Page 1 sur 1
[Resolu merci pour votre aide]Texture
Posté : 24 nov. 2010, 18:56
par +-_0
Salut à tous, je pense que vous avez déjà résolue ce problème mais je n'ai pas trouver...
Bon ba voilà je voudrait savoir comment ajouter une texture (à nous )dans gtkradiant 1.5
@+
Re: [Aidez Moi SVP]Texture
Posté : 24 nov. 2010, 21:27
par Mizukashi
Tu ouvres ton q3ut4, tu crés ( si ce n'est pas déjà fait ) un fichier textures ( et sans fautes sinon ça ne marchera pas ). Puis à l'intérieur tu créé un dossier que tu nommes comme tu veux et tu mets tes textures dans ce dossier.
Dans GTK Radient, des textures seront contenus dans ton dossier perso que tu as nommé toi même.
Re: [Aidez Moi SVP]Texture
Posté : 25 nov. 2010, 19:53
par +-_0
je vais dans mon dossier q3ut4 je fait un nouveau dossier que j'appelle texture:

3eme
ET maintenant comment la voir dans la liste des texture
Re: [Aidez Moi SVP]Texture
Posté : 25 nov. 2010, 20:00
par Mizukashi
Tu as bien créé un dossier "textures" dans ton q3ut4, et ton sous-dossier tu la nommé "textures" aussi. Donc quand tu ouvriras ta fenêtre textures dans GTK cherche le dossier "textures" et tu trouveras tes textures.
Re: [Aidez Moi SVP]Texture
Posté : 25 nov. 2010, 20:08
par +-_0
SI c'est sa que tu me parle il y a déjà une texture qui s'appelle textures mais c'est pas la mienne

Re: [Aidez Moi SVP]Texture
Posté : 25 nov. 2010, 20:16
par Mizukashi
Change ton sous-dossier de nom, mets plutôt "mon_dossier_perso" ou un truc du genre et regarde.
Re: [Aidez Moi SVP]Texture
Posté : 25 nov. 2010, 20:20
par +-_0
j'arrive a voir mon dossier_perso (merci)
mais le je ne vois pas ma texture dedans il faut la mettre en jpeg?
Re: [Aidez Moi SVP]Texture
Posté : 25 nov. 2010, 20:26
par Mizukashi
soit en .jpg soit en .tga comme tu veux. Mais ce sont les deux seuls formats supportés par Urban Terror. Pas la peine d'essayer d'utiliser des .png ou .gif
Re: [Aidez Moi SVP]Texture
Posté : 25 nov. 2010, 20:33
par +-_0
UN GRAND MERCI
Re: [Resolu merci pour votre aide]Texture
Posté : 25 nov. 2010, 20:49
par Mizukashi
Ah oui, au cas où...
Si tu fais une map que tu souhaites exporter via un .pk3, n'oublie pas d'y mettre tes textures sinon personne ne les verras

Re: [Resolu merci pour votre aide]Texture
Posté : 26 nov. 2010, 16:36
par +-_0
Ok.
Re: [Resolu merci pour votre aide]Texture
Posté : 28 nov. 2010, 10:00
par Erwin0859
Voici comment ajouter des textures personnalisées. (source :
http://hackerteam.free.fr/ , section "Tutoriaux")
Chapitre 1 - Créer sa texture personnalisée
Matériel nécessaire : Editeur de photos (Paint, Photofiltre, The GIMP, Photoshop et j'en passe...)
1) Créer votre image dans votre éditeur de photos.
2) Elle doit rester dans ces dimensions suivantes : 32x32, 64x64, 128x128... Il faut que ce soit un vrai carré. Vous pouvez tenter le rectangle, mais c'est à vos risques et périls si la texture bugue
3) Enregistrez-là en .jpg ou .tga (le .tga est conseillé) dans le dossier suivant :
q3ut4\textures\votre_dossier_personnel\votre_image.tga
4) Vous avez fini le premier chapitre, le plus facile jusqu'à présent.
Chapitre 2 - Utiliser la texture dans GTK Radiant
1) Tout d'abord, vous devez créer un brush où vous allez mettre votre texture.
2) Puis allez dans le menu textures, normalement vous verrez apparaître le nom de votre dossier que vous avez précédemment crée, cliquez dessus.
3) Ensuite cliquez sur votre texture et normalement votre texture pour l'appliquer à votre brush.
4) C'est déjà fini ?! Eh oui, nous avons clos le 2ème chapitre. Place à l'extension .pk3 !
Chapitre 3 - Placer la texture dans le .pk3
1) Maintenant que vous avez crée votre map que vous l'avez mise dans votre pk3 il faut que vous mettiez aussi la texture que vous avez crée.
2) Créez un dossier dans le pk3 qui s'appelle "textures" et mettez tout les image .tga de votre dossier ou vous avez les texture de votre .map, et voila vous êtes prêt a jouer sur votre map !
3) Vous avez terminé ce tuto ! Bravo à vous !