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Shader transparent, ne s'affichant pas en jeu.

Posté : 08 mai 2010, 10:51
par Domie
Salut !

j'ai décider de créer une petite map sympa de jump, et en première étape je voulait faire un grabe, tout va bien, je prend Photofiltre, créer une image 123*123 et je lui met une couleur turquoise que j'enregistre en turquoise.tga

Puis je met cette textures dans un dossier spécial.
Je créer un shader pour appliquer une transparence, que voici :

Code : Tout sélectionner

textures/graby/turquoise
{ qer_editorimage textures/graby/turquoise.tga
qer_trans 0.8
surfaceparm trans
surfaceparm lightfilter
cull none }
Je l'enregistre en turquoisetrans.shader
Puis j'ouvre mon shaderlist, je rajoute la ligne turquoisetrans

J'ouvre radiant, je fait mon échelle de grab. Tout va bien avec le shader, la couleur et la transparence sont au rendez-vous.

Puis je décide de compiler et de tester pour voir ce que ça donne.
Voici le résultat :
http://www.casimages.com/img.php?i=1005 ... 695070.jpg

J'ai pourtant bien tout les fichiers dans mon dossier textures, et scripts.

Mercii =)

Re: Shader transparent, ne s'affichant pas en jeu.

Posté : 08 mai 2010, 11:59
par SettinG
Salut :)

Ton dossier texture ou est turquoise s'apelle-t-il "graby" ?

Re: Shader transparent, ne s'affichant pas en jeu.

Posté : 08 mai 2010, 12:25
par Asche
Ton shader est faux.

Chercher pas au niveau des chemin de fichier.

J'ai pas l temps la, mais des que je lai, je te laisse un shader ici qui fonctionnera :)

Re: Shader transparent, ne s'affichant pas en jeu.

Posté : 08 mai 2010, 13:12
par Domie
@SettinG: Oui, effectivement.
@Asche: Ok merci !

Re: Shader transparent, ne s'affichant pas en jeu.

Posté : 08 mai 2010, 13:40
par Asche
textures/graby/turquoise
{ qer_editorimage textures/graby/turquoise.tga
qer_trans 0.5

{ map textures/graby/turquoise.tga
blendFunc GL_ONE GL_ONE
rgbGen const ( 0.2 0.2 0.2 )
rgbGen identity
}

}
Par contre sur ce genre de texture en tga, sans reflet, l'effet est pas top, la texture est opaque, mais transparente, le mieux c'est d'avoir une texture en tga toutes noir et d'y ajouter une texture de reflet, mais je sais pas quel effet tu cherche à faire alors essaye ça et vois ce que ca donne :)

Re: Shader transparent, ne s'affichant pas en jeu.

Posté : 08 mai 2010, 14:13
par Domie
Merci ça marche.