Top10 des matchs à voir avant de crever

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Shoushou
Chef du projet Coupe de France
Messages : 1805
Enregistré le : 03 nov. 2010, 01:39

Top10 des matchs à voir avant de crever

Message par Shoushou » 22 juin 2013, 20:15

Il y a des moments où regarder des matchs provoques des frissons. Ce n’est sans doute pas pour le magnifique gif qui est en jeu, ni pour l’affection particulière qu’on aurait pour les joueurs. Alors pourquoi je prends mon pied en regardant ces matchs ? Absolument aucune idée, je vous laisserais réfléchir et répondre vous-même à cette question. En tout cas, certains de ces matchs sont des instants magiques de l’histoire d’Urban Terror. Et il faut être franc, si vous n’avez pas vu ces matchs-là à 40 ans, vous avez raté votre vie. Voici donc la liste des 10 matchs qu’il faut absolument voir si ce n’est pas déjà le cas, ou revoir s’ils ont déjà été vus.

phpBB [video]


#10 : Question Autority vs Power Puff Girlz – Open Cup CTF Fall 2008 – Finale
Puff : Image Taki Image Nioubie Image M3MPHIS Image Roviz Image Bociam
QA : Image Magnesium Image M0rtal Image Razer Image D0mination Image Ryders
Demo du match : http://www.mediafire.com/?1x5q3l2c4n1dca9
Petite remise dans le contexte avant tout. Nous sommes à une époque où le CTF sur UrT et un mode encore récent, et les subtilités du gameplay ne sont pas encore forcément maîtrisés de tous, même parmi les top équipes. Les tactiques et le teamplay est à revoir, même si le skill individuel est sensiblement le même qu’aujourd’hui.
En ce qui concerne ce match là en particulier : la veille, les QA viennent de battre les puff lors de la finale de l’OpenCup en Team Survivor. Ce match fait office de revanche entre les deux équipes. Mais ce qui fait tout l’intérêt de ce match, c’est qu’il s’agit simplement de la plus grosse remontée sur un match de haut niveau. La seconde map est déjà bien moins intéressante. Mais la première map est un Must-See. Les QA deviendront après ce match la première équipe à remporter toutes les OC de la saison (exploit inégalé à ce jour, ceux qui s’en sont le plus rapprochés sont les Mestres, lorsqu’ils ont remporté TS et BM la même saison).

phpBB [video]


#9 : Mestres vs Vijf Zegen – Open Cup TS Spring 2011 – Demi-Finale
M : Image Saidex Image Ralv Image Xai Image St0c Image A3r0x
Vz : Image Ryuujin Image Sutaffu Image Bloody Image Klad Image Taki
Demo du match : http://www.mediafire.com/?gtv2zp1cakbte40
A nouveau, on va commencer par le contexte. Les Mestres sont en plein apogée : ils ont remporté toutes les compétitions de Team Survivor depuis 2 ans et ont encore faim. En face d’eux, l’équipe alignée par les Vz fait office de Dream Team. Pourtant, les Mestres semblent douter, à l’image d’une défaite clean en deux maps contre les xlnc en phase de groupe. Les deux équipes n’ont cependant pas eu de soucis pour arriver à ce niveau de la compétition. Un match très exaltant où l’on retrouve tout : skill individuel au top niveau, brain en marche, tactiques, teamplays, suspens. Tout. Je vous laisse apprécier la chose. A noter quand même le suicide IRL de Klad après le match.

phpBB [video]


#8 : aCe vs Kingdom of Shetland – Open Cup CTF Spring 2012 – Demi-Finale
aCe : Image Taker Image Azle Image Juliabond Image Zmb Image Tigerinh0 Image T0tti Image Brizz Image Ryuujin
KoS : Image HeMP Image Kagohan Image Narkoweed Image Bender Image Holtes Image Rain Image T0t0
Demo du match : http://www.mediafire.com/?rhwgmglnd5g2eaa
Les KoS étaient les rois. Après deux finale derrière eux, dont la précédente remportée, on voyait difficilement qui pouvait les arrêter. En face d’eux, les aCe étaient l’équipe montante du moment, alliant joueurs d’expériences, et joueurs prometteurs. Les deux équipes étaient de façon certaines au-dessus du lot cette saison là, et il est d’autant plus triste de voir qu’aucune ne remportera justement la compétition cette saison à cause d’obscures affaires de petits zizis. Bref, sur ce match là en particulier, l’ensemble du match est agréable, mais les deux dernières minutes de la seconde Half sur Algiers est mon troisième meilleur moment d’Urt. Lancez la démo, et appréciez. Nous aurons droit au match revanche dans quelques jours.


