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Posté : 06 déc. 2008, 13:48
par Miatec
Bonjour,
je suis étudiant en informatique et accro a ce jeux :p ( je fait partit des
MQCD)
j'aurais bien aimé matter le code source de ce jeu.... savez vous ou le trouver?
je m'interresse aprticulièrement au "module" de lecture des démos...
merci pour vos réponses

Posté : 06 déc. 2008, 13:55
par Foxyfox
Posté : 06 déc. 2008, 14:21
par sta0
le code source du jeu est fermé, sous copyright, etc
inaccessible quoi.
Par contre le moteur est open-source et dans le lien de You
si tu veux voir un mod open-source basé sur ce même moteur, va faire un tour là :
http://tremulous.net/about/
tremulous est totalement open-source
Posté : 06 déc. 2008, 14:34
par Miatec
merci de ces information

you, tu pourrais me donner un peu plus d'info sur l'endroit ou tu as trouvé ce lien ftp? peut etre trouverai-je plus de documentation sur le comment tout ca est organisé...
en évrité, je m'interresse vraiment particulièrement au module de lecture de démo, comment urban fait pour faire des fichiers si legers (quelques mo pour des dizaines de minutes)
j'ai cru comprendre que l'enregistrement ne sauvegardais que les déplacemnt, ceux ci étant réinterprétés dans le lecteur qui lui générera la map, les textures etc...
est-ce que tu crois que le principe est le meme sur tremoulous?
Posté : 06 déc. 2008, 15:42
par sta0
le princip d'une démo est le même sur tous les jeux en-ligne :
ton fichier démo contient toutes informations qui ont été échangées entre le client et le seveur au cours du jeu.
Donc les déplacements en termes de vecteurs, les tirs, les vecteurs déplacements des autres - ca c'est la partie commune à tous les jeux ou presque
ensuite il y a surement des info en plus mais je les connais pas

c'est ca qui explique le fait que les demos sont légères (entre 8 et 25 kbs - soit ton rate).
Et oui il y a de très fortes chances que ce soit le même principe sous trem.
Miatec pour la doc sur ioUrT, google pour ioquake3. C'est la base de ce build.
Posté : 06 déc. 2008, 16:15
par Miatec
thx dude

go surfer

Posté : 06 déc. 2008, 20:10
par Redsky.
Miatec pourrai-tu re-coder les hitbox du jeux stp ? merci.
Posté : 06 déc. 2008, 20:31
par Miatec
si tu parle du jeux URT, le code n'est pas disponible.
si tu parle de tremulous, je l'ai asp trouvé encore :p
ensuite, je crois pas avoir encore le niveau.... je teste la si je peux juste "extraire" le module et en faire un logiciel a part, le recodage que je tente de faire est vraiment...visuel si tu veux, ( interface )....
demande gentilments aux créateurs :p
Posté : 07 déc. 2008, 00:00
par Linktim
Ouais sauf que le net dev... :rolleyes:
Posté : 08 déc. 2008, 15:49
par Tung
Le
code de Quake 3 est sous licence
GNU GPL.
ioQuake3 est l'un des projets qui l'utilise. Donc rien de plus facile pour trouver la réponse à ta question.
Posté : 08 déc. 2008, 19:34
par Miatec
merci tung
rien de plus facile... fuat el dire vite, faut encore que j'isole les fonctions qui servent au lecteur de démo... yen a plus de 700 dans 4 *.h differents... xD
au boulot :p
merci en tout cas

Posté : 08 déc. 2008, 23:11
par Courgette
Bon courage Miatec

c'est plaisant de voir du monde s'investir.
Si en faisant ce projet tu trouves un moyen d'extraire les messages de chat d'une démo sans avoir besoin de la lire, je te baiserai les pieds

Posté : 08 déc. 2008, 23:15
par Miatec
lol, t'habite où? me baiser les pieds,je serai plutot contre, mais faire une lan d'UT, pourquoi pas :p
bon, moi je dis ca, je dis rien, je ne suis qu'en première année, je pense que finir ma formation ne sera pas de trop... soyez pas pressés :p
d'autant plus que j'apprend le c++ et que quake est codé en C >.<.... la différence est aps enorme mais la lecture est vachement ralenti ( je parle même pas de la compréhension xD)
Posté : 22 déc. 2008, 16:33
par FooxY
si tu veut controler la lecture d'une démo tien
http://fft.roxxx.eu/index.php?file=Foru ... ead_id=111 , c'est un lecteur de démo de tremulous légèrement modifier pour fonctionner avec UrT
PS: pour les sous titre remplacer tout les "echo" par "ut_echo" dans le script
Posté : 04 janv. 2009, 20:51
par Miatec
merci fooxy
ton lien est sympa mais la page de téléchargement du script est mort... tu pourrais le reposter?