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WARNING: Unknown surfaceparm "solide"

Posté : 22 oct. 2010, 22:49
par Legendofboss
Bonjour (et désolé de vous dérangez autant : ( )

Donc, Je vais pour compiler ma map, pour pouvoir la testez si il n'y a aucun problème. Je la compile avec Q3map2: (single) BSP - Meta comme toujours.
Mais lors du chargement, plusieurs messages s'affichent qui me paraissent suspect.

Celui-ci : WARNING: Unknown surfaceparm "solide" (comme dans titre ^^)
Ce message s'affiche plusieurs fois lors du chargement de la compilation.

Lors du test de la map, lors du respawn c'est comme ci il n'y avait aucun sol

J'ai pris une screen :
[img]http://C:\Program%20Files\UrbanTerror\q3ut4\screenshots[/img]

Voilà et encore désolé ^^
Merci d'avance de vos réponses.

EDIT: Je n'arrive pas à mettre de screen : /

Re: WARNING: Unknown surfaceparm "solide"

Posté : 23 oct. 2010, 17:19
par stratege
Salut !
Lors du test de la map, lors du respawn c'est comme ci il n'y avait aucun sol
Tu veux dire que tu as fais un brush où tu passes à travers ?`
Je pense que tu as probablement utilisé un shader avec un surfaceparm nonsolid.
Donc applique à ton brush une texture et non un shader, surtout si tu ne sais pas ce qu'il contient =).

PS: Pour mettre un screens tu upload sur un hebergeur d'image.
et désolé de vous dérangez autant


Au contraire cette partie du forum est faites pour ça :P.

Re: WARNING: Unknown surfaceparm "solide"

Posté : 23 oct. 2010, 20:21
par Legendofboss
Tu veux dire que tu as fais un brush où tu passes à travers ?`
C'est excatement ca ^^
Je pense que tu as probablement utilisé un shader avec un surfaceparm nonsolid.
J'ai mit une texture, je fait cette manipe suivante : J'appuie sur T, ca m'affiche toute les textures, et je selectionne celle souhaité. C'est bien comme ca qu'on fait : p.
PS: Pour mettre un screens tu upload sur un hebergeur d'image.
Ok merci ^^
EDIT: Pour l'image
Image

Re: WARNING: Unknown surfaceparm "solide"

Posté : 24 oct. 2010, 13:11
par stratege
J'ai mit une texture, je fait cette manipe suivante : J'appuie sur T, ca m'affiche toute les textures, et je selectionne celle souhaité. C'est bien comme ca qu'on fait : p.
Attention :
Si la texture que tu sélectionnes via le menu texture (T) à un contour vert c'est un shader.
Et dans ce cas des effets divers seront affectés à cette textures.

Donc regarde bien si ce n'est pas le cas.
Sinon je pense que ton problème est le suivant : Tu as superposé 2 brushs sur ton sol, il suffit d'en supprimer un.

Re: WARNING: Unknown surfaceparm "solide"

Posté : 24 oct. 2010, 19:55
par Legendofboss
Je vais regarder ca, merci