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Le passage de mid à high.
Posté : 05 mars 2012, 07:43
par VaGaB0nD
Yo all, je me posais quelques question :
Tout d'abords je fais un constat : Quand tu commences le jeux t'es un débutant donc quand tu progresses à ce moment la tu joues la plupart du temps contre des "mid skill" (ou tu te fais own) qui te permet en à peu prés 1 ans d'atteindre un niveaux "mid skill" dans la logique des choses quand t'atteint le skill mid pour devenir un high skill il faut jouer contre des team (div1) ou tu te prends du 40/0 all time ?
J'entends souvent dire "regarde des démo" mais personnellement quand je regardes joram joué (surtout en CTF) je vois vraiment rien de spécial à part un gros aim, il fait exactement la même chose que moi quand il atk par pills et donc à chaque démo que je regardes je m'ennuies vraiment parce que je trouves qu'il fait rien de spécial par rapport à moi (Je ne joues pas en TS mby en TS sa doit être différent) si je réfléchis bien l'aim est quand même la base de tout non ?
J'entends souvent parler que le team play peux pallier aux manque de skill (Je parles principalement pour le CTF) je trouves sa assez faux (Prenons TP comme exemple) (Je pars de la base que les deux team donne quand même un minimum les position) soit tu te fais kill et il push ou c'est le contraire (J'épargne les détail du genre le mid back en def & cie) les 5 joueurs qui ont le meilleurs aim vont forcément gagner je ne vois vraiment pas comment un certain "team play" pourras les aider à remonter si il n'arrive pas à les kill donc j'en reviens aux même point c'est quand même l'aim le plus gros du skill non ?
(Bien sure dans mon exemple du dessus il y a une équipe high et une équipe à peux prés mid+ et donc je ne vois pas comment la team "mid+" pourra win la high skill grâce a un certain team play & a un brain particulier surtout que quand on joues en div1 on à un minimum de brain quand même non ?)
Sinon trouver moi un match/démo/joueur passé/actuelle qui joues/jouait en div1 avec un aim nettement inférieur (Par rapport à la div1) mais qui arrive à quand même se débrouiller en brainant les mec d'en face.
P.S : C'est juste pour recueillir quelques avis don't flame/troll thx
Re: Le passage de mid à high.
Posté : 05 mars 2012, 08:58
par Ness
Fallait bien qu'il réapparaisse ce topic !
Ce que je pense, c'est que le niveau d'urt a extrement baissé suffit de voir les grosses teams div 1 qui recrutent des gars qui ont un skill "mid+. Ces derniers ont aujourd'hui beaucoup plus de chance (si ils ont une grande bouche) de passer en div1 qu'avant.
Re: Le passage de mid à high.
Posté : 05 mars 2012, 09:55
par fandesandro
Ness a écrit :(si ils ont une grande bouche)
Pour bien se vanter ou bien pomper ?
Sinon oui, le plus important dans un FPS, c'est savoir viser.
Re: Le passage de mid à high.
Posté : 05 mars 2012, 10:32
par Azle
Je ferais un p'tit pavé là dessus quand j'en aurais le temps mais pour l'instant je vais juste dire cela:
Pour passer de mid skill à high skill il faut jouer contre du high skill, c'est sûr, mais au bout d'un moment il faut aussi jouer avec eux. En effet tu remarqueras qu'au bout d'un moment ton potentiel aura du mal à se développer en continuant a jouer avec du mid skill (a moins que toute ton équipe s'améliore en même temps que toi). Pour que tu puisse jouer à ton plein potentiel il faut que tes coéquipiers assurent leur part du boulot face à du high skill, pour que tu puisse réellement évaluer ton niveau par rapport à eux. C'est là que ça devient difficile puisque rares sont les équipes de haut niveau qui recrute par potentiel.
(ce paragraphe est peut-être flou, je le reformulerai plus tard)
Deuxième chose, lorsque tu regardes les demos de Joram, tout parait évident, mais lorsque tu joues, penser à tout est plus compliqué que ça en à l'air. Autre chose, tu parles de turnpike, mais qu'en est-il des autres map? Le skill s'obtient en diversifiant les map sur lesquelles tu t'entraines, chacune te permet de travailler plus certains mouvement etc, selon ta position (en CTF).
Enfin, oui, l'aim est très important pour être high skill. Cependant il doit aussi s'accompagner d'une intelligence de jeu (en CTF par rapport aux waves entre autre) et d'un teamplay. Je ne citerai pas de nom mais je connais des joueurs qui ne possèdent que l'aim. Ils sont div1 d'accord mais ils n'arriveront jamais en haut de celle-ci.
Maintenant pour te citer l'exemple de personnes qui ont un mauvais aim et qui jouent en div1, je vais te parler des joueurs turques div1: Certains d'entre eux finissent un match avec 13 d'accuracy, et pourtant cela ne se voit pas au score. Pour te donner de quoi comparer, les meilleurs joueurs de div1 ont a peu près 27 d'accuracy en moyenne. Pour les autres joueurs de div1 cela varie normalement entre 20 et 27.
ah bah zut j'ai quand même fait un pavé !
Bon, j'dois y aller, j'y reviendrai plus tard !
Re: Le passage de mid à high.
Posté : 05 mars 2012, 12:55
par m3mo
Pour ce qui est du niveau individuel en CTF, faux, faux et totalement faux.
Avec mon équipe (ppr rpz), on joue jamais de CTF, mais les rares fois qu'on en fait, on rape eZ sur tp, et on se fait démonter sur les autres maps (même contre des teams très moyennes), comme quoi l'aim suffit pas.
Re: Le passage de mid à high.
Posté : 05 mars 2012, 13:42
par neyfast
Je serais assez d'accord avec ce qui vient d'être dit.