#7 : The Vampire Circus vs Som Gorsi – Open Cup TS Spring 2009 – Finale
Count : Image Domino Image Lokie Image Iruel Image Precognitive Image ix*** Image Pechnet Image MTZ
SG : Image D0mination Image Razer Image G4lu Image C0mma Image Synu Image Ri3i
Demo du match : http://www.mediafire.com/?labiod1bccbv029

Cette équipe des Count est probablement la meilleure équipe de l’histoire de la 4.1 en terme d’addition de niveau individuel. Ils auront réussi l’exploit de ne perdre aucune map lors de cette OpenCup, exploit non réédité en TS depuis. Domino a sous doute réussi ici le meilleur match jamais effectué par un sniper à haut niveau. Un match à voir simplement pour le niveau démontré par les SG. A noter que la finale est en Bo5.


#6 : France vs Pologne – Nation Cup XIV – Groupstage
France : Image Taki Image Mess Image Nioubie Image Linktim Image Bloody Image Storm
Pologne : Image GreaTeye Image Azul Image Piotra Image Blan3 Image LuK Image cXo Image Kris Image Drax
Demo du match : http://www.mediafire.com/?lhmvsy4dmrb7wsl

Un coup de cœur particulier pour moi, car il s’agit de la première GTV que j’ai vue. Un match intéressant au niveau tactique en TS, et au niveau mental en CTF. En TS, il explique ce qu’il ne faut pas faire pour gagner un match. Et en CTF, il montre qu’un match n’est jamais terminé, il faut du mental et du niveau. Et heureusement pour le spectacle, nous français ont eu les deux. Ce sont les débuts de Storm, Bloody et Linktim en équipe de France.

phpBB [video]

(vidéo du rematch)

#5 : Portugal vs Italie – Nation Cup XV – Demi-Finale
Portugal : Image Saidex Image Xai Image St0c Image A3r0x Image M0rtal Image Razer
Italie : Image Brizz Image Serial.xP Image Taker Image JuliaBond Image DANGER Image Over Image Kekko Image Pala
Certainement un des matchs de Nation Cup les plus intéressants de tous les temps. A nouveau, on avait des portugais attendus au top. Mais les italiens étaient la nation montante avec les Allemands (deux équipes qu’on retrouvera en finale). Les Portugais étaient attendus comme plus forts en TS et en BM, alors que les Italies étaient censés être favoris en CTF. Au final, on a eu des italiens bien plus coriaces que prévu en TS, et des portugais au niveau en CTF. Quant au BM, difficile de trouver mieux comme équilibre. Bref, un match à voir absolument. Et le rematch à cause d’une démo manquante n’enlève rien à ce premier match.

phpBB [video]


#4 : Pwnies vs Kingdom of Shetland – Open Cup CTF Fall 2011 – Finale
Pwnies : Image Bloody Image Klad Image Taki Image Nioubie Image Mikeu Image Thrillin
KoS : Image HeMP Image Kagohan Image T0t0 Image Narkoweed Image Holtes Image Rain
Demo du match : http://www.mediafire.com/?qda9xh9ao9a693e
C’est parti, on rentre dans le gros du sujet, avec cette finale entre les deux grosses équipes française de l’époque. On parle ici de la seconde finale, la revanche. Un match très attendu, et pour cause, le premier match avait été exceptionnel. Et celui-ci a répondu aux attentes, en offrant le meilleur Turnpike de l’histoire du CTF, avec le cap le plus couillu à mettre au profit de t0t0. Un match à voir absolument. Et il est amusant de noter que tous les meilleurs joueurs de ce match évoluent aujourd’hui dans la même équipe (si, c’est rigolo). De nombreuses actions individuelles assez exceptionnelles, c’est appréciable. A voir.


#3 : Just Fraggin vs Frenetic Online Extermination – Open Cup CTF Fall 2009 – Finale
jF : Image Joram Image Taki Image Mauri Image Lokie Image Rico Image Pannekoek
fox : Image M0rtal Image Magnesium Image Ryd3rs Image Maniac Image Piu Image Razer
Demo du match : http://www.mediafire.com/?92jq9s7d3unypqz

Et voici le match le plus long de l’histoire. 1h50 de jeu, étalé sur un peu plus de trois heures. Une question de mental plus que de skill. La seule finale CTF de l’histoire en 3 matchs gagnantes a été la plus longue possible, et aura offert le plus suspens possible. Et pour ça, il mérite sa place ici. Toutes les maps de CTF sont passées en revue à l’exception de Tohunga. Les deux équipes porteront leurs couilles jusqu’au bout. Et c’est à voir.


