Page 1 sur 1

Jouer SR8, difficultés rencontrées

Posté : 15 avr. 2011, 03:26
par RichardM
Bonjour,

j'aimerai avoir l'avis de la communauté concernant la position de Sniper en match.
Est-ce plus difficile qu'une auto' ? Dans le sens où on peut se faire rusher plus facilement, est-ce qu'on devrait éviter de jouer SR8 ?
Certains m'ont affirmé qu'être SR8 était synonyme d'être un rushé. Mais avec un bon cover, normalement c'est bon je pense. Non ?

Autre problème: le skill. Est-il plus dur de s'entraîner au SR8 plutôt qu'à l'auto' ?
Cela dépend-t-il des personnes ?
Perd-on facilement son niveau en tant que sniper après un certain temps d'inactivité ? plus qu'à l'auto' ?

Est-il facile de passer de sniper à auto' après avoir joué très longtemps sniper ? (pour être joueur CTF par exemple)


Bref, beaucoup d'interrogations. ^^'
Je demande cela, car ça fait déjà une semaine que je suis repassé auto', après presque un mois de full train SR8 (donc jamais jouer une autre arme principale, et beaucoup de Tiny Skeet Shoot :P).
J'ai remarqué quelques trucs sympas au début : je pouvais enchaîner trois joueurs m'attaquant, donc ça changeait du SR8 où en même temps c'est beaucoup plus dur, qu'ils soient bons ou mauvais.
Mais par-contre, ayant une sensibilité assez basse (près de 50 cm pour un 360°), et ayant envie de la baisser d'avantage, franchement jouer auto' est laborieux pour les rushs, et pour se retourner quand je me fais rusher.
Donc je joue souvent à l'arrière, à couvrir le back. Car en première ligne ... trop difficile.
De prêt je suis assez précis, mais si jamais je dois rusher ou autre ...

Cette sensi' allait bien pour un sniper, car si l'ennemi approchait je pouvais facilement lui faire passer l'envie de me rusher avec le DE. :P
Mais il venait forcément de face, ou alors d'une direction prévue.
Seulement en étant auto', trop de déplacements inutiles à cause d'un bruit de pas ou autre, c'est dur à gérer.

Conclusion : est-ce que, étant très imprécis si je monde ma sensi' (pas du tout précis avec mon poignet ...), jouer SR8 serait une bonne idée ? Car globalement je pense faire de meilleurs scores au SR8, de nature.
Mais, j'ai peur qu'en prenant du skill (si tant est que j'en prenne :P), ne vais-je pas être un "boulet", car je serai le maillon faible à cover ?
J'ai notamment vu France vs. Belgique : aucun sniper... :(

Que doit-on en conclure ? basse sensi' = mieux vaut SR8 ?
SR8 = pas pour hautes divisions ?

Re: Jouer SR8, difficultés rencontrées

Posté : 15 avr. 2011, 11:00
par Sadd
Pour moi, le sr8 est un peu plus dur à gérer que l'auto. Il y a aussi le facteur du cover' ou de la map. L'auto de loin, c'est nul. Il faut juste se dire d'utiliser l'auto quand tu passe par les petits chemins (Inside TP par exemple) et le sr8 pour les grands (Pills TP). Après pur la sensi, c'est à chacun de se la trouver. Personnellement, je suis à la moitié de ma sensi urt - maximum sur windows / Linux et je possède une très bonne souris. Au sr8, une trop grande sensi n'aidera pas le joueur, alors qu'à la LR se sera un peu plus facile selon moi.

Re: Jouer SR8, difficultés rencontrées

Posté : 15 avr. 2011, 11:29
par Empire
Je suis pas sur qu'une haute sensi soit un facteur tellement gênant, à partir du moment où t'es assez bon pour l'utiliser, que tu straffes bien, ça devrait passer. Regarde Klad, c'est le meilleur exemple qu'on puisse trouver actuellement.

De plus, je pense pas qu'on puisse dire, comme Tan, que l'auto de loin c'est nul. Va jouer contre Linktim (notamment) et tu verras si tu les manges pas tes doubles helmets de l'autre bout de la map à la Lr.

Pour la question du skill, personnellement hors-vacances je joue que le week end, et niveau sr8 j'ai pas l'impression de perdre grand chose.

C'est sûr qu'aujourd'hui les français en NC se sont axés sur une strat sans sr8, pour vraiment construire du jeu à l'auto bien solide et construit. Mais c'est pas pour autant que le sr8 ne reviendra pas "à la mode" en compétition, et c'est pas pour autant que t'as pas le droit de l'utiliser comme bon te semble.

Le jeu à l'auto et au sr8 est plutôt différent, donc je pense pas qu'il soit plus dur de s'entrainer au sr8 qu'à l'auto, ça dépend de ton investissement. Et tu sais, tu peux jouer les deux et devenir meilleur dans les deux en même temps, t'es pas obligé de passer un mois complet à t'entrainer juste au sniper.

