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Armes : performances totalement irréelles
Posté : 19 janv. 2011, 00:26
par RichardM
Bonjour,
après être tombé sur un tableau des performances des armes, et avoir fait quelques expériences pour vérifier.
L'UMP45, qui est, je le rappel, un pistolet mitrailleur, fait autant de dégâts qu'un M4 ou qu'une LR.
Par-contre, il est plus précis (93% en précision sauf erreur). Or, un si petit canon pour une si grande précision ...
Mais, c'est nawak non ?
Autre chose : la Negev fait le moins de dégâts. Alors que c'est une mitrailleuse. Elle fait autant de dégâts qu'une MP5.
Nawak aussi, non ?
Faites quelques sommaires recherches sur internet, regardez les armes, vous verrez qu'il y a de sérieux problèmes sur les informations.
Alors, pourquoi le jeu a-t-il été paramétré ainsi ?
Il doit y avoir une raison, je doute que les programmateurs aient fait une erreur aussi flagrante.
Re: Armes : performances totalement irréelles
Posté : 19 janv. 2011, 00:41
par Tizz
Il y a aussi une grande incohérence que je ne m'explique pas. Dans Urban Terror, on peut rebondir sur les murs et sauter très loin ; pourtant j'ai testé dans la réalité et c'est totalement impossible.
Il faudrait qu'un développeur nous explique comment ils ont pu faire autant d'incohérences dans un jeu, c'est grave quoi.
Re: Armes : performances totalement irréelles
Posté : 19 janv. 2011, 00:45
par Cyto
Pour répondre a ta question, même si les performances des armes peuvent sembler irréalistes, elles sont faites pour être à peu près équilibrées. Imagines toi une negev qui hit comme la lr, avec 60 balles en plus...
Quand à l'UMP/LR il me semble que la cadence de tir est différente.
Re: Armes : performances totalement irréelles
Posté : 19 janv. 2011, 00:52
par P4mp
Comme l'a dit Cyto, j'imagine qu'au fur et à mesure des releases depusi 10 ans et des test par la QA, toute tentative de coller les dégâts des armes à la réalité IRL à été sacrifiée pour équilibrer le set d'arme IG. Et heureusement d'ailleurs.
Après sur un autre sujet, il y a des choix que je n'ai pas approuvé, je préside actuellement le club des nostalgiques du spas 4.0. On se réunit tout les 14 du mois, on joue aux domino en écoutant france gall, en parlant du bon vieux temps on il était tout à fait sensé de rusher narrow -> weapon crates au spas alors n'hésite pas à nous rejoindre.
Re: Armes : performances totalement irréelles
Posté : 19 janv. 2011, 00:55
par siomsir
premièrement je te rappelle le slogan du jeu: "Fun Over Realism"
deuxièmement les armes sont faites ainsi pour avoir toutes les possibilitées: rapide mais faible, lent mais puissant, bcp de balles mais faible, mortel mais imprécis, ect...
le skin des armes sert justement a rendre le jeu plus réaliste
Re: Armes : performances totalement irréelles
Posté : 19 janv. 2011, 05:52
par RichardM
Tizz a écrit :Il y a aussi une grande incohérence que je ne m'explique pas. Dans Urban Terror, on peut rebondir sur les murs et sauter très loin ; pourtant j'ai testé dans la réalité et c'est totalement impossible.
Il faudrait qu'un développeur nous explique comment ils ont pu faire autant d'incohérences dans un jeu, c'est grave quoi.
Depuis quand un modérateur se permet-il d'être sarcastique, alors que l'on poste une simple question ?
Est-ce représentatif du staff' qui régit le forum ?
J'aimerai avoir une réponse publique à ceci, car il se trouve que je doute que ce soit un sujet isolé, merci.
Sinon, je comprends qu'une Negev qui fait un max de dégâts ce serait pas glop.
Mais qui dit dégâts dit recul. Tu te vois, debout, avec une Negev a la main IRL ? ...
Tu t'imagines tirer une rafale avec ce genre d'engin
debout ! Je ne pense pas ...
Déjà, quand on tir au fusil, ça a pas mal de recul, alors je n'ose pas imaginer ce genre d'engin ...
Sinon, je ne connaissais pas la devise du jeu, ceci expliquant cela ...