#2 : Pwnies vs Kingdom of Shetland – Open Cup CTF Spring 2011 – Finale
Pwnies : Image Bloody Image Klad Image Azle Image Jaybi Image Rosiel
KoS : Image Bender Image Kagohan Image Lunamea Image T0t0 Image Riv3s Image Rain
Demo du match : http://www.mediafire.com/?2f2j26kcj3cj9w7

Et là voilà, l’autre finale entre ces deux équipes. Ce qu’il est intéressant de voir d’abord, c’est qu’aucune de ces deux équipes n’était réellement attendue à ce niveau de la compétition, mais elles ont su déjouer les pronostics pour se hisser jusque-là et faire rager les suédois moches. Un match exaltant, équilibré au possible, où les deux équipes font preuve à la fois de skill et de mental. La paire défensive Klad-Bloody est la meilleure paire défensive en terme de niveau/teamplay qu’il m’ait été offert de voir. Le spectacle est au rendez-vous, le suspens aussi. Il faut le voir pour le croire.



#1 : France vs Portugal – Nation Cup XIII – Demi-Finale
France : Image Mess Image Sachem Image Taki Image Nioubie Image Bahho Image Rico
Portugal : Image M0rtal Image Magnesium Image Mauri Image D0mination Image Piu Image Razer
Demo du match : http://www.mediafire.com/?juem9hbkkw8bidp

Allez et on termine avec un match qui mérite sa place pour une simple et unique raison : c’est le dernier gros match réalisé par notre pirate national. Les Portugais à l’époque étaient les favoris de la compétition. On donnait une chance aux français de les battre en CTF. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu. Les français ont fait preuve en Team Survivor sur TP du meilleur teamplay vue jusqu’à maintenant, et on était loin du rush metro no-brain. Et on aura un D0mination juste incroyablement bon en CTF. Bref, un match qui va de surprise en surprise, et qui laissera éclater la joie de nos français à la fin du match.



PS : Ce classement est bien sûr personnel et ne reflète que mon avis, même si vous êtes invitez à en discuter. Toutes les démos fournies sont bien entendues à regarder sur la 4.1
Modifié en dernier par Biddle le 21 oct. 2017, 01:29, modifié 11 fois.
Raison : ajout des vidéos

Fenril
Messages : 3119
Enregistré le : 28 mai 2008, 17:17
Localisation : Rennes

Re: Top10 des matchs à voir avant de crever

Message par Fenril » 22 juin 2013, 20:50

Shoushou a écrit :
#10 : Question Autority vs Power Puff Girlz – Open Cup CTF Fall 2008 – Finale
Puff : Image Taki Image Nioubie Image M3MPHIS Image Roviz Image Bociam
QA : Image Magnesium Image M0rtal Image Razer Image D0mination Image Ryders
Demo du match : http://www.mediafire.com/?1x5q3l2c4n1dca9

Petite remise dans le contexte avant tout. Nous sommes à une époque où le CTF sur UrT et un mode encore récent, et les subtilités du gameplay ne sont pas encore forcément maîtrisés de tous, même parmi les top équipes. Les tactiques et le teamplay est à revoir, même si le skill individuel est sensiblement le même qu’aujourd’hui.
En ce qui concerne ce match là en particulier : la veille, les QA viennent de battre les puff lors de la finale de l’OpenCup en Team Survivor. Ce match fait office de revanche entre les deux équipes. Mais ce qui fait tout l’intérêt de ce match, c’est qu’il s’agit simplement de la plus grosse remontée sur un match de haut niveau. La seconde map est déjà bien moins intéressante. Mais la première map est un Must-See. Les QA deviendront après ce match la première équipe à remporter toutes les OC de la saison (exploit inégalé à ce jour, ceux qui s’en sont le plus rapprochés sont
C'est plutôt la finale TS qu'il faut absolument voir , l'aboutissement ultime de la camp en compétition au top niveau de urt , ou alors la demi contre jF qui est épique aussi.J'ai plus les démos par contre.

http://clanbase.ggl.com/news_league.php ... 5&lid=7785
http://clanbase.ggl.com/news_league.php ... 0&lid=7785

Sinon le #7 c'est count vs sg et pas kos.

Shoushou
Chef du projet Coupe de France
Messages : 1805
Enregistré le : 03 nov. 2010, 01:39

Re: Top10 des matchs à voir avant de crever

Message par Shoushou » 22 juin 2013, 22:13

Corrigé pour le SG, erreur de C/C.

Par contre évite de conseiller des matchs en cartons, les gens vont y croire :(

Vivaldi
Expert sauts & déplacements
Messages : 1455
Enregistré le : 09 sept. 2008, 13:21

Re: Top10 des matchs à voir avant de crever

Message par Vivaldi » 23 juin 2013, 00:30

Quand même étonnant que tu ne parles pas de la finale CB CTF 2009 jF contre QA. Le match en 6 maps ou tous les spectateurs retenaient leur souffle. Pour moi mon meilleur souvenir d'URT.

