Shader transparent, ne s'affichant pas en jeu.
Posté : 08 mai 2010, 10:51
Salut !
j'ai décider de créer une petite map sympa de jump, et en première étape je voulait faire un grabe, tout va bien, je prend Photofiltre, créer une image 123*123 et je lui met une couleur turquoise que j'enregistre en turquoise.tga
Puis je met cette textures dans un dossier spécial.
Je créer un shader pour appliquer une transparence, que voici :
Je l'enregistre en turquoisetrans.shader
Puis j'ouvre mon shaderlist, je rajoute la ligne turquoisetrans
J'ouvre radiant, je fait mon échelle de grab. Tout va bien avec le shader, la couleur et la transparence sont au rendez-vous.
Puis je décide de compiler et de tester pour voir ce que ça donne.
Voici le résultat :
http://www.casimages.com/img.php?i=1005 ... 695070.jpg
J'ai pourtant bien tout les fichiers dans mon dossier textures, et scripts.
Mercii =)
j'ai décider de créer une petite map sympa de jump, et en première étape je voulait faire un grabe, tout va bien, je prend Photofiltre, créer une image 123*123 et je lui met une couleur turquoise que j'enregistre en turquoise.tga
Puis je met cette textures dans un dossier spécial.
Je créer un shader pour appliquer une transparence, que voici :
Code : Tout sélectionner
textures/graby/turquoise
{ qer_editorimage textures/graby/turquoise.tga
qer_trans 0.8
surfaceparm trans
surfaceparm lightfilter
cull none }
Puis j'ouvre mon shaderlist, je rajoute la ligne turquoisetrans
J'ouvre radiant, je fait mon échelle de grab. Tout va bien avec le shader, la couleur et la transparence sont au rendez-vous.
Puis je décide de compiler et de tester pour voir ce que ça donne.
Voici le résultat :
http://www.casimages.com/img.php?i=1005 ... 695070.jpg
J'ai pourtant bien tout les fichiers dans mon dossier textures, et scripts.
Mercii =)