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[probleme]Parti ZIP

Posté : 30 nov. 2010, 18:54
par +-_0
dans le dossier textures de notre map comment mettre les textures que l'ont a utilisé

Re: [probleme]Parti ZIP

Posté : 30 nov. 2010, 21:40
par aXao
faut que tu aille les chercher dans ton zetpack asette 00cheplusquoi de ton q3ut4 en l'ou ran avec winrar,
tu ouvre le doc' texture et apres sa fait les meme dossier que sur gtk......enfin je croi.....sinon tu as dans le doc' map

Re: [probleme]Parti ZIP

Posté : 01 déc. 2010, 02:44
par Vivaldi
Moi je suis pas tout à fait sûr d'avoir compris ce que tu demandais exactement.

Tu veux que les textures s'affichent quand tu fais le pk3 c'est ça ?

Re: [probleme]Parti ZIP

Posté : 01 déc. 2010, 15:00
par +-_0
Exemple: quand je fait mon .zip il faut créer un nouveau dossier qu'on appelle textures et moi je me demande ou se trouvent les textures que j'ai utilisez pour créer ma map.

es plus clair?Sinon hésite pas a me redemander.


j'attends vos réponse avec impatience

Re: [probleme]Parti ZIP

Posté : 04 déc. 2010, 20:52
par +-_0
Pourriez vous me répondre SVP sa m'aidera pour la suite





pardon d'insister

Re: [probleme]Parti ZIP

Posté : 05 déc. 2010, 01:00
par aXao
pour vivaldi: il veut savoir ou sont les texture deja incluse dans gtk en gros celle qu'il n'a pas créer lui même

pour +0etc...: tes texture sa trouvent dans ton dossier zpak000_assets tu cherche le dossier du nom du dossier utiliser dans gtk et tu prend la texture....pour ouvrir le zpak il faut que tu utilise winrar comme sa tu poura y naviguer sans message cripté

ai-je répondu a ta question??

Re: [probleme]Parti ZIP

Posté : 05 déc. 2010, 12:02
par +-_0
alors je regarde le nom de la texture dans surface...

Image


puits je regarde dans le dossier mais je trouve pas la texture.



Image



cordialement +-_0

Re: [probleme]Parti ZIP

Posté : 05 déc. 2010, 12:19
par Asche
+-_0 a écrit :Pourriez vous me répondre SVP sa m'aidera pour la suite
pardon d'insister
Mon petit +-_0, soit bien au courant qu'un forum est animé par des bénévole, qui ne sont pas payé pour te répondre.
Donc montre un peu de respect en commençant par écrire et présenter t'es sujets correctement.

Tu as bien de la chance que des gens t'ai répondu...
De mon coté je ne l'aurais pas fait et j'aurais même fermé ton topic en te demandant de reformuler correctement ta demande...

"dans le dossier textures de notre map comment mettre les textures que l'ont a utilisé"

:evil:

Re: [probleme]Parti ZIP

Posté : 05 déc. 2010, 12:21
par +-_0
Pardon.

Je ne recommencerait plus :oops:.

Re: [probleme]Parti ZIP

Posté : 05 déc. 2010, 15:09
par aXao
bas a ce moment la 2choix s'offre a toi:
1°: tu créer tes propres textures (un peut long
2°: tu regarde avant dans ton dossier et choisi que des textures que tu as

sinon je sais pas mais le 1° est la plus long certe mais la plus fiable

Re: [probleme]Parti ZIP

Posté : 05 déc. 2010, 15:15
par +-_0
Sa m'embête un peux parce que je dois tout refaire.

Mais bon si c'est la seul solution.Et merci pour ton aide.

@+

Re: [probleme]Parti ZIP

Posté : 15 déc. 2010, 00:29
par Sniipouse
Salut,

Ou sinon tu peux regarder le nom du dossier là où il y a la texture dans GTKradiant et les textures qui sont dedans pour retrouver de quelle map cela peux provenir et la télécharger puis l'ouvrir avec winrar ou 7zip.

Re: [probleme]Parti ZIP

Posté : 15 déc. 2010, 13:49
par Mizukashi
Juste pour info :

Créer des textures c'est long et dur ( en tout cas, pour réaliser des textures réalistes ) car il faut s'assurer que le coté droit s'emboite aussi avec le coté gauche et etc...

Re: [probleme]Parti ZIP

Posté : 15 déc. 2010, 19:25
par stratege
Remarque:
Créer des textures c'est long et dur ( en tout cas, pour réaliser des textures réalistes ) car il faut s'assurer que le coté droit s'emboite aussi avec le coté gauche et etc...
Les textures seamless sont très utilisées puisqu'on ne voit pas les les "raccords", elles permettent donc de se répeter .
Tu peux par exemple utiliser gimp pour rendre une texture seamless.
Dans filtres --> cartes --> Rendre Raccordable.



Si tu veux créer des normalmaps, heightmaps ... ou même créer tes propres textures asche a fait un tuto dessus.
Mais me semble pas qui l'a ajouté à la liste, car cela ne concerne pas directement gtk.

http://www.youtube.com/user/Aschefr#p/u/32/pqgr0pzBc24

Re: [probleme]Parti ZIP

Posté : 15 déc. 2010, 19:47
par Mizukashi
stratege a écrit :Remarque:
Créer des textures c'est long et dur ( en tout cas, pour réaliser des textures réalistes ) car il faut s'assurer que le coté droit s'emboite aussi avec le coté gauche et etc...
Les textures seamless sont très utilisées puisqu'on ne voit pas les les "raccords", elles permettent donc de se répeter .
Tu peux par exemple utiliser gimp pour rendre une texture seamless.
Dans filtres --> cartes --> Rendre Raccordable.
Ça fait 2 ans que j'utilise photoshop, 2 ans que je me renseigne sur le graphisme et pas mal de temps que j'ai commencé le mapping.
Et c'est dans la surprise que j'apprends que créer une textures seamless s'avère d'un simplicité inimaginable...