[Résolu] Mapper avec Hammer
Posté : 19 juil. 2010, 19:12
Bonjour,
Je voudrais savoir si on peut mapper avec Hammer...
Merci.
Je voudrais savoir si on peut mapper avec Hammer...
Merci.
Forum de la communauté francophone du jeu Urban Terror
https://www.urban-terror.fr/forums/
https://www.urban-terror.fr/forums/viewtopic.php?f=21&t=7812
la question sous-entendait "pour Urban Terror".Canard-laquayy a écrit :Ben si on peut mapper avec Hammer...
Ca m'intéresse, mais les maps sont t_elles de bonnes qualités avec ? Parce que souvent avec les convertisseurs, les maps perdent en qualités (ex : créer une map avec blender )draaxk a écrit :Bonjour Samy,
Oui et non.
Par défaut on ne peut faire des maps avec Hammer pour UT4, mais nous avons fait avec un ami un convertisseur qui permet de le faire.
Si ça t'intéresse, fais le moi savoir.
Bon et bien, voila de quoi satisfaire les anciens mappeurs de CSdraaxk a écrit :En théorie, il n'y a aucune perte de qualité. Je ne sais pas ce que fait Blender, mais notre convertisseur convertit le .map, pas le .bsp.
Du coup, après, le .map est compilé avec les mêmes outils que si tu utilisais GTK.
J'utilise les effets shaders suivant : transparence, reflets, echelle, ciel (avec lumière de type sun).
Je vais faire un screen d'une map.
Code : Tout sélectionner
{
"classname" "worldspawn"
"detailmaterial" "detail/detailsprites"
"detailvbsp" "detail.vbsp"
"maxpropscreenwidth" "-1"
"message" "HighRise 0.1.18"
"skyname" "sky_day01_01"
"mapversion" "360"
{
( 85 -64 192 ) ( 93 -64 192 ) ( 93 -176 192 ) DEV/DEV_NODRAW [ 1 0 0 44 ] [ 0 -1 0 0 ] 0 0.25 0.25
( 85 -176 6 ) ( 93 -176 6 ) ( 93 -64 6 ) DEV/DEV_NODRAW [ 1 0 0 44 ] [ 0 -1 0 0 ] 0 0.25 0.25
( 85 -64 6 ) ( 85 -64 192 ) ( 85 -176 192 ) BYG/WALL_PLASTER_002A [ 0 1 0 0 ] [ 0 0 -1 0 ] 0 0.25 0.25
( 93 -176 6 ) ( 93 -176 192 ) ( 93 -64 192 ) DEV/DEV_NODRAW [ 0 1 0 0 ] [ 0 0 -1 0 ] 0 0.25 0.25
( 93 -64 6 ) ( 93 -64 192 ) ( 85 -64 192 ) DEV/DEV_NODRAW [ 1 0 0 44 ] [ 0 0 -1 0 ] 0 0.25 0.25
( 85 -176 6 ) ( 85 -176 192 ) ( 93 -176 192 ) DEV/DEV_NODRAW [ 1 0 0 44 ] [ 0 0 -1 0 ] 0 0.25 0.25
}
...