Re: Jouer SR8, difficultés rencontrées

Posté : 15 avr. 2011, 11:32
par Bea
Empire a écrit :Je suis pas sur qu'une haute sensi soit un facteur tellement gênant, à partir du moment où t'es assez bon pour l'utiliser, que tu straffes bien, ça devrait passer.
Klad est high sensi et il met sa race au sr8

Re: Jouer SR8, difficultés rencontrées

Posté : 15 avr. 2011, 13:34
par toilet_brush
chaque arme se joue différemment, et c'est à chacun de prendre ses marques et de progresser de son côté.
La sensi est différente chez chaque joueur car chacun la ressent différemment et c'est également fonction des réglages de ton ordi par exemple.
Tu peux regarder les tutos sur la souris et son "maniement", cela peut peut-être t'aider à trouver ta sensi.
pour ce qui est de l'utilisation du sr8 en match, cela dépend de la stratégie de l'équipe. On peut préférer un match plutôt statique et par là le sr8 permettra des ouvertures faites à partir de loin, ou alors un match rapide ou les points doivent être jouer le plus vite possible et on prend la lr. Autrement dit, on ne joue pas pareil selon les armes présentes dans l'équipe, et c'est cela le facteur important.
enfin, pour ce qui est d'enchaîner les mecs au sR8, demande à tarquin (ou fais une recherche urt youtube) et tu verras :). en gros, je dirais que si le sniper loupe son tir sur le mec à l'auto il meurt, mais s'il met son tir, il gagne.(eh oui, une auto rushes sur le sniper et reste pas au loin).

Re: Jouer SR8, difficultés rencontrées

Posté : 15 avr. 2011, 14:14
par Barbatos
Me concernant je fais très attention à varier régulièrement entre auto et sr8. Je ne joue jamais qu'à l'auto, et jamais qu'au SR8.
En match, si le teamplay est bon, un scope n'est pas seul. Il a toujours un coéquipier prêt à venir l'aider rapidement en cas de besoin.

Je te conseille de regarder des démos de gros joueurs au SR8, tu verras un peu la façon dont ils gèrent les rush et leur teamplay. Les démos sont une vraie source d'informations quand on débute ou que l'on souhaite apprendre quelques techniques.

PS : j'ai remarqué qu'en passant de cod4 à urt, il est beaucoup plus simple de jouer à urt... :mrgreen:

Re: Jouer SR8, difficultés rencontrées

Posté : 16 avr. 2011, 06:49
par RichardM
Je regarde beaucoup de démos. Je dirais 2 par semaine au minimum.

Par-contre, quels joueurs sont forts au SR8 ? Car je ne retiens pas les pseudos, même si on m'en a parlé, j'aurais oublié ...
Je regarde surtout les démos pour le team play. :P

Aujourd'hui, en match, je m'en sortais assez difficilement auto' (1 pour 1), je prends SR j'en enchaîne deux direct dans le round, et j'ai entamé copieusement le troisième ...
C'est la deuxième fois que je fais le test, de faire un changement brusque pendant un match pour voir le résultat, je pensais être désavantagé par le changement d'arme : que nenni ! (expression pas utilisée depuis 1860)

Donc, je pense repasser SR8. Seul problème me concernant ... si jamais je veux ringer, ou changement l'équipe dans mon clan de joueurs habituels, ça bloque pour les snipers. On en a en général trop. Et c'est assez frustrant pour l'un d'eux de ne pas jouer SR8 ... surtout pour un mec comme moi qui ne fait que passer son temps avec la même arme, et qui devient donc limite incapable de changer (j'aime me spécialiser, et je ne pense pas avoir assez de temps pour m'entraîner sur deux armes en même temps).
Alors, si c'est pour jouer avec des plus faibles, je peux prendre auto' pour laisser un SR8 s'entraîner, ça n'est pas gênant, je m'entraîne auto' du coup, on y gagne tous.
Mais si c'est pour ringer, ou autre ... C'est un peu dur. :/

Dans les autres clans aussi vous avez beaucoup de joueurs SR8 ? ou peu ? ou alors des joueurs qui jouent les deux ?
(désolé, je suis un peu nouveau, et le problème ne se posait pas pour moi avant ^^' j'ai l'impression que les hight skill n'ont pas ce genre de problème)

Re: Jouer SR8, difficultés rencontrées

Posté : 16 avr. 2011, 08:56
par Xiwin
Joueur bon au sr8 il y a SuTTaFu

Re: Jouer SR8, difficultés rencontrées

Posté : 16 avr. 2011, 21:03
par Echizen
Xiwin a écrit :Joueur bon au sr8 il y a SuTTaFu
Je confirme

Re: Jouer SR8, difficultés rencontrées

Posté : 16 avr. 2011, 22:46
par MrRootS
Rott, Sutaffu, Harvester, Massacre, Nizmo, robk, JungleBoy,tarquin, Bromontana,Pr3to,... t'en a une une floppe :)

Re: Jouer SR8, difficultés rencontrées

Posté : 17 avr. 2011, 01:34
par RichardM
Ok, merci beaucoup ! Je chercherai tout ça. :)

Re: Jouer SR8, difficultés rencontrées

Posté : 17 avr. 2011, 09:25
par MrRootS
Je tient a te dire que certains joueurs que j'ai cité sont américain ou canadien, et donc que tu aura du mal a trouver leurs demos sur cb/urban zone , mis a part pour Massacre qui est sur cb :) .

Re: Jouer SR8, difficultés rencontrées

Posté : 17 avr. 2011, 09:45
par Sadd
Il y a bien urtdemos.com qui possède pas mal de démo, je crois.

Re: Jouer SR8, difficultés rencontrées

Posté : 17 avr. 2011, 10:38
par MrRootS
Au passage,thx tan pour le lien :)