Page 1 sur 1

[resolu] probleme avec gtkradiant (model)

Posté : 06 sept. 2010, 17:20
par +-_0
model


comment mettre une image au format .md3


au revoir+++

Re: probleme avec gtkradiant (model)

Posté : 06 sept. 2010, 17:23
par Skaz
Ce que tu dis n'a pas vraiment de sens : mettre une image au format md3. Pourquoi veux-tu mettre une image au format md3 sachant que ce format est réservé aux modèles ?

J'ai pas saisi ce que tu veux faire avec cette image/modèle une fois en md3 en fait.

Re: probleme avec gtkradiant (model)

Posté : 06 sept. 2010, 17:31
par +-_0
ba c'est simple je me suis mal exprimer pardon avec cette image en md3 je veux le mettre dans mon dossier models pour gtKradiant es plus claire?

Re: probleme avec gtkradiant (model)

Posté : 06 sept. 2010, 18:46
par FerrarI
Pour le mettre en .md3 il te faut un logiciel de 3D qui utilise cette fonction !

Mais sache que une image .jpeg de peux pas être transformé en .md3 !

Re: probleme avec gtkradiant (model)

Posté : 06 sept. 2010, 23:37
par stratege
Un .md3 c'est un model (en 3D).
Un .jpeg c'est une image (2D)
cette image en md3 je veux le mettre dans mon dossier models pour gtKradiant es plus claire?
C'est à dire :
Tu veux juste mettre ton image dans un dossier models ?
Ou tu veux appliquer ta texture pour un .md3 ?

Re: probleme avec gtkradiant (model)

Posté : 07 sept. 2010, 16:20
par +-_0
examples: j'ai une image lampe je la mes dans mon dossier models que j'ai créer je vais dans gtkradiant je vais dans misc et tout et je veux pouvoir mettre mon image de lampe dans gtkradiand. explample en vidéo http://www.youtube.com/watch?v=5ZdAJ6J_MI4

Re: probleme avec gtkradiant (model)

Posté : 07 sept. 2010, 16:46
par silla
Je crois que tu n'a pas compris un truc (pourtant ils te l'on dit et redit).
Une image c'est de la 2D, et tu voudrais la transformer en modèle 3D, ce qui, réfléchit bien à ce que je viens d'écrire, est impossible.
Si tu veux faire apparaître un modèle 3D dans ta scène GTK, il faut au préalable un modèle en 3D créé dans un logiciel approprié (style Blender/3dsMax/Maya/XSI/...) et l'exporter dans un format accepté par GTK, le .md3.

ps: Je viens de visionner ta vidéo youtube. Tu ne vois rien ou tu es aveugle ? On voit carrément que l'objet qu'il met dans sa scène est un objet en 3 dimensions, et non une image en 2 dimensions, comment imagine tu passer d'une image 2D à un modèle 3D ?

Re: probleme avec gtkradiant (model)

Posté : 07 sept. 2010, 16:51
par Asche
+-_0 :

Il est impossible d'ouvrir une image via le menu des models, les models sont en 3D, les fichier md3 sont des fichier comme les fichier .map qu'enregistre GTK.

Non, tu ne peut pas ouvrire un image de lampe pour qu'elle apparaisse comme dans la vidéo, ce que tu demande la c'est comment fabriquer une voiture avec des chiffons (pour imagé)

stratege et silla l'on bien expliqué.

Re: probleme avec gtkradiant (model)

Posté : 07 sept. 2010, 16:55
par +-_0
merci beaucoup j'ai mieux compris

Re: probleme avec gtkradiant (model)

Posté : 07 sept. 2010, 20:19
par stratege
De rien.
Si tu as d'autre questions on est la et n'oublies pas de mettre [RESOLU] au titre du sujet =).