4.1 ou 4.2 ?

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
T3nSion
Messages : 88
Enregistré le : 24 févr. 2010, 12:53

Re: 4.1 ou 4.2 ?

Message par T3nSion » 18 déc. 2013, 21:19

C'est pas parce que la 4.1 va fermé qu'il va y avoir plus de monde sur la 4.2, car déjà étant un joueur averti d'urt tu met 4h pour installé la 4.2 avec tout les bug qu'il y a ( uptdater qui bug, le téléchargement qui se lance 1 fois sur 1000, téléchargé en zip 1 par 1 les mises a jours, le bug clmaster.info car on a plus de serveur etc....) je pense pas qu'il y aura des nouveaux joueurs qui vont si aventuré. Donc le déclin va continué et continuera ...

Avatar du membre
Blapecool
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 1504
Enregistré le : 19 mars 2009, 17:10
Localisation : Sur la Terre

Re: 4.1 ou 4.2 ?

Message par Blapecool » 18 déc. 2013, 21:35

@fenril non, tu as raison. Cela a été expliqué lors d'un stream fait avec une MaJ du jeux.
Ils ont expliqué que à cause des contraintes supplémentaires (pas mac/linux, durée dans le temps...) ils ont abandonné idtech3 pour la HD
T3nSion a écrit :C'est pas parce que la 4.1 va fermé qu'il va y avoir plus de monde sur la 4.2, car déjà étant un joueur averti d'urt tu met 4h pour installé la 4.2 avec tout les bug qu'il y a ( uptdater qui bug, le téléchargement qui se lance 1 fois sur 1000, téléchargé en zip 1 par 1 les mises a jours, le bug clmaster.info car on a plus de serveur etc....) je pense pas qu'il y aura des nouveaux joueurs qui vont si aventuré. Donc le déclin va continué et continuera ...
Un seul zip, c'est pas là mer a boire. Pour le coup des serveurs qui ont disparu avec la dernière update, c'était (pour la majorité que j'ai vu) des gens qui n'avaient pas mis à jour le moteur. Si on fait pas les majs complètements, faut pas s'étonner que ça ne marche pas :D
Et puis si le master 4.1 retourne après le premier janvier des serveurs avec comme nom "Go to urbanterror.info for update", ça forcera les derniers retardataires a récupérer la 4.2 ;)

Korda
Messages : 199
Enregistré le : 26 juin 2010, 18:54
Localisation : Près de nantes

Re: 4.1 ou 4.2 ?

Message par Korda » 18 déc. 2013, 22:42

on met à jour comment le moteur, on sait comment qu'il faut remplacer le zip? :p le coup des servs rename sur 4.1 pour aller update est une bonne idée. Perso 2 amis ont essayer de telecharger la 4.2, ils ont essayer 3ou 4 fois, sa plantait à chaque fois donc ils ont abandonner.
You were kicked from the server by "sheyin" (donne un compte dofus)

ta cru que ya que moi qui c ddos (c) mokoko
ta cru je me fait kick urtpickup par biddle, boom 30secs apres y se fé ddos c moi? (c) tju
EN TOUT cas dit a korda que je vais pas lui laisser jouer a ce jeu (c) liamsi

Avatar du membre
s4int
Président
Président
Messages : 6580
Enregistré le : 04 oct. 2008, 10:00
Localisation : Lille

Re: 4.1 ou 4.2 ?

