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reprise de map

Posté : 11 juin 2010, 12:47
par lenettoyeur
salut a tous

j'aimerai savoir si il est possible de modifier une map existante.

non pas une map que j'aurais fait mais une map du genre casa ou autre .

je ne suis pas sur que ce sois possible mais j'attend confirmation de votre part .


merci d'avance

Re: reprise de map

Posté : 11 juin 2010, 13:03
par Vivaldi
Si tu décompresses le zpak, tu trouveras ces maps, ensuite, il te suffit de les décompiler (cf : http://www.urban-terror.fr/forums/viewt ... f=21&t=853)

Après, ça ne serait pas très bien vu de les mettre en ligne sans demander l'avis aux créateurs des maps

Re: reprise de map

Posté : 11 juin 2010, 13:08
par lenettoyeur
oui oui tu as raison ca ne serait pas cool mais comme je faait du mapping depuis HIER lol je me servirai plus de ces map pour la taille et certaine chose que je ne sais pas encore faire, enfaite si tu veut c'est plus une maniere d'apprendre a faire une map que du plagia .

en tout pour ce qui est de la technique de reccup je vais voir ca je te remercie de ton aide si ca ne ce passe pas bien je posterai de tt facon..

++

Re: reprise de map

Posté : 11 juin 2010, 13:40
par sh4k4
Je me permet de préciser que si tu dé compiles pour t'inspirer, pour comprendre comment font les mappeur pro ou pour des échelles ou autre ça ne pose strictement aucun problème!
Après copier un bout ou l'ensemble d'une map requiert du "droit d'auteur" bien que ce soit difficilement applicable ici... Et surtout c'est très mal vu par la communauté et par les mappeurs!
Mais si c'est pour apprendre décompile à fond =)

Re: reprise de map

Posté : 11 juin 2010, 14:10
par lenettoyeur
ho oui oui c pour apprendre mdr a chaque fois que je veut passer une porte je suis obligé d'appuyer sur c pour mettre a genoux mon bot :lol: :lol: :lol:

donc j'ai un serrieux besoin de voir comment on fait (bien ) les choses

Re: reprise de map

Posté : 14 juin 2010, 18:51
par R3ve
bonne chance :)

Re: reprise de map

Posté : 14 juin 2010, 21:34
par l institutrice
J'ai commencé ma première map en convertissant un .bsp en .map à l'aide d'un script et je pense que ça m'a bien aidé pour commencer.

J'ai posté quelques screens sur le forum des SG, et Kalish ma gentillement prévenu que c'était interdit et que la map ne serait jamais jouée sur les serveurs officiels.
Je lui ai promis de ne pas la mettre en ligne, c'était pas le but de toute façon, et je la termine tranquillement.

Re: reprise de map

Posté : 17 juin 2010, 12:42
par lenettoyeur
yeahhhhhhh LINSTITEEEE salut comment va?

dis moi pourrai tu me donner la marche a suivre pour passer du .bsp au .map ( si c ca qu'il faut faire pour ouvrir une map existante)?

la je me suis fait qq map mais bon sans aucun decor et autre je ne voi pas linteret si je suis tt seul sur ma map...

apres pour compiler une map que je fait ca ca reste un truc que je ne pense pas arriver a faire un jour du faite de la creation de dossier avec les shaders dedans le son les models etc... je ni connais rein.


merci en tt cas aux editeurs des tutos en videos que jai capté sur youtube je pense notament a celle de "asche"
.

Re: reprise de map

Posté : 18 juin 2010, 14:39
par l institutrice
Lol, ça fait un bail qu'on à pas fait une partie ensemble :evil:

Pour passer du .bsp au .map j'ai utiliser un script édité par kimented, (Merci Kimented <3) ça fonctionne sous linux.
Sous windows, je sais pas, j'ai pas ça à la maison ........

le script se trouve ici: http://urtmapping.org/lib/exe/fetch.php ... 015b7acbda

Aprés les shaders, c'est peu-être compliqué à comprendre, d'ailleurs j'ai pas chercher à comprendre, j'ai juste repris des shaders existants que j'ai modifiés à ma sauce :wink:
En gros, un shader il suffit de le renommer, de changer le chemin des images et d'éditer le shaderlist en conséquence.

Si tu as la map oildepot par exemple, tu vas dans le dossier textures de q3ut4, il y a un dossier codey1, avec plein de shaders dedans \o/.

Si tu regarde bien, il y a oil_mirror1.jpg, qui correspond dans le jeu à un mirroir, qui se trouve dans une cabanne de chantier.

Tu vas dans le dossier scripts de q3ut4, tu as un fichier codey1.shader, le shader du mirroir se trouve dedans, et c'est assez facile à trouver :wink:

Si tu lis bien les tutos de Asche, PapyRunny,-Shaka- et que tu comprends mon charabia tu peux facilement arriver à te faire un mirroir dans le genre de celui la:

Image

Ps: Tu joues qd en ce moment je te voies plus :cry:

Re: reprise de map

Posté : 18 juin 2010, 15:15
par lenettoyeur
je jou TT LES JOUUUUUURS lol

je suis chez les f&i maintenant on a pas mal de server mais je suis le plus souvent sur le serv n°5 qui est en ts vien quand tu veut et si t la profite pour venir sur notre fofo tu chop notre adress teamspeak3 car il faut que je te parle!!!! :D :D :D

a++ IG