Pour les personnes intéressées : http://clanbase.ggl.com/news_league.php ... 5&lid=9789

Shoushou
Chef du projet Coupe de France
Messages : 1805
Enregistré le : 03 nov. 2010, 01:39

Re: Top10 des matchs à voir avant de crever

Message par Shoushou » 23 juin 2013, 00:56

C'est peut-être car ce n'était pas les QA, mais les fox. Et donc du coup, j'en parle :>

Fenril
Messages : 3119
Enregistré le : 28 mai 2008, 17:17
Localisation : Rennes

Re: Top10 des matchs à voir avant de crever

Message par Fenril » 23 juin 2013, 01:02

Et donc du coup la #3 c'est 2009 , pas 2011 :>

Vivaldi
Expert sauts & déplacements
Messages : 1455
Enregistré le : 09 sept. 2008, 13:21

Re: Top10 des matchs à voir avant de crever

Message par Vivaldi » 23 juin 2013, 01:36

oui désolé shoushou, mais moi je me repère aux années :>

Shoushou
Chef du projet Coupe de France
Messages : 1805
Enregistré le : 03 nov. 2010, 01:39

Re: Top10 des matchs à voir avant de crever

Message par Shoushou » 23 juin 2013, 02:20

Je ne vois pas du tout de quoi vous parlez.

Vivaldi
Expert sauts & déplacements
Messages : 1455
Enregistré le : 09 sept. 2008, 13:21

Re: Top10 des matchs à voir avant de crever

Message par Vivaldi » 23 juin 2013, 12:45

lol, coquin

Avatar du membre
s4int
Président
Président
Messages : 6580
Enregistré le : 04 oct. 2008, 10:00
Localisation : Lille

Re: Top10 des matchs à voir avant de crever

Message par s4int » 23 juin 2013, 13:15

Erreur de date pour le #7 non ?
Je passe ce topic en post-it, il est vraiment très intéressant.

Sinon, je suis sensiblement d'accord avec le classement, même si le #7 aurait mérité un podium. Et j'aurais passé le #2 en #1 tellement le suspens était dingue, en plus d'être la première finale franco-française, et la première victoire tout court pour un clan français. L'apogée de deux clans après des années de jeu et de trainings.
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

neyfast
Messages : 2377
Enregistré le : 19 oct. 2009, 22:04
Localisation : Marne, Reims

Re: Top10 des matchs à voir avant de crever

Message par neyfast » 23 juin 2013, 15:35

Super boulot Shoushou! Je me souviens d'un fox - aesir en UZ je sais plus trop quand :P
#orKs.neyfast - fr.neyfast - NFST!!

<Szejdi> Parody of UrT, Azle MVP.
<Azle> http://imgur.com/Sq9nzO3

<korda> #legend

Shoushou
Chef du projet Coupe de France
Messages : 1805
Enregistré le : 03 nov. 2010, 01:39

Re: Top10 des matchs à voir avant de crever

Message par Shoushou » 23 juin 2013, 16:41

Il est apparu que certains n'avaient pas tout à fait compris comment télécharger les démos.
Alors en fait c'est assez simple.
Il suffit de cliquer une première fois sur le lien indiqué, une page mediafire va s'ouvrir.
Il suffit ensuite de cliquer sur l'encadré vert, celui où il est écrit "download".
Et voilà.
Voila voila.

g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 4577
Enregistré le : 25 juin 2008, 22:04
Localisation : Dans ta mère. (coolos) #FFT

Re: Top10 des matchs à voir avant de crever

Message par g8power » 23 juin 2013, 22:20

J'ai eu l'impression de lire du lidys tout du long :p
Très bonne idée de topic et pour ta gouverne shoushou, fenril c'est un peu le pokédex d'urt, tu peux pas test.
I like you, do you like me ?
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

In memory of : when I cared.

Vivaldi
Expert sauts & déplacements
Messages : 1455
Enregistré le : 09 sept. 2008, 13:21

Re: Top10 des matchs à voir avant de crever

Message par Vivaldi » 23 juin 2013, 23:35

coucou g8

Avatar du membre
s4int
Président
Président
Messages : 6580
Enregistré le : 04 oct. 2008, 10:00
Localisation : Lille

Re: Top10 des matchs à voir avant de crever

Message par s4int » 24 juin 2013, 09:13

Par contre ça serait intéressant si Shoushou, ou quelqu'un d'autre, avait le temps d'uploader les vidéos (pourquoi pas sur le compte UTF pour les retrouver plus facilement). Vu que les démos sont en 4.1, peu de monde (y compris moi) peut les visionner.
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

Répondre