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Conversion de map !
Posté : 26 nov. 2010, 17:55
par Crabe
Bonjour tout le monde,
Je me pose la question suivante, peut-être que je suis carrément à côté mais je tente !
Le jeu Soldier of Fortune II, il est basé sur le moteur Quake 3 aussi ?
J'ai regardé la composition d'un pk3, SoF 2, il ressemble pas mal à celui d'Urt.
Bon bien sur le jeu ne charge pas map, il met une erreur mais il la liste bien !
Est ce possible de convertir une map Sof 2 pour en faire une map Urt ?
merci,
Re: Conversion de map !
Posté : 26 nov. 2010, 18:23
par stratege
C'est bien un jeu tiré de Quake 3 Arena, comme cod,mor, ET ... via l'id Tech 3.
Personnellement je ne pense pas que ce soit possible de convertir une map, vu que le jeu est payant et donc sous copyright.
De plus sur le plan technique pour "convertir" les maps il faudrait déjà modifier toutes les entités qui diffère d 'urt.
Par contre si tu as le jeu, tu peux mapper sans problème avec gtkradian

.
Des personnes plus compétantes te répondront surement mieux que moi

.
Re: Conversion de map !
Posté : 26 nov. 2010, 23:30
par aXao
perso je pense que c'est possible :
regarder dust2 est bien tiré de CSS et cela m'étonnerai que celui qui l'a fait l'a refait de AaZ a la perfaction (même si il a oublier des cadavre de voiture et des bidons par terre...)
Re: Conversion de map !
Posté : 27 nov. 2010, 00:48
par stratege
Sisi il a bien refait la map dust2 pour urt.
Re: Conversion de map !
Posté : 27 nov. 2010, 01:24
par aXao
O_o c'est un mallade...
Re: Conversion de map !
Posté : 27 nov. 2010, 16:33
par Crabe
Arf, domage !
Bon bien à l'occasion je referai ma map préférée !
Re: Conversion de map !
Posté : 16 déc. 2010, 19:24
par Erwin0859
solofordoel a écrit :Arf, domage !
Bon bien à l'occasion je referai ma map préférée !
Bah non, faut juste avoir les textures qui vont avec la map de Soldier of Fortune II : Double Helix, virer les ennemis (ils ne sont pas pris en compte par Urban Terror) et changer le info_player_start (pas pris en charge non plus par Urt). C'est simple comme bonjour, faut juste avoir le .map de la map de SoF:DH et savoir changer correctement les entitées...
Re: Conversion de map !
Posté : 18 déc. 2010, 17:44
par Crabe
A oui possible alors !!
Et tu pourrais m'expliquer ça, parce que bon je précise quand meme que je n'ai jamais fait de maps !
Sof2 je l'ai je peux le resintaller pas un souci, si c'est simple je veux bien essayer den adapter une :!
J'avais tester de reconvertir le bsp en map avec le tuto que j'ai trouvé ici, et ça marche, sauf qu'il faut preciser sof2 comme game
Re: Conversion de map !
Posté : 18 déc. 2010, 18:18
par +-_0
J'avais tester de reconvertir le bsp en map avec le tuto que j'ai trouvé ici.
Vous pouvez me donnez le lien de ce tuto.Merci
Re: Conversion de map !
Posté : 18 déc. 2010, 18:35
par stratege
Vous pouvez me donnez le lien de ce tuto.Merci
La fonction rechercher existe.
Mais je suis de bonne humeur =).
http://www.urban-terror.fr/forums/viewt ... =21&t=8625
Re: Conversion de map !
Posté : 18 déc. 2010, 18:45
par +-_0
Merci stratege
Re: Conversion de map !
Posté : 18 déc. 2010, 21:45
par Crabe
Oui c'est bien ce tuto, la commande a taper est la suivante :
"q3map2.exe" -convert -format map -fs_basepath "PATH TO GAME BASE OF URBAN TERROR" -game urt "PATH TO mapname.bsp FILE INCLUDING mapname.bsp FILE"
Mais si la map est une map de soldier of fortune 2, il faut mettre -game sof2
Re: Conversion de map !
Posté : 18 déc. 2010, 22:26
par aXao
j'ai fait comme dans le tuto
cela marche, je met le bsp de uptown dedans ils me disent appuyer pour continuer
j'appuis sur espace ils me disent les périfériques ne sont pas prét conversion terminer mais le fichiers map est introuvable =(
Re: Conversion de map !
Posté : 18 déc. 2010, 23:58
par stratege
Tu as bien changé le chemin.
rem GTKRADIANT_PATH : chemin vers GtkRadiant
rem Q3MAP2_PATH : chemin vers le q3map2.exe (de GtkRadiant)
Re: Conversion de map !
Posté : 19 déc. 2010, 11:34
par aXao
j'ai prit ton code final..
EDIT : a non c'est bon ça marche fallai juste que je mête C: a la place de E:
erreur bete =) super c'est cool come ça
pour d'autres voici le code final:
Code : Tout sélectionner
rem -----------------------------------------------------------------------------------
rem Décompilateur bsp de map pour Urban Terror :D
rem by landouille
rem -----------------------------------------------------------------------------------
rem Glissez Votre map sur ce fichier bat, il sera converti au même nom mais en .bsp dans
rem le même répertoire que celui appelé.
rem Il faut toutefois préciser :
rem GTKRADIANT_PATH : "C:/Program Files/GtkRadiant 1.5.0"
rem Q3MAP2_PATH :"C:/Program Files/GtkRadiant 1.5.0/q3map2.exe"
rem -----------------------------------------------------------------------------------
rem ------ définition des Chemins
set Q3MAP2_PATH="C:/Program Files/GtkRadiant 1.5.0/q3map2.exe"
set GTKRADIANT_PATH="C:/Program Files/GtkRadiant 1.5.0"
rem ------
set GEN_OPTIONS=-fs_basepath %GTKRADIANT_PATH% -game q3ut4
rem ------ Récupère le nom du fichier glisser/deposé et le chemin
@echo off
for %%i in (%1) do ( rem %1 récupère le nom du fichier glissé-déposé.
set chemin=%%~dpi
set "nom_fichier=%%~nxi"
set "nom_fichier_generre=%%~ni_converted.map"
call :PROCESS
)
goto EXIT
:PROCESS
CLS rem efface l'ecran
echo * nom du fichier = %nom_fichier%
echo * chemin = %chemin%
echo ********************************
echo * Le nouveau fichier %nom_fichier_generre% sera generre dans %chemin%
echo ********************************
pause
rem ------ Conversion
%Q3MAP2_PATH% -convert -format map %GEN_OPTIONS% -v "%chemin%%nom_fichier%"
echo convertion termine
pause
merci =)