Page 1 sur 2
Posté : 07 mars 2009, 17:23
par sHt.
Vous en pensez quoi vous du fait que FS arrête le développement du jeu après la 4.2 et le rende open source pour que la communauté puisse continuer de le faire avancer?
Posté : 07 mars 2009, 17:27
par Fenril
Je préfère qu'il le rende open-source , plutôt qu'un arrêt de la dev qui entrainerait la mort du jeu (surtout avec un moteur graphique aussi vieux).
Posté : 07 mars 2009, 17:35
par Lidys
Est-ce que quelqu'un calé en open source et en jeux vidéo pourrait expliquer un peu ce à quoi ça pourrait nous mener, est-ce qu'il y a des risques (faciliter la triche parce que le code est open source.. ?) ?
On peut espérer un meilleur netcode ?

Posté : 07 mars 2009, 17:44
par orangebud
Je vois pas pourquoi rendre un code open source facilite le cheat bien au contraire la preuve avec les virus combien de virus sous windows et combien sous nux ?
Posté : 07 mars 2009, 19:09
par cruntett
L'open source ne peut etre qu'une bonne nouvelle, tout le monde pourra apporter ca contribution.
Par contre, ce que je ne comprend pas, c'est qui va s'occuper de décider de ce qu'il y aura en plus ou en moins, enfin des changements qui seront apporter.
En gros, si frozen sand arrette, qui prend la releve? (en fait je connais meme pas la place de frozen sand dans l'evolution du jeu jusqu'a aujourd'hui) Est-ce que la version 4.2 est une version finale? Ca veux dire plus rien apres?
En fait, comment ca s'organise apres le retrait de frozen sand?
Posté : 07 mars 2009, 19:36
par Skaz
Où peut-on trouver la source officielle de cette information ?
Posté : 07 mars 2009, 19:57
par Cyp
Il faudrait pas que chacun fasse son petit UrT perso et qu'après ca devienne un gros bordel avec 15.000 versions !
Posté : 07 mars 2009, 20:02
par Vivaldi
haha non ca s'appelle linux ca cypiou
De toutes façon je pense pas que des milliers de personnes auraient les competence, le temps et l'envis de faire de nombreuse versions differentes.
=>By cruntett
Posté : 07 mars 2009, 20:08
par Foaly
De toute façon, il faudrait quelque chose qui reprenne le jeu derrière pour faire une version officielle pour les compétitions. Et vérifier que c'est bien la version originale du jeu qui tourne.
Posté : 07 mars 2009, 20:13
par Barbatos
Bah faudrait faire un recrutement de bénévoles qui bosseraient ensembles et "officiellement" pour le jeu quoi.

Posté : 07 mars 2009, 21:08
par Diconico07
Faire comme pour de nombreux programmes dont le développement à été interrompu par les devs "historiques", créer une asso au niveau international (ça devrai être possible si toutes les communautés nationales se mettent d'accord), et un développement ouvert, mais une seule version officielle soutenue par l'asso. Après il se pose le problème de financement, là, je dois dire que je vois pas trop.
Posté : 08 mars 2009, 03:36
par ermina
Skaz a écrit :Où peut-on trouver la source officielle de cette information ?
+1
Posté : 08 mars 2009, 04:18
par Tidus
Woekele l'a dit à de multiples reprises sur UrT.net.
Posté : 08 mars 2009, 14:02
par Kyuss
Je me permets d'ajouter mon gravier à l'édifice :p. Après avoir visité les forums officiels, je suis tombé sur
ce thread. Il semble donc que FS compte effectivement rendre UrT open-source, mais que ça ne sera pas pour tout de suite à cause du nettoyage à faire dans le code du jeu. Pour moi cela signifie que : soit la version 4.2 est vraiment la finale, et elle n'arrivera pas tout de suite, soit FS continuera à soutenir UrT, mais le code du jeu sera accessible à tout le monde. En plus de cela, rien ne dit que certains membres de la dev team ne vont pas continuer à titre personnel. Selon moi le plus grand défi sera de mettre à jour le moteur (quand le moteur de quake 4 sera-t-il open source ?) et de refaire certains modèles et maps
Si j'ai mal interprété, n'hésitez pas à me corriger, j'ai pas eu le courage de lire tout le thread et certains posts en entier.
@diconico07 : Effectivement ce serait idéal, et le développement en serait peut être même accéléré car bien plus de gens auront la possibilité de participer, mais il faut que l'asso tienne le coup en cas de divergences.
En ce qui concerne les mods individuels, ça ne me fait pas trop peur vu que pour la moindre modification du style ajout d'arme, il faut savoir coder en C et adapter l'UI du jeu. La plupart des gens n'ont ni les connaissances ni la patience pour cela, et les autres auront bien du mal à trouver des gens pour les aider dans leur projet en dehors du courant principal de développement. Et si il y a des petits mods, il est toujours possible de faire un autodl comme pour les maps, en sachant que la plupart des serveurs resteront à priori en mode
pure ou presque.
P.S. : Si le code du jeu devient open source, je pense que cela autant la tâche aux cheaters qu'à ceux qui voudront programmer un anti-cheat.
Posté : 08 mars 2009, 16:13
par Courgette
mes 2 centimes : les cheaters profitent plus du fait que le moteur ioQ3 soit open source que du fait que le mod le soit.