :à une condition : que certains se proposent pour bêta tester
count me in
Re: Idée map d'entrainement
Posté : 23 févr. 2010, 01:46
par Linktim
Sachem a écrit :fallait lire mon post
I did, tu veux faire une map rassemblant des jumps qui ressemblent plus ou moins à certains passages de map. Mais au final, autant s'entrainer sur la map pour deux raisons :
- En plein match ça sera le même jump.
- Et surtout pour pouvoir s'entrainer
à enchainer plusieurs jumps sur la même map.
Re: Idée map d'entrainement
Posté : 23 févr. 2010, 01:47
par Piloups
Sauf que je pense pas que ça soit si simple que ça, faut se retaper tout le mapping sans faire de plagiat (je pense pas que les mappers acceptent de se faire pomper connement des bouts de maps)
Re: Idée map d'entrainement
Posté : 23 févr. 2010, 01:54
par Irreal
Barbatos, je peux faire le testeur np.
Piloups : Si la map a un but purement lucratif, je pense pas que les mappeurs de maps concernées vont venir porter plainte quoi. Sinon, tu poses un copyright même sur les textures. Le jump 28 (?) de jumpTheShark avec la texture de prague, plagia ?
Re: Idée map d'entrainement
Posté : 23 févr. 2010, 02:03
par Sachem
Irreal a écrit :Piloups : Si la map a un but purement lucratif, je pense pas que les mappeurs de maps concernées vont venir porter plainte quoi. Sinon, tu poses un copyright même sur les textures. Le jump 28 (?) de jumpTheShark avec la texture de prague, plagia ?
Pas compris.
Une map à but lucratif ? Vraiment ?
Pour la question de plagiat on peut voir si ça pose problème, on peut toujours faire des petites modifs mais garder l'essence de ce qui fait les mouvements intéressants, ou au pire rien qu'une map avec des couloirs/portes/etc comme je disais ça serait pas mal.
@Link, le but serait pas d'enchainer des jumps d'une même map mais se concentrer sur certains jumps intéressants de plusieurs maps, et en faire un genre de parcours comme les maps de jump actuelles. Donc ça forcerait à connaitre les mouvements pour passer ces jumps particuliers par coeur, et le parcours rendrait ça plus ludique.
Pour un environnement ouvert et enchainer des jumps d'une map oui autant lancer la map en question.
Re: Idée map d'entrainement
Posté : 23 févr. 2010, 12:37
par Barbatos
Je vais simplement refaire les "petites parties" des maps qui m'intéressent, sans les textures et sans forcément les objets externes (genre les bancs de métro tp osef total pour jumper). Je pense que ça ne posera aucun problème aux mappers à l'origine des maps, et si c'est le cas on trouvera un arrangement.

Re: Idée map d'entrainement
Posté : 23 févr. 2010, 14:32
par Irreal
Excuse Sachem, petit lapsus sur le coup. Une map avec un but purement évolutif si tu préfères. 'Fin bon, je me comprends, c'est le principal.
Re: Idée map d'entrainement
Posté : 23 févr. 2010, 21:56
par Tidus
Irreal a écrit :'Fin bon, je me comprends, c'est le principal.
Par sur un Forum non.