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[Résolu]func_door+func_button

Posté : 07 déc. 2010, 21:15
par Sniipouse
Bonjour ou bonsoir,

Voilà j'ai un problème que aussi d'autre mappeur avec qui j'ai discuté ont.
Alors, j'ai fais un multiplayer sur ma map et j'aimerais faire quand on arrive à la fin du jump un bouton qui déclenche une porte et cette porte sera un des 4 murs de la salle.
Et ce que j'aimerais c'est que on ne puisse pas ouvrir la porte quand on utilise ctrl (enfin pour moi c'est entrée) mais qu'on puisse ouvrir seulement par un func_button et qu'elle se refaire automatiquement au bout de 6-7 Sec.

Car j'ai fais un func_button et une func_door et je les relie par ctrl+K et je change leur lip comme sa me convient. Mais la porte s'ouvre encore avec ctrl directement sans passer par le func_button donc ça me sert a rien, et ne se referme pas automatiquement.

Voilà j'espère que vous avez compris se que j'aimerais faire.
Et merci de vos réponse.

Re: [Problème]func_door+func_button

Posté : 07 déc. 2010, 23:16
par l institutrice
Connais pas func_button, mais avec un trigger ça marche il me semble, pour ce que tu veux faire.

Re: [Problème]func_door+func_button

Posté : 07 déc. 2010, 23:59
par Sniipouse
Si c'est possible avec un func_button regarde xjumps sa marche, et ba c'est ça que je veux faire. Mais si ont fais avec un trigger ou un func_button c'est presque pareil je pense.

Re: [Problème]func_door+func_button

Posté : 08 déc. 2010, 01:41
par l institutrice
Tu peux pas decompiler xjump et prendre les brushs qui t'interresse ?

Re: [Problème]func_door+func_button

Posté : 08 déc. 2010, 02:30
par Sniipouse
Ba ... Je pense que c'est que des entities pour faire que la porte se refaire automatiquement et pouvoir les ouvrir seulement avec un func_button ou même un trigger. Je regarderais quand même.

Edit: Je ne peux pas l'ouvrir sur GTKradiant car je n'est que la minimap et le .bsp il me manque le .map.
Je sais qu'il y a moyen de transformer un .bsp en .map, mais je pense qu'il y a une façons bien plus facile et plus rapide que décompiler xjumps pour voir comment il a fais pour le faire.

Re: [Problème]func_door+func_button

Posté : 08 déc. 2010, 03:38
par l institutrice
bah moi j'ai fait souvent ça, décompiler des .bsp en .map et ça ma bien aidé pour apprendre, et comprendre certains trucs, après si tu connais une méthode plus rapide je veux bien la connaitre XD

Re: [Problème]func_door+func_button

Posté : 08 déc. 2010, 05:35
par Asche
Pour faire ce que tu souhaite Shiteur, il te faut créer un trigger multiple relier de la même façon que ton bouton à ton mur-porte.
Et bien sur, retirer le func_button.

Le trigger multiple est une surface qui s'active dès qu'un joueur touche celle-ci, ce qui aura pour effet d'ouvrir ton mur.

Ensuite, dans la func_door de ton mur, tu rentre la clef "trigger_only" et tu mets en value "1"
Cela aura pour conséquence de désactiver l'ouverture par une autre voie qu'un trigger externe, et donc on ne pourra plus l'ouvrir avec CTRL.

A noter : trigger_only ne limite peu être pas l'action juste au trigger_multiple, en fait je n'ai jamais essayé de mettre cette clef dans la door et d'utiliser un bouton, ca marche peu être, a tester.

Re: [Problème]func_door+func_button

Posté : 08 déc. 2010, 11:44
par Sniipouse
Merci beaucoup Asche et pour le faire avec un func_button rien de plus simple:

-1 func_door avec comme key "trigger_only" et comme value "1"
-1 func_button relier à la func_door

Et pour le trigger sa marche parfaitement aussi merci beaucoup

Sauf que avec un func_button le retour n'est pas automatique, alors qu'avec le trigger le retour se fais automatiquement mais vraiment rapidement.
Pour refermer avec un func_button il faudrait un trigger de l'autre coté pour lui dire quand se fermer

Résolu!

Merci à Asche et l'institutrice