{
"classname" "func_detail"
{
( -984 -16 112 ) ( -984 -12 112 ) ( -980 -12 112 ) DEV/DEV_NODRAW [ 1 0 0 0 ] [ 0 -1 0 0 ] 0 0.25 0.25
( -984 -12 0 ) ( -984 -16 0 ) ( -980 -16 0 ) DEV/DEV_NODRAW [ 1 0 0 0 ] [ 0 -1 0 0 ] 0 0.25 0.25
( -984 -16 0 ) ( -984 -12 0 ) ( -984 -12 112 ) DEV/DEV_NODRAW [ 0 1 0 0 ] [ 0 0 -1 0 ] 0 0.25 0.25
( -980 -12 0 ) ( -980 -16 0 ) ( -980 -16 112 ) DEV/DEV_GENERIC001B [ 0 1 0 0 ] [ 0 0 -1 0 ] 0 0.25 0.25
( -984 -12 0 ) ( -980 -12 0 ) ( -980 -12 112 ) DEV/DEV_GENERIC001B [ 1 0 0 0 ] [ 0 0 -1 0 ] 0 0.25 0.25
( -980 -16 0 ) ( -984 -16 0 ) ( -984 -16 112 ) DEV/DEV_GENERIC001B [ 1 0 0 0 ] [ 0 0 -1 0 ] 0 0.25 0.25
}
{
( -980 -16 112 ) ( -980 -12 112 ) ( -876 -12 112 ) DEV/DEV_NODRAW [ 1 0 0 0 ] [ 0 -1 0 0 ] 0 0.25 0.25
( -980 -12 107 ) ( -980 -16 107 ) ( -876 -16 107 ) DEV/DEV_GENERIC001B [ 1 0 0 0 ] [ 0 -1 0 0 ] 0 0.25 0.25
( -980 -16 107 ) ( -980 -12 107 ) ( -980 -12 112 ) DEV/DEV_NODRAW [ 0 1 0 0 ] [ 0 0 -1 0 ] 0 0.25 0.25
( -876 -12 107 ) ( -876 -16 107 ) ( -876 -16 112 ) DEV/DEV_NODRAW [ 0 1 0 0 ] [ 0 0 -1 0 ] 0 0.25 0.25
( -980 -12 107 ) ( -876 -12 107 ) ( -876 -12 112 ) DEV/DEV_GENERIC001B [ 1 0 0 0 ] [ 0 0 -1 0 ] 0 0.25 0.25
( -876 -16 107 ) ( -980 -16 107 ) ( -980 -16 112 ) DEV/DEV_GENERIC001B [ 1 0 0 0 ] [ 0 0 -1 0 ] 0 0.25 0.25
}
{
( -876 -16 112 ) ( -876 -12 112 ) ( -872 -12 112 ) DEV/DEV_NODRAW [ 1 0 0 0 ] [ 0 -1 0 0 ] 0 0.25 0.25
( -876 -12 0 ) ( -876 -16 0 ) ( -872 -16 0 ) DEV/DEV_NODRAW [ 1 0 0 0 ] [ 0 -1 0 0 ] 0 0.25 0.25
( -876 -16 0 ) ( -876 -12 0 ) ( -876 -12 112 ) DEV/DEV_GENERIC001B [ 0 1 0 0 ] [ 0 0 -1 0 ] 0 0.25 0.25
( -872 -12 0 ) ( -872 -16 0 ) ( -872 -16 112 ) DEV/DEV_NODRAW [ 0 1 0 0 ] [ 0 0 -1 0 ] 0 0.25 0.25
( -876 -12 0 ) ( -872 -12 0 ) ( -872 -12 112 ) DEV/DEV_GENERIC001B [ 1 0 0 0 ] [ 0 0 -1 0 ] 0 0.25 0.25
( -872 -16 0 ) ( -876 -16 0 ) ( -876 -16 112 ) DEV/DEV_GENERIC001B [ 1 0 0 0 ] [ 0 0 -1 0 ] 0 0.25 0.25
}
}
...
Code : Tout sélectionner
{
"classname" "worldspawn"
"detailmaterial" "detail/detailsprites"
"detailvbsp" "detail.vbsp"
"maxpropscreenwidth" "-1"
"message" "HighRise 0.1.18"
"skyname" "sky_day01_01"
"mapversion" "360"
{
( 85 -64 192 ) ( 93 -64 192 ) ( 93 -176 192 ) DEV/DEV_NODRAW 44 0 0 0.25 0.25
( 85 -176 6 ) ( 93 -176 6 ) ( 93 -64 6 ) DEV/DEV_NODRAW 44 0 0 0.25 0.25
( 85 -64 6 ) ( 85 -64 192 ) ( 85 -176 192 ) BYG/WALL_PLASTER_002A 0 0 0 0.25 0.25
( 93 -176 6 ) ( 93 -176 192 ) ( 93 -64 192 ) DEV/DEV_NODRAW 0 0 0 0.25 0.25
( 93 -64 6 ) ( 93 -64 192 ) ( 85 -64 192 ) DEV/DEV_NODRAW 44 0 0 0.25 0.25
( 85 -176 6 ) ( 85 -176 192 ) ( 93 -176 192 ) DEV/DEV_NODRAW 44 0 0 0.25 0.25
}
...
