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[Résolu]Un bouton = 2 murs qui se soulèvent
Posté : 25 nov. 2010, 20:03
par Mizukashi
Salutation
Je voudrais créer une salle où se trouve un bouton ( un simple bouton ). De chaque coté de la salle se trouvent 2 murs et en appuyant sur ce bouton les deux murs se soulèveraient vers le haut MAIS pas à la même vitesse. L'un se lèverait très vite et l'autre très lentement.
Est ce possible ? Si oui comment faire ?
Re: Un bouton = 2 murs qui se soulèvent
Posté : 25 nov. 2010, 20:10
par stratege
Je t'ai déjà explique tu rajoutes une key speed et une value (100 par defaut).
Tu changes la variable value selon ce que tu veux.
Re: Un bouton = 2 murs qui se soulèvent
Posté : 25 nov. 2010, 20:12
par Mizukashi
Je sais mais j'ai pas vraiment très très bien compris
Et comme je t'avais déjà demandé 2 fois, et que tu étais occupé je voulais pas te le redemander.
Et j'aimerais aussi savoir si c'est possible, un fois les deux murs arrivés en haut et au bout de 2-3 sec qu'ils redescendent ( mais très vite ) ?
Re: Un bouton = 2 murs qui se soulèvent
Posté : 25 nov. 2010, 20:20
par stratege
key wait
value -1
Re: Un bouton = 2 murs qui se soulèvent
Posté : 25 nov. 2010, 20:21
par Mizukashi
Du coup je suis plus.
Désolé de te demander ça, mais tu pourrais tout ré expliquer depuis le début ?
Enfin, si ça ne te dérange pas

Re: Un bouton = 2 murs qui se soulèvent
Posté : 25 nov. 2010, 20:22
par stratege
tu dois utiliser plusieurs key et value comme j'ai indiqué.
Re: Un bouton = 2 murs qui se soulèvent
Posté : 25 nov. 2010, 20:24
par Mizukashi
stratege a écrit :tu dois utiliser plusieurs key et value comme j'ai indiqué.
Oui mais j'utilise trigger multiple avec une texture trigger que je relie à mon mur ? Ou je relie mon mur au trigger ?
Parce que si je relie mon trigger au mur, le "trait" censé représenter la liaison part de mon trigger pour arriver au point d'origine de ma map x=0 y=0 et z=0
Alors que si je relie mon mur au trigger, le trait part bien du mur pour aller au trigger.

Re: Un bouton = 2 murs qui se soulèvent
Posté : 25 nov. 2010, 20:27
par stratege
Viens mumble qu'on arrète de flooder tous le forum =).
Re: Un bouton = 2 murs qui se soulèvent
Posté : 25 nov. 2010, 20:50
par Mizukashi
stratege a écrit :Viens mumble qu'on arrète de flooder tous le forum =).
Un flood ?
Peut être que certaines personnes se posent les mêmes questions
Je viendrai, merci stratège

Re: Un bouton = 2 murs qui se soulèvent
Posté : 25 nov. 2010, 21:40
par Asche
Il te faut 2 mur différent relié au même déclencheur (trigger_multiple, func_button, etc...)
Tu doit relier t'es 2 mur (qui sont des func_door) pas en même temps, 1 à la fois au func_button, à prioris, les 2 mur seront piloté par le même déclencheur, et un trais reliera chaque mur au déclancheur.
Déjà ca c'est bien, les 2 mur sont séparé et peuvent avoir des paramètre de fonctionnement différents.
Ensuite,
Dans le mur que tu veux qu'il se déplace plus lentement, tu va dans la console entitie et tu mets en key : speed, et en "value" : 50
J'ai mis 50 à titre d'exemple, tu à le choix entre 0 et l'infini
Quand tu déclenchera le boutton ou trigger, les 2 mur se déplaceront alors avec une vitesse différente.
Claire ?
Et sinon, vois avec Stratège sur Mumble, c'est encore la meilleurs des choses à faire.
Re: Un bouton = 2 murs qui se soulèvent
Posté : 25 nov. 2010, 22:07
par Mizukashi
Exact ça fonctionne.
Mais j'ai deux problèmes, mon bouton bouge de droite à gauche alors que j'ai mis lip 0 et speed 0
Et je suis obligé de ré appuyer sur le bouton pour qu'il se ferme alors que je voudrais qu'elle se ferme sans que j'ai besoin de ré appuyer.

Re: Un bouton = 2 murs qui se soulèvent
Posté : 25 nov. 2010, 22:14
par stratege
C'est simple:
Tu fais une func_button.
Tu fais une func_door.
tu relis les 2 via ctrl+K(en sélectionnat d'abord.
Pour ta func_door tu prends une valeur de la key lip ça sera en unité de déplacement, et tu fais la même chose pour la key angle (tu prends une value qui correspond à l'angle de déplacement).
Ensuite tu peux ajouter à ta func_door une key trigger_only avec une value de 1, ça permet de ne pas activer la func sans activer le button.
Edit: Le système ci dessus c'est pour une seul mur, si tu veux en rajouter tu rajoutes une func_door et tu relies le même button à ta func_door.
Plus qu'a prendre des key speed propre pour chaque func_door.
Re: Un bouton = 2 murs qui se soulèvent
Posté : 25 nov. 2010, 22:18
par Mizukashi
stratege a écrit :C'est simple:
Tu fais une func_button.
Tu fais une func_door.
tu relis les 2 via ctrl+K(en sélectionnat d'abord.
Pour ta func_door tu prends une valeur de la key lip ça sera en unité de déplacement, et tu fais la même chose pour la key angle (tu prends une value qui correspond à l'angle de déplacement).
Ensuite tu peux ajouter à ta func_door une key trigger_only avec une value de 1, ça permet de ne pas activer la func sans activer le button.
Oui oui, ça j'ai compris
Mais quand j'active mon fucton_button, il bouge aussi, alors que je souhaite qu'il reste sur place.

Re: Un bouton = 2 murs qui se soulèvent
Posté : 25 nov. 2010, 22:25
par stratege
Ok, ton problème de button qui s'active tout seul est résolu ?
Concernant ton problème actuel, tu vas dans les entités de ton func_button et tu ajoutes un key lip et tu mets comme value 0.
En fait par defaut, les func_buttons bougent de 4 unités.
Re: Un bouton = 2 murs qui se soulèvent
Posté : 25 nov. 2010, 22:28
par Mizukashi
Oui j'ai mis lip 0 et speed 0 mais ça ne marche pas.
De toute manière j'abandonne, ça m'a l'air compliqué pour un gars de mon niveau.
Merci beaucoup de votre aide !

Même si je n'ai pas résolu mon problème
