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[résolu]lancer ma map
Posté : 20 déc. 2010, 22:20
par aXao
voila j'ai finit une première beta de ma map mais bien que le dossier pk3 soit bien complet (enfin je pense)
et l'avoir envoyer sur
ut.sdz je n'arrive pas a lancer ma map =/
pour vérifier par vous même :
ut4_agricampus_b1
code HTLM: <a href='
http://ut.sdz.fr/q3ut4/ut4_agricampus_b ... élécharger le fichier ut4_agricampus_b1.pk3</a>
ai-je-fait quelque chose de mal?
Re: [aide]lancer ma map
Posté : 22 déc. 2010, 21:30
par aXao
vue le nombre affolant de réponse face a mon problême je me suis dit que je devrai peut être faire des screen:
donc je reprend:
je créer ma map, je la compil,
puis je fait un dossier winrar.zip:
http://img64.imageshack.us/i/bug1ri.jpg/
dans le dossier maps il y a tout ce qu'il faut :
http://img577.imageshack.us/i/bug2a.jpg/
et je le renomme ut4_agricampus_b1.pk3
je la place avec les autres dans le dossier q3ut4
puis je me rend dans le jeu sur un serveur no lan
je tape "/map ut4_agricampus_b1"
mais la console me répond can't find the map ...
voila ceci est-il plus clair comme ça?
Re: [aide]lancer ma map
Posté : 22 déc. 2010, 21:38
par Zurg
Normal , j'ai vérifier le nom du BSP se nomme : agricampus
Re: [aide]lancer ma map
Posté : 22 déc. 2010, 21:43
par aXao
aaaaaaaaa zut
merci =)
Re: [aide]lancer ma map
Posté : 22 déc. 2010, 21:43
par Asche
Bug a écrit :vue le nombre affolant de réponse face a mon problême je me suis dit que je devrai peut être faire des screen:
donc je reprend:
je créer ma map, je la compil,
puis je fait un dossier winrar.zip:
http://img64.imageshack.us/i/bug1ri.jpg/
dans le dossier maps il y a tout ce qu'il faut :
http://img577.imageshack.us/i/bug2a.jpg/
et je le renomme ut4_agricampus_b1.pk3
je la place avec les autres dans le dossier q3ut4
puis je me rend dans le jeu sur un serveur no lan
je tape "/map ut4_agricampus_b1"
mais la console me répond can't find the map ...
voila ceci est-il plus clair comme ça?
Ouai bin on peut pas dire que tu sache faire un pk3 toi !
déjà, dans maps on doit trouver
QUE LE FICHIER .BSP et sa minimap en .TGA, RIEN D'AUTRE !
Toi, ne sachant quoi mettre, t'a tout mis.
Bon on va dire que tu savais pas, donc maintenant, plus de truc inutile dans ton dossier maps !
Pour le reste, si ta map (le bsp, c'est lui qui fait foi) se nomme "agricampus.bsp", alors la commande pour lancer la map, c'est "/map agricampus" et pas autre chose.
Le nom du pk3 on s'en fou ! c'est pas lui qui détermine le nom de la map.
Re: [aide]lancer ma map
Posté : 22 déc. 2010, 21:58
par aXao
mmmmmmm je comprend mieu
pourtant
ici ils disent qui a aussi le .prt et.srf dans le dossier maps
j'est juste mit le . bak car je savai pas ou le mettre
Re: [aide]lancer ma map
Posté : 22 déc. 2010, 21:59
par Asche
Sur ton site la, ils disent des billevesée, le .bsp suffit.
Re: [aide]lancer ma map
Posté : 23 déc. 2010, 14:25
par Erwin0859
Asche a écrit :Sur ton site la, ils disent des billevesée, le .bsp suffit.
Erwin a écrit :
/g_gametype 0
/sv_pure 1
/devmap ut4_arena_beta1
Urban Terror 4.1 a écrit :
RE_LoadWorldMap:
maps/ut4_arena1_beta1.bsp not found
Urban Terror 4.1 se fout de moi là, il est déjà dans le dossier "maps" de "q3ut4" et même dans un .pk3 !
Re: [aide]lancer ma map
Posté : 23 déc. 2010, 16:16
par aXao
Asche a écrit :Sur ton site
c'est pas mon site c'est urt france ...
Asche a écrit :ils disent des billevesée
billevessée = conneries?
Re: [aide]lancer ma map
Posté : 23 déc. 2010, 18:35
par Asche
Oui c'est ça, c'est faux.
C'est pas grave en soit de metre le srf et le prt, mais ca sert à rien = par exemple, le srf contient les infos brut de tout ce qui est "vis" donc "optimisation" de la map, ce fichier est lut et compilé dans le bsp avec le .map, donc au final il sert à rien pour le joueur, mais à foutre rien, ca prend juste de la place inutilement.
Erwin0859 : ton fichier .bsp se nomme bien "ut4_arena1_beta1.bsp" ?
Re: [aide]lancer ma map
Posté : 23 déc. 2010, 21:51
par aXao
a ok
au fait le dossier pour la minimap (deja c'est lequelle

) faut le mettre dans le dossier map non?
et aussi les maps en couleurs faut les faire soi même? ou ya un moyen pratique?
Re: [aide]lancer ma map
Posté : 23 déc. 2010, 22:12
par Asche
La minimap c'est le fichier (et non le dossier) qui porte le même nom que la map, mais qui est au format TGA (image)
elle est généré automatiquement par le jeux.
Si tu veux la metre à jours, supprime le fichier TGA, puis relance ta map, ton jeux va automatiquement créer une nouvelle minimap
Pour faire une minimap en couleur : prend un screenshot de ta map vu du dessus, puis avec un logiciel tel que photoshop ou The Gimp, réalise un montage pour adapter le screenshot avec la minimap généré automatiquement pour que les 2 corresponde, n'oublie pas la transparence.
Remplace ta nouvelle minimap par l'ancienne et voila.
Si tu le sent pas, le fait pas tu risque de faire n'imp.
Re: [aide]lancer ma map
Posté : 23 déc. 2010, 22:23
par aXao
n'oublie pas la transparence.
comment je fais?
ps:tu m'as pas dit ou je la met =p
Re: [aide]lancer ma map
Posté : 23 déc. 2010, 22:26
par Asche
Écoute, expliquer comme faire ça sous The Gimp ou photoshop rapidement c'est pas dans mes cordes.
Alors sur le coup, essaye de comprendre par toi même ce que tu doit faire :
remplacer la minimap verte par un screenshot vu de haut de ta map
Oublie ce que j'ai dit, ca n'était pas claire, comprend par toi même opération à faire : redimentionner le screen pour que sa taille corresponde à celle de la minimap verte, tailler le contour parce que sinon c'est moche, etc...
Et oublie pas :
Asche a écrit :Si tu le sent pas, le fait pas tu risque de faire n'imp.
Vaux mieux une minimap verte qu'une minimap raté, trop grande ou trop petite et moche parce que son concepteur savais pas comment faire.
PS : Tu le fait exprès ou quoi ? je t'ai dit qu'on la trouvais à coté de la map en .bsp/.map ! donc c'est dans "maps" c'est pas difficile à comprendre quand même !
Re: [aide]lancer ma map
Posté : 24 déc. 2010, 12:28
par aXao
ok merci =)