{
( -984 -16 112 ) ( -984 -12 112 ) ( -980 -12 112 ) DEV/DEV_NODRAW 0 0 0 0.25 0.25 134217728 0 0
( -984 -12 0 ) ( -984 -16 0 ) ( -980 -16 0 ) DEV/DEV_NODRAW 0 0 0 0.25 0.25 134217728 0 0
( -984 -16 0 ) ( -984 -12 0 ) ( -984 -12 112 ) DEV/DEV_NODRAW 0 0 0 0.25 0.25 134217728 0 0
( -980 -12 0 ) ( -980 -16 0 ) ( -980 -16 112 ) DEV/DEV_GENERIC001B 0 0 0 0.25 0.25 134217728 0 0
( -984 -12 0 ) ( -980 -12 0 ) ( -980 -12 112 ) DEV/DEV_GENERIC001B 0 0 0 0.25 0.25 134217728 0 0
( -980 -16 0 ) ( -984 -16 0 ) ( -984 -16 112 ) DEV/DEV_GENERIC001B 0 0 0 0.25 0.25 134217728 0 0
}
{
( -980 -16 112 ) ( -980 -12 112 ) ( -876 -12 112 ) DEV/DEV_NODRAW 0 0 0 0.25 0.25 134217728 0 0
( -980 -12 107 ) ( -980 -16 107 ) ( -876 -16 107 ) DEV/DEV_GENERIC001B 0 0 0 0.25 0.25 134217728 0 0
( -980 -16 107 ) ( -980 -12 107 ) ( -980 -12 112 ) DEV/DEV_NODRAW 0 0 0 0.25 0.25 134217728 0 0
( -876 -12 107 ) ( -876 -16 107 ) ( -876 -16 112 ) DEV/DEV_NODRAW 0 0 0 0.25 0.25 134217728 0 0
( -980 -12 107 ) ( -876 -12 107 ) ( -876 -12 112 ) DEV/DEV_GENERIC001B 0 0 0 0.25 0.25 134217728 0 0
( -876 -16 107 ) ( -980 -16 107 ) ( -980 -16 112 ) DEV/DEV_GENERIC001B 0 0 0 0.25 0.25 134217728 0 0
}
{
( -876 -16 112 ) ( -876 -12 112 ) ( -872 -12 112 ) DEV/DEV_NODRAW 0 0 0 0.25 0.25 134217728 0 0
( -876 -12 0 ) ( -876 -16 0 ) ( -872 -16 0 ) DEV/DEV_NODRAW 0 0 0 0.25 0.25 134217728 0 0
( -876 -16 0 ) ( -876 -12 0 ) ( -876 -12 112 ) DEV/DEV_GENERIC001B 0 0 0 0.25 0.25 134217728 0 0
( -872 -12 0 ) ( -872 -16 0 ) ( -872 -16 112 ) DEV/DEV_NODRAW 0 0 0 0.25 0.25 134217728 0 0
( -876 -12 0 ) ( -872 -12 0 ) ( -872 -12 112 ) DEV/DEV_GENERIC001B 0 0 0 0.25 0.25 134217728 0 0
( -872 -16 0 ) ( -876 -16 0 ) ( -876 -16 112 ) DEV/DEV_GENERIC001B 0 0 0 0.25 0.25 134217728 0 0
}
...