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shader pour un grillage
Posté : 25 nov. 2010, 01:51
par l institutrice
J'ai mi du grillage dans une map, et je voulais savoir si il était possible de faire en sorte que les balles le traversent, mais pas les joueurs ?
Re: shader pour un grillage
Posté : 25 nov. 2010, 11:50
par stratege
Oui c'est possible en ajoutant "surfaceparm playerclip" à ton shader.
Re: shader pour un grillage
Posté : 25 nov. 2010, 12:04
par l institutrice
Yes, merci Stratege

Re: shader pour un grillage
Posté : 25 nov. 2010, 17:12
par stratege
De rien, tu peux mettre résolu si tu veux

.
[RÉSOLU] shader pour un grillage
Posté : 25 nov. 2010, 18:29
par Barbatos
Problème résolu
Bonjour,
Il semble que le problème de ce sujet a été résolu.
-----
Merci de votre compréhension.
L'équipe Urban Terror France
Re: [RÉSOLU] shader pour un grillage
Posté : 05 déc. 2010, 16:03
par l institutrice
En fait c'est pas résolu, il y a autre chose qui cloche
Code : Tout sélectionner
textures/phil/truefence
{
surfaceparm trans
surfaceparm nomarks
surfaceparm playerclip
surfaceparm alphashadow
surfaceparm noimpact
cull none
nopicmip
{
map textures/phil/truefence.tga
tcMod scale 3 3
blendFunc GL_ONE GL_ZERO
alphaFunc GE128
depthWrite
rgbGen identity
}
{
map $lightmap
rgbGen identity
blendFunc GL_DST_COLOR GL_ZERO
depthFunc equal
}
}
Je met la texture truefence sur une face du brush, si le reste est en caulk ça ne marche pas, les balles et le joueur ne passe pas.
J'ai essayé en remplacant le caulk par no draw, ou nodraw no solid , et la les balles et le joueur traversent le grillage.
Bizarrement le grillage est composé de plusieurs brushs et il y en a un pour lequel cela fonctionne avec no draw ou no draw no solid, mais pas les autres, qui sont pourtant texturés de la même façon..........

Re: [RÉSOLU] shader pour un grillage
Posté : 05 déc. 2010, 16:45
par stratege
Tu aurais pas superposé 2 brushs ?
Re: [RÉSOLU] shader pour un grillage
Posté : 05 déc. 2010, 18:13
par l institutrice
J'avais bien pensé à un truc du genre, mais non si je clic sur un brush et que je le supprime ou que je le cache avec H, y a rien je comprend pas.
Si tu me dis que c'est la bonne méthode (une face avec le shader, et les autres en no draw) et que le shader est bon, je vais essayer de supprimer les brushs et de les refaire au cas ou......mais je pense pas j'ai un portail avec des grilles et ça me fait la même chose.
Je peux te passer le .map si tu veux regarder
Re: [RÉSOLU] shader pour un grillage
Posté : 05 déc. 2010, 21:20
par stratege
Sinon as tu essayé de supprimer les brushs en question et de les refaire ?
edit: Sur ton image pourquoi les textures du haut semble être en caulk ?
Re: [RÉSOLU] shader pour un grillage
Posté : 06 déc. 2010, 03:07
par l institutrice
oui sur les images elles sont en caulk, je sais
le screen c'etait juste pour montrer les brushs, j'ai compile avec du nodraw a la place du caulk; et aussi avec du nodrwaw no solid, et ça a pas fonctionner.
J'ai remi en caulk, pour que le pk3, soit jouable
Mais je pense que je vais supprimer les brush et les refaire y pas de raison que ça ne marche pas XD, si mon screen avec du no draw a la place du caulk te parait correct et que mon shader et bon.
Si ça ne marche pas c'est pas trop grave, je laisserai en caulk c'est pas vraiment derangeant

Re: [RÉSOLU] shader pour un grillage
Posté : 06 déc. 2010, 15:04
par l institutrice
J'ai résolu le problème:
Code : Tout sélectionner
//grillage
textures/phil/truefence
{
qer_editorimage textures/phil/truefence.tga
surfaceparm noimpact
surfaceparm playerclip
surfaceparm trans
surfaceparm nomarks
surfaceparm nonsolid
cull none
nopicmip
{
map textures/phil/truefence.tga
tcMod scale 3 3
blendFunc GL_ONE GL_ZERO
alphaFunc GE128
depthWrite
rgbGen identity
}
{
map $lightmap
rgbGen identity
blendFunc GL_DST_COLOR GL_ZERO
depthFunc equal
}
}
textures/phil/playerclip
{
qer_trans 0.30
surfaceparm nodraw
surfaceparm nolightmap
surfaceparm nonsolid
surfaceparm trans
surfaceparm nomarks
surfaceparm noimpact
surfaceparm playerclip
surfaceparm slick
}
il suffit d'appliquer au brush la texture truefence sur la face ou le veux du grillage, le reste avec la texture playerclip, et ca marche, les balles et les douilles passent au travers, mais pas le joueur \o/
Re: [RÉSOLU] shader pour un grillage
Posté : 06 déc. 2010, 18:26
par stratege
C'est vrai que j'avais pas pensé à ça ^^.