Message par s4int » 18 déc. 2013, 23:39

Blapecool a écrit :@fenril non, tu as raison. Cela a été expliqué lors d'un stream fait avec une MaJ du jeux.
Ils ont expliqué que à cause des contraintes supplémentaires (pas mac/linux, durée dans le temps...) ils ont abandonné idtech3 pour la HD
T3nSion a écrit :C'est pas parce que la 4.1 va fermé qu'il va y avoir plus de monde sur la 4.2, car déjà étant un joueur averti d'urt tu met 4h pour installé la 4.2 avec tout les bug qu'il y a ( uptdater qui bug, le téléchargement qui se lance 1 fois sur 1000, téléchargé en zip 1 par 1 les mises a jours, le bug clmaster.info car on a plus de serveur etc....) je pense pas qu'il y aura des nouveaux joueurs qui vont si aventuré. Donc le déclin va continué et continuera ...
Un seul zip, c'est pas là mer a boire. Pour le coup des serveurs qui ont disparu avec la dernière update, c'était (pour la majorité que j'ai vu) des gens qui n'avaient pas mis à jour le moteur. Si on fait pas les majs complètements, faut pas s'étonner que ça ne marche pas :D
Et puis si le master 4.1 retourne après le premier janvier des serveurs avec comme nom "Go to urbanterror.info for update", ça forcera les derniers retardataires a récupérer la 4.2 ;)
Tension n'a tout de même pas tort. Un des objectifs naturels pour FS devrait et doit être la facilité d'installation du jeu, et de sa mise à jour. C'est primordial, et ce, quelque soit le public (expérimenté ou nouveau).
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

lgda
Ancien responsable UTF
Messages : 115
Enregistré le : 05 juil. 2005, 17:10
Localisation : Toulouse

Re: 4.1 ou 4.2 ?

Message par lgda » 19 déc. 2013, 18:09

Je n'ai pas trop suivi l'actualité Urban Terror depuis un moment mais j'avoue que l'installation/mise à jour a été problématique chaque fois que j'ai voulu rejouer.

L'idée d'un updater était pas mal mais honnêtement, sur Mac, je n'ai que rarement réussi à le faire marcher (seulement sur une installation vierge donc pas vraiment une update). Soit il refuse de se lancer, soit les fichiers sont corrompus et refuse de se mettre à jour . Même quand l'installation est neuve et tout déjà à jour il sort une erreur.

Ca apporte plus de confusion qu'autre chose.

Donc oui, je pense qu'il y a déjà du boulot de ce coté là.

(c'est normal de ne recevoir aucune notification email des forums, ni pour les sujets auxquels on est abonné ni pour les messages privés ?)

Avatar du membre
Tung
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 8926
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:00
Localisation : Rennes

Re: 4.1 ou 4.2 ?

Message par Tung » 19 déc. 2013, 23:43

lgda a écrit :(c'est normal de ne recevoir aucune notification email des forums, ni pour les sujets auxquels on est abonné ni pour les messages privés ?)
Ouais on utilisait Google comme "serveur de messagerie", mais ils ne veulent veut plus de nous pour l'instant car on les a fait surchauffer :(
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

Avatar du membre
Eko
Modérateur
Messages : 197
Enregistré le : 04 janv. 2012, 22:28
Localisation : Rennes

Re: 4.1 ou 4.2 ?

Message par Eko » 20 déc. 2013, 16:22

Tung a écrit :. Il manque peut-être d'un gars qui s'occupe des relations publiques et "réseaute", un mec dynamique capable de "vendre le jeu", mais bon ce sera pas Jésus non plus.
Fenril a écrit : il y'a moyen de faire parler d'urt assez facilement mais il faut avoir des choses à dire.Évidemment les sites de jeux vidéos vont pas parler de chaque nouvelle version de la 4.2 mais je pense qu'il y'a moyen de relayer assez largement la sortie de la hd par exemple.
Vous avez trouvez la solution...

Qu'une ou deux personnes du staff urt.fr fasse la promotion du jeu,en parle sur divers sites dédiés aux jeux vidéos.

Vous, membres et joueurs d'urban terror, vous aimez ce jeux? faites en l'éloge sur les sites qui en parle, parlé en autour de vous, à vos amis.
Par le bouche à oreille, en faisant mention sur des forums, des sites. Aprés si les jeunes joueurs mettent des affiches en salle info ou si une personne connu joue à ce jeux et qu'il le montre sur un plateau télé, sa me va aussi :D

Plus sérieusement, cela va créé un engrenage. En effet, vous en parlé autour de vous, de nouveaux joueurs arrivent, qui à leurs tour en parlent... le jeu devient populaire; de plus en plus fréquenté; augmentant par la même occasion son attractivité, voyant les joueurs plus nombreux sur ce jeux, FS va bougé un peu plus; prendre des priorités, qui va amélioré le jeu, puis encore son attractivité et sa fréquentation...

