Page 1 sur 4

Le Skilll ... et sa régularité

Posté : 05 févr. 2012, 03:42
par Zmb
Salut à tous, je me trouve particulièrement irrégulier dans urt.

J'ai pas un niveau trop mauvais globalement, mais ça me gêne car parfois, je fais très mal la gueule, et d'autres fois, j'ai l'impression de me retrouver avec un skill div20 ...

Serait-ce mon manque d'expérience? autre chose? (quoi?)

J'aimerais savoir s'il n'y a pas de solution(s) pour être plus régulier?

Merci d'avance.

ps: flame, troll, etc, c'est ailleurs :* , pas envie que ce topic soit lock avant d'être résolu.

Re: Le Skilll ... et sa régularité

Posté : 05 févr. 2012, 03:46
par ZAAM
Tu n'es pas le seul, c'est des périodes. C'est un exemple mais ta main, notamment le muscle utilisé pour jouer avec ta souris, va être plus ou moins habitué à ta sensi selon les périodes. Ya des jours où tu maîtriseras parfaitement ta sensi, d'autres jours non.
Après ne touchant pas, faisant de la merdouille tu vas t'énerver et te rentrer cette idée dans la tête, devenant psychologique tu ne vas pas gérer. Après je peux avoir tort mais pour ma part je pense avoir "raison".

Re: Le Skilll ... et sa régularité

Posté : 05 févr. 2012, 03:49
par SBerries
Comme l'a très bien dit Izaam, c'est dans ta tête mon garçon. C'est comme un mec qui dit qu'il hit mieux à la m4 qu'à la lr... c'est idiot, tout ce passe dans la tête...

Re: Le Skilll ... et sa régularité

Posté : 05 févr. 2012, 04:29
par fandesandro
Dis-toi que t'es Dieu et que tu vas full hit comme un porc, je vais ça en début de game, ça fonctionne ! :mrgreen:
C'EST DANS LA TETE !

Re: Le Skilll ... et sa régularité

Posté : 05 févr. 2012, 04:38
par pas-de.brain-ie
Je pense plutôt un mixe des deux réponses (Izaam et fraiz). C'est neurologique dans le sens où tu peux être très fatigué visuellement et physiquement (tu joues souvent et pendant beaucoup d'heures d'affilées ou avec de très petites pauses, tu n'as pas bien dormi ou tu ne t'es pas couché au bon moment, etc), tu peux être stressé (en compétition, mise à l'épreuve, etc), tu forces mises toute ta concentration quelque part (tu es déconcentré, t'as un objectif, etc), et peut-être d'autres trucs.
Faut pas s'en faire, si c'était moi je ne me forcerais pas à trouver un moyen de combattre ça car ça pourrait être dangereux.

Ce que je peux te donner comme solution, c'est de modifier ta configuration de jeu pour quelle soit flexible. Par exemple, dès que je sens que je hit rien, je change certains paramètres du jeu (crosshair plus gros/grand avec une couleur très flashy que mes yeux ne manqueront pas, luminosité, angle de vue, minimap, etc). Ça ne fera pas tout mais ça te met quelques chances de ton côté et un peu d'appui pour ton corps.

Après faut savoir si c'est vraiment une baisse de skill ou le fait d'être fatigué. Dans ton cas je pense que c'est la fatigue.

Re: Le Skilll ... et sa régularité

Posté : 05 févr. 2012, 04:58
par Zmb
Hm, changer les paramètres, je déteste ça.

J'ai beau me dire : faut que je joue bien etc, parfois, ça change rien.

Mais si c'est la fatigue ( ce qui est fort probable dans mon cas ) , comment se fait-il que, parfois, d'une pcw à l'autre ( à, on va dire : 10 minutes de pause ) , mon skill chute énormément?

Merci pour les réponses en tout cas, qui peuvent servir à d'autres p-e :).

Re: Le Skilll ... et sa régularité

Posté : 05 févr. 2012, 05:40
par majesticamiw
Zmb a écrit :
Mais si c'est la fatigue ( ce qui est fort probable dans mon cas ) , comment se fait-il que, parfois, d'une pcw à l'autre ( à, on va dire : 10 minutes de pause ) , mon skill chute énormément?
map, mates, strats, weapons, adversaires, serveur,... à mon avis c'est pas ton aim qui change mais plutôt les paramètres autour, qui fait que tu hit plus ou moins. Et c'est amplifié psychologiquement.

