Page 1 sur 4
[HD] Le mode bomb sur Turnpike
Posté : 11 déc. 2011, 17:10
par Skaz
Salut,
Comme vous le savez sans doute je suis actuellement en train de refaire entièrement la nouvelle version de Turnpike pour Urban Terror HD. Nous sommes tous d'accord pour dire que concernant le CTF et le TS, l'agencement et la position actuelle des spawns conviennent.
Je pense cependant que concernant le bomb, la map peut-être améliorée : concernant les spawns d'une part mais aussi la position des points où planter la bombe. Je ne joue cependant jamais en bomb et mes trop faibles connaissances dans ce mode de jeu m'amènent à venir vous voir.
Si vous avez des idées concernant le mode bomb pour turnpike, elles sont les bienvenues. Ce sujet est là pour débattre et en discuter. Si vous n'avez rien à apporter, abstenez vous.
Re: [HD] Le mode bomb sur Turnpike
Posté : 11 déc. 2011, 17:14
par quZk
Je pense que l'on pourrait mettre l'objectif red windows ou office et le black entre les deux pills ou ver pilles et que chaque equipe commence au meme spawn que en ctf et ts.
Re: [HD] Le mode bomb sur Turnpike
Posté : 11 déc. 2011, 17:21
par Wilburd
Ou l'objectif red à Office et l'objectif black inside côté Double Garage et les spawns normal CTF/TS.
Re: [HD] Le mode bomb sur Turnpike
Posté : 11 déc. 2011, 17:22
par Fenril
Pour moi la map est simplement trop petite/rapide pour pouvoir faire quelque chose un minimum intéressant au niveau tactique en bomb.
Donc si t'arrive a la rendre intéressante , bravo.
Re: [HD] Le mode bomb sur Turnpike
Posté : 11 déc. 2011, 17:23
par Archys
Fenril a écrit :Pour moi la map est simplement trop petite/rapide pour pouvoir faire quelque chose un minimum intéressant au niveau tactique en bomb.
Donc si t'arrive a la rendre intéressante , bravo.
Tout a fait d'accord avec Fenril , très dur d'en faire une map intéressante en Bomb Mode
Re: [HD] Le mode bomb sur Turnpike
Posté : 11 déc. 2011, 17:35
par Skaz
Qu'en est-il concernant la théorie à propos du mode bomb ? Est-elle basée sur ce schéma:
- En défense : les deux points sont à égale distance du spawn.
- En attaque : un point se trouve à une distance du spawn telle que les défenseurs (si rush il y a) soient là 2-3 secondes avant les attaquants + un autre point beaucoup plus loin du spawn.
Re: [HD] Le mode bomb sur Turnpike
Posté : 11 déc. 2011, 17:40
par Hyst3ria
Fenril a écrit :Pour moi la map est simplement trop petite/rapide pour pouvoir faire quelque chose un minimum intéressant au niveau tactique en bomb.
Donc si t'arrive a la rendre intéressante , bravo.
Tout a fait d'accord cette map n'est pas assez grande pour le bomb le team rush Black ou red plant et ça se finit en team survivor rendre l'acces aux bombe side plus difficile pour les attaquants pourrait être intéressant ou voire meme mettre des poses spécial camp comme dans algiers ou desolate
Je pense pas que ce soit le distance spawn / side qui soit importante mais plus la possibilité aux défenseurs d'avoir des avantages géographique suffisant pour pouvoir envisager un 2 vs 5 tant donné qu'ils ont deux sides a couvrir au contraire des attaquants

Re: [HD] Le mode bomb sur Turnpike
Posté : 11 déc. 2011, 17:45
par Archys
Pourquoi ne pas mettre une bomb up metro et une autre dans le garage respawn non ?
Re: [HD] Le mode bomb sur Turnpike
Posté : 11 déc. 2011, 17:50
par Empire
Pour que ce soit impossible à defuse ?
Re: [HD] Le mode bomb sur Turnpike
Posté : 11 déc. 2011, 17:51
par Archys
Empire a écrit :Pour que ce soit impossible à defuse ?
Mouais c'est vrai
Re: [HD] Le mode bomb sur Turnpike
Posté : 11 déc. 2011, 17:53
par Hyst3ria
Difficile a plant too, une HE et le porteur de la bomb est au paradis ...
Re: [HD] Le mode bomb sur Turnpike
Posté : 11 déc. 2011, 17:55
par Archys
Agrandissement de la map en Bomb ??
Re: [HD] Le mode bomb sur Turnpike
Posté : 12 déc. 2011, 03:21
par Snizzbee
Archys a écrit :Agrandissement de la map en Bomb ??
