Page 1 sur 2
common
Posté : 11 nov. 2010, 22:39
par aXao
bonjour dans le dossier common de asche, j'ai plein de shader mais on je ne conner que le foncion d'un petit nombre , j'aimerai savoir la fonction de TOUT les shaders contenu dans common
(don:
-area portal
-bot clip
-player clip
-cluster portal
-bot do not enter
-full clip
-hint
-invisible
-light grid
-metal clip
-mirror1
-missile clip
-nodraw
-nodraw no-solid
-nodrop
-nolightmap
-notex
-qer_mirror surface
-qer_portal surface
-shader notex
-shadow
-terrain
-et weapon clip)
et oui la liste est long mais merci de me répondre meme si elle est breve =)
Re: common
Posté : 11 nov. 2010, 22:49
par stratege
Re: common
Posté : 11 nov. 2010, 23:01
par aXao
mmm ok c'est bien ce truc seulement certain ne sont pas expliquer comme cluster portal et d'autre et j'avou qu'en ten que débutant en mapping parfois je ne comprend pas ce qu'ils disent =S
Re: common
Posté : 11 nov. 2010, 23:59
par Asche
Clique moi :

Re: common
Posté : 12 nov. 2010, 00:24
par aXao
aaa sa je prefer merci asche =)
Re: common
Posté : 12 nov. 2010, 11:30
par aXao
rebonjour
c'est pour parler du shader water =/:
j'ai fait comme dans le tuto de asche pour l'instaler et j'ai prit le shader que stratege m'avai donné et que j'ai un peu modifier mais juste le nom desfichiers :
Code : Tout sélectionner
textures/water/water1
{
qer_editorimage textures C:/Program Files/UrbanTerror/q3ut4/Textures/water.tga
qer_trans .5
q3map_globaltexture
surfaceparm trans
surfaceparm nonsolid
surfaceparm water
cull disable
map textures C:/Program Files/UrbanTerror/q3ut4/Textures/water.tga
blendFunc GL_dst_color GL_one
rgbgen identity
tcMod turb 0.1 0.2 0 0.2
tcmod scale .5 .5
tcmod transform 1.5 0 1.5 1 1 2
tcmod scroll -.05 .001
}
}
je l'est mit dans scripts
et j'ai aussi créer une image comme sa (je la changerai si besoin):

(picasso m'arrive pas a la cheville...)
que j'ai mit dans mon dossier texture
mais sur gtk voila ce que cela me donne:
et en jeu la texture est bleu blanc rouge (c'est moi françois le français)et elle est solide
si quelqu'un peut m'aider ='(
Re: common
Posté : 12 nov. 2010, 11:48
par l institutrice
As tu ajouter le shader au shaderlist ?
Si ce n'est pas fait il te faut l'ajouter en éditant le fichier shaderlist.txt qui se trouve dans le dossier scripts et en y mettant le nom de ton shader sans l'extension.
Redémarrer gtkradiant pour que le changement soit pris en compte.
Re: common
Posté : 12 nov. 2010, 11:53
par aXao
oui je l'ai rejouter
c'est comme le dossier common+ je ne vois pas les fichier qu'il y a dedans bien que je l'est telecharger et rejouter dans shaderlist.txt
Re: common
Posté : 12 nov. 2010, 13:29
par l institutrice
Es tu sur de ce que tu as mis dans les preferences de gtkradiant, onglet settings : Paths ?
dans le champ Engine Path:
Re: common
Posté : 12 nov. 2010, 13:49
par aXao
oui c'est stratege qui l'a fait mais j'est quand meme vérifier et c'est bon
Re: common
Posté : 12 nov. 2010, 15:20
par l institutrice
Re: common
Posté : 12 nov. 2010, 15:26
par aXao
c'est toi la vilaine regarde ton avatar

et en plus tu veut buter ton chien alors parle pas

Re: common
Posté : 12 nov. 2010, 16:32
par Asche
Bug, ca marche pas à cause des espaces dans les nom de fichier : "C:/Program Files/UrbanTerror/q3ut4/Textures/water.tga"
"Program Files" et pouf ca passe pas...
Re: common
Posté : 12 nov. 2010, 16:37
par aXao
a,
donc je remplace par "programmes"?
Re: common
Posté : 12 nov. 2010, 16:43
par Asche
?
Ouai t'a rien compris quoi
Y'a des espace dans le chemin d'accès à t'es textures ! le problème est la !
Et de toutes façon, on écrit pas le début de la ligne, remplace
"C:/Program Files/UrbanTerror/q3ut4/Textures/water.tga" par
"textures/water.tga" -> mais ca fonctionnera toujours pas car :
Les textures doivent se trouver dans un sous-dossier du dossier "textures"
Donc tu doit avoir au lieu de
"C:/Program Files/UrbanTerror/q3ut4/Textures/water.tga", un truc genre :
"textures/mes_textures/water.tga"
PS : le dossier textures s'écrie
SANS MAJUSCULE !!!