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[probleme]amortisseur
Posté : 31 oct. 2010, 18:36
par aXao
bonjour je suis actuelement en trein de faire une map jump, je sais créer des teleporteur mais ne sais pas faire des amortisseurs pour ne pas se faire mal quand on tombe, et ne trouvant pas de tutorial pour le faire je vous demande a vous.
j'aimerai aussi savoir comment faire de l'eau.
merci =)
Re: [probleme]amortisseur
Posté : 31 oct. 2010, 19:09
par Kiss
Re: [probleme]amortisseur
Posté : 31 oct. 2010, 19:17
par aXao
Je te remercie Ô grand kiss de me donner de bonnes réponses a mes questions qui ne finisse jamais et je te remercie encore pour ta patiente et ton honnêteté. =)
Re: [probleme]amortisseur
Posté : 31 oct. 2010, 22:18
par stratege
A noter que tu peux également utiliser un shader personnalisé pour tes textures ça évite de faire un brush cushion à chaque fois.
Donc en clair tu appliques un shader comme suis à une de tes textures :
Code : Tout sélectionner
textures/chemindetatexture
{
qer_editorimage textures/chemindetatexture
qer_trans 0.50
surfaceparm nodamage// c'est la ligne la plus importante qui permet de ne pas perdre de la vie en tombant
...
}
Re: [probleme]amortisseur
Posté : 01 nov. 2010, 12:27
par aXao
ok merci
et pour faire de l'eau?
j'ai vue une vidéos ou un gars fait de l'eau mais je n'ai pas la texture qu'il a et quand je fait un bloc d'eau je marche dessus =/
Re: [probleme]amortisseur
Posté : 01 nov. 2010, 13:29
par stratege
C'est la même chose :
Tout brush ayant des paramètre spéciaux est un shader.
Un exemple (pas de moi mais que j'ai adapté à ma map):
textures/water/water_flow_shader
{
qer_editorimage textures/water/water_flow.tga
qer_trans .5
q3map_globaltexture
surfaceparm trans
surfaceparm nonsolid // c'est ce qui rend ton eau traversable
surfaceparm water // cela sert au caracteristique du son, deplacement et respiration propre à de l'eau
cull disable // représente toutes les faces de ton brush: interieur et exterieur.
{
map textures/water/water_flow.tga
blendFunc GL_dst_color GL_one
rgbgen identity
// les 4 lignes suivante servent à faire bouger ta texture pour simuler les mouvements de l'eau
tcMod turb 0.1 0.2 0 0.2
tcmod scale .5 .5
tcmod transform 1.5 0 1.5 1 1 2
tcmod scroll -.05 .001
}
}
Re: [probleme]amortisseur
Posté : 01 nov. 2010, 15:15
par aXao
quelle est le nom du shader eau dans gtk?
Re: [probleme]amortisseur
Posté : 01 nov. 2010, 15:21
par Asche
Par défaut il n'y en as pas je crois, il faut le créer soit même ou utilisé un existant (généralement, ca se nomme "water")
Re: [probleme]amortisseur
Posté : 01 nov. 2010, 15:23
par aXao
et comment créer un shader?
Re: [probleme]amortisseur
Posté : 01 nov. 2010, 15:30
par Asche
Commence déjà par te renseigner sur ce qu'est un shader, tu comprendra mieux de quoi il s'agit.
-->
http://www.youtube.com/watch?v=KsXGcvDxFfM (Partie 1)
-->
http://www.youtube.com/watch?v=LaOfRQ6cn-c (Partie 2)
Re: [probleme]amortisseur
Posté : 13 nov. 2010, 17:40
par aXao
je voulai savoir si on pouvai (au lieu de créer un shader eau) modifier les keys et valus d'un brush pour en faire de l'eau?
et asche a dit que je pouvait en prendre un existant c'est a dire ?un qui se trouve sur internet?
merci de me répondre
Re: [probleme]amortisseur
Posté : 13 nov. 2010, 18:04
par stratege
je voulai savoir si on pouvai (au lieu de créer un shader eau) modifier les keys et valus d'un brush pour en faire de l'eau?
Impossible.
et asche a dit que je pouvait en prendre un existant c'est a dire ?un qui se trouve sur internet?
Dans ton zpack_asset tu as les shader de maps officielles.
Re: [probleme]amortisseur
Posté : 13 nov. 2010, 19:05
par aXao
merci stratege =)
killer t'as pas d'autre pigeon a tuer?
Re: [probleme]amortisseur
Posté : 13 nov. 2010, 19:28
par aXao
stratege a écrit :Dans ton zpack_asset tu as les shader de maps officielles.
dans quelle dossier?
car dans le dossier texture il y a les même que dans gtk....
Re: [probleme]amortisseur
Posté : 13 nov. 2010, 19:58
par aXao
j'ai trouvé un tutoriel (en anglais) que je pense pouvoir marcher je voulai juste vous demander si oui ou non
si oui alors j'ai encor un probleme
si non bas tan-pis
le lien :
http://gotdelirium.com/stuff/articles_8.html