Re: Le Skilll ... et sa régularité

Posté : 05 févr. 2012, 06:35
par pas-de.brain-ie
Zmb a écrit :Mais si c'est la fatigue ( ce qui est fort probable dans mon cas ) , comment se fait-il que, parfois, d'une pcw à l'autre ( à, on va dire : 10 minutes de pause ) , mon skill chute énormément?
Tu l'as dit toi-même: ton skill chute après une pcw. C'est de la fatigue, t'es pas dedans ("Ouah elle est pour le fun/pas nécessaire celle-là!"), etc.
Un optométriste (et notre marseillais nationnal pourra me le confirmer) m'a conseillé d'avoir une source de lumière autour de soit lorsqu'on est devant l'ordinateur (genre il ne faut pas être à l'ordinateur dans le noir), prendre une pause d'environ 5 à 10 minutes à chaque heures et regarder ailleurs (des distances assez longues, genre le bout de ton appart' par exemple, etc).

Si j'étais toi je changerai les paramètres (tu peux faire des scripts pour ça, puis un "exec fatigue.cfg" par exemple) parce que c'est pas à toi de t'habituer à ton matériel (pas bon pour ta santé) mais à lui de s'adapter et ça ne peut faire que du bien. Moi je n'ai pas de script (y en a qui en ont, genre Linktim je crois) mais ça me prend 15 secondes de mon temps en jeu pour aller dans le HUD et le faire (y a pas grand chose à ajuster en plus, pas besoin de toucher à la sensitivité par exemple).
Pas bien de se forcer.


Petit hors sujet: il paraît que le métier de gamer professionnel est dangereux et le taux de mortalité est élevé justement (toujours assis, exposition à l'ordinateur longtemps, stress, fatigue, etc).

Re: Le Skilll ... et sa régularité

Posté : 05 févr. 2012, 11:29
par Barbatos
Ouch, je vois un autre débat arriver à toute allure... l'addiction de certains à UrT...

A propos de ta question, pour moi c'est simple : moins je joue, "meilleur" je suis. En gros, je joue environ 1h par jour et il m'arrive très souvent de ne pas jouer pendant 2 ou 3 jours... et j'ai remarqué que j'étais bcp plus efficace, concentré et régulier qu'en jouant 3h par jour.

Re: Le Skilll ... et sa régularité

Posté : 05 févr. 2012, 12:30
par SykZ
Des fois c'est pas ton skill Zmb, c'est le skill des autres qui te fait penser ça. Hier j'ai joué contre des pseudo-noobs, inscrits ici depuis fin août et je me suis fais explosé. Après il suffit de les regarder jouer et tu te rends bien compte que ton skill n'a pas changé, quel que soit le niveau de l'adversaire. En pcw, on peut pas vérifier les autres à moins de demander la démo en suppliant l'autre pendant 2h. Mais comme on le sait tous bien, d'autres facteurs interviennent...

Sinon je suis dans le même cas que Barbatos. Avant j'avais tendance à jouer plus de 3h ou 4h dans une journée mais maintenant ça m'ennuie et je préfère jouer 2h ou 2h30 grand maximum. Et si je dépasse cette durée, c'est que je jump pendant 1h. C'est intéressant de jump au milieu de son temps de jeu, ça permet de se détendre et d'être dans des maps plus calmes. Après ça on a un meilleur jeu.

Re: Le Skilll ... et sa régularité

Posté : 05 févr. 2012, 12:37
par majesticamiw
Bizarre votre truc moi j'ai plus tendance à jouer de gros temps, et c'est qu'au bout de 3-4 heures que je me sens progresser

Re: Le Skilll ... et sa régularité

Posté : 05 févr. 2012, 13:05
par Samchun
Imho moi aussi parfois ça m'arrive, pour remedier à cela, rien ne vaut une tite pause suivie d'un bon repas :D

Re: Le Skilll ... et sa régularité

Posté : 05 févr. 2012, 13:24
par Silince
Les performances irrégulières sont bien normales : tu es humain, tu as des jours avec et des jours sans.

Pour avoir fait du sport à un niveau assez correct, il m'arrivait la même chose : certains match tu es en deçà de tes performances habituelles. C'est comme ça, il faut faire avec... Peut être est-ce à cause de la technique de l'équipe adverse, une mauvaise coordination dans la tienne... c'est plein de petits rien qui peuvent faire qu'au final ça ne se passe pas comme d'habitude.

Après, je peux t'assurer que tu ne régresses pas pour autant (skill personnel), essaye d'aller en TDM avec plus de 20 slots, et tu verras que tu hit correctement.

Je pense qu'avec l'experience tu seras un peu plus régulier, mais tu aura toujours des jours avec et des jours sans.

Re: Le Skilll ... et sa régularité

Posté : 05 févr. 2012, 13:31
par Kikuick
han le vieux sujet de complexé :p

Re: Le Skilll ... et sa régularité

Posté : 05 févr. 2012, 13:40
par orijin
Quand ca va mal sur urt, je lance LoL , et je troll tout le monde. Après avoir évacué un certaine frustration , beh ca va mieux.