Re: Armes : performances totalement irréelles
Posté : 19 janv. 2011, 08:12
par Fenril
Sur un jeu qui se veut speed comme urban terror , faire des armes avec un recul énorme ou que l'on doit poser pour pouvoir tirer avec ça serait juste en énorme contradiction avec tout le reste.
C'est une question de cohérence de gameplay et d'équilibrage des armes , les dévellopeurs n'ont jamais cherché a s'inspirer de la réalité car c'est avant tout un jeu vidéo fait pour s'amuser pas une simulation de combat urbain.Si c'est que du réalisme que tu cherches faut aller voir du coté de Arma II.
Enigmo a écrit :Depuis quand un modérateur se permet-il d'être sarcastique, alors que l'on poste une simple question ?
Bienvenue sur internet.
Re: Armes : performances totalement irréelles
Posté : 19 janv. 2011, 08:17
par RichardM
Non, ce n'est pas du réalisme que je cherchais. ^^ Je trouve le jeu terrible.

Et bien merci pour vos réponses en tout cas.
(Sinon, je gère moi aussi un forum, j'en fréquente énormément, et jamais un modérateur ne se permet de répondre de cette façon sans être inquiété normalement. Car c'est tout simplement ce contre quoi il est censé lutter : l'irrespect.

)
Re: Armes : performances totalement irréelles
Posté : 19 janv. 2011, 10:42
par Tizz
C'est pas de l'irrespect, c'est du sarcasme. Si tu as toi-même trouvé que j'étais sarcastique, c'est que tu réalises quelque part que ta question était un peu limite.
Comment veux-tu demander pourquoi est-ce que les dégâts sont surréalistes dans un jeu qui est lui-même totalement irréaliste ? À partir du moment où le jeu permet de sauter sur les murs, glisser sur 50 mètres, faire des circles, j'ai du mal à comprendre comment on peut se préoccuper des dommages que font les armes par rapport à ce qu'elles font dans la réalité (alors que le SR8 n'existe même pas dans la réalité, d'ailleurs).
C'est comme discuter du réalisme des sabres laser dans Star Wars ou de la cape d'invisibilité d'Harry Potter, quoi. Dans aucun jeu ou presque les dégâts ne sont réalistes, justement par souci du gameplay (genre dans BC2, se prendre une balle de 12.7mm tirée par un Barrett dans le torse sans mourir, si c'est pas surréaliste ça...).
Bref désolé si tu t'es senti vexé, mais comme l'a dit Fenzor, this is the fucking internet.
Re: Armes : performances totalement irréelles
Posté : 19 janv. 2011, 15:00
par KillerofPingoin
Bon je vous laisse vous disputez (...), mais moi je suis avec Tizz car j'ai un grand respect pour lui (admiration) ... L0L
La dernière fois je suis tomber une vidéo de "Hack" ses armes était dorées ! Et les balles allez directement sur la tête ! Il tirais et les balles transperçait le mur ! Il voyait également les ennemis par transparence comme les lunettes infra ! " NOT HACK ! "
Re: Armes : performances totalement irréelles
Posté : 19 janv. 2011, 19:33
par RichardM
Tizz a écrit :Bref désolé si tu t'es senti vexé, mais comme l'a dit Fenzor, this is the fucking internet.
Tu m'excuseras. Mais internet n'en est pas la raison. La raison : c'est toi. C'est toi seul qui est sarcastique.
Le sarcasme étant de l'irrespect, cf :
sarcasme, nom masculin
Sens Moquerie ironique et méchante.
Source :
http://www.linternaute.com/dictionnaire ... /sarcasme/
Après avoir eu réponse d'un administrateur en MP, ce ne semble effectivement pas correct, mais dû à ton humeur. Voilà qui explique cela. Donc, je ne suis pas le seul à trouver tes propos déplacés, sache-le.
De plus, si jamais on ne pose aucune question, ne serait-ce sur les sabres lasers de Star Wars, les choses n'avancent pas.
Et pour ta gouverne, des livres très détaillés existent sur le monde de Star Wars, pour le rendre le plus "réaliste" possible, malgré qu'il soit dans un monde imaginaire. Je le sais car j'en ai plusieurs.
Tu peux y voir le détail de toutes choses jamais abordées dans le film. Car tout a été pensé de sorte que celui qui verrait le film se sente projeté dans un autre univers, un univers cohérent.
Conclusion : Pour moi ma question n'a rien de stupide. C'était un minimum constructif, et chercher à comprendre n'a rien de stupide en soi, il me semble.
(P.S : Le remington existe ... C'était un prototype développé par "Bras de Remington", un important fabricant américain. Il avait été conçu pour l'armé italienne. Avec un .338 Lapua balle (8.6x70mm ou 8.58x70mm)).
Je me suis renseigné un minimum avant de poster.