Urban terror n'ai pas mort, il faut juste de bonne idées et les bonnes personnes. Les bonnes personnes nous les avons. Maintenant, il faut trouvé de nouvelles idées pouvant relancé le jeu.
"`Klrss" : Grr c'est la deuxième fois que je me prend un headshoot dans les fesses :<

T3nSion
Messages : 88
Enregistré le : 24 févr. 2010, 12:53

Re: 4.1 ou 4.2 ?

Message par T3nSion » 20 déc. 2013, 16:25

Mettre urban terror sur steam ? ( après cela est peut être payant mais sa peut valoir le coup), facilité de téléchargement et publicité du jeux.

bizzbee
Messages : 2496
Enregistré le : 12 sept. 2010, 20:55
Localisation : Viseu

Re: 4.1 ou 4.2 ?

Message par bizzbee » 20 déc. 2013, 18:40

Eko a écrit :
Tung a écrit :. Il manque peut-être d'un gars qui s'occupe des relations publiques et "réseaute", un mec dynamique capable de "vendre le jeu", mais bon ce sera pas Jésus non plus.
Fenril a écrit : il y'a moyen de faire parler d'urt assez facilement mais il faut avoir des choses à dire.Évidemment les sites de jeux vidéos vont pas parler de chaque nouvelle version de la 4.2 mais je pense qu'il y'a moyen de relayer assez largement la sortie de la hd par exemple.
Vous avez trouvez la solution...

Qu'une ou deux personnes du staff urt.fr fasse la promotion du jeu,en parle sur divers sites dédiés aux jeux vidéos.

Vous, membres et joueurs d'urban terror, vous aimez ce jeux? faites en l'éloge sur les sites qui en parle, parlé en autour de vous, à vos amis.
Par le bouche à oreille, en faisant mention sur des forums, des sites. Aprés si les jeunes joueurs mettent des affiches en salle info ou si une personne connu joue à ce jeux et qu'il le montre sur un plateau télé, sa me va aussi :D

Plus sérieusement, cela va créé un engrenage. En effet, vous en parlé autour de vous, de nouveaux joueurs arrivent, qui à leurs tour en parlent... le jeu devient populaire; de plus en plus fréquenté; augmentant par la même occasion son attractivité, voyant les joueurs plus nombreux sur ce jeux, FS va bougé un peu plus; prendre des priorités, qui va amélioré le jeu, puis encore son attractivité et sa fréquentation...

Urban terror n'ai pas mort, il faut juste de bonne idées et les bonnes personnes. Les bonnes personnes nous les avons. Maintenant, il faut trouvé de nouvelles idées pouvant relancé le jeu.
C'est sur que c'est aussi simple que ça.
rafii - Requested a 2 vs 2
rafii - Requested a 2 vs 2
rafii - Requested a 2 vs 2
xionix - Requested a 2 vs 2
rafii - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2

Avatar du membre
s4int
Président
Président
Messages : 6580
Enregistré le : 04 oct. 2008, 10:00
Localisation : Lille

Re: 4.1 ou 4.2 ?

Message par s4int » 20 déc. 2013, 20:19

Eko a écrit :Qu'une ou deux personnes du staff urt.fr fasse la promotion du jeu,en parle sur divers sites dédiés aux jeux vidéos.

Urban terror n'ai pas mort, il faut juste de bonne idées et les bonnes personnes. Les bonnes personnes nous les avons. Maintenant, il faut trouvé de nouvelles idées pouvant relancé le jeu.
Beh oui, soyons fous. Ils sont dans le staff, qu'ils le fassent !

