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[résolu]button et relief
Posté : 28 nov. 2010, 11:52
par aXao
bonjour,
je voudrai savoir comment en fait un boutton pour rotating door
et si quelqu'un a un petit tuto (en français si possible) pour faire du relief sur une map
merci
Re: [aide]button et relief
Posté : 28 nov. 2010, 12:38
par Skaz
Re: [aide]button et relief
Posté : 01 déc. 2010, 08:16
par Mizukashi
J'ai lu le tutoriel et je ne comprends pas très bien comment il fait pour obtenir des murs rocailleux. Il créé de simple brush empilés puis il bouge les sommets ?
J'essaye mais c'est compliqué, le résultat est très décevant et on obtient quelques "bugs" largement visible dans une map in-game.
Comment fait_il alors ?
Re: [aide]button et relief
Posté : 01 déc. 2010, 16:39
par aXao
j'avou que c'est un peut compliquette et qu'il faut un peut d'éxpérience pour y arriver =p
donc conclusion je croit que je vais me contenter de faire des map un peut cubique pour le moment =/
ps: vous m'avai pas dit comment faire des bouton par contre...
Re: [aide]button et relief
Posté : 01 déc. 2010, 20:31
par Zurg
Tu creer une porte et un Bouton et tu les relie avec Ctrl + k !

Re: [aide]button et relief
Posté : 01 déc. 2010, 20:42
par stratege
A préciser qu'il faut d'abord sélectionner le bouton puis la door (et non l'inverse).
Re: [aide]button et relief
Posté : 01 déc. 2010, 20:44
par Zurg
Autres précision tu dois utiliser func_door et func_button (si tu en sais pas où cela se trouve
)
Re: [aide]button et relief
Posté : 01 déc. 2010, 21:04
par stratege
j'avou que c'est un peut compliquette et qu'il faut un peut d'éxpérience pour y arriver =p
donc conclusion je croit que je vais me contenter de faire des map un peut cubique pour le moment =/
Le tuto que skaz t'a passé et surtout utile pour des murs naturelles ou pour une bonne finition d'un mur.
Cependant tu peux voir en décompilant des maps officielles que pour faire des maps moins cubique, tu peux utiliser les curves.
Leur utilisation peu paraitre complexe pour un novice, mais cela permet de créer simplement des surfaces arrondis (et non des brush).
Re: [aide]button et relief
Posté : 03 déc. 2010, 21:34
par aXao
ok merci pour vos réponse =)
Re: [aide]button et relief
Posté : 04 déc. 2010, 11:55
par Mizukashi
stratege a écrit :j'avou que c'est un peut compliquette et qu'il faut un peut d'éxpérience pour y arriver =p
donc conclusion je croit que je vais me contenter de faire des map un peut cubique pour le moment =/
Le tuto que skaz t'a passé et surtout utile pour des murs naturelles ou pour une bonne finition d'un mur.
Cependant tu peux voir en décompilant des maps officielles que pour faire des maps moins cubique, tu peux utiliser les curves.
Leur utilisation peu paraitre complexe pour un novice, mais cela permet de créer simplement des surfaces arrondis (et non des brush).
Personne ne connait la façon dont s'y prend le mappeur pour faire des murs naturels ?
Re: [résolu]button et relief
Posté : 04 déc. 2010, 12:54
par Zurg
Murs avec Gtkradiant
Si tu ne trouve pas ce dont tu as besoin, je suis désolé je ne connaissait que celui la !
Si ça te convient pas parce-que c'est en anglais il existe Google Traduction
EDIT : Tout les tutoriel haosredro :
http://www.haosredro.com/mapping/
Re: [résolu]button et relief
Posté : 04 déc. 2010, 16:38
par aXao
mmm tuto beaucoup mieu je vais esailler =p
merci
Re: [résolu]button et relief
Posté : 04 déc. 2010, 21:26
par aXao
super cela donne bien l'effet recharché =)
on vois pas uper bien mais ya du relief :
http://img830.imageshack.us/img830/9093/shot0024b.jpg
Re: [résolu]button et relief
Posté : 04 déc. 2010, 21:28
par Zurg
Content de t'avoir aider !

Re: [résolu]button et relief
Posté : 05 déc. 2010, 00:57
par aXao
maaaiiis.....tout le plaisir est pour moi =)