Re: Armes : performances totalement irréelles
Posté : 19 janv. 2011, 20:43
par Tung
Et merde faut encore être sérieux ... .
Enigmo, Tizz n'est pas le seul à avoir trouvé ta question quelque peu étrange. Comme il a été très bien dit, le crédo d'Urban Terror est "Fun over realism". Je cite la page d'accueil de votre site :
Urban Terror a souvent été comparé à Counter Strike à ses débuts mais s’en démarque en bien des points par son principe de base qui est avant tout le plaisir avant la réalité.
Tizz a essayé de te le faire comprendre à sa façon. Je peux comprendre que tu l'ais mal pris, mais je ne saisis pas ton besoin de le remettre en question publiquement alors que tu viens d'arriver chez nous. Car tu pourrais aussi t'interroger sur la pertinence de ton sujet déjà rembarré 100 fois ici ou sur
urbanterror.info. Tiens d'ailleurs, pour le SR8, il existe déjà un descriptif sur ce forum. Chez nous c'est simple pourtant :
- si tu n'es pas satisfait du comportement d'un modérateur, je te prie d'envoyer un courriel à
moderation@urban-terror.fr comme cela est indiqué dans nos règles,
- si tu as un problème d'ordre général avec notre politique de modération, tu peux en faire part
ici comme tout membre de notre communauté afin que nous en discutions tous ensemble. Ah oui, car ce sont les forums communautaires d'un jeu, un lieu où les gens se connaissent un peu, où chacun, modérateur ou pas, a sa personnalité. Alors oui, parfois, on peut être un peu direct et se laisser aller à des vannes. Faut apprendre à se connaître. Après on accroche ou pas ... .
Re: Armes : performances totalement irréelles
Posté : 19 janv. 2011, 20:46
par Aut0
Faire tout ça pour une pauvre phrase "sarcastique" ... just

lol

Re: Armes : performances totalement irréelles
Posté : 19 janv. 2011, 20:51
par RichardM
Alors oui, parfois, on peut être un peu direct et se laisser aller à des vannes. Faut apprendre à se connaître. Après on accroche ou pas ... .
On va laisser tomber, ceux qui auront compris pourquoi je suis intervenu sur son comportement, tant mieux.
Les autres tant pis.
Sache tout de même que beaucoup ferme les yeux car ils n'ont pas le choix, alors que ce comportement est naturel et en aucun cas ponctuel.
Sur ce, merci de la réponse en tout cas.
Enigmo, Tizz n'est pas le seul à avoir trouvé ta question quelque peu étrange.
Et pour avoir MP plusieurs administrateurs, je ne suis pas le seul a avoir trouvé cela déplacé.

Re: Armes : performances totalement irréelles
Posté : 19 janv. 2011, 21:12
par Zurg
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Surment que la prochaine version aura des changement à ce niveau