Le problème avec le truc des bonnes personnes, c'est qu'elles sont soit déjà bénévoles et font le maximum qu'elles peuvent, dans les limites temporelles qu'elles ont, ou alors elles se sont barrées parce que ce sont toujours les mêmes qui se chargent éternellement de faire le boulot. Oui, la promotion d'Urban Terror est l'affaire de tous, encore faut-il que chacun prenne le temps, dès qu'il en a l'occasion, d'en parler à un tiers qui pourrait présenter le jeu sur son blog/site/facebook.

Oui, une personne chargée des relations publiques et relations avec les médias, ça serait l'idéal. Mais vous savez quelle charge de boulot c'est ? Perso, j'ai relancé mon dossier de promotion du jeu, que je comptais envoyer à tous les contacts dans le monde du jeu vidéo, dont j'ai pu récupéré les coordonnées. Mais encore une fois, ce genre de dossier, ça devrait être l'affaire de tous. Si des personnes se sentent néanmoins intéressées, on pourrait ouvrir un topic de travail sur le sujet.
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

stratege
Messages : 2246
Enregistré le : 24 juin 2009, 22:38
Localisation : Ile de France

Re: 4.1 ou 4.2 ?

Message par stratege » 20 déc. 2013, 21:27

Etant donné que la 4.1 a larguée les amarres, et que la 4.2 est bien loin d'une version finale, y a t'il réellement un intêret à faire actuellement la promotion du jeu qui pour l'instant progresse d'une manière ponctuelle.
Doit-on promouvoir un chantier ou un batiment neuf ? (cf la HD)
Sans une disctinction ou une amélioration total de la 4.2 par rapport aux anciennes versions et autres jeux, il ne peut y avoir une évolution positif du nombre de joueur.
Promouvoir oui, mais encore faut il proposer des réponses concrètes aux attentes des joueurs, oui on est chiant.*
cela va créé un engrenage
Change le moteur plutôt.
Dédicasse à la Prod NAO.
Modifié en dernier par stratege le 21 déc. 2013, 20:06, modifié 1 fois.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Avatar du membre
s4int
Président
Président
Messages : 6580
Enregistré le : 04 oct. 2008, 10:00
Localisation : Lille

Re: 4.1 ou 4.2 ?

Message par s4int » 20 déc. 2013, 22:52

Beh de toute façon, c'est clair qu'aujourd'hui, ce fameux dossier de promotion ne serait qu'une campagne de sensibilisation au fait que "allô, une HD est en préparation pour un jeu entièrement gratuit, avec une communauté déjà établie et active". Après, qui sait, les choses pourraient survenir rapidement et à ce moment-là, on serait bien contents d'avoir ce fameux dossier pour lancer le bouzin. Mais bon, sans communication délimitée et étudiée, on pourra pas faire avancer le schmilblick.
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 4577
Enregistré le : 25 juin 2008, 22:04
Localisation : Dans ta mère. (coolos) #FFT

Re: 4.1 ou 4.2 ?

Message par g8power » 22 déc. 2013, 09:49

Faudrait renommer le topic en "retour des morts vivants"
Sokran fenril axiome lgda wtf ?

Je sais pas pourquoi j'ai pas accroché à la 4.2, j'ai fais quelques pcw sur la 4.2, mais pour jouer en publique finalement je préférais jouer sur sur pub 4.1 avec quelques cheaters plutot que sur la 4.2 mais bon ça c'est un problème récurent , je supporte pas qu'on change mes habitudes :p
I like you, do you like me ?
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

In memory of : when I cared.

Slash
Messages : 308
Enregistré le : 10 déc. 2010, 06:49

Re: 4.1 ou 4.2 ?

Message par Slash » 23 déc. 2013, 00:38

C'est quoi UrT?
<|it|bot> pluggy was last seen in #interstellartribe 1875 days 2 hours ago saying "got stuff to do cya tomorow all".

KuBuS
Messages : 1050
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:12
Localisation : Saint-Cloud

Re: 4.1 ou 4.2 ?

Message par KuBuS » 23 déc. 2013, 00:51

Ta signature te sauve Slash et me fait immédiatement verser une larme à sa mémoire.
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)

Répondre