On est d'accord sur le faite que le niveau régresse de jours en jours par rapport à il y a de ça quelques années.
Avant, certains joueurs étaient littéralement des légendes, maintenant, seuls certains sortent un peu du lot, basta..
Je suis persuadé que certains ne seront peut être pas d'accord mais c'est la triste réalité.
Après, c'est pas ton skill individuel qui rentre en jeu la plupart du temps, c'est plutôt ce que tu apportes à une équipe, si tu es capable de gérer ta position assignée, en ts ou en ctf.
Re: Le passage de mid à high.
Posté : 05 mars 2012, 13:46
par VaGaB0nD
Azle a écrit :
Deuxième chose, lorsque tu regardes les demos de Joram, tout parait évident, mais lorsque tu joues, penser à tout est plus compliqué que ça en à l'air. Autre chose, tu parles de turnpike, mais qu'en est-il des autres map? Le skill s'obtient en diversifiant les map sur lesquelles tu t'entraines, chacune te permet de travailler plus certains mouvement etc, selon ta position (en CTF).
J'ai juste citer TP comme exemple car c'était la map la plus facile à prendre comme exemple à mon sens après je sais très bien que c'est plus compliqué que sa en a l'air mais il ne fait rien de plus que les atk juste que son aim est supérieur et donc il pewpew plus.
Après jouer avec les waves / tk & cie c'est quand même une base mais c'est vraix qu'un mec unbrained prendra des 14 etc même si il a l'aim qui suit.
Je suis aussi d'accords que il y a 1/2 ans la div1 était quand même plus mieux qu'actuellement.
J'ai à peux prés eu les réponses que je voulais mais si vous avez d'autres avis exposer les.
Re: Le passage de mid à high.
Posté : 05 mars 2012, 13:58
par AeDeN
Un exemple pour te monter que l'aim ne fait pas tout : les b00bs sur Uptown.
Re: Le passage de mid à high.
Posté : 05 mars 2012, 14:15
par keridil
AeDeN a écrit :Un exemple pour te monter que l'aim ne fait pas tout : les b00bs sur Uptown.
lame tkt
Re: Le passage de mid à high.
Posté : 05 mars 2012, 16:52
par Cot_Cot
neyfast a écrit :Je serais assez d'accord avec ce qui vient d'être dit.
On est d'accord sur le faite que le niveau régresse de jours en jours par rapport à il y a de ça quelques années.
Avant, certains joueurs étaient littéralement des légendes, maintenant, seuls certains sortent un peu du lot, basta..
Je suis persuadé que certains ne seront peut être pas d'accord mais c'est la triste réalité.
Après, c'est pas ton skill individuel qui rentre en jeu la plupart du temps, c'est plutôt ce que tu apportes à une équipe, si tu es capable de gérer ta position assignée, en ts ou en ctf.
Ho les gars, c'est pas tout simplement le fait qu'il y ait de plus en plus de joueurs sur urt et donc qu'une poignée de gros skills avant faisait paraître le niveau général bien plus haut, alors qu'aujourd'hui, il y a bien plus de joueurs avec un niveau high et puis très probablement quand on atteint le niveau "high" on a plus l'impression que c'est si "high"

Re: Le passage de mid à high.
Posté : 05 mars 2012, 17:01
par neyfast
Cot_Cot a écrit :neyfast a écrit :Je serais assez d'accord avec ce qui vient d'être dit.
On est d'accord sur le faite que le niveau régresse de jours en jours par rapport à il y a de ça quelques années.
Avant, certains joueurs étaient littéralement des légendes, maintenant, seuls certains sortent un peu du lot, basta..
Je suis persuadé que certains ne seront peut être pas d'accord mais c'est la triste réalité.
Après, c'est pas ton skill individuel qui rentre en jeu la plupart du temps, c'est plutôt ce que tu apportes à une équipe, si tu es capable de gérer ta position assignée, en ts ou en ctf.
Ho les gars, c'est pas tout simplement le fait qu'il y ait de plus en plus de joueurs sur urt et donc qu'une poignée de gros skills avant faisait paraître le niveau général bien plus haut, alors qu'aujourd'hui, il y a bien plus de joueurs avec un niveau high et puis très probablement quand on atteint le niveau "high" on a plus l'impression que c'est si "high"

C'est vrai, mais lorsque tu deviens high, tu n'as plus cette impression de légende, au début tu admires les grands joueurs, plus tard, tu leurs bottes le cul
Comment peut on dire que l'on est high ou med ? De part ton équipe, la réputation ou car tu as win un pcw une fois contre une très grosse équipe.
Cependant, j'aimerais bien avoir un avis général de la communauté sur les plus grosses équipes françaises en mode TS et CTF.
Re: Le passage de mid à high.
Posté : 05 mars 2012, 17:09
par Fenril
*F*
Re: Le passage de mid à high.
Posté : 05 mars 2012, 17:22
par ChabalKilleR
Fruity Groove à l'époque.
Re: Le passage de mid à high.
Posté : 05 mars 2012, 17:25
par Fenril
C'est encore plus vieux surtout.
Re: Le passage de mid à high.
Posté : 05 mars 2012, 18:30
par SykZ
Le passage de middle à high se fait aussi sur les aptitudes personnelles du joueur. Il n'y a pas que la visée et les jumps. Certains joueurs ont une très bonne vision du jeu. Je pense qu'un des meilleurs à ce niveau, c'est Mess. Il n'a pas l'air exceptionnel en jump mais il vise très bien et sa vision du jeu lui permet de vraiment très bien lead un match. Cet aspect est moins visible mais pourtant, c'est celui-ci qui fait qu'une équipe domine une autre, surtout en TS.