C'est la qu'est la clé de la réussite
Les objectifs red et black au même endroits mais une map plus grande ( comme dans la version de turnpike entièrement démolissable ) avec des spawns plus éloigner des objectifs .
Re: [HD] Le mode bomb sur Turnpike
Posté : 12 déc. 2011, 06:04
par pas-de.brain-ie
Skaz a écrit :Qu'en est-il concernant la théorie à propos du mode bomb ? Est-elle basée sur ce schéma:
- En défense : les deux points sont à égale distance du spawn.
- En attaque : un point se trouve à une distance du spawn telle que les défenseurs (si rush il y a) soient là 2-3 secondes avant les attaquants + un autre point beaucoup plus loin du spawn.
Il faut garder ce schéma (si en fait tu voulais proposer de l'enlever) car c'est ça qui caractérise le mode.
Présentement il y a des trucs excellents, notamment le Red Bombsite. Le bleus arrivent avant les rouges et la défense du bombsite est magnifique (les protections sont bonnes, on utilise bien les nades, les rouges rushs à mort, etc). Le Black bombsite est à déplacer selon moi. M'enfin, y a quelque chose qui ne marche pas. Honnêtement je trouve ça hyper tordu pour essayer de planter au Black lorsque le spawn n'est pas avantager (5 - 10 mètres font tout une différence). D'autant plus que le carnage est trop similaire à celui en TS. Et c'est vachement chiant de se pointer dans le métro sans protection visuelle (dès qu'on y est, les bleus le savent et les rouges auront une pression supplémentaire car il y a risque de backing). Je n'ai pas vraiment de solution à apporter... Peut-être déplacer le bombsite black vers les rouges de sorte à ce qu'ils arrivent avant les bleus ou qu'ils arrivent du manière similaire à celle de ut4_kingdom (j'ai une démo / vidéo pour cela si jamais faut un dessin). Peut-être le mettre inside ce point de bombe (mais on trahi encore le schéma initial).
Ou alors agrandir la map. Perso je trouve que le bâtiment pourrait avoir un "deuxième étage". J'y verrai bien quelque chose dedans. Après c'est mon imagination

.
Peut-être un autre bâtiment dans le style (CaD dans le même endroit, dans la même utilité) du vaisseau à Spaciodock sur ut4_orbital_sl et mettre le bombsite black dedans. Peut-être exploiter le bâtiment qui donne sur Garden (la brique rouge avec le renfoncement à côté de la deuxième porte du Metro).
Un truc bien avec l'actuel, c'est que la philosophie de la map (rush, rush & shoot) est conservée en bomb. Peu importe l'équipe, faut toujours courir et être hyper réactif.
Je trouve au contraire que c'est intéressant niveau tactique parce que ça demande énormément de coordination et de vitesse dans le teamplay.
Après le dernier truc sur lequel on peut rien y faire, c'est le backing. Trop courant chez les bleus. Du coup les rouges sont pressés et c'est là un (trop) gros avantage pour les bleus (si les mecs sont stressés ils vont faire des conneries).
Re: [HD] Le mode bomb sur Turnpike
Posté : 12 déc. 2011, 10:24
par Shoushou
Pour avoir jouer cette map en bomb de nombreuses fois pendant la dernière Summer Cup, et pour l'avoir vue joué par les meilleures équipes (dernière OC Bomb, c'était la map des Mestres), j'en retiens 2 choses :
- Un, dans un schéma où les attaquants rushent dès le début du round vers l'un des deux spawns, alors la map est parfaitement calibrée. Des deux cotés, les défenseurs peuvent placer des pré-nades qui font leur boulot, de nombreux spots de camp différents, de nombreuses tactiques défensives possibles. Non, pour moi, de ce point là, la map est parfaite, elle n'est pas à changer.
- Mais plus encore, j'aimerais revenir sur ce que j'ai lu au dessus ("Un truc bien avec l'actuel, c'est que la philosophie de la map (rush, rush & shoot) est conservée en bomb. Peu importe l'équipe, faut toujours courir et être hyper réactif."). Au contraire, là où la map est bien faire pour le bomb, c'est qu'en ne rushant pas comme des bourrins vers l'un des deux bombsides, on peut jouer la map totalement en finesse, avec du brain ... Jouer avec sa tête en fait. C'est ce qu'ont fait les Mestres lorsqu'ils ont remporté l'OC Bomb (ce qui fait d'eux au passage la meilleure équipe Bomb sur Urt, l'exemple n'